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funkydoudou

Démarrages cahotiques

Messages recommandés

Salut à tous.

Je sèche à propos d'un petit problème sur ma voiture (1.0 AHT). J'espère que vous allez pouvoir m'aider...

Ma Lupo marche globalement bien mis à part un problème de plus en plus régulier de démarrage à froid.

Je suis capable de la démarrer tous les matins du premier coup mais en tapant bien dans le démarreur.
Après démarrage elle vibre comme si elle est sur 3 cylindres et se stabilise si je monte à 1200 tours environ. J'ai aussi remarqué qu'en partant immédiatement dans ma montée en appuyant un peu (obligé) elle fume gris indiquant une mauvaise combustion ou surconso je pense.

La fumée ne reste vraiment pas longtemps et la voiture tourne rond dès qu'elle commence à chauffer un peu. Pas de problème ensuite pour démarrer à chaud.

J'ai donc pensé à la sonde d'eau que j'ai remplacée par une autre que j'avais de côté mais ça n'a rien changé.
Le vag com m'a donnée un code de défaut intermittent sur sonde lambda, je pense à cause de la surconso au démarrage.

A moins que les deux sondes d'eau soient défectueuses, je penche pour un problème de capteur PMH, mais j'aimerais avoir vos avis avant de changer quoique ce soit.

Je précise aussi, qu'avant ce problème, à froid, le moteur prenait seul un ralenti de 1200 tours le temps de chauffer ce qu'elle ne fait plus du tout.

Merci !

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Bon... Ce matin avant d'aller au pain j'ai remis la vieille sonde de 1999 et ça tournait parfaitement... J'ai l'impression que les deux sont mortes mais pour des paliers de température différents. Si ça se confirme, je vais aller en chercher une troisième.

Y a t-il un risque de rouler un trajet ou deux, sonde débranchée pour voir le comportement du moteur avec l'info de température par défaut ?

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cheers Problème réglé par un troisième changement de sonde pour ceux que ça peut intéresser.

Ralentit parfaitement stable, plus de ratés ni fumées grises et les démarrages sont OK à chaud comme à froid. L'injection semble assez sensible à ce paramètre.


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Invité

Ca arrive que meme des sondes neuve de chez VW sont défaillante, c'est dire Wink

Content pour toi Wink

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Merci mais j'ai parlé trop vite...

Les démarrages sont toujours OK mais j'ai maintenant de grosses pertes de puissance en montée et sur voie rapide.
Ça m'est arrivé ce soir encore. J'étais pleine charge dans une montée et j'ai perdu toute puissance. Je me suis arrêté sans couper le moteur et la voiture est repartie sans problème. J'ai coupé et redémarré à un feu sans problème non plus... J'ai fait le test sonde débranchée et le problème est revenu encore... Je pense aux bobines, au capteur pmh ou à la sonde lambda... Des idées ?
Dans tous les cas le ralenti est parfait et sans ratés...

Je vais la passer au vag com demain pour voir.

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Je fais le diag cet aprem' car j'ai enfin du temps.

La voiture est vraiment malade. J'ai bouffé plus de la moitié du plein en 200 bornes à peine et je plafonne à 80 sur voie rapide en fond de troisième quand j'aborde une côte. Toujours sur trois pattes le matin à froid et une forte odeur d'essence. J'espère que c'est pas la sonde lambda... Je précise qu'a chaud le ralenti est rond mais qu'a chaud comme à froid elle patate en charge.

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Suite et fin (j'espère) :

J'ai démonté les bougies cet aprem' pour voir un peu leur couleur (afin de diagnostiquer un mauvais mélange) et j'ai alors pu constater que l'une d'elles était complétement cassée...

Aucun morceau de céramique n'est partit dans le moteur heureusement ( pale ).

Pour des Bosch de moins de 15000 ça fait un peu &?%%ù !! Je me demande si sur yakarouler on se fait pas refiler de la pièce de second choix...

Enfin bref, comme mon moteur à failli y passer, je suis allé me chercher une boite de bougies neuves chez VW ce coup-ci et le mec m'a fait un rabais sur les longues durées (NGK trois électrodes). Smile

J'espère être enfin tranquille.

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Invité
Nos lupette on un sérieux problème avec l'allumage :/

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