tof 08 0 Posté(e) le 26 février 2013 Salut a tous. Je m'appelle Christophe,41 ans,marié 2 enfants.Je suis passionné d'automobiles ,surtout celles des années 80,90.J'ai une preference pour les anciennes renault a turbo,je possede une R11 turbo ph1 de 1984 et je restaure aussi un Gt Turbo de 86.(je vous mettrais des photos a l'occass',si ça vous interesse )Bon,vous allez vous dire :" Que vient-il faire ici?" Je m'explique,mon beau-fils vient d'avoir son permis et va s'acheter sa premiere voiture.Et sur les bons conseils de Beau-papa,il craque sur une Lupo! Nous y voila!!! A force de trainer avec moi sur les rassos de renault sportives a travers l'europe,et vu le nombre de videos de rassos comme Worthersee,que j'arrete pas de lui montrer,il compte bien faire une belle Lupo avec un rabaissement en regle et 4 belles jantes ,bref tout ce qui va bien sur une Lupo a mes yeux!!! Et comme,j'adore mettre les mains dans le cambouis,et que j'aime bien les forums,je me suis inscrit ici,mon beau fils a pas l'instint forum comme moi. Bon,j'espere que j'ai pas ete trop bavard,et je vous remercie d'avance pour l'accueil. P.S: La Lupo devrait arriver samedi,donc une presentation en regle de l'auto avec photos suivra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Il assure le bop' ! Bienvenue chez toi l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 26 février 2013 Un passionné de plus, bienvenu ici l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 26 février 2013 Merci les mecs. Montana,c'est vrai que vu la moyenne d'age ici,je fais ancetre!!! L'important,c'est la passion! Magnifique ta Lupo verte,j'ai survolé tes 3 posts,sympa tout ce que tu as fais dessus.c'est la meme qu'on va cherché samedi. et j'ai deja des Ronal R10 sur ma r11 turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 26 février 2013 tof 08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2013 tof 08 a écrit:Merci les mecs. Montana,c'est vrai que vu la moyenne d'age ici,je fais ancetre!!! L'important,c'est la passion! Y'a eu plus ancetre t'inquiète ! tof 08 a écrit:Magnifique ta Lupo verte,j'ai survolé tes 3 posts,sympa tout ce que tu as fais dessus.c'est la meme qu'on va cherché samedi. et j'ai deja des Ronal R10 sur ma r11 turbo.Merci du compliment. Inspirez vous y pour le rabaissement à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bienvenu ici l'ancêtre vite voir ce que tu compte faire dessus en imagesEt hésite surtout pas à nous présenter les Renault que tu possèdes, ce sont de magnifique voiture qui redore un peu le blason de la marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 27 février 2013 Eh beh sympa le beau père :DLa classe d'avoir un beau père comme ça :PBienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 27 février 2013 lupobasque a écrit:Bienvenu ici l'ancêtre vite voir ce que tu compte faire dessus en imagesEt hésite surtout pas à nous présenter les Renault que tu possèdes, ce sont de magnifique voiture qui redore un peu le blason de la marque...merci pour l'accueil! je vous mettrais une presentation de mes couennes turbocompressés,quand je pourrai mettre des photos,là faut que j'attend 7 jours (newbie inside...)d'ailleurs une petite ballade ce matin en ronze turbo,ça rebooste,vivement la fin de l'hiver... et pour la Lupo,Montana,tu vas etre notre inspiration,ton rabaissement est ideal!! et faudra que je cause aussi de mon dailycar,une micra type k11,ou je me suis exercé au stickers bomb!! bin oui,a force de mater des photos de VW en mode german look,je craque!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 27 février 2013 j'ai hate de voir tes renaults Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bienvenue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute#1 0 Posté(e) le 28 février 2013 salut et bienvenue parmi nous... hâte de voir les photos de tes turbals.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 28 février 2013 merci j'en mettrais des que je pourrai,là,ça bloque toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Bienvenue l'ancêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouxon59 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 7 mars 2013 un petit test pôur voir si les photos marchent...quelques photos de ma ronze turbo...hollande:Angleterre,les 10 ans du rtoc:j'ai un dossier restauration si vous voulez,car y a 3 ans c'etait juste une coque vide sur 4 roues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 Sympa les jantes ! J'apprécie vraiment les anciennes Turbo Renault, mon bof à eu plusieur GTT, rien à dire les sensations y sont juste énorme Une bonne petite bande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 J'adore le look, sage, sobreEt préfère la noir à la rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 7 mars 2013 la rouge pour une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Frank's back a écrit:la rouge pour une fois la rouge c'est celle d'un pote,avec T16 qui roule au jus de betterave (E85) et 310 ch... Pas le meme esprit,la mienne c'est une ph1,ça fait plus oldschool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 7 mars 2013 oki la GTT superbe d'origine ce qui devient tres dur a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Frank's back a écrit:oki la GTT superbe d'origine ce qui devient tres dur a trouverla GTT Alain Oreille,c'est celle de mon meilleur pote,on a deja fait des rassos ensemble dans les 4 coins de la France,mais aussi en Hollande et en Angleterre.elles sont fiables nos couennes,c'est pas comme les renault recentes... Et on organise tous les ans un rasso de renault turbo dans les ardennes,on l'a appelé le rasso des Sangliers,ça fait 7 ans qu'on l'organisent.Et l'année derniere on etait a presque 100 bagnoles!je vous mettrait des photos a l'occass ici,pour pas vous envahir avec mes photos de vieilles renault qui pschitttt!!!un petit lieu de notre rasso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouxon59 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ah la gtt ma première voiture ça en manger de la golf mais ça c'était avant maintenant je suis revenu à la raison vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATCHOOM 0 Posté(e) le 7 mars 2013 magnifique j'ai hâte de voir tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 ATCHOOM a écrit:magnifique j'ai hâte de voir tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 8 mars 2013 fouxon59 a écrit:Ah la gtt ma première voiture ça en manger de la golf mais ça c'était avant maintenant je suis revenu à la raison vwah,c'est sur que l'effet turbo ça depose beaucoup de caisses meme des tres recentes... mais j'aime bien toutes les marques,meme si j'ai une petite preference pour les vieilles renaults...mais une golf one GTI,ça tenterait bien aussi ...allez dossier restauration,vu que ça a l'air de vous interessé et qu'on est entre passionnés! allez,presentation de ma ronze ph1:donc elle est de decembre 1984,stockée depuis des années par un pote qui voulait faire un swap T16 vu qu'il avait une 19 16 s chamade T16,mais qui se coupait en deucx par la rouille!!il avait acheté cette ronze sur dijon qui etait une premiere main,et l'avait vidée et mis le berceau avant et train arriere de la chamade,freins de 21 txi et etriers de clio RS.Mais bon,la vie faisant,elle est restée stockée pendant plus de 5 ans sans bouger et vu qu'il fallait de la place dans son sous-sol,il m'as contacté...En plus j'avais le moteur d'origine de cette ph1 sous le capot de ph2...Et j'avoue une r11 turbo ph1 3 portes,ça a un coté oldschool que j'adore!!!et noir 694 que demander de plus!!!!je met les photos de sa restauration qui m'a pris 1 an et demi ,en bricolant pendant les vacances et les week ends en ayant un enfant en bas age,une femme ralante,un metier envahissant,et n'etant pas mecano!! sa sortie de sous-sol:lavage dans l'allée de garage et vue de l'interieur et du compartiment moteur,bin,c'est vide!!!!bon,c'est pas le tout,mais,il manque beaucoup de trucs!!!meme les faiseaux electriques qui passent dans les longerons avant sont parti,y a plus rien...bref une coque sur roues.alors plutot que de chercher les pieces une a une,surtout que ça commence a plus courir les rues les r11 turbo ph1...J'ai trouvé une donneuse d'organes!!!Mais a Strasbourg!!! :D Re-plateau (d'ailleurs un grand merci a Seb' de chez Sp Racing pour le pret du plateau.)et pret de la primera paternel,j'avais pas de caisse pour tracter a l'epoque!le jeudi 11 novembre 2010,un p'tit aller retour a Strasbourg avec Xenon en co-pilote (sac de sable) pour aller chercher la donneuse d'organes!!!!Avec la Primera paternel,j'ai fait 760 kms sur la journée,dont un retour sous la tempete!!!Pas cool de tracter un plateau sous des trombes d'eau...pause mc do du midi,il pleuvait pas en Alsace!!Mais tout va bien,elle est a Gruyeres maintenant!!donc 3 Ronzes a la maison!!le 21 decembre 2010:je suis en vacances et presque bloqué chez moi a cause de 60 cms de neige,c'est pas degagé,et j'ai pas envie de tester les limites d'adherence de mon opel omega...donc,entre 2 biberons et aperos avec les voisins,je bricole dans mon sous sol!ça tombe bien,j'ai 2 ronzes turbo ph1 qui trainent!!!Baptiste,mon beau-fils m'aide grandement dans mon casse tete geant!A 16 ans,je crois qu'a force de trainer avec moi sur les rassos,il devient vraiment mordu de ronze!!!!la ph1 noire reprend allure!elle a deja retrouvé des vitres arrieres!le coffre a retrouvé tout son faiseau de feux arrieres,antibrouillards,etc,et une partie de son capitonnage,et sa moquette...le hayon arriere a recuperé un becquet potable ,ainsi que le retour d'un essuie glace arriere,c'est mieux qu'un bout de scotch...on s'est ensuite attaqué a des morceaux de bravoure!repasser le cablage electrique dans des endroits pas evidents!!!je me sers d'un vieux cable de freins a main comme guide,je scotche le morceau de faiseau a passer et on tire!bref on fait comme les electriciens dans une maison!et j'imaginais pas qu'il y avait des fils qui passaient partout!!!Là,c'est juste pour les plafonniers avant et arrieres...tout se rejoins au pied du parebrise...et là,il va y avoir le faiseau qui arrive du moteur,le faiseau de centralisation,de vitres electriques...la blanche est en mode depouillage,tout les plastiques ineterieurs sont demontés,et cet aprés midi,c'est le tableau de bord qui a subit un demontage en regle,avant transplantation dans la noire...j'en suis là,il reste le faiseau moteur,la moquette et les 2 sieges avant...decollage du ciel de toit,une partie de plaisir aussi...il est en attente de montage dans la noire...la veille de Noel 2010.collage du ciel de toit et remontage des pares-soleils.montage et rivetage du support arriere droit:et du gauche:remontage des ceintures arrieres et avant et d'une partie des garnitures: (on aperçoit d'ailleurs Baptiste que je sequestre desormais dans la voiture!!!)et le reste:vu d'un autre angle.on attaque ensuite l'autre coté:une vue d'ensemble,ça change deja!le tableau de bord qui attend son tour...finalement,je trouve ça original comme couleur de tableau de bord,ça change du gris,c'est nettement moins courant!!!et pour finir,voila un de mes plus gros problemes a venir!!!il en manque un beau morceau...toute la contreporte,va falloir que je fasse une greffe!!!!et c'est pareil des 2 cotés....la veille du nouvel an 2011.achat de quelques pieces:un radiateur de chauffage tout cuivre,2 cables de frein a main,et caches antibrouillards (ça,c'est une petite touche esthetique!!)montage des cables sur le train arriere de 19 16S qui a reçu coup de neuf avec un coup de peinture.et une petite vue de la ronze qui attend son train arriere:suite:2eme coté arriere fini:montage de la banquette arriere:voila l'arriere est fini.et j'ai reçu encore quelques amplettes:une paire de clignotants neufs:et revoila une photo de mon beau train arriere de 19 16S:et pour ceux que ça interesse,j'ai fait un petit comparatif entre un train de ronze turbo ph2 et un de 19 16S:j'ai posé le train de ronze sur celui de 19,pour voir la difference de largeur:là,on voit deja la difference pour la fixation des amortos...là,on voit la difference de largeur et la courbure du train est differente.le 21 janvier 2011.Deja,je suis soulagé!Les faiseaux qui vont de l'habitacle au compartiment moteur a travers les longerons sont passé!!!Ouf,ma technique du cable de freins a main comme pseudo aiguille d'electricien marche pas mal!bon,faut etre a 2,ça va nettement mieux.Donc un stress de moins,j'ai raccordé aussi la partie de faiseau qui alimente les phares et clignotants avants.Mon Chris 51 est passé samedi pour m'amener la ligne inox.Donc,je l'ai mis sous la voiture et j'ai remis le train arriere!ça va bien comme technique pour passer un echappement!!!!donc le train arriere est remis,et je l'ai donc remis sur sur ses 4 roues!ah,j'ai l'impression d'avancer un peu!!!et avec avec les Ronal r10,ça fait bestial,la largeur du train arriere!!!allez photos!!train arriere et ligne en place,bon,on voit pas mais j'ai aussi mis un coup de peinture noire mat sur le reservoir...et avec les jantes!!dur de se rendre compte,pas assez de recul dans un sous sol...on me tirera pas mes jantes,y a Elliott qui surveille..ah,et j'ai mis mon radiateur de chauffage tout cuivre!c'est plaisant a faire quand le bloc chauffage est demonté...25 janvier 2011.ça y est,tout ce qui est faiseau est passé!le dernier, celui de la centralisation est des vitres electriques est passé dans les portieres.quelques photos (floues.. désolé,le soir dans le sous-sol...)comme vous pouvez le remarquer l'interieur de la portierre est assez vide...ça m'as aidé pour mettre les vitres par l'interieur de la porte...( ça y est la ronze a tous ses carreaux!!)Mais ça va etre genant pour mettre les moteurs de vitres electriques,etc...donc,j'ai commencé a recuperer les contreportes sur la blanche pour pouvoir faire une greffe...et vu que tout les faiseaux interieurs sont passé,j'ai remis tous les plastiques interieurs,le capitonnage qui est derriere le tableau de bord,le bloc chauffage,et le tableau de bord.et je suis parti a rebrancher tous les faiseaux entre eux...29 janvier 2011.Cet aprem',bien bossé avec Baptiste.(a 16 ans,il envisage deja de restaurer une ronze,et il regarde les annonces...)la moquette que j'avais passé au Karcher dans la semaine a eu le temps de secher...et le tableau de bord est fini d'installer,branchement electrique fait.(j'aurais la surprise quand je mettrais le contact...)bon là,ça va mieux!!!et j'ai surtout solutionner mon probleme de portes!donc,j'ai decouper les contreportes de la blanche,et plutot que de les souder (tole trés fine),j'ai fait des plaques et contreplaques que j'ai riveté.j'ai decoupé en suivant la decoupe qui avait ete fait sur la noire.et pour etrre sur de bien pacer les contre portes,j'ai monté le mecanisme de vitres electriques,et c'est la vitre et la cremaillere qui m'ont guidé..une petite partie de plaisir...bon,c'est fait,je suis soulagé,depuis le temps que je cogitais là dessus,ça marche mon truc!!!!les moteurs de centralisations sont remis,ainsi que la tringlerie d'ouverture de portes (c'etait un cable a velo ,a la place!!!) et le faiseau electrique aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 9 mars 2013 je kiffe ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Frank's back a écrit:je kiffe ce post Merci,ça fait plaisir! Je l'alimenterais donc en photos,entre les rassos et mes restaurations,j'ai de quoi faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedguigui1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Très belle voiture, respect pour le boulot que tu as fait dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 Vous(^^) avez achetez la chaussure pour qu'elle soit assorti à l’intérieur !? Et perso, je préfère ta noir old school Sinon, je suis plus fan de GTT que de R11T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 10 mars 2013 MontanaGreen a écrit:Vous(^^) avez achetez la chaussure pour qu'elle soit assorti à l’intérieur !? Et perso, je préfère ta noir old school Sinon, je suis plus fan de GTT que de R11T la chaussure ,c'est le hasard!! et vu que tu preferes les GTT,voila le dossier restauration de mon GTT ph1,bon,là,j'ai pas encore fini,j'en ai pour une paire d'années...J'avais depuis longtemps une idée sur le gtt qui me plaisait le plus,un ph1 pour le coté oldschool que les ph2 n'ont pas et noir 694 bien sur!!! (comme mes ronzes!!!)Donc,l'occasion c'est presenté a moi,lorsqu'un Ardennais a acheté un lot de gtt,ou il y avait un gtt ph1 a restaurer...D'habitude,je sauve des ronzes noires,mais là,je me suis dit,allez,je passe a la voiture miniature!!! :kez: Et temps qu'a faire dans le grandiose autant faire un periple pour aller la chercher,ça fait des souvenirs!!!!Donc,en une semaine ça s'est decidé!Un periple Ardennes-Perpignan en un week end!!!!Dans le lot de gtt,la ph2 etait deja remonté 15 jours avant avec Xenon a son bord,il avait donc vu la ph1.Bon,faut pas trop l'ecouter pour juger de l'etat d'un voiture,il est trop optimiste comme mec!!! :P :kez: Allez,je faut fait un recit en photo du periple que j'ai fait depuis vendredi avec Azona 70 et Boukrou(l'ardennais qui a acheté le lot et qui me revend la ph1)Vendredi 17h,je quitte du boulot (c'est rare a cette heure là!!),direction Esso pour faire le plein de mon Daily (omega break 2.5 TD)et passage chez SP Racing pour que Seb me prete le plateau (Xenon l'avais briefer en debut de semaine),retour maison et attente du reste de l'equipe qui doivent quitter de leur boulot.20h30 arrivée,café,et depart a 21h direction Perpignan!!!!!Reims,Chalons en champagne,Troyes,Auxerre,Nevers,Clermont Ferrand,Millau.Arret a Millau 7h du mat,je conduis depuis 21h sur les nationales avec le plateau derriere,je suis claqué!Donc arret au Viaduc pour P'tit dej'.Voila a quoi ressemble notre convoi!!!une demi heure plus tard,on redecolle,Azona 70 au volant,direction Beziers,vache ça descend sec cette autoroute,ça pousse derriere!!!!10H arrivée a St paul de Fenouillet dans le 66.Decouverte de la ph1 dans une grange,c'est vraiment une sortie de grange!!!On la pousse dehors dans une petite allée,jusque la route.et hop sur le plateau,et chargement du stock de pieces qu'Alexis devait recuperer au passage.voila ma ph1!!!bon,elle est basse du cul,y a 4 blocs dans le coffre!!!12h,depart direction Gruyeres dans nos cheres ardennes!!!fait chaud dans le sud!!!!Cette fois ci,retour par autoroute,car vu comment est chargée l'omega,on grimpera jamais l'autoroute du massif central.Montpellier,Narbonne (casse croute),orange (bouchons,bin oui,c'est le retour des vacances!!),Valence( orages).19h Lyon,bouchons ,sympa avec le plateau!!!Villefranche sur saone,etc.....bref retour 2h 30 du mat!!!!Lessivé,mais content!!!2091 kms en 32 h30!!!!!bon,c'est gazoil,mais quand meme,ça fait une paire de litres!!!la gtt a Gruyeres!!l'interieur,ça fait peur!!moteur:le sous-sol,la gtt devant la ronze ph1,j'ai du boulot d'avance pour une paire de mois!!!(elle etait pas fini a l'epoque la ronze ph1....)etat des lieux niveau corrosion:la baie de parebrise,oxydée,mais pas perforée,on dirait qu'elle avait ete deja traité,la peinture est differente:sous le clignotant,la tole de support de parechocs.l'autre coté:l'aile,bonne a changer.le support de cric,il a mal!le bas de caisse a une rustine,mais l'interieur est en bon etat.le hayon a une cloque,mais c'est pas perforé.sinon,les planchers sont sains:plancher sous les pedales:le coffre,les supports de parechocs arriere.le bac a batterie:apres un bon lavage,que de la rouille supercifielle.l'interieur merite un bon lavage!!!!une sortie a la poussette pour un lavage.avec le recul,c'est vrai que j'en ai vu des plus attaqué!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 10 mars 2013 1 an se sont passé depuis!!! j'ai recolté pratiquement toutes les pieces manquantes...et j'ai viré le moteur,car il est bloqué!!!la suite bientot,car j'ai retrouvé la motivation et la ronze est fini!!! pis faut bien que je m'occuppe l'hiver!!!!J'ai attaqué le demontage du bloc ,desaccouplé la boite,bref,j'ai demonté tout ce qu'il y avait dessus.alors ,une fois le cache culbuteurs enlevé: une fois la culasse enlevée: y avais bien un joint de culasse!!!j'ai compris pourquoi,il etait grippé!!! y en avait de la merde là dedans!!!voila,paix a son ame...j'avance tranquillement sur le nouveau bloc.il a deja reçu une peinture noir mate.la distribution est remontée.et là,je suis sur la culasse.et j'ai polis les soupapes au boulot,ça me change des bridges et des couronnes!!! les soupapes d'admission:et question,les soupapes d'echappements,je peux les polir aussi,y a pas un revetement special dessus?distribution monté:j'ai attaqué la culasse:rodage des soupapes et montage des joints de queue de soupapes:J'ai reçu aussi de quoi refaire une santé au train avant:et donc le train avant viré parterre:et j'ai enlevé l'aile avant pour voir comment c'etait en dessous.malgré les 3 kilos de terre,ça va,j'ai vu pire.deja,j'ai demonté le bas de caisse coté passager et l'aile avant pour voir ,si y avait des surprises...bon,ça va,juste un trou au milieu du bas de caisse,a l'endroit classique.et l'aile est a changé,elle est bouffé en bas.donc,j'ai les 2 ailes a changé...photos des differents bout de tole neuves que j'ai resoudé,j'ai fait joujou avec le mig...l'aile avant avec sa couche de terre,je pense que la premiere couche a l'age de la voiture...en dessous,c'est quand meme propre,avant nettoyage:et aprés nettoyage,ça va,y a pas de trou!!!j'ai resoudé de la tole pour boucher les trous des bas de caisses, d'un coté:de l'autre:un trou sous la tole de phare avant:et on bouche avec de la tole neuve:maintenant,je vais meuler un peu les soudures,je suis loin d'etre un pro,c'est plus fonctionnel qu'esthetique,mais,c'est des endroits qui ne se voit pas,c'est le principal,et vu le traitement antirouille que ça va subir,ça devrait plus bouger...culasse fini...et j'ai changé les goujons qui me paraissaient foireux.plus que la rampe de culbu' a mettre et je pourrais refermer le bloc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof 08 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Suite:Bon,je me suis decidé a enlever les extensions arrieres et le parechocs arriere...j'ai retrouvé des trous a reboucher!!! l'aile arriere gauche:le support de parechocs arriere gauche:le support de parechocs arriere droit:mon combat contre la rouille est pas fini,le mig va encore chauffer!!! J'ai aussi mecaniquer!!! ouverture du carter d'huile,mise en place de la rondelle qui va bien sur la pompe a huile,aprés nettoyage de tout ça,et rien a signaler,tout est bon,là dessous!c'etait meme relativement propre!!! :good: :good: donc j'ai refermé tout ça!!un petit coup de jeunesse au carter de distribution et un joint neuf au passage.et voila,tout est refermé,y a plus qu'a reculasser...et j'en suis là....donc encore beaucoup de boulot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute#1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 félicitation pour la 11 et courage pour la turbo5....te décourage pas ça vas le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites