Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bboy33

Lupo .... Vendue

Messages recommandés

Bon bé après être passé par la case présentation, je suis devenu "officiellement" propriétaire de cette Lupo 1.4 TDI 75 de 2000 lundi soir.
Donc pour le moment, le ressentit au volant, bé nickel, ca envoie bien comme il faut quand il le faut grace au turbo, par contre, ca a un peu tendance à "flotter" au niveau des suspensions suivant l'état de la route.
Je m'en sers pour aller au taf et amener ma fille chez la nounou c'est donc mon daily.
Pour ce qui est prévu :
- Vidange et changement des filtres car c'est la seule chose que le négociant auto n'a pas fait et pas de trace "récente" de la vidange. (commande passée hier sur oscaro)
- 4 jantes (commande déja passée sur ebay en Allemagne, mais j'en dis pas plus tant que j'ai rien recu !)
- 4 combinés filetés.
- Changement du poste K7 par un Pioneer DEH9300 SD. (ca c'est fait depuis hier !)
- Surement vitre teintées au moins à l'arrière pour ma pépétte.
- et puis c'est tout !

Voici 2-3 photos en attendant les modifs :

Invité

C'est déjà une phase 2 aussi, c'est cool ! Wink 
Quel couleurs la sellerie ? Smile 

Merci à tous pour les commentaires, pour la couleur, je vais être franc, c'est pas tellement le 1er critère d'achat, ca a plus était le moteur et le prix !!! Au début, j'avoue même avoir eu un peu de mal par rapport à la couleur, j'en ai même fait abstraction, mais maintenant, je m'y suis bien habitué, et j'avoue qu'elle me plait bien car elle a l'avantage de se démarquer !
Pour le reste, j'espère que le petit programme et les différents achats plairont Wink 

boliolio a écrit:
En general on aime bien quand c est posé avec des jantes:) 

Bé alors, ca devrait aller Laughing 

Elle a l'air clean ! Puis la couleur c'est pas la plus discrète ^^  

Sinon hâte de voir ce que tu prépares Smile mais je pense qu'il y a pas mal de bons exemples en tout genre ici enfin je pense :-)

Allez, un petit peu de news avec l'arrivée des jantes d'occasion commandées la semaine dernière sur eba** en Allemagne :
Donc petites jantes à déport en 8x14 ET15 (ca va dépassez !!!!Laughing ). Ces dernières nécessitent un petit rafraichissement sur le contour (mastic alu et poncage + peinture) mais j'ai tout l'hiver devant moi ! Smile 
Pour les pneus, j'hésite à savoir que les ailes seront surement tirer pour permettre un minimum de rabaissement donc soit 175/50/14 (mais cher le pneus !) soit 195/45/14, voici les photos en attendant Wink :

Film teinté recu, je m'en occupe d'ici la fin de semaine si tout va bien. Ce sera uniquement les vitres arrières et la lunette arrière. Pas les vitres de devant.
Hier j'ai dessiglé la malle avec les sigles "LUPO" et "TDI". Bon la, pas de photo, rien d'extraordinaire. Je posterais de nouvelles photos quand les vitres arrières seront teintées.

Invité

Fallait mettre 2 pare soleil ventouse pour la petite. Pas terrible les vitres teinté, surtout sur une couleur claire comme du jaune Neutral 

Les pare soleil comme ça c'est une grosse daube pour en avoir eu sur les précédentes voitures. Après je sais que ça plait comme ça peut ne pas plaire.

Quelques photos du dessiglage de la malle et des vitres teintées à l'arrière :

A venir, je compte enlever les baguettes latérales des portes.

nico22240 a écrit:
Sa fait propre, les film bien trop sombre pour moi
+1

Pour la pose, j'avoue que le boulot est déja pré-maché puisque les films viennent de chez Variance Auto et sont livrés prédécoupés et thermoformés. Donc outre la pose qui n'est pas non plus une paire de manche, le plus gros du taf est quand même déja fait lorsque on réceptionne les films. Wink 
Pour le film en lui même, j'ai teinté en 45 % intégralement sur ma 407 et ca freine un peu les UV mais pas vraiment le soleil en lui-même, du coup, pour la lupo, j'ai choisi du 25 % et la au moins, ma fille est à l'abri du soleil pour de vrai !!! Laughing 
Mais y a plus sombre aussi (5 % !)

t'en est content des films variance auto? interessé pour la passat Wink 

Oui trés content, commandé pour la lupo, nickel en terme de découpe, par contre, pour être franc, si c'est la première fois que tu en pose, fait toi assister d'une seconde personne pour amener le film, décoller au fur et à mesure le film de protection, .... Ce sera plus pratique.
Si t'as l'habitude, seul ca passe, sous réserve de le faire dans un endroit bien éclairé et sans poussière. Pour ma part, comme j'en étais pas à mon premier coup d'essai, j'ai fait la lupo en 3/4 heure. (nettoyage des vitres compris = trés important pour éviter au max les poussières sous le film impossible à enlever après !)
Je l'ai fais aussi en intégrale sur la 407 de madame, le seul hic ca a été pour les lucarnes des fenêtres de devant, la découpe était un poil trop grande, il a fallu enlever 6 ou 7 mm au cutter, mais rien de bien méchant.
La aussi, ne pas hésiter aussi à démonter les panneaux de portes ou le 3ème feux stop pour poser plus "facilement". Erreur que j'ai faite pour la 1ère vitre latérale ou j'ai eu la flemme d'enlever le panneau de porte et forcément, j'ai froissé le film dans le joint inutilement !!! Mais l'erreur venait de moi, du coup, j'ai démonter les 3 autres panneaux et nickel sans souci, ca prend juste un poil plus de temps.
Pour le morceau froissé, il peuvent t'en renvoyer un exemplaire moyennant finance bien sur, mais ils détaillent sans souci du moment que tu as pris le kit chez eux.
Lupo : 110 € prédécoupé et thermoformé pour les vitres arrières et lunette arrière (ils offrent le kit de pose : petit pulvé à main, raclette, chiffon).
407 : 220 € livré pour les vitres avants/arrières et lunette arrière (+ kit de pose).

Sinon la boulette faite hier soir : bien motivé à retirer les baguettes latérales des portes. J'utilise mon décapeur thermique pour chauffer la colle et mieux enlever la baguette. Chose faite en début de baguette, seulement, dans mon entrain, la connerie que j'ai faite est d'avoir continuer à tirer dessus sans ré-utiliser le décapeur, .... Et la, c'est le drame, la peinture s'est enlevée de dessous la baguette sur 4 cm² environ, j'ai tout gagné !!!!
Du coup, décision prise d'arrêter le massacre et d'essayer de recoller la baguette. J'ai acheté ce matin de la colle et depuis ce matin, à l'aide d'un serre joint et d'un "poid" lourd (2-3 pierres), j'essaye de faire adhérer la colle au mieux ! Je croise les doigts pour que ca tienne car la baguette est costaud et n'ayant pas réussit à trouver de la colle à pare brise, j'espère que ca ira !

Méthode Mc Gyver pour faire tenir la baguette, pendant le "recollage" !!!

Invité
bboy33 a écrit:
Tu aurai mieux fait de la virer Neutral 
Maintenant avec la colle tu le fera plus jamais

MontanaGreen a écrit:
bboy33 a écrit:
Tu aurai mieux fait de la virer Neutral 
Maintenant avec la colle tu le fera plus jamais

Bé pas forcément, comme je l'ai expliqué plus haut, la peinture a quand même sauté sur 4 cm² environ, alors me balader avec la tole à nue sur cette surface la tous les jours, j'avais un peu peur quand même.
La colle en question s'enlève en grattant, donc de toute facon, le jour ou je veux refaire tout ca proprement, il me faudra quand même poncer la porte, alors à ce moment, j'en profiterais pour virer la colle que j'ai mise.
Sinon, ca tient, il y a juste 2 mm d'épaisseur en plus la ou j'ai mis de la colle, c'est pas le top, mais ca reste toujours plus propre que si j'avais tout arraché. Car j'ai tenté de continuer d'arracher la baguette avec le décapeur après avoir réaliser ma bêtise, mais j'enlevais encore plus de peinture !!!!!

PS : avec cette mésaventure, j'avais même plus envie de tenter le reste des baguettes entre nous .... C'est pour ca que j'ai essayer de réparer ma connerie.Sad 

Invité

Si tu n'avais pas eu cette mésaventure, tu aurai surement changer ta baguette par une neuve du coup.
Parce que il faut le savoir, cette baguette coûte vraiment pas chère chez VW ! (30, 40€)
Mon carrossier a l'époque m'avait mis une bonne colle pour ma baguette tordue ; avec les années, ça fini toujours par se redécoller Neutral 
Moi j'ai eu du cul, quelqu'un m'était rentré dedans, après j'ai pu refaire faire ça propre, pas chère et sans me salir  Laughing

MontanaGreen a écrit:
Si tu aurai pas eu cette mésaventure, tu aurai surement changer ta baguette par une neuve du coup.

Pourquoi tu me dis ca ? Le but était de tout enlever à la base, même si les baguettes étaient en excellent état, c'était purement esthétique.

MontanaGreen a écrit:
Parce que il faut le savoir, cette baguettes coup vraiment pas chère chez VW ! (30,40€)
Mon carrossier a l'époque m'avais mis une bonne colle pour ma baguettes tordu; avec les années, ça fini toujours par ce redécollé Neutral 
Moi j'ai eu du cul, qqun m'a rentré dedans, après j'ai pu refaire faire ça propre, pas chère et sans me salir  Laughing

Disons que je croise les doigts que ca tienne quelques mois le temps de prévoir de repeindre l'extérieur de la même couleur car pas mal de rayures plus ou moins visibles. Wink 

Invité
bboy33 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
Si tu aurai pas eu cette mésaventure, tu aurai surement changer ta baguette par une neuve du coup.
Pourquoi tu me dis ca ? Le but était de tout enlever à la base, même si les baguettes étaient en excellent état, c'était purement esthétique. 
Autant pour moi, je pensais qu'elle était tordu et donc que tu voulais tout virer pour ça. Rien a voir avec ce qui m'ai arrivé en faite Wink

MontanaGreen a écrit:
Autant pour moi, je pensais qu'elle était tordu

Non, pas jusqu'à ce que j'essaye de l'enlever lol Laughing 

Bonsoir, à la suite d'un soupçon de motivation, 2-3 photos d'une jante montée à blanc sur la lupo hier après midi :

Bon ca dépasse, mais je m'y attendais de toute façon, vu le faible ET des jantes, on avisera avec les pneus. Wink 

Bonjour à tous, après un certain temps de réflexion, je pense mettre en vente les jantes achetées récemment car je ne suis pas sur de vouloir m'embarquer dans un german look qui nécessiterait, au minimum, d'élargir les ailes. Du coup, je regrette un peu mon achat "compulsif" mais avant d'investir plus la dedans, je préfère tout remettre en vente et essayer de trouver mon bonheur plutot comme prévu initialement, à savoir des jantes en 6x15 ou 7x15 maxi et des pneus en 165/50/15 le tout avec un petit rabaissement qui va bien. J'ai donc mis en vente les jantes à déport sur le bon coin au prix que je les ai acheté, à savoir 200 €. Voila, si éventuellement il y avait des intéressés, n'hésitez pas à me demander pour plus de renseignements. Wink 

Moi je pense que tu as bien raison de revendre les jantes car sa dépasse de trop donc galère à gérer.

Frank's back a écrit:
dommage Neutral 

Oui je sais, elles me plaisaient quand même !

boliolio a écrit:
Avec un petit pneu et pas mal de carrossage ca pourrai peut etre passer

Oui mais c'est mon daily, j'ai pas envie d'avoir à changer un train de pneus tous les 2 mois !!! J'ai d'autres priorités dans ma vie Wink 

nico22240 a écrit:
Moi je pense que tu as bien raison de revendre les jantes car sa dépasse de trop donc galère à gérer.

De toute facon, elles sont en vente, on verra bien. Wink 

Jantes vendues (ca n'a pas trainé), donc du coup suis à la recherche des prochaines.

Invité

T'en mieux, vivement les prochaine du coup ! Smile 

Bonjour à tous, petit sondage par rapport à plusieurs modèles qui m'interressent :
Jantes OEM en 6x15 :

Jante d-Lux Jupiter en 7x15 :

La même en noir :

Répliqua plutot orientées japonaises toujours en 7x15 :

Répliqua Schmidt Th Line en 7x15 :

Et enfin, l'exception puisque elle est en 7x16 mais plus pour son côté "originale" :

Pour ma part, les OEM, les D-Lux Jupiter en noir et les réplique th line m'interressent un peu plus que les autres.

Invité

Belle brochette, bon choix ! Laughing 

MontanaGreen a écrit:

Euh, un avis peut être ou pas ?

nico22240 a écrit:
J'adore la derniere et les d lux sont magnifique

Merci à toi, c'est vrai que les D Lux sont vraiment simpa.

Invité
bboy33 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
Euh, un avis peut être ou pas ?
Oui mais c'est dur Laughing 

Les BBS sont belle, mais en 6" de large c'est vraiment trop peut :/
Sinon je dirais TH line en poli ou or

Th line en polie (parce que je veus avoir un avis sur ces répliques) lol

• Créer...