alexkiller1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Salut les gas,Suite au changement de mes amortisseurs et ressorts avant, j'ai l'impression d'avoir une Arosa 4X4 et pour cause...J'ai du remplacer les amortisseurs + ressorts car la coupelle d'amortisseur droite a casé mais ce n'était que le probléme visible.En effet, les 2 ressorts était cassé et les amortos complement rincés.....Je me demande bien comment cela a pu arriver en 60.000km et 4ansTout a donc été changé : butées ; ressorts ; coupelles; amortos... et maintenant elle est hyper haute.J'ai monté des bilstein B4 avec des ressorts KYB 1297. Le tout est normalement compatible avec mon bolide.Je me pose donc les questions suivantes : Est ce que j'ai merdé dans le montage (je pense pas...)Est ce que le couple ressort / amorto est bon ?Est ce que la voiture va se tasser ? Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Voila à quoi cela ressemble :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Oh punaise oui la c'est une lupo cross :OJe ne connais pas les ressorts mais je pense qu'il se tasseront quand meme un peu, meme si ce ne sera pas énormément visible.Après ca fait longtemps que j'ai pas vu une lupo d'origine donc je ne saurais pas comparer :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je pense aussi qu'elle va se tasser mais bon ce ne sera pas super visible quoi !Mais 4X4 powaaa là ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Salut Alexkill' !Tu te souviens du membre Rodolphe, il me semble que lui avait mis les mêmes suspat et il me semble aussi, qu'il était bien haut par rapport à l'origine.A vérifier dans son topic ou avec lui, si il répond encore à ces mp, de souvenir, c'était le 1.0 aht, lui.Et, elle devrait ce tasser d'un bon cm je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Merci pour vos retours les gas, ca me rassure un peu car la c'est vraiment flippant cette hauteur.J'ai jamais vu ma caisse aussi haute, mais avec des amorto completement pourri (ne jamais acheter du monreo) et les ressorts cassés, c'est finalement normal que la hauteur de caisse remonte.Sinon j'avais une autre question... depuis que j'ai ma caisse en mode Land Rover, j'ai l'impression que le parralélisme est completement foiré. Je m'explique, quand je suis braqué à basse vitesse la voiture ne débraque pas toute seule, au contraire, elle braque encore plus...alors que avant RAS Je vous fait des photos de piéces ce que j'ai demonter vous allez voir que c'est abusé l'état dans le quel elle sont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Tu as fait faire une géométrie après le montage, bien sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 MontanaGreen a écrit:Tu as fait faire une géométrie après le montage, bien sur ? Pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Tu as vue les réglages qu'il y avait ?Tu as fait en sorte de repérer à l'oeil ou d'un tracé, pour remettre plus ou moins au même endroits les nouvelles ?Sinon, fait ta géo, histoire d'etre sur que c'est bien ça.Tu as une photo de tes têtes d'amortisseur qui dépasse des coupelles, sous le capot ? J'aimerai bien voir si elle dépasse normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan12 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Lorsque tu as remonté tes amortisseurs, tu as tiré a fond sur le disque pour que la route soit sortante au maximum ?Je ne sais pas si tu comprends de quoi je parle ..Je m'expliquerai si tu en as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Jonathan a écrit:Lorsque tu as remonté tes amortisseurs, tu as tiré a fond sur le disque pour que la route soit sortante au maximum ?Je ne sais pas si tu comprends de quoi je parle ..Je m'expliquerai si tu en as besoin. Effectivement j'aimerais plus d'explication à ce sujet.Voici la photo des coupelles :Sinon j'ai mesuré la hauteur de caisse 18,5cm devant entre le sol et la lamelle ou on met le cric et derriere 17,5cm.Sur la Revue technique c'est ecrit 15,5cm sans précision si c'est mesuré à partir du bas de caisse ou de cette fameuse lamelle...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 D'après ce que j'ai compris de ce qu'il à dit.Est-ce que quand tu était en face de ton passage de roue avec la roue enlevé et l'amortisseur monté (ou pas ?) , est ce que tu a tiré l'ensemble disque, etc. vers toi pour que ce oit le plus vers l'extérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2012 Le filetage dépassant est normal en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan12 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 GlouGlou94 a écrit:D'après ce que j'ai compris de ce qu'il à dit.Est-ce que quand tu était en face de ton passage de roue avec la roue enlevé et l'amortisseur monté (ou pas ?) , est ce que tu a tiré l'ensemble disque, etc. vers toi pour que ce oit le plus vers l'extérieur ?+1 Glou tu as été plus clair que moi sur ce coup ^^ je lui aurais donne plus d'explications mais tu l'as fais avant moi :p merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bon j'ai tiré sur les disques mais rien ne bouge, je supose donc que c'est en place...Qui aurait ca voiture avec les amortisseurs d'origine pour mesurer la hauteur de caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 La hauteur d'origine je peux pas t 'aider. Mais pour moi plus haut à l avannt qu'a l arrière c est pas bon (risque de sous-virage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 J'ai passé au mins 30 minutes pour retrouver ce schéma pourrit Mesure prise en suspension d'origine aillant 110miles kms. Sachant qu'avec ma boite auto, j'ai surement plus de 100kg de plus que toi sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Et pour l'arrière, j'avais pris la mesure à ce niveauDonc pas la partie la plus basse ..Après les pc de lupo ou d'arosa ne sont peut être pas au même niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Tu gères Steve On retrouve donc bien les 18,5 cm que j'ai mesuré.Par contre est ce que c'est bien du bout de la lamelle du cric jusqu'au sol ou à partir du bas de caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Prise au point les plus bas, donc du bas des lamelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 La hauteur de caisse se prend du centre de la roue au bord de l'aile (avec la monte d'origine en pneumatique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Ci tu veut je peut te dire la hauteur vu que je suis toujour en origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute#1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 un coup de chalumeau sur les ressorts et ça descend... (mais le pire c'est que ça fonctionne)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 nico22240 a écrit:Ci tu veut je peut te dire la hauteur vu que je suis toujour en origine?Nico je veux bien que tu regardes ta hauteur de caisse histoire d'etre sur que Arosa et Lupo sont identique sur ce point la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2012 alexkiller a écrit:nico22240 a écrit:Ci tu veut je peut te dire la hauteur vu que je suis toujour en origine?Nico je veux bien que tu regardes ta hauteur de caisse histoire d'etre sur que Arosa et Lupo sont identique sur ce point la +1, sais t'on jamais, les Seat sont plus légère que les Lupo je suis sur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Pourquoi le seraient-elles ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 spacecowboy a écrit:Pourquoi le seraient-elles ?!998kg pour ma Arosa tdi avec climPas de news pour la hauteur de caisse d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Je te redit ca dans la matiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Alors là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 nico22240 a écrit:Ce sont des cotes mesurés sur ta voiture Nico? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui c'est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 nico22240 a écrit:Oui c'est bien ca J'ai un souci de hauteur de caisse à l'avant alors :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 De beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites