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PierO_14

Ma GTI ... au ralenti ... Urgent

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Salut les fans Smile


bon j'avais posté un big message l'autre jour pour expliquer mon souci avec la Lupo mais le pc a planté du coup je recommence ^^


Comme j'ai déja eu il y a quelques mois, la Polo fait des siennes... je m'explique.

Un soir cette semaine, 50 km a rythme normal sans probleme, je pars pour refaire les 50 km dans l'autre sens puis au bout de 30 km, a la sortie d'un rond point je pousse les 3e et 4e rapports jusque 5000 tr environ.. et la d'un coup un gros vide, plus d'accélération, plus de puissance, le moteur continuait a tourner mais a 1000 tr/min.. voyants EPC et Antipatinage allumés... je laisse la voiture rouler en roue libre jusqu'a pouvoir m'arreter... je coupe le moteur... je redémarre sans probleme et elle repart... OK.

lendemain midi, apres 4 km en roulant pénard, j'arrive a un rond point, en 1ere pret a m'engager et la elle cale.. je redemarre elle cale, encore une fois, et encore... puis elle repart mais voyant EPC allumé...

le meme soir en rentrant en roulant a 50 - 60 a peine, d'un coup plus de puissance dans la pédale, comme si le moteur tournait sur 2 ou 3 cylindres... avec les memes voyants allumés... on coupe et ca repart.

hier j'ai pu faire 70 km sans aucun souci..


rien a voir avec les températures extérieures ou suite a un gros kilométrage de roulage puisque cela peut m'arriver au bout de 4 km comme apres 50 km..

alternateur ?
ou plutot bobines ??

il faudrait que j'arrive a faire un diag via vagcom mais les précédentes fois rien n'était apparu.

merci de me donner vos avis si cela vous parle ^^

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je te dirais bien faut contact d'allumage, bobine fatigué ou autre, je vois pas l'alternateur te faire sa Wink

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Merci deja pour vos 2 avis..

j'ai jamais connu ce probleme auparavant sur l'ensemble des voitures avec lesquelles j'ai roulé donc je ne comprend pas bien d'ou peut venir la "panne"...

aujourd'hui j'ai fait 4 x 5 km et aucun souci.. c'est vraiment tres aléatoire.

au pire je vais commander une nouvelle bobine d'allumage, la changer et voir si cela se reproduit.
apres je ne sais pas s'il y a des différences entre les bobines dispo sur oscaro ?

j'en profiterai pour changer les bougies... un modele en particulier a choisir ? meilleur allumage etc ?

Wink

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Salut,

J'ai eu le même soucis avec ma MPI.

Je roulais tranquille : op la voiture se met à tourner sur 3 cylindres impossible de dépasser les 2000 tr/min?

C'était l'allumage (appelé aussi : tête de delco électronique) qui était mort, toi c'est peut-être des bobines d'allumages séparées comme c'est une GTI (même principe) mais moi c'était ce problème !
En cas, j'ai aussi changé les 4 bougies et depuis elle tourne magnifiquement bien.

En espérant t'avoir aider.

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Merci pour ton aide,
tu confirmes un peu ce que tout le monde me dit... venant de l'allumage.

je vais me renseigner pour savoir quoi commander comme bobine, bougies, etc... je prefere changer l'ensemble et repartir sur de bonnes bases, surtout que je roule tous les jours avec désormais. Wink

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Invité

BERU ulta x Smile

- d'une quarantaine d'euro de plus et tu fait les fils de bougies avec

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Sur la mienne, bobine, bougies et fils de bougie avaient été changés avant que je l’achète donc j'ai jamais eu de soucis comme ça non plus... bounce

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@ MG : tu connais la différence entre les bougies BERU Ultra X (3.31 € sur oscaro au lieu de 7.53) et les Ultra X Platin ( 5.87 € contre 13.30) ??

pour la bobine j'ai trouvé la bonne, il ne me reste qu'a voir si je change aussi les fils de bougies..

merci Smile

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Si c'est bien ce que je pense, les platin il fat laisse chauffer correctement et sont souvent déconseillés vu leur fragilité. Enfin les iridiums sont conseillés sinon des classiques feront l'affaire je crois. Mon a confirmer mais je pense qu'elles sont fragiles.

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merci pour vos avis les gars Smile

j'ai commandé une bobine BOSCH, 4 bougies BERU Ultra-X...

on va deja changer ça et voir comment ça se comporte,
s'il faut je changerai les fils de bougie en suivant.


hier j'ai encore eu les voyants EPC et Antipatinage d'allumés, puis le voyant CHECK..
et des accoups assez importants puis perte de puissance.

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Bon voila, bobine d'allumage changée ce soir ... petit essai sur route sur 15-20 km, a différentes allures,

la puissance est bien là
mais j'ai de gros "ratatouillages" par moment (je ne sais pas si tout le monde comprend l'expression de la meme maniere ^^ ).

elle accélère bien mais c'est saccadé, comme des pertes, des trous notamment entre 1000 tr et 2500 tr sinon au dela aucun probleme.

mais je n'ai fait que peu de km, et il fait 0°c.


de plus je n'ai pas encore changé les bougies.. d'ailleurs comment enlever au niveau des bougies, les fils qui vont de la bobine aux bougies justement, il faut tirer avec une pince fortement non ?


sinon, qu'est ce que je pourrai essayer de changer pour voir le comportement ?

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Invité

Sur ma 1.4, je tire simplement sur les anti parasite. Je pense que sur la gti ça doit être pareil.

Peut être problème à moitié réglé déjà, tu verra quand tu fera le complet en neuf Smile

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Oui c'est sur mais j'espere vite trouver une solution définitive..

une semaine a rouler en 106, une semaine a rouler en Mini... c'est cool mais j'aimerai retrouver mes VW ! Laughing

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Quand je relis le tout, les symptômes de ta voiture me font bien penser au problème que je viens d'avoir... Tu as peut être comme moi une bougie fatiguée. Regarde vite par là !

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POWAAAAAAAAAAAAAAAA !!!


J'ai changé les 4 bougies ce matin .... hé bien ça n'a plus rien à voir !!!!

elle démarre sans accoups, se coupe sans accoups, prend des tours sans broncher, et surtout pas de voyants, pas de coupures, pas de perte de puissance !!

elle marche mieux que jamais!

j'ai fait environ 100 km avec aujourd'hui, nationales, ville, campagne, je lui ai bien ramoné la tronche sur quelques km et tiré 2-3 rapports sur nationale, au top la Lupo !

aaaah j'suis content !

la bobine était du coup peut etre encore bonne mais bon tampis pour le prix, ça ne peut pas lui faire de mal.

les bougies étaient vraiment dans un état pitoyable... c'était des NGK siglées VW/Audi ... peut etre celles d'origine... de 2001 lol

je vais donc pouvoir reprendre la lupo tous les jours et je vous tiendrai informé de la fiabilité du changement de ces pieces Wink


merci pour votre aide en tout cas !

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Ah bah voilà ! Nous sommes deux à avoir eu le problème et nous retrouvons maintenant toute la fougue de nos lupos respectives ! Oui oui! Je parle bien des 50 fougueux poneys de la mienne :D !

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Apres un petit diag rapide, j'ai un défaut qui ressort dans la section

ENGINE
16706 - Engine speed sensor ( G28 ) No signal


faut que je retrouve à quoi ça correspond mais sinon rien d'autres.

je vais rouler toute la semaine avec la Lupo donc on verra bien si elle continue a bien se comporter sinon gare a elle ^^

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Bon voila apres 200 km ... j'ai eu le voyant antipatinage qui s'est de nouveau allumé... et la lupo m'a fait des accoups, j'ai coupé, redémarré et niquel...


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Invité
Change le complet !

J'avais aussi à moitié réglé le problème en changeant les bougies, résultat ça m'avait gonflé, j'avais tout remplacé, meme jusqu'au bougie qui étaient ressente, repassé le tout en Beru.
Depuis plus jamais une couille du coté de cette allumage à la noix !

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Ce qui correspond a quoi concretement ? lol

je m'y connais tres peu de ce coté la ;-)

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Bah tu regardes si tes bougies sont bien noir au cul sur tout le contour !!! Car quelque fois il arrive que un cotes ne brûle pas !! Laughing

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funkydoudou a écrit:
G28 c'est le capteur de Hall vers le volant moteur. Une cinquantaine d'euros normalement.



Pierro, c'est un capteur qui donne l'indication au calculateur de la vitesse de rotation du volant moteur et donc du régime moteur.

Si ce dernier est flingué (envoi mal le signal) ça expliquerai pourquoi tu as des accoups

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Le palpeur de régime c'est autre chose et est sur la boite je crois.
Le capteur G28 est celui qui capte la position du vilebrequin pour savoir quand les pistons sont au PMH et donc piloter l'allumage.
Si il merde alors c'est la cata.
Pour certains moteurs ça déclenche le mode dégradé et on peut quand même rouler. Pour certains...

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pour certain sa coupe le moteur, que tu sois en 50 ou a 130... c'est arrivé a un pote sur son a6.....

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Merci les amis Smile

ca fait plaisir de voir que des membres sont toujours la pour filer un coup de main !


au final tous les soucis que j'ai viendraient bien de ce capteur G28.


j'avais deja eu ce défaut avant l'été lorsque j'avais fait un diag rapide.

je vais aller voir ça chez mon vw samedi matin..

hier a 120 km/h elle m'a fait un accoup sévere puis voyant antipatinage allumé, et moteur qui prend beaucoup moins les tours.. je coupe je relance ça repart toujours impec..

merci en tout cas

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j'ai eu ca sur le caddy du boulot le capteur!!!

genre des trous, le moteur s'arrête tout seul sans raison au feux rouge! le tableau de bord en mode déco de noel

une fois changé plus aucun soucis! j'avais difficile a démarrer a chaud aussi

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a savoir que le g28 sur nos lupo est toujours en defaut si tu fais le diag moteur coupé !!!

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J'ai reçu mon G28.

pouvez vous me dire ou il se situe sur le moteur ?

je dois absolument le changer ce soir, car c'est vraiment la misere de faire des km sans savoir si la lupo va couper sans cesse ou faire des accoups, ou bien rouler sans probleme.


une petite photo, une indication ;-)

merci du coup de main Smile

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Merci Glou ;-)

en meme temps j'aurai cherché un peu devant le moteur j'aurai vite trouvé je crois ^^

pièce changée... au bout de 10 km toujours le meme souci... et depuis 120 km rien... à voir confused

Wink

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Bon voila....

la Lupo avait toujours les memes soucis puis cela c'est aggravé avec coupures moteurs, difficultées pour démarrer jusqu'à ne plus vouloir démarrer.

verdict vw : alternateur HS !


remplacement alternateur par un identique réalisé ce week end.
avec courroie d'accessoire neuve.

démarre au quart de tour, prend des tours normalement et tourne super bien !

mais hier soir, en sortie de rond point (en accélération donc), de nouveau le voyant ESP qui s'allume et moteur qui tourne pas normalement... je m'arrete je coupe je redémarre impeccable.

les xénons étaient allumés, ventilation aussi, autoradio...

du coup de quoi peut venir ce foutu probleme ???? scratch 

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T'aurais un récapitulatif de ce que t'as changé dessus piero ?
Qu'on puisse éliminer des pistes Smile

- Alternateur
- Bobine d'allumage
- 4 bougies
- G28
- quoi d'autres ?

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Voila tu as fait le récap' de ce qui a été fait sur la Lupo depuis que j'ai ces soucis Wink 


Le probleme du faiseau ESP serait en rapport avec les coupures moteurs ?

quel est ce probleme ?

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Non je ne l'ai jamais changé, il est d'origine Wink

Je prend ça sur oscaro ? une référence spéciale ?

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Oscaro ou ebay.de vois si tu trouves du ATE (origine) ou alors bosch ou NGK Wink

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