tof 08 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Voila,ça y est ,on est allé chercher la lupo de mon beau-fils.300 kms aller retour ,dont 150 kms au volant de cette lupo 1.4l 16v.Bin,ça roule bien,c'est rigolo comme voiture,on est tout de suite a l'aise dedans,bon,faut mettre le volant au maximunm en haut et le siege au plus bas,mais y a de la place pour un gabarit comme moi...Donc,elle est de fevrier 2000,et elle a 180 000 kms.c'est une version confort,je m'y connais pas trop dans la gamme.elle a des jantes alu d'origine en 14",qui ont une tronche sympa,les retros noirs vernis,les vitres arrieres a compas,etc...la carroserie est vraiment propre pour son age,ça vieillit vraiment trés bien.c'etait un voiture de femme,toujours entretenu,j'ai pas mal de factures de toutes années...bon,choses a revoir,bin oui,elle est pas neuve quand meme,et pis ça serait pas drole!! la vitre passager,le mecanisme est deconnecté,et le panneau de portes est dans le coffre...la serrure conducteur est disparue...4 pneux a changer,les arrieres sont craquelés,j'ai jamais vu ça!!! d'aprés les factures,ils ont 90 000 kms!!!!l'essuie glace passager marchait plus,c'est reparé,la rotule etait deboitée...une bonne revision,le proprietaire intermediaire avait rien fait...Donc une fois la voiture a la maison,direction la casse du coin,j'ai recupré divers plastiques interieurs manquants ou cassé,un mecanisme complet de leve vitres passager...et tout ça sur une lupo vert pomme en superbe etat...ça me remue les tripes faut voir ce que les gens mettent a la casse!!! elle etait magnifique,l'interieur comme l'exterieur,c'est honteux de jeter ça...Bref...Et sinon,je viens de remonter du sous-sol,aprés avoir fait vidange et filtre a huile,filtre a air,bougies,refixer divers conneries,pendant que Baptiste etait parti faire la fete avec ses potes et en prennant ma micra!!! On doit plus en faire des beaux-peres comme moi!! je mettrais des photos de la belle,j'en ai fait une paire,mais pour l'instant,le forum m'en empeche encore...(chiant ce blocage... )et sinon,j'aurais une question: en changeant les bougies,j'ai retrouvé plein d'huile dans les puits de bougies... je pense qu'il doit y avoir un joint sur le cache culbuteurs,ça se changent ?et au bout du couvercle de filtre a air y a un tuyau,y a rien de branché,c'est normal? c'est une mise a l'air ?et juste en dessous au niveau mais en dessous du collecteur d'admission,y a un espece de reniflard,y a rien de branché dessus?merci d'avance pour vos reponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Quelques travaux à faire, effectivement ... J'espère que vous l'avez touchez à bon prix pour ça Oui pour les photos c'est chiant, mais patience, tu y est presque tof 08 a écrit:...On doit plus en faire des beaux-peres comme moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute#1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 oui pour les 2 tuyaux dont tu parles il doive être branche l'un a l'autre...l'a c'est comme si tu roule sans filtre a aire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Spoiler:Celui qui relie à l'echappement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute#1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 non il me semble qu'il parle de celui de retour d'huile(reniflard) sur la boite a aire ou alors j'ai rien compris... en haut a gauche branché sur la boite a aire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 3 mars 2013 oui,c'est ça,c'est celui en haut a gauche sur la boite a air!merci montana pour la photo!!! j'ai ma reponse,je vais trouver un tuyau provisoire pour les relier. là,je suis en train de me gratter le crane pour refaire la vitre passager,et surtout comprendre comment on change les pattes en plastiques qui coulisse sur les rails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 7 mars 2013 voila quelques photos de la bestiole!!!! avec ses copines renault...et la pauvre donneuse d'organes a la casse,malheureux,elle etait vraiment nickel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 Le centre des sièges sont gris ?Si oui, j'ai la même que vous, mais en bas de gamme automatic ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 8 mars 2013 MontanaGreen a écrit:Le centre des sièges sont gris ?Si oui, j'ai la même que vous, mais en bas de gamme automatic ^^oui,ils sont gris! Mais tu peux me tutoyer,sinon,ça me vieillis encore plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2013 Vous : Toi et le bof fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Elle a l'air propre mine de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Encore une belle Green sur le forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 8 mars 2013 la fantasia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 9 mars 2013 la fantasia bien triste .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Elle me parait haute mine de rien ^^La pauvre fantasia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 10 mars 2013 MontanaGreen a écrit:Vous : Toi et le bof fils j'avais bien compris,c'etait pour mettre de l'ambiance! Sinon,oui,la lupo a la casse,ça m'a deprimé!!!encore une putain de prime a la casse... Sinon,j'ai resolu mon probleme de leve vitre droit.j'ai changé les coulisseaux,en fait,c'est con comme la lune a enlever du rail...mecanisme graissé,vitres refixé,tout fonctionne nickel!!! les leve-vitres VW n'ont plus de secret pour moi... et pour la hauteur de caisse,des combinés filetés sont prevu dans les modifications a venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Deterrage de post!!!! je suis vos aventures de temps en temps... Sinon,news de lupo a Baptiste.a la fin de l'ete,elle a fait le coup de la panne!!!pompe a eau dessertie!!! Donc distribution,pompe eau bien sur (marrant,y a plus d'helice en plastique...),calorstat,purge et roule ma poule!!!Ensuite montage de jantes de clio 16s ph1,bin oui,j'influence un peu avec mes vieilles renault... Automne,montage de combinés filetés,et je lui collé parterre la lupo!! -6 cms!!! c'est magnifique!!!,j'adore son coté rase-moquette!!!L'hiver approchant,elle a retrouvé ses jantes d'origine,et des jantes alu de renault 11 turbo ph2 monté en pneus neige,ça ressemble un peu a ses jantes alu,et j'avais ça en stock... sinon,le 1.4 16v a passé les 200 000 kms...mais un remplaçant va prendre sa place entre Noel et nouvel an...d'ailleurs,il est deja dans le sous-sol...l'ancien va bientot nous rendre l'ame,il consomme autant d'huile que d'essence,les poussoirs hydrauliques claquent de douleur,bref,ça revient moins cher de le changer que lui refaire une jeunesse... place a quelques photos...et en mode hiver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Rebienvenu chez nous Elle est vraiment sympa avec les roulettes ete, et bien basse comme on les aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2013 Sympathique, elles colle bien avec la caisse !+1 avec Repus, bien claqué 4Remplacement par un autre 1,4 75cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Bien mignonne comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 merci,c'est vrai qu'elle est magnifique en mode tondeuse a gazon!!! oui,remplacement par un autre 1.4 16v avec a peine 100 000 kms,bref,juste rodé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Bien posée sur les jantes de 16s, ca lui va comme un gant je dois dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 voila les fetes sont passées et le changement de moteur sur la lupo est fait!!! tranquillement,tout seul (un coup de main d'un pote une paire d'heure pour le remettre le nouveau en place,un peu galere tout seul...)Bon,ça va bien,y a vraiment de la place pour une voiture de cette taille là!!!!pas un boulon de grippé!! un mecano geant,j'adore!!!y a juste fallu que j'aille acheter une clé pour les boulons de cardans,je suis tellement habitué au systeme de la goupille d'un coté et des trois boulons sur les boites renault... par contre,elle est minuscule la boite là dessus... et moteur monté,ça doit etre la galere de changer le demarreur... donc distribution ,pompe a eau,bougies,vidange,etc faits...deux coups de clé de contact pour reamorcer le circuit d'essence et le moteur a craqué pratiquement aussitot!!! ralenti aussitot stable,une bonne chauffe jusqu'au declenchement du ventilo,remise a niveau de tout les liquides le lendemain matin a froid ,15 bornes d'essai et roule ma poule!!!j'avais un bruit de ferraille,mais c'etait juste la tole en fer blanc entre le moteur et la boite en dessous...pas de regret d'avoir chauffé le moteur malgré qu'il tournait encore le reniflard d'huile sous la pipe d'admission etait remplit de mayonnaise,mais vraiment en grosse quantité! et le nouveau n'a rien a voir,plus nerveux,ça claque plus,et a premiere vue,il consomme moins,l'autre etait vraiment rincé...quelques photos de la transplation cardiaque....debut des operations...pret a sortir...et hop...et tout remis en place.et le petit detail qui fini tout...et le soufflet de levier de vitesse a ete changé pour un modele tout cuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 vraiment un super boulot j'adore se genre de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Joli boulot l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 merci les ga's! presque 1000 bornes de fait,Rien A Signaler! niveaux stables,perfs en hausse et conso' en baisse par rapport a l'ancien moulin...vu que les freins semblaient d'origine: disques avant de l'epaisseur d'une boite a camembert et frein a main qui bloquait que quand il etait dans le dossier de la banquette arriere,achat de tout en neuf en Bosch,ça reste la meme nationalité que la voiture!!! donc montage dans le week end,et photos,bien sur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 Cool la transplantation, un sacret taf tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 ca laisse reveur des competences pareilles !! quel boulot et... tout seul en plus.... BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites