Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bboy33

Lupo .... Vendue

Messages recommandés

Sympa ta Lupo. Peut-être se croisera-t-on un jour, je descend sur Bordeaux de temps en temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, la suite des événements, âmes sensibles, s'abstenir !
Bon bé, comment dire ....
Quand ca veut pas rentrer, faut agir ....


Bé oui, un woofer de 20 cm à la place d'un 16.5, tout de suite, ca coince, donc :


Donc :D on découpe, coupe, colle, tend, résine et si j'ai pas été trop mauvais, ca devrait rentrer maintenant !!!!!






On fait la même de l'autre côté :




Avant de résiner, test avec fermeture porte :




Résinage :




Maintenant, faut attendre que ca sèche, je vais également commander de la résine et de la fibre pour consolider le tout, puis après, mastic armé / mastic finition et on verra la suite car beaucoup de poncage entre temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah wé tu rigole pas toi   vivement que ce soit fini pour voir le resultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, moi aussi, il faut que j'attaque les hp avants, mais juste pour les monter proprement, le propriétaire précédent était un peu un sagouin...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitros a écrit:
ah wé tu rigole pas toi   vivement que ce soit fini pour voir le resultat final


Merci à toi. Je te dis pas que ca a été facile pour moi de percer et découper car c'est super psychologique, surtout pour moi qui suis habitué à ne pas toucher à tout ce qui est d'origine en cas de revente ! Mais dés que le premier trou est fait, ca va tout seul, et puis je me suis pas mal renseigné au préalable et je n'en suis pas à ma première utilisation de la fibre de verre.
Après, quand t'es lancé, tu t'arrêtes plus, j'espère que le résultat sera au rdv (tant esthétique que qualitatif au niveau du "son").
Je mettrais la suite dés que j'aurais recu le complément de fibre/résine commandé sur eb**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ug a écrit:
Beau boulot, moi aussi, il faut que j'attaque les hp avants, mais juste pour les monter proprement, le propriétaire précédent était un peu un sagouin...   


Merci à toi aussi.
Bon courage alors de ton côté pour le montage de tes HP.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22240 a écrit:
Tu va fibrer entièrement ton panneau ?

Si oui, ta fibre ne va jamais tenir sur du plastic.


Alors, pour la première question, oui. Pas vraiment le choix puisque sinon, cela ferait une séparation pas trés esthétique je pense, je vais voir par la suite dés que j'aurais réceptionné la fibre/résine.
Pour la seconde affirmation, si ca tiendra, sous réserve de faire 2-3 petits trucs au préalable comme :
- Poncer légèrement le plastique. (mais ca ne fait pas tout, je te l'accorde)
- Faire une multitude de trou à l'aide d'un perceuse (ce que j'ai fais sur le côté lors de la mise en place du chiffon tendu afin que la résine pénètre bien de l'autre côté du panneau.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelques news des panneaux. J'ai recu la fibre et la résine cette semaine. Y a pas photo, ca reste du bon matos pour un prix raisonnable comparé à ce qui se vend en magasin brico.
Du coup, je m'y suis collé, avec 2 couches de fibres supplémentaires en ayant pré-percé et poncé au préalable pour faire pénétrer la résine derrière le panneau pour que ca adhère.
En photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula non, pas encore, je prends mon temps (quand j'en ai ....  Laughing )
Ce soir j'ai présenté un peu tout ca sur les portes et celui de droite pas de souci, celui de gauche, la fibre a légèrement travaillé, j'ai du décaper un peu le surplus et il y a un point de fixation que je ne peux pas remettre, donc je vais acheter un écrou/boulon pour mieux jointer le tout et pour compenser et rattraper le manque qui est d'environ un demi centimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une blague.   

De mon côté, j'ai juste démonté pour voir ce qui n'allait pas, il faudra que je commande des grilles pour refaire les bas de porte, les hp sont montés directement dessus. Et me fabriquer des entretoises en médium pour fixer sur la caisse. Mais ça va attendre un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la finition si j'étais très fort je te dirais "peinture" mais je ne pense pas pouvoir arriver a ce niveau de finition. Du coup, je vais essayer de trouver un tissu de même couleur que le gris d'origine mais ca n'empêche que je compte poncer mastiquer .... pour obtenir quelque chose le plus lisse possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère recouvert que peinture pour ma part.

Ensuite a t place de m'embêterais pas trop a tout lissé je mettrais plus un sous couche de tissus un peu épais pour avoir un touché légèrement moelleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai aussi pensé à la sous couche, genre, un petit tissu "cotton" avant de recouvrir soit de skaï, soit de suédine (imitation alcantara). Je vais y réfléchir, je ne vais pas tout lissé à 200 %, mais il faut supprimer au max les petites "piques" de la fibre pour éviter que cela ne ressorte après dans le futur "recouvrement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, histoire de faire remonter un peu le topic (pas grand chose de neuf, le kit éclaté est "enfin" installé, mais j'ai un bruit parasite au niveau du caisson, donc va falloir que je m'y penche). J'ai également rabaissé au maximum à l'arrière (mais les bagues sont toujours présentes) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboy33 a écrit:
Bonjour à tous,.., J'ai également rabaissé au maximum à l'arrière (mais les bagues sont toujours présentes) :


bagues arrieres ou pas se sera la meme hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est trés bien, ca me conforte dans le fait que ca sert à rien du coup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank's back a écrit:
bboy33 a écrit:
Bonjour à tous,.., J'ai également rabaissé au maximum à l'arrière (mais les bagues sont toujours présentes) :
   


bagues arrieres ou pas se sera la meme hauteur Wink


Faux, ci la bague est supprimé tu supprime sont épaisseur donc ton ressort descend encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis allé faire une petite balade avec la lupo cet après midi, j'en ai profité pour faire quelques photos de la voiture devant quelques "petites" propriétés .... (paraîtrait qu'ils font du vin ...)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela faisait un bail que je n'avais pas donné de news.
Donc je suis en train de refaire entièrement la sono de la lupo avec toujours du matos "hi-fi", à savoir :
Kit éclaté Focal Iss165 2 voies en actif.
Ampli Phoenix Gold Octane 4 canaux (2 cnx pour les woofers et 2 cnx pour les tweeters).
Subwoofer JL AUDIO 16.5 cm (si si, ca existe !) en caisson clos de 8 litres.
Ampli DLS 2 canaux qui alimente le sub en mode ponté.

Exit le kit éclaté 3 voies mac audio des pages précédentes, ca sonnait trés bien, mais en terme de finition, ca ne me plaisait pas du tout, c'était moche !
Aujourd'hui (enfin, depuis environ 2 mois, je fais un peu de temps en temps quand je le peux), la réflexion a été d'avoir quelque chose d'esthétique dans le coffre, je posterais un peu plus tard quand j'aurais un peu plus avancé, la je suis en plein poncage !

Pour patienter :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait cette photo est la pour "patienter" car j'ai procédé par étape. D'abord création du gabarit en bois puis fibre et résine pour le moulage et la mise en forme puis création d'un caisson en bois et fibre de verre pour le sub indépendant de la forme au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des différentes étapes de la fabrication :
L'armature :




Mise en place d'un tissu avant de fibrer/résiner :






Résine + durcisseur :


2ème couche résine + fibre de verre :


Présentation dans le coffre :


Mise en place de l'ampli et du sub :


Voila pour l'instant, la suite un peu plus tard. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi te contenter d'un sub en 16.5 cm ? Je pensais qu'il y avait une contrainte de place, mais ça ne semble pas être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ug a écrit:
Pourquoi te contenter d'un sub en 16.5 cm ? Je pensais qu'il y avait une contrainte de place, mais ça ne semble pas être le cas.


Tu serais surpris de ce sub de 16.5 cm ....


Il ne faut pas se fier au diamètre. Le choix est trés simple, ce sub je l'ai eu dans différentes voitures et crois moi, en terme d'impact il n'a rien à envier à des 20 voire des 25 cm plus ou moins connus et mal amplifiés. Bon niveau infra, je dis pas, le caisson clos recommandé ne joue pas en sa faveur, mais l'objectif est purement "hifi" et non de faire trembler les vitres de la voiture. Wink
La 2ème raison, bé j'en parle juste avant, j'ai aussi un Helix en 20 cm mais de 300 Wrms et pour le bouger, c'est une vraie enclume, je n'ai pas l'amplification nécessaire pour le moment. Mon JL AUDIO encaisse tout de même 150 Wrms à lui tout seul, et travaille dans un volume clos minimum de 4 litres !!! Et ca, je ne suis pas sur que ca existe pour des 25 cm ou des 30 cm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que des sub en 16.5 peuvent être de très bons produits. S'il correspond à ce que tu recherches c'est parfait. Disons que je pensais que tant qu'à partir sur un petit diamètre et petit caisson tu l'aurais intégré complétement dans le coffre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que dans un petit habitacle comme celui de la lupo, c'est amplement suffisant par rapport à mes attentes.
La suite après un peu de poncage, hier j'ai profité du soleil pour poser une 2ème couche de choucroute :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Wink
Quelques (petites) nouvelles :
Mise en place du sub dans son caisson avec nouveau cablage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ug.
La suite justement :
Fabrication d'une calle en MDF avec défoncage pour pouvoir poser une grille de récupération (d'un ancien kit éclaté O² en 16.5 cm) que j'ai collé avec le pistolet à colle :






Essai sur l'armature :


Puis percage pour l'emplacement des futurs cables de l'ampli (j'ai percé à côté des points au feutre noir):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bé moquette posée (je ne me sentais pas la finition "peinture", peur d'avoir trop de défauts grossiers à l'arrivée), armature posée également dans le coffre, test de l'ampli "rapide" sur les woofers focal en branchant le tout sans rien cacher.
Je pense que cet ampli (acheté d'occasion) nécessite un shake up complet car il n'envoie pas la sauce comme il le devrait en théorie, obligé de monter le gain au 3/4 pour avoir quelque chose de correct en Watt et correctement audible !

En attendant, voici quelques photos de cet après midi :








Mise en place des woofers focal :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fouillis, il reste un peu de finition on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, changement du Phoenix Gold par un ampli Soundstream Rubicon 600.4 qui alimente en actif les woofers et les tweeters Focal. Mise en place après rangement des cables le long des seuils de portes :


Puis photos de la source déportée :


Et photo du support en MDF qui va accueillir mon smartphone en lieu et place de la source d'origine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préfère de loin cet qualité d'ampli, quel retour tu a?

Pas fan de ton déplacement d'autoradio, j'aurais plus fait l'inverse, cet a dire de faire le support de portable ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'ampli, cela reste sans comparaison, on est bien d'accord Rolling Eyes , la qualité des watts utilisée est bien en dessus de l'ancien et surtout, la restitution est plus claire sur les voix et l'impact des woofers dans les portes (préparées) est plutot simpathique à l'écoute.
Cependant, je reste étonné par le réglage de mon gain puisque je trouve ce dernier un poil élevé en comparaison avec ce que doit envoyer l'ampli (théoriquement) sur les woofers, à savoir que le réglage du gain est quasi aux 3/4 du potard ce qui me semble trés élevé à la vue du matos utilisé (seulement 50 Wrms pour les woofers), je me dis seulement que comme les woof sont neufs, il se peut qu'ils mettent un peu de temps à se "détendre".

Pour le smartphone, en fait l'idée à la base est vraiment très bête ! En effet je me trimballe ce pioneer de voiture en voiture et au fil du temps j'ai paumé la cage métallique anti vol de l'autoradio ce qui fait que ce dernier ne s'enfonce pas correctement dans son emplacement à cause des câbles à l'arrière . Le poste dépasse de 1.5 cm environ, c'est moche et ça tient pas !
Il m'est donc venu dans l'idée de remplacer son emplacement pour y caser le smartphone et déplacer de ce fait la source de place, voilà tout, tout en conservant le bluetooth entre le poste et le smartphone, la seule chose que cela m'a imposée est d'acheter une télécommande à IR pour régler le poste à distance (et éviter accessoirement de me baisser vers le siège passager toutes les 3 minutes Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On essaye de remettre ca à peu près comme il faut pour continuer les réglages, du coup, toujours en plein dans les cables ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme disait l'autre, rien ne vaut la simplicité, c'est chose faite, panneaux de portes remontés mais ces derniers sont noir, récupérés sur une lupo noire à la casse, bon j'avoue, ca jure un peu avec les montants gris au dessus, faudrait que j'en trouve des noir également :



Ensuite, un simple ampli 4 cnx pour faire de l'actif sur les woofers et les tweeters Focal, et c'est tout, j'en ai eu marre de me casser le c** sur une voiture que j'utilise de temps en temps pour le plaisir et les rasso VW, donc me reste juste à faire un faux plancher par dessus qui ne laissera apparaitre que l'ampli et point final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu te seras fait plaisir à essayer différents trucs. Wink

Et comme le disait Sir Anthony Colin Bruce Chapman "light is right"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...