phildeleure 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 c'est ici que je vais tenter de reproduire la lupo d'anthony.voir le sujet dans présentation, car toujours pas de possibilité de poster des liens.j'ai trouvé un revendeur de roues, jantes et pneus aux pays bas.j'ai regardé dans un site de vente bien connu, les lupo à vendre.d'après vous, la lupo de premier prix en enchère a t elle besoin de beaucoup de modifications.je pense que ces modifs résident sutout dans la calandre, et aux niveaux des clignotants.dites moi ce que vous en pensez.le retrait des liserets noirs ne me semble pas insurmontable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 ah ! bin si !/t2408-pourquoi-je-suis-ici-anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 super, je vais revenir avec un tas de liens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Tu peut déja nous mettre en lien la miniature que tu as trouvé sur Ebay je suppose et qui va te servir de base (peut être...) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 voici ce que j'ai trouvé:http://cgi.ebay.fr/VOLKSWAGEN-LUPO-2004-ROT-MINICHAMPS-1-43-/310478394963?pt=Spielzeugautos&hash=item4849f45653.qu'en dites vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Si tu peux trouver plutôt en 1/24 car 1/43, j'en ai une, et franchement tu vas avoir du mal a la modifié, c'est tellement petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 lupobasque a écrit:Si tu peux trouver plutôt en 1/24 car 1/43, j'en ai une, et franchement tu vas avoir du mal a la modifié, c'est tellement petit je reste sur le 1/43, et si tu sais , dis moi plutôt ce qui est modifiable.que se soit dure, je m'en moque, j'essaierais.ume modif que j'ai effectué sur une auto d'un autre âge !( la base est un breack ) http://camac.forumactif.fr/t4685-ami-6-cabje ne veux pas dire par là que j'y parviendrais. je ne suis pas un pro, un amateur, ni plus ni moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Ah oui, belle réalisation sur l'Ami 6 .Sinon, je crois que Minichamps est quand même une marque qui fait des miniatures de pas trop mauvaise qualité nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 à bien regarder, il me semble que la calandre soit différenteque les clignotants soient à déplacer.le reste semble identique.les luiserets latéraux à suppimerchanger les roues et surbaisser le tout.voyez vous la même chose que moi.moi et les autos modernes, ça fait deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 merci toon 14.la dernière en datehttp://www.autoboite.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=376 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 phildeleure a écrit:à bien regarder, il me semble que la calandre soit différenteque les clignotants soient à déplacer.le reste semble identique.les luiserets latéraux à suppimerchanger les roues et surbaisser le tout.voyez vous la même chose que moi.moi et les autos modernes, ça fait deux !La calandre a l'air d'être bonne (juste le logo a faire en noir), les clignos avant sont aux bons endroits j'ai l’impression aussi (ils sont juste fumés je crois...), les baguettes de portes à supprimer oui. Roues et rabaissement bien sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 alors dans ce cas, c'est faisable.merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Du bon boulot ce que t'as fait sur les deux presentations bravo. Que la Lupo d'Anthony reste au top il le merite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 merci.pas encore de nouvelles de ma commande de roues ! je surveille les enchères pour la miniature.un kit que j'ai construit et amélioré pour un ami :une auto que sans doute peu d'entre vous connaissehttp://camac.forumactif.fr/t6079-bijouà+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Je suis bluffé :OLe 1/43 ca te connais apparemment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 je me débrouille.merci.je vous tiens informé dès que j'ai fait affaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 je viens de remporter l'enchère j'attend l'objet maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 elle est arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 voici la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 ensuite, démontage complet.et puis ! toujours surprenant le décapage à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Elle n'estpas foutu ? Impressionnant comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Chaud la première photo du décapage, j'ai cru que la coque était en plastique, et qu'elle avait fondue ! xDPressé de voir la suite :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 GlouGlou94 a écrit:Chaud la première photo du décapage, j'ai cru que la coque était en plastique, et qu'elle avait fondue ! xDMais pareil !! Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 pour ne pas faire de pub, ce produit c'est du décapexvendu dans toute les grandes surfaces de bricolage.attention, ça dévore le plastique.voici la lupo décapée, ou presque, reste les rainures.une pointe à tracer fera le travail.je n'ai toujours pas trouver les jantes, malgrès quelques mails à des fabricants et revendeurs ! scandaleux tout de même, aucune réponse ! quel manque de savoir vivre je crois que je vais devoir bidouiller. évidemment, ça se verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 J'ai cherché un peut pour les audi a3 basic, j'en ai pas trouvé comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 j'ai bien trouvé un fabricant aux pays bas. (deux mails en anglais, mais... )il a plusieurs gamme assez importantes. en voici une . il n'y a pas vraiment les jantes en questions, certaines ont une ressemblanceet auraient pu faire l'affaire !je reste sur ma faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 RA070 (en haut à gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 C'est ce que je me suis dit aussi (dix trous toutes les deux, en plus).Avec le centre peint en blanche, les bords en "chrome" et un petit point par écrou de roue, je pense que ça peut carrément le faire.Le plus dur va être de trouver la bonne échelle non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 RA070c'est éxactement ce que je me suis dit.c'est quand même super un site comme celui ci !seulement, pas de réponse .j'enragele lienhttp://www.deroosautominiaturen.com/wiel43.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Par contre, peut tu me dire si c'est possible de trouver un vw caddy van nouveau modèle ?Ca me ferais plaisir de faire le mien en réduit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Tommy a écrit:Par contre, peut tu me dire si c'est possible de trouver un vw caddy van nouveau modèle ?Ca me ferais plaisir de faire le mien en réduit ...alors là, personnellement, je n'en sais rien écumes donc les sites de miniatures, il y en a à la pelle.tapes sur google " vw caddy van 1/43" et tu verras le résultat j'ai poncé grossièrement les liserets de part et d'autres.ensuite, ponçage à l'abrasif du 600 au 1200, voir davantage, afin d'obtenir un rendu lisse des plus acceptables ! et là, il y a encore du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2012 Ca avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 ça avance.mais doucement, toujours doucement.j'aime ça mais à petite dose, pas aller vite, prendre mon temps. j'ai surbaissé le véhicule.j'ai démonté les roues et fraisé légérement pour affaiser les trainsvoici la voiture avant d'être surbaissée ( j'aurais du prendre une photo avant démontage ) elle est posé sur un support, soit, mais elle était comme cela avant le début des travaux :et la voici maintenant. juste ce qu'il faut pour qu'elle puisse rouler librementj'ai aussi commencé le détaillage de l'intérieur.j'ai vu que les sièges étaient bleus et gris.si vous avez des infos, je suis preneur !il y a encore énormément de travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Un rabaissement dans les règles .Ca avance c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 essai de jantes je pense que le deuxième type est le mieux. 1er type2ème typequ'en pensez vous ?à comparer avec le modèle échelle 1 de toutre façon, il m'est impossible de faire mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Moi je pencherais plus pour les premières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute#1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 je suis désolé mais je ne vois pas la différence???ok mes lunettes sont au garage mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 GlouGlou94 a écrit:Moi je pencherais plus pour les premières +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 +1 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 zuute#1 a écrit:je suis désolé mais je ne vois pas la différence???ok mes lunettes sont au garage mais bon... je referais une photo avec les deux jantes différentes sur un même coté.mais je ne sais pas quand ! tout le monde a voté pour le premier type, comme quoi.... merci à vous ! à plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 moi aussi premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 bonjour à tous.voici la photo promise avec les deux types de jantes.vous avez donc retenu la jante qui est à l'avant du véhicule.ça vous va toujours ! en comparaison , une des photo de la lupo à reproduire:à mon avis, une taille entre les deux propositions serait la bienvenuemais c'est informatiquement difficile pour moi ! mais je vais tout de même persévérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Concrètement en effet une taille entre les deux serait le mieux.Mais maintenant que l'on peut -concrètement- comparer, je trouve que la plus "grande" est la plus "fidèle" aux jantes d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 je pense avoir trouvé la bonne taillej'ai également créé les cinq goujons.un peu de façonnage dans l'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 bonjour, et meilleurs voeux de bonheur et de santé à tous.je n'avance pas !de toute façon, je dois laisser le temps s'accélèrer.la peinture blanche est réalisée.et puis toujours pas de roues adéquat, fabriquer un moule est pratiquement impossible. je vais me contenter de celle ci ! tanpis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Il n'aurai pas un matériau qui permettrai de créer une jante en plusieurs étapes ?Par exemple le centre de la roue et après le contour, avec un matériau thermoformable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 J'ai trouvé ce site : http://www.mini-autos.fr/category.php?id_category=172Ils ont l'air de faire des impressions 3D de jante en plastique ou en alu.C'est a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 merci je viens de les contacter, attendons la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ils ne font pas, et ne ferons pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites