Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoann0311

ma petite gti BV6 pour la piste...

Messages recommandés

Oui et encore à 30€ pièce c'est pas très chère. Chez Porsche c'est plus de 50€... Mais sur eBay UK il y a moyen d'avoir des répliques pour pas très chère. Reste a voir la qualitée.

Pour ceux qui seraient dans le coin, ce weekend nous allons rouler au circuit du bourbonnais. Ce sera le dernier roulage de la saison... Crying or Very sad 

A croire que je l'avais prédis que ce serait vraiment le dernier roulage de la saison... Et la c'est vraiment fini pour un bon moment.  voilà je vous annonce la fin de la lupo. Aujourd'hui a 14h38 son, il faut le dire, vaillant petit cœur a cesser de battre.

Le matin j'ai fait une petite session de 5 min et le voyant d'huile c'est mis a clignoter. Retour dans les paddocks au ralentit, rien de suspect. La voiture refroidit le temps de midi, on fait divers contrôles, niveau huile, liquide de refroidissement, fonctionnement moteur a l'arrêt. RAS.
Je rentre sur la piste, moteur chaud. Petite accélération dans la ligne droite et là a 4000tr/min crack, plus rien quant j'accélère et gros gros cliquetit. Retour aux paddock tant bien que mal et voilà. Verdict sûrement bielle, coussinets ect...

Et bien on va commencer par une ouverture du bloc pour voir l'ampleur des dégâts et de là j'aviserai pour un changement de mecanique.... En sachant que j'ai déjà eu une proposition de moteur en remplacement... Wink 

MontanaGreen a écrit:
Deg pour toi Yoann? 

C'est le risque de la piste... J'ai peut être aussi un peu trop forcer dessus... Sans parler de monté en régime mais peut être un dégeogeage avec une huile trop fluide. Enfin ce qui et fait est fait et j'ai des projets pleins la tête pour cette vaillante petite lupette Smile Smile Smile   

En tous cas c'est dommage que tu roules sur piste avec tes jantes d'origine ! Tu ferais mieux de les revendre.  

Oui les anciens propriétaire n'ont pas été des plus soigneux avec la voiture. J'ai remis pas mal de choses en état mais pas encore tout fait. Et les jantes ont subit des dégâts des trottoirs. Je me demande même comment elles font pour encore être étanche.

C'est pas un beau cadeau d'anniversaire qu'elle t'a fait ta lupette... Crying or Very sad 

J'espère que tu arriveras à la remettre en forme... Wink 

FlashBall a écrit:
C'est pas un beau cadeau d'anniversaire qu'elle t'a fait ta lupette... Crying or Very sad 

J'espère que tu arriveras à la remettre en forme... Wink 

Exactement niveau cadeau elle aurait pu faire mieux mais bon c'est fait. Et oui j'ai bien pleins de projets pour cette petite, reste a faire le tri dans ce qui est réalisable ou non et trouver les pièces adéquat Wink Wink 

Kiki a écrit:
le 20vt est réalisable Wink 

Je sais il fait partit de mes idées mais j'en ai vie autre que l'on devrait étudier sans tarder Wink 
Mes amis pistards étant de grands malade niveau prépa et montage.... Ils partent du principe ou tout est faisable, après il suffit de se donner le temps...

Kiki a écrit:
le 20vt est réalisable Wink 

J'ai en tête 3 motorisations... (Avec 2 de disponible)
Accouplé à 4 boîtes différentes (a voir la plus adaptée en fonction du projet retenu, mais 2 sont dispo)
Et un châssis bien améliorer (j'ai deux ensemble complet a dispositions...)

En sachant que mes idées vont du plus "simple" au on peut le dire pratiquement le plus extrême.

Au cas ou y a un s3 dans une casse a Cosne sur Loire Wink
hâte de voir le montage retenu :p

Yoann03 a écrit:
En sachant que mes idées vont du plus "simple" au on peut le dire pratiquement le plus extrême.

Je te conseille de couper la poire en deux (c'est juste mon avis)... Wink
Car ça serait dommage de faire "le plus simple" vu l'aide et l'envie dont tu disposes... Neutral
Et "le plus extrême", ça sera forcément plus coûteux et long, et ça risque d'engendrer des soucis (fiabilité, etc) et de rendre l'utilisation sur route ouverte compliquée...
Donc un choix "médium", ça pourrait être sympa !!! Cool

Déjà dans tout les cas du moment que l'on parle de swap, il n'y a aucun droit a la faute sur route. Accident avec expertise du véhicule, aurait y mettre le feux avant que l'expert arrive...
Je suis prêt même si sa m'embête un peu a faire un projet qui ne verra plus la route. Je vais lever un peu de mistere déjà sur les motorisation retenue.

2l tfsi Audi s3 (j'ai à dispo la voiture entière sans la caisse)
1.4l tfsi polo gti (j'ai à dispo la aussi la voiture entière sans caisse)
1.8l T de s3 (facile a trouver)

Pour une question pratique mon choix penche quant même plus sur le 1.4 tfsi dans l'immédiat.

C'est bien le 1.4 TFSI, juste dommage de plus la faire rouler en route ouverte pale

Elle ne roulera plus sur la route que si la prépa est trop "extrême" et que je suis sur de me faire arrêter tout les 3km.... Par exemple avec des voies trop larges.

Si je part sur le 1.4 tfsi, j'hésite: accouplé à la dsg7 ou je conserve la boîte mécanique 6. Quelqu'un saurait la tolérance maximum de la boîte d'origine?

Justement non, le 1.4 tfsi reprend tout les supports moteur du moteur d'origine de la lupo. Et pour le faire démarrer il y a 5 fils a reprendre sur le boîtier. Mais si je prend ce moteur il m'est livrer avec la voiture complète... Donc j'aurais tout les trains roulant, boîtier, faisceau, clefs ect ect. Par contre quelqu'un saurait le couple Max encaissée par la boîte 6 d'origine?????

Voilà après plusieurs véhicules loupé, j'ai enfin réussi à attraper mon bonheur....
Je vais donc bientôt descendre au cap d'agde chercher une skoda fabia rs 1.4 tsi 180 dsg 7 accidentée.
Le swap de la gti devrait donc très vite attaquer quand nous auront fini le montage de mon pote qui c'est attaquer a une beetle que l'on passe en 2ltfsi d'audi s3...... Et avec le aldex  jocolor jocolor jocolor

ah!!!!!! bah tu vois faur juste etre patient  tongue 

Bah autant un swap de R32 me fait délirer, autant il ne me donne absolument pas envie...
...or ton choix de swap lui me donne terriblement envie !   

Avis perso le swap r32 doit être monstrueux en ligne droite mais la répartition du poid de la Lupo étant déjà d'origine pas top du tout, le poids du r32 serait je pense un peu un handicap pour moi sur circuit. Alors que le 1.4 tsi me permettrait de sortir 220ch (pas forcément utile) avec un poids à peut près similaire au 1.6 16s. Je vais en plus essayer de faire passer le dsg7 avec les palettes au volant.

Invité

Pas mieux  Cool 

220cv dans une GTI, avec les palettes au volant, là ça fait saliver !!!  bounce  I love you 

C'est cool de voir des projets comme ca ! Smile
Nos petites lupo française commencent à avoir du lourd !

Vendredi matin, départ a 6h direction le cap d'agde pour aller récupérer mes pièces.... Je suis plus qu'impatient  bounce bounce 

au pinaise, un jacquie et michel au pays des culs nu!!!!!   

Kiki a écrit:

Kiki a écrit:

Merci kiki pour cette magnifique déclaration, je saurais te faire une dédicace pendant le tournage  Laughing 

Yoann03 a écrit:
Kiki a écrit:

Merci kiki pour cette magnifique déclaration, je saurais te faire une dédicace pendant le tournage  Laughing 

I love you I love you I love you Laughing 

faut que je poste moi meme le making off du futur jaquie et michel???   

Kiki a écrit:
faut que je poste moi meme le making off du futur jaquie et michel???   

Vasy tu peux, fait toi plaisirs ^^ lol

Rien de bien extraordinaire,
En actrice principale, une lupo gti noire
En seconde, une belle boîte automatique
Et L'acteur du 1er rôle, un petit 1l4...

Le tout produit par les studios T&S auvergnat
Scénario et mise en scène par moi même loooool

Mais si quelqu'un avait des conseils pour faire passer tout sa:

Dans sa:

Smile 

• Créer...