Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof 08

la Bapt-mobile......

Messages recommandés

Voila,ça y est ,on est allé chercher la lupo de mon beau-fils.
300 kms aller retour ,dont 150 kms au volant de cette lupo 1.4l 16v.
Bin,ça roule bien,c'est rigolo comme voiture,on est tout de suite a l'aise dedans,bon,faut mettre le volant au maximunm en haut et le siege au plus bas,mais y a de la place pour un gabarit comme moi...
Donc,elle est de fevrier 2000,et elle a 180 000 kms.
c'est une version confort,je m'y connais pas trop dans la gamme.
elle a des jantes alu d'origine en 14",qui ont une tronche sympa,les retros noirs vernis,les vitres arrieres a compas,etc...
la carroserie est vraiment propre pour son age,ça vieillit vraiment trés bien.
c'etait un voiture de femme,toujours entretenu,j'ai pas mal de factures de toutes années...
bon,choses a revoir,bin oui,elle est pas neuve quand meme,et pis ça serait pas drole!!
la vitre passager,le mecanisme est deconnecté,et le panneau de portes est dans le coffre...
la serrure conducteur est disparue...
4 pneux a changer,les arrieres sont craquelés,j'ai jamais vu ça!!! affraid d'aprés les factures,ils ont 90 000 kms!!!!
l'essuie glace passager marchait plus,c'est reparé,la rotule etait deboitée...
une bonne revision,le proprietaire intermediaire avait rien fait...


Donc une fois la voiture a la maison,direction la casse du coin,j'ai recupré divers plastiques interieurs manquants ou cassé,un mecanisme complet de leve vitres passager...
et tout ça sur une lupo vert pomme en superbe etat...
ça me remue les tripes faut voir ce que les gens mettent a la casse!!! affraid
elle etait magnifique,l'interieur comme l'exterieur,c'est honteux de jeter ça...
Bref...
Et sinon,je viens de remonter du sous-sol,aprés avoir fait vidange et filtre a huile,filtre a air,bougies,refixer divers conneries,pendant que Baptiste etait parti faire la fete avec ses potes et en prennant ma micra!!!
On doit plus en faire des beaux-peres comme moi!!


je mettrais des photos de la belle,j'en ai fait une paire,mais pour l'instant,le forum m'en empeche encore...(chiant ce blocage... Rolling Eyes )



et sinon,j'aurais une question: en changeant les bougies,j'ai retrouvé plein d'huile dans les puits de bougies... Suspect je pense qu'il doit y avoir un joint sur le cache culbuteurs,ça se changent ?


et au bout du couvercle de filtre a air y a un tuyau,y a rien de branché,c'est normal? c'est une mise a l'air ?
et juste en dessous au niveau mais en dessous du collecteur d'admission,y a un espece de reniflard,y a rien de branché dessus?

merci d'avance pour vos reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques travaux à faire, effectivement ... J'espère que vous l'avez touchez à bon prix pour ça Wink

Oui pour les photos c'est chiant, mais patience, tu y est presque Laughing

tof 08 a écrit:
...
On doit plus en faire des beaux-peres comme moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les 2 tuyaux dont tu parles il doive être branche l'un a l'autre...l'a c'est comme si tu roule sans filtre a aire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:

Celui qui relie à l'echappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il me semble qu'il parle de celui de retour d'huile(reniflard) sur la boite a aire ou alors j'ai rien compris...

en haut a gauche branché sur la boite a aire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est ça,c'est celui en haut a gauche sur la boite a air!
merci montana pour la photo!!! cheers
j'ai ma reponse,je vais trouver un tuyau provisoire pour les relier. bounce

là,je suis en train de me gratter le crane pour refaire la vitre passager,et surtout comprendre comment on change les pattes en plastiques qui coulisse sur les rails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos de la bestiole!!!! cheers


avec ses copines renault...






et la pauvre donneuse d'organes a la casse,malheureux,elle etait vraiment nickel!!! Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le centre des sièges sont gris ?
Si oui, j'ai la même que vous, mais en bas de gamme automatic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Le centre des sièges sont gris ?
Si oui, j'ai la même que vous, mais en bas de gamme automatic ^^

oui,ils sont gris! cheers
Mais tu peux me tutoyer,sinon,ça me vieillis encore plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous : Toi et le bof fils LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Vous : Toi et le bof fils LaughingWink

j'avais bien compris,c'etait pour mettre de l'ambiance!

Sinon,oui,la lupo a la casse,ça m'a deprimé!!!
encore une putain de prime a la casse...

Sinon,j'ai resolu mon probleme de leve vitre droit.
j'ai changé les coulisseaux,en fait,c'est con comme la lune a enlever du rail...
mecanisme graissé,vitres refixé,tout fonctionne nickel!!! cheers
les leve-vitres VW n'ont plus de secret pour moi...


et pour la hauteur de caisse,des combinés filetés sont prevu dans les modifications a venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deterrage de post!!!! 
je suis vos aventures de temps en temps...I love you 
Sinon,news de lupo a Baptiste.
a la fin de l'ete,elle a fait le coup de la panne!!!
pompe a eau dessertie!!! 
Donc distribution,pompe eau bien sur (marrant,y a plus d'helice en plastique...),calorstat,purge et roule ma poule!!!
Ensuite montage de jantes de clio 16s ph1,bin oui,j'influence un peu avec mes vieilles renault...  
Automne,montage de combinés filetés,et je lui collé parterre la lupo!! -6 cms!!! c'est magnifique!!!,j'adore son coté rase-moquette!!!
L'hiver approchant,elle a retrouvé ses jantes d'origine,et des jantes alu de renault 11 turbo ph2 monté en pneus neige,ça ressemble un peu a ses jantes alu,et j'avais ça en stock... 
sinon,le 1.4 16v a passé les 200 000 kms...
mais un remplaçant va prendre sa place entre Noel et nouvel an...
d'ailleurs,il est deja dans le sous-sol...
l'ancien va bientot nous rendre l'ame,il consomme autant d'huile que d'essence,les poussoirs hydrauliques claquent de douleur,bref,ça revient moins cher de le changer que lui refaire une jeunesse... 
place a quelques photos...



et en mode hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebienvenu chez nous Laughing  

Elle est vraiment sympa avec les roulettes ete, et bien basse comme on les aimes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympathique, elles colle bien avec la caisse !
+1 avec Repus, bien claqué Cool 4

Remplacement par un autre 1,4 75cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,c'est vrai qu'elle est magnifique en mode tondeuse a gazon!!! 
oui,remplacement par un autre 1.4 16v avec a peine 100 000 kms,bref,juste rodé!cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien posée sur les jantes de 16s, ca lui va comme un gant je dois dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les fetes sont passées et le changement de moteur sur la lupo est fait!!! bounce 
tranquillement,tout seul (un coup de main d'un pote une paire d'heure pour le remettre le nouveau en place,un peu galere tout seul...)
Bon,ça va bien,y a vraiment de la place pour une voiture de cette taille là!!!!
pas un boulon de grippé!!  
un mecano geant,j'adore!!!
y a juste fallu que j'aille acheter une clé pour les boulons de cardans,je suis tellement habitué au systeme de la goupille d'un coté et des trois boulons sur les boites renault...  
par contre,elle est minuscule la boite là dessus...  
et moteur monté,ça doit etre la galere de changer le demarreur...  
donc distribution ,pompe a eau,bougies,vidange,etc faits...
deux coups de clé de contact pour reamorcer le circuit d'essence et le moteur a craqué pratiquement aussitot!!!  
ralenti aussitot stable,une bonne chauffe jusqu'au declenchement du ventilo,remise a niveau de tout les liquides le lendemain matin a froid ,15 bornes d'essai et roule ma poule!!!
j'avais un bruit de ferraille,mais c'etait juste la tole en fer blanc entre le moteur et la boite en dessous...
pas de regret d'avoir chauffé le moteur malgré qu'il tournait encore le reniflard d'huile sous la pipe d'admission etait remplit de mayonnaise,mais vraiment en grosse quantité!  
et le nouveau n'a rien a voir,plus nerveux,ça claque plus,et a premiere vue,il consomme moins,l'autre etait vraiment rincé...
quelques photos de la transplation cardiaque....
debut des operations...

pret a sortir...

et hop...


et tout remis en place.



et le petit detail qui fini tout...


et le soufflet de levier de vitesse a ete changé pour un modele tout cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les ga's!  
presque 1000 bornes de fait,Rien A Signaler! cheers 
niveaux stables,perfs en hausse et conso' en baisse par rapport a l'ancien moulin...
vu que les freins semblaient d'origine: disques avant de l'epaisseur d'une boite a camembert et frein a main qui bloquait que quand il etait dans le dossier de la banquette arriere,achat de tout en neuf en Bosch,ça reste la meme nationalité que la voiture!!!  
donc montage dans le week end,et photos,bien sur!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool la transplantation, un sacret taf tout ça   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca laisse reveur des competences pareilles !!   
quel boulot et... tout seul en plus.... BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...