Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luposuisse1

problème de démarage

Messages recommandés

J'ai un problème depuis ce matin avec ma lupo 3l

quand j’essaie de démarrer, pas possible, après 4-5 essais, elle part du quart de tour comme si de rien n’étais


elle me fait a tous les coups depuis
je pense qu'il doit y avoir un court circuit ou un relais de mort, mais lequel ??

si je veux faire charger un peu ma batterie, dois-je faire une manip spécial, sur mes anciennes auto j’enlève les cosses + et -, je dévisse les bouchons et hop je charge, mais sur celle la avec tous cette électronique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc verdict

changement de batterie et nickel
la mienne etait pas mal oxydée sur les cosses ...

ca matin par contre elle a refusé de demarer, et c'etais plutot tactactactactactac comme une mitraillette plus que juste tac, mais tous rentre dans l'ordre Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était pas la batterie Vatra d'origine par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens par ici,

car j'ai toujours cette batterie Varta d'origine VW qui doit donc etre celle d'origine de ma Lupo également.


et j'ai toujours des soucis de démarrage et tenue de regime moteur malgré toutes mes pièces changées.


La batterie serait donc la cause du probleme pour nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierO_14 a écrit:
Je viens par ici,

car j'ai toujours cette batterie Varta d'origine VW qui doit donc etre celle d'origine de ma Lupo également.


et j'ai toujours des soucis de démarrage et tenue de regime moteur malgré toutes mes pièces changées.


La batterie serait donc la cause du probleme pour nous ?

Essaye une autre batterie pierro tu verras bien si le problème est là Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’était celle d'origine

de toute façon sur photo je vois bien qu'elle paraissait louche, ne serrai ce que le bouchon qui a deja été dévisser ( l'autocollant cache de dessus a été enlevé, on voit la trace du gros tournevis pour dévisser )

pas mal de trace verdatre, blanchatre dessus, sois de l'oxydation, sois de l'acide ou du je ne sais quoi

une photo de mon ancienne batterie si ca peut t’éclaircir sur la marque



apres le soucis sur ces autos, c'est qu'il y a énormément d’électronique, donc dire d'ou cela provient, ben meme si la voiture est entre les mains de certains professionel, parfois il est presque impossible de savoir car le vagcom ne dis pas tous et que a part tous testé ...
Il y avait une brochure sur la lupo 3l, j'ai été un peu apeurer de voir la quantité d’électronique, en gros, tous est électronique, que ce sois la boite, juste pour elle et son embrayage qui debraye, qui ce stop et qui redemarre, qui passe automatiquement les rapports, il doit y avoir 4-5 modules, on parle pas du moteur en lui meme, sa gestion et j'en passe

comme le dis G2EO, test avec un autre batterie, c'est la meilleurs des solutions, mais n'en achette pas une, tu risque de perde beaucoup d'argent si a chaque fois tu test avec du neuf sans etre sur de ta panne
ou amène la chez un électromécanicien pluot qu'un simple mecano, vu sa conception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien une Varta
Ma Lupo est de 99 et je crois bien que c'est encore celle d'origine ! Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma lupo est aussi de 99

normalement la durée de vie d'une batterie peut aller a plus de 6 ans pour une utilisation courante et en faisant quelques kilomètres pour recharger la batterie suite a son démarrage

sinon ca peut aller jusqu'a 4 ans

donc 13 ans c'est juste impeccable, tous a une durée de vie, surtout une batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...