Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexkiller1

PB amortisseurs Arosa tdi

Messages recommandés

Salut les gas,

Suite au changement de mes amortisseurs et ressorts avant, j'ai l'impression d'avoir une Arosa 4X4 et pour cause...
J'ai du remplacer les amortisseurs + ressorts car la coupelle d'amortisseur droite a casé mais ce n'était que le probléme visible.
En effet, les 2 ressorts était cassé et les amortos complement rincés.....Je me demande bien comment cela a pu arriver en 60.000km et 4ans

Tout a donc été changé : butées ; ressorts ; coupelles; amortos... et maintenant elle est hyper haute.

J'ai monté des bilstein B4 avec des ressorts KYB 1297. Le tout est normalement compatible avec mon bolide.

Je me pose donc les questions suivantes :
Est ce que j'ai merdé dans le montage (je pense pas...)
Est ce que le couple ressort / amorto est bon ?
Est ce que la voiture va se tasser ?

Merci d'avance pour votre aide rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise oui la c'est une lupo cross :O
Je ne connais pas les ressorts mais je pense qu'il se tasseront quand meme un peu, meme si ce ne sera pas énormément visible.
Après ca fait longtemps que j'ai pas vu une lupo d'origine donc je ne saurais pas comparer :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'elle va se tasser mais bon ce ne sera pas super visible quoi !
Mais 4X4 powaaa là ouai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Alexkill' !

Tu te souviens du membre Rodolphe, il me semble que lui avait mis les mêmes suspat et il me semble aussi, qu'il était bien haut par rapport à l'origine.
A vérifier dans son topic ou avec lui, si il répond encore à ces mp, de souvenir, c'était le 1.0 aht, lui.

Et, elle devrait ce tasser d'un bon cm je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours les gas, ca me rassure un peu car la c'est vraiment flippant cette hauteur.
J'ai jamais vu ma caisse aussi haute, mais avec des amorto completement pourri (ne jamais acheter du monreo) et les ressorts cassés, c'est finalement normal que la hauteur de caisse remonte.

Sinon j'avais une autre question... depuis que j'ai ma caisse en mode Land Rover, j'ai l'impression que le parralélisme est completement foiré. Je m'explique, quand je suis braqué à basse vitesse la voiture ne débraque pas toute seule, au contraire, elle braque encore plus...alors que avant RAS

Je vous fait des photos de piéces ce que j'ai demonter vous allez voir que c'est abusé l'état dans le quel elle sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as fait faire une géométrie après le montage, bien sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as vue les réglages qu'il y avait ?
Tu as fait en sorte de repérer à l'oeil ou d'un tracé, pour remettre plus ou moins au même endroits les nouvelles ?

Sinon, fait ta géo, histoire d'etre sur que c'est bien ça.

Tu as une photo de tes têtes d'amortisseur qui dépasse des coupelles, sous le capot ? J'aimerai bien voir si elle dépasse normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as remonté tes amortisseurs, tu as tiré a fond sur le disque pour que la route soit sortante au maximum ?
Je ne sais pas si tu comprends de quoi je parle ..
Je m'expliquerai si tu en as besoin. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathan a écrit:
Lorsque tu as remonté tes amortisseurs, tu as tiré a fond sur le disque pour que la route soit sortante au maximum ?
Je ne sais pas si tu comprends de quoi je parle ..
Je m'expliquerai si tu en as besoin. Smile


Effectivement j'aimerais plus d'explication à ce sujet.

Voici la photo des coupelles :


Sinon j'ai mesuré la hauteur de caisse 18,5cm devant entre le sol et la lamelle ou on met le cric et derriere 17,5cm.

Sur la Revue technique c'est ecrit 15,5cm sans précision si c'est mesuré à partir du bas de caisse ou de cette fameuse lamelle......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris de ce qu'il à dit.
Est-ce que quand tu était en face de ton passage de roue avec la roue enlevé et l'amortisseur monté (ou pas ?) , est ce que tu a tiré l'ensemble disque, etc. vers toi pour que ce oit le plus vers l'extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le filetage dépassant est normal en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 a écrit:
D'après ce que j'ai compris de ce qu'il à dit.
Est-ce que quand tu était en face de ton passage de roue avec la roue enlevé et l'amortisseur monté (ou pas ?) , est ce que tu a tiré l'ensemble disque, etc. vers toi pour que ce oit le plus vers l'extérieur ?


+1 Glou tu as été plus clair que moi sur ce coup ^^ je lui aurais donne plus d'explications mais tu l'as fais avant moi :p merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai tiré sur les disques mais rien ne bouge, je supose donc que c'est en place...
Qui aurait ca voiture avec les amortisseurs d'origine pour mesurer la hauteur de caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur d'origine je peux pas t 'aider. Mais pour moi plus haut à l avannt qu'a l arrière c est pas bon (risque de sous-virage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai passé au mins 30 minutes pour retrouver ce schéma pourrit Laughing



Mesure prise en suspension d'origine aillant 110miles kms. Sachant qu'avec ma boite auto, j'ai surement plus de 100kg de plus que toi sous le capot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pour l'arrière, j'avais pris la mesure à ce niveau

Donc pas la partie la plus basse ..

Après les pc de lupo ou d'arosa ne sont peut être pas au même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gères Steve Wink
On retrouve donc bien les 18,5 cm que j'ai mesuré.
Par contre est ce que c'est bien du bout de la lamelle du cric jusqu'au sol ou à partir du bas de caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prise au point les plus bas, donc du bas des lamelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur de caisse se prend du centre de la roue au bord de l'aile (avec la monte d'origine en pneumatique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de chalumeau sur les ressorts et ça descend... (mais le pire c'est que ça fonctionne)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22240 a écrit:
Ci tu veut je peut te dire la hauteur vu que je suis toujour en origine?


Nico je veux bien que tu regardes ta hauteur de caisse histoire d'etre sur que Arosa et Lupo sont identique sur ce point la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alexkiller a écrit:
nico22240 a écrit:
Ci tu veut je peut te dire la hauteur vu que je suis toujour en origine?


Nico je veux bien que tu regardes ta hauteur de caisse histoire d'etre sur que Arosa et Lupo sont identique sur ce point la Smile

+1, sais t'on jamais, les Seat sont plus légère que les Lupo je suis sur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Pourquoi le seraient-elles ?!


998kg pour ma Arosa tdi avec clim

Pas de news pour la hauteur de caisse d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...