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Yoann0311

ma petite gti BV6 pour la piste...

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bonjours à tous alors suite à ma presentation et un sujet sur mes autres autos, je crée enfin celui sur ma petite gti noir. alors mon projet est de la préparer pour la piste tout en sachant que je me sert au quotidien pour aller bosser et faire mes petits deplacements.
mon but pour l'interieur:
- vider au maximum la caisse (en cours)
- bacquets fibre + harnais
- demi arceau (peut etre)

le chassi:
- combiné fileté (interessé par du TA technix)
- barre avant/arriere superieur/inferieur
- bielette de barre stab plus courte
- plaquette de freins PAGID

le moteur: (soft)
- supprimer la clim
- kit d'admission CDA (dejà mis)
- collecteur inox et ligne decat inox

voilà mon projet, j'attend donc vos avis, conseils ect Smile

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pour les filtée, j'en avait parler a max, je sais pas si deasse a vendu c'est kw, voit avec lui se sera peut etre mieux que des TA Wink
si t'es interessé (c'est aussi valable pour flash ou les toon) je connais un mec qui fait des pieces en carbon, il est sur cosne sur loire/nevers et il fait du bon boulot Wink

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Même config' que moi au final quasiment Wink . C'est top ça Smile .
Tu peut monter des freins de G60 si tu veux aussi plutôt que du pagid Wink .
Et mets lui un peut plus de carrossage sur l'avant si tu ne roules pas trop à côté de ça Wink .

kiki a écrit:

si t'es interessé (c'est aussi valable pour flash ou les toon) je connais un mec qui fait des pieces en carbon, il est sur cosne sur loire/nevers et il fait du bon boulot Wink


Merci kiki c'est sympa. Il a un site ou autre nan ? ça peut m'intéresser pour la 106 peut être car la Lupo est en stand-by pour le moment...

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Les TA me plaisent bien vu qu'on les as monter sur des ibiza cupra et vu comme ils ont été traiter, ils ont passer haut la main le test de fiabilité lol. Mais suivant le tarif je peut voir pour les kW sinon mais l'avantage c'est que pour 200€ j'ai du combiné neuf garantit.
Pour les pièces carbone sa peut m'intéresser a voir quant le budget sera la ^^
J'ai vu que plusieurs avaient mis les freins de g69, galère l'adaptation a faire?

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Yoann03 a écrit:

J'ai vu que plusieurs avaient mis les freins de g69, galère l'adaptation a faire?


Du tout ! C'est quasi plug & play.
Tu as juste à trouver des chapes (supports) d'étriers de G60, tu les monte en lieu et place de ceux d'origine et le tour est joué Wink .
Après juste changer disques et plaquettes.

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Parfait sa, je m'en occuperais plus tard des freins, pour les sorties que j'ai fait ils ont été suffisant. D'ailleurs pour ceux que sa peut intéresser, ce vendredi il y a possibilité de rouler sur le mythique et magnifique ancien circuit de F1 de charade (63)
Et j'en revient a mes combiné fileté, je trouve des combiné compatible toute lupo sauf 3l. Et a chaque fois que j'ai demander si sa montait sur le gti j'ai eu comme réponse "compatible toutes lupo 6x" dc pour la mienne ça passe ou pas?

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Super, encore une belle Lupo GTI "racing" qui s'apprête à être réalisée en France !!! bounce

Vu la liste des modifs' prévues, cela annonce une auto à la fois homogène et aboutie !!!

Bon courage, et tiens-nous au courant... Wink

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Invité

Sympa le programme Wink

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salut à tous, un petit coucou pour vous faire signe que je suis toujours là;
la lupo va bientot reprendre la route avec une petite santée refaite.
l'état actuel de la voiture : partiellement vidée, en cours de montage des sieges baquets (une belle galere) et voilà

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bonjours à tous, pour les présents samedi à nevers je vous poste une petite photo que j'ai pris.



et voilà, petit coup d'énervement pris lundi apres le boulot... la lupo a eu droit à une sévère "restauration"...

alors refection du joint de cache culbu, changement de la courroie de distri + bougies + vidange + pose de la barre avant + pose du CDA



pose des combiné fileté avec un léger carrossage...



remise à neuf du gt"I"



et pour finir le petit shooting des 3 voitures de piste une fois tout fini.



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Tu devais pas t'enerver, mais si c'est ce genre d'enervement, vas-y c'est tres bien  

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Le carrossage était un peu excessif en effet donc on l'a diminuer mais demain elle part faire un parallélisme, je verrais comment elle sera quant je la récupère. Tout les travaux effectuer entre 15h30 et 20h00... Bon j'étais pas tout seul, 2 mécanos PL m'ont donner la main.

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Sympa de l'avoir vu de visu ^^

Bonne chose d'avoir remis le I  

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Si tu veux conserver ton carrossage négatif, je te conseille de bien le préciser quand tu déposeras la voiture.

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Non non la c'était vraiment exagérer quant même. Sa valait une gordini voir meme pure au niveau carrossage. Je vais lui demander juste une légère ouverture et un carrossage à 2% a peine. De quoi rester homogène pour l'utilisation route et piste. D'ailleurs samedi je roule au bourbonnais... Pour essayer tout sa.

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Si je ne dis pas de bêtises, d'origine tu devrais être à -0.5°.
1.5 ou 2° seront bien suffisant pour ton usage et bien mâcher tes pneus.

Pour l'ouverture... euh, pour un usage circuit j'aurais plutôt mis de la pince de type -0,05°, au pire -0,10°!
Attention cependant, ça va s'inscrire en virage de folie, tu devras tenir l'arrière mais tu serais bcp plus rapide.
L'ouverture c'est plutôt pour les rallymen et les voitures faisant de la "côte".

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En effet c'est ouverture sur l'arrière et pincement sur l'avant j'ai confondu. Je verrais bien demain de toute façon le garagiste qui s'en occupe à l'habitude de faire ce genre de véhicule. Donc je lui donne ma confiance. Et ce soir je vous mettrais 2-3 autres photos des travaux d'hier

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La boîte 6 a mon goût est top sur la piste car étagée très courte. Maintenant il manque un peu de puissance. On a du coup bien regarder comment était monter le moteur sur la cupra blanche 1l4 tfsi avec boîte dsg 7 et le moteur à les mêmes points d'attache et les mêmes supports moteur que le 1l6...

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Yoann03 a écrit:
La boîte 6 a mon goût est top sur la piste car étagée très courte. Maintenant il manque un peu de puissance. On a du coup bien regarder comment était monter le moteur sur la cupra blanche 1l4 tfsi avec boîte dsg 7 et le moteur à les mêmes points d'attache et les mêmes supports moteur que le 1l6...


Avant de mettre des Watts supplémentaires, vide là et surtout rentre plus fort dans les virages!

pig 

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Il tournais bien déjà avant, la j'ai pas taper dedans ni rien, que de la route. Je verrais samedi si je sent une différence. Mais c'est surtout la consommation d'huile qui devrait être à la baisse normalement.
Pour les réglages de trains je vous dirait ce qu'il en ait donc demain soir.
Et pour la vider, je suis pratiquement arriver à ce que je voulais. Maintenant le gain de poids se fera sur des "accessoires" comme les sièges, suppression de clim (suivant combien de temps je garde ce moteur).
J'essaierais de trouver une gopro pour samedi afin de vous faire partager quelques tours. Ou si il y a des gens dans les environs de moulins n'hésitez pas a passer.

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J'ai vu qu'il te restait encore le mecanisme d'essui glace arrière par exemple.
Regarde comme FlashBall a vidé son auto.

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Cool un gars qui roule sur piste en Lupo Wink !

Niveau vidage, ya un paquet de trucs à enlever si tu veux vraiment perdre du poids !
Sièges/banquettes/consoles/tous les plastiques autour/panneaux de portes/moquette/isolants/mécanisme essuie glace/supports banquette/batterie sèche/ciel de toit, etc... etc... ^^ Wink

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voici donc d'autres photos des travaux de lundi
le moteur apres remontage



durites de freins avia



et l'interieur (avec la barre fixée cette fois)

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Ton projet prend forme !!!

Aurelien23 a écrit:
J'ai vu qu'il te restait encore le mecanisme d'essui glace arrière par exemple.
Regarde comme FlashBall a vidé son auto.

Wink 

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bon choix la lupo pour la piste , quelques défauts d’origine récurrents chez VW a corriger comme le sous virage chronique mais le moteur pète la forme et avec les bonnes modifs chassis c'est devant les saxo et autres GTI sans soucis , si tu as l'occasion de mettre la main sur un diff quaife , une 15aine ont été fabriqués sur mesure pour une commande spéciale inter forum il y a 3 ans c'est le top

si tu vas au bout de la démarche allègement tu as plus de 100kg à gagner Wink soit plus de 10% !
rien que le blaxon sous les sièges en 1h tu gagne 5kg , le circuit de lave glace avec les gicleurs de phares ça fait potentiellement du poids , la clim 15kg , les sièges sont très lourds d'origine ( 20kg de mémoire )

ça , ça aide pas mal , c'est du poids haut perché : http://www.lexan-windows.com/window-kits-windscreens/volkswagen-lupo-lexan-full-window-kit.html

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flasball j'ai ete voir ta prepa et c'est vraiment pas mal du tout. par contre comment à tu fixé tes bacquets?
pour la vider, je roule quant meme tout les jours avec donc je suis pret à faire des concessions mais je veux garder la radio et les vitres electriques quant meme.
apres je n'ai pas encore enlever tout ce que je voulais, mais j'ai le temps car prochain roulage à charade (63) le 30 aout et je suis en vacances tout le mois.
sinon je vous poste quelques foto du roulage à montbeugny de ce samedi:

nos voitures (le s3 ne roulait pas)


la lupo avec la clio du circuit qu'un amis avait louer pour la journée


la lupo en action


les trois voitures ensemble



je peux aussi vous poster une petite vidéo si vous voulez Laughing

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Yoann03 a écrit:
flasball j'ai ete voir ta prepa et c'est vraiment pas mal du tout. par contre comment à tu fixé tes bacquets?
pour la vider, je roule quant meme tout les jours avec donc je suis pret à faire des concessions mais je veux garder la radio et les vitres electriques quant meme.
apres je n'ai pas encore enlever tout ce que je voulais, mais j'ai le temps car prochain roulage à charade (63) le 30 aout et je suis en vacances tout le mois.
sinon je vous poste quelques foto du roulage à montbeugny de ce samedi:

Merci. Smile  
Les baquets ont été fixés sur des glissières Recaro par un professionnel (si je me souviens bien, le gars m'avait dit qu'il avait galéré à le faire, malgré le fait qu'il soit "revendeur Recaro" donc habitué à ce genre d'opération). Wink 

Tu es dans la même situation que moi : tu veux alléger mais que cela reste quand même vivable. Cool 
Si tu veux voir un allègement bien plus extrême, va regarder la GTI de "guillaume 2"...

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j'avais bien galéré aussi pour les sièges , j'avais du recréer une structure pour poser mes supports dessus , faut quelques notions de résistance des matériaux et du matos sous la main mais c'est faisable sans problème

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Oui j'en suis arriver à cette conclusion ou il faut fabriquer un support complet. Mais j'ais aussi penser à une deuxième option qui est de trouver 2 sièges d'origine de lupo, les déshabiller afin de garder juste la structure de base et ressouder des supports la dessus. Car quant j'ai attaquer mes supports j'ai rencontrer un problème de hauteur et de réglage avant/arrière en sachant que je suis partit sur des glissières de 205 3portes (donc avec bascule du siège intégrer aux glissières) mais je vais me lancer dans la lecture de ton post guillaume.

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Yoann03 a écrit:
Oui j'en suis arriver à cette conclusion ou il faut fabriquer un support complet. Mais j'ais aussi penser à une deuxième option qui est de trouver 2 sièges d'origine de lupo, les déshabiller afin de garder juste la structure de base et ressouder des supports la dessus. Car quant j'ai attaquer mes supports j'ai rencontrer un problème de hauteur et de réglage avant/arrière en sachant que je suis partit sur des glissières de 205 3portes (donc avec bascule du siège intégrer aux glissières) mais je vais me lancer dans la lecture de ton post guillaume.


j'ai 2 sieges mais de non gti si tu veus Wink 

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Non c est un essieu tout ce qu il y a de plus classic qui par sa conception assume pas mal de deformation pour eviter les derobades la barre vient solidifier le tout et rend le train arriere plus rigide et donc beaucoup plus mobile ;-) ce qui par definition renforce le train avant

Pour les glissiere il en existe des compatibles avec les fix de sieges racing c est ce que j ai monté dans l idee de pouvoir la preter dispo dans tous les catalogues des plus connus

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Invité

Un pistard de plus ! cheers Content de ta petite gti ? Smile 

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Je dirais même très satisfait de cette petite gti Smile
voici le liens pour une vidéo que j'ai fait avec la gopro.

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Vachement rapide comme circuit !!
Tu avais quoi comme pneus dessus ?

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Alors pour le bruit j'ai encore la ligne d'origine mais le cda carbone aide bien.
Et pour les pneus je suis avec les toyo proxess tr1 en monte d'origine. Mais ils auront fait la journée et hs. Le circuit est vraiment sympa bien que charade soit encore plus beau.

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voilà les reglages que j'avais sur le train avant:
carrossage -1,48°
para -0,05°

seul probleme, le para c'est déregler au cours de la journée du coup elle retourne en reglage à la fin du mois et je ne pourrait surement pas faire charade :/ tampis ce n'est que partie remise.

je pense a serieusement retravailler les freins, j'ai pu lire sur le forum des passage avec étrier de vr6 ou G60. d'autres model d'étrier sont montable?

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Bon petit soucis avec oscaro, je n'ai donc pas pu aller rouler à charade ce week-end... Donc ce sera lurcy-Lévis le 28 septembre a la place. Avec de grosses montures qui vont m'accompagner SmileSmile

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arf je suis d'astreinte le 28, je serais bien venu te voir....

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Dommage alors... Voilà un aperçu normalement des voitures avec qui je devrait être. Impreza gt montée sti, Toyota supra, clio 3 dci société montée ac moteur Mégane rs, leon cupra, Ibiza cupra, skyline r34 gtr, Ibiza cupra et.... Lupo gti Smile

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