Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon1411

Les frangins EGELS [106 S16 N2]

Messages recommandés

Encore une nouvelle d'arrivée !

En effet, le projet que l'on avait avec mon frère depuis quelques années se concrétise enfin ! Faire du rallye. Un virus donné par les parents qui en ont fait dans les années 83-84 (l'auto est toujours dans le garage d'ailleurs...).
C'est donc désormais notre tour de se lancer dans l'aventure et d'être au volant plutôt que sur le bord des spéciales...


Ce sera donc une grande première pour nous puisque nous n'avons jamais participer à un rallye (que ce soir l'un ou l'autre Wink ).
Des débuts qui se feront donc très prudents et pour apprendre dans un premier temps !


Voila l'auto:








(Les sponsors sont ceux de l'ancien proprio, pas eu encore le temps de les enlever Wink ).


Quelques infos à son sujet:
- 106 S16 de 2001
- Ex. Winckel et Papouin
- Arceau 6pts boulonnés...
- Autobloquant à disque
- Boite PTS
- Cardans SNRA
- Retro carbone
- Embrayage AP Racing
- Combiné fileté Viarouge avant et rotulés à l’arrière
- Ventilation forcée
etc...


Début des hostilités début 2013 normalement Wink .
Affaire à suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation les frangins Wink

Pour vue que ça gaz fort avec !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Félicitation les frangins Wink

Pour vue que ça gaz fort avec !! Smile


Merci MG.

Doucement pour commencer, il faut apprendre Wink .

GlouGlou94 a écrit:
"Garage egels bonjour !"


Tu rigoles mais c'est presque ça ^^. Mais bon je sens que la One va devoir partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux de réaliser votre rêve !!!
Je vous souhaite bonne chance et bon courage !!!

Au sujet de la 106, elle a l'air très propre et avec des modifs' bien réalisées...
Les caisses de rallye de ce genre ont assez souvent un habitacle sale et modifié à la va-vite, mais là il est superbe !!!



PS : N'hésite pas à poster quelques photos de l'auto de rallye utilisée par tes parents dans les années 80... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
Elle est à vous tongue ^^ !


Vous nous la donnez c'est vrai ? :D
C'est trop gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui comme tu le dis FB, il y en a pas mal qui sont (malheureusement) montées à l'arrache ou super crade. Celle-ci est super clean, que ce soit intérieur ou extérieur d'ailleurs ! et c'est aussi ça qui nous a fait acheter celle là Wink .

Les autos des parents à l'époque c'était: Opel Kadett GT/E 2L pour commencer et ensuite Opel Manta GT/E 2L après avoir crashé la Kadett...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là tu as fait le bon choix... Wink
Tu as dû la payer un peu plus chère que si elle était "crade", mais une auto saine ça n'a pas de prix !!! Cool

Jolies la Kadett et la Manta !!! J'ai une préférence pour la Manta (plus rare, look plus moderne)...
Tes parents n'ont pas été trop gravement blessés lors du crash, car ça a l'air d'avoir tapé assez fort (visiblement dans un arbre ou un truc du genre)... pale

PS : La Mercedes (dont on aperçoit l'arrière sur la dernière photo) a l'air pas mal aussi !!! Photo !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux avoir une auto propre et bien montée qu'une auto en piteux état c'est sur... Wink !

Lors de l'accident de la Kadett, mon pére a juste eu un petit doigt cassé et son copilote pour l'occasion (un ami) n'a rien eu, ils se sont pris une tête de pont en briques...


Voila une petite photo de la Mercedes (à vendre d'ailleurs...)

Spoiler:

Donc Mercedes 230CE de 83. 92 000km d'origine !! Boite Auto, toit ouvrant électrique, pack aero AMG d’époque (jupe avant et béquet arrière), jamais roulé sous la pluie ! Toujours dormi en garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que vous commenciez votre saison que l'on puisse avoir un retour !

Vous avez eu l'occasion de l'essayer dans des conditions propices ?

Pour la Mercedes elle est Cool.

J'adore l'intérieur de cette voiture. C'est un velour gris à l'intérieur de celle-ci ?
Comment ça se fait qu'elle n'ait jamais roulé sous la pluie, c'est une première main ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Vivement que vous commenciez votre saison que l'on puisse avoir un retour !

Vous avez eu l'occasion de l'essayer dans des conditions propices ?

Pour la Mercedes elle est Cool.

J'adore l'intérieur de cette voiture. C'est un velour gris à l'intérieur de celle-ci ?
Comment ça se fait qu'elle n'ait jamais roulé sous la pluie, c'est une première main ?!


la 106 ont la juste essayé vite fait dimanche sur les routes vers la maison donc route faite pour elle lol.

Pour la Mercedes, c'est une deuxième main. Mon père l'avait acheté à un papi (client à lui) et il ne la sortait jamais sous la pluie. Nous elle a quasi pas roulée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
Nous elle a quasi pas roulée... Wink


Tu m'étonne il pleut tout le temps chez vous ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 a écrit:
Toon14 a écrit:
Nous elle a quasi pas roulée... Wink


Tu m'étonne il pleut tout le temps chez vous ! :P


Faux ! Là ya du soleil... mais v'là l'état des routes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Garage Egels pour moi ce sera la one et la merco siouplait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
Vaut mieux avoir une auto propre et bien montée qu'une auto en piteux état c'est sur... Wink !

Lors de l'accident de la Kadett, mon pére a juste eu un petit doigt cassé et son copilote pour l'occasion (un ami) n'a rien eu, ils se sont pris une tête de pont en briques...


Voila une petite photo de la Mercedes (à vendre d'ailleurs...)
Spoiler:

Donc Mercedes 230CE de 83. 92 000km d'origine !! Boite Auto, toit ouvrant électrique, pack aero AMG d’époque (jupe avant et béquet arrière), jamais roulé sous la pluie ! Toujours dormi en garage...

Ouf pour le crash... Wink

En voyant le becquet de la Mercedes + le fait qu'elle soit à l'abri dans le garage, je me doutais bien qu'elle devait valoir le coup d'oeil...j'ai eu raison !!! C'est un superbe exemplaire !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G2EO a écrit:
Bonjour Garage Egels pour moi ce sera la one et la merco siouplait



Allez, on vous fait un prix pour les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier rallye le week end dernier et premiére coupe ! Smile
38éme au general, 14 du groupe N et 3éme de classe N2.

Super content du resultat, on s'est fait plaisir, on a fini et on a appris, que demander de plus ??! Smile
L'auto marche super bien en plus de ça !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurais trouvé un logiciel pour recouper les vidéos et un peu plus de temps oui je les mettrais surement même si ya rien de phenomenale ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vue une petite vidéo sur facebook, elle marche bien la lionne, puis tu as l'air d'avoir des bonnes techniques de pilotage

Félicitation pour ton podium, je vous souhaites le meilleurs... je peux pas m'en empéché mais à quand une lupo GTi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LB Wink .

Des techniques de pilotage ? Pour le moment pas plus que ça même si j'avais un peu tourné sur circuit avec la Lupo mais la 106 et en rallye, c'ets franchement different ! J'ecoute surtout les conseils de tous ceux en qui j'ai confiance (assistance, anciens pilotes, pilotes et autre...) et on apprend sur le tas de toute façon Wink .

Une Lupo GTi en rallye ?? Il y a bien des Polo 6N2 GTi homologuées et qui roulent dans la même classe que nous mais mettre une Lupo GTi en rallye, ça me ferait bien chier a vrai dire parceque va t'en retrouver une caisse ou des piéces facilement aprés en cas de pepin mais je dis pas que ça aurait super sympa de rouler en Lupo CoolWink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre coupe et merci pour les photos !!!

Une Lupo GTI en rallye ??? Oh non, trop de tristesse en cas de crash... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie plus de photos on en veux plus...bravos félicitation pour votre 3eme place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Elle envoie sec la Saucisse ! Shocked

C'est qui le pilote, c'est toi Etienne ? toujours le meme pilote et copilote ou vous changez ? Propre en tout cas ... CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi le païlote ^^.
Pierre pourra prendre le volant dans des slaloms ou course de côte Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok t'es le seul a avoir la the licence SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toon14 a écrit:
J'ai une Nationale et mon frangin une regionale Wink .
Plus c'est précis, plus j'aprécie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, nous avons participé au slalom de Demouville !
Et oui, mon frère aussi à pris le volant cette fois-ci !!

Un super week end dans une très bonne ambiance et avec de la bagarre dans la classe avec Jules et Antoine Busson :D .
Encore de l'apprentissage de fait avec l'auto, surtout qu'en slalom on peut se permettre de l'emmener plus aux limites qu'en rallye donc c'était une très bonne chose pour apprendre mais aussi pour s'amuser !

Au final, je fait 2eme de classe (et 6 de groupe) derrière Jules et mon frère monte sur la dernière marche du podium dans la classe (7 de groupe) Smile .
http://www.asa-bocage.com/scratch%20Demouville%202013.pdf

Quelques photos:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pneu arrière gauche et comme neuf, non ? Laughing

Elle a de l'allure cette petite saucisse! J'aime bien la combi et le casque aussi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MG Smile .
C'est sur qu'elle lève bien souvent la patte la petite ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a souvent envie de pisser :p
Bien cool tout ca n'empeche , futur sebastien loeb :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les frères egels ne vous ont pas tout montrés voici une petite compil de vidéos embarquées avec un léger accent marseillais par contre dédicasse à nos amis du sud EST :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Rallye National de la Suisse Normande 2013 avec une coupe une nouvelle fois et une nouvelle fois aussi pour la 3éme place de classe N2. 8eme du Groupe N et 35eme au général pour notre 2éme rallye.

Un Rallye bien plus difficile et différent que la Côte Fleurie avec des spéciales superbes et qui varient au fil des kilomètres !

Samedi, des débuts prudents qui nous mettent 5eme de classe après les 4 premières ES. Dans la 5, T.CATEL fait une faute et perd 3min dans l'affaire, les Busson prennent une pénalité de 1min à la suite d'un pointage en retard à la sortie de l'assistance (changement de durite d'eau percée...) ce qui nous permet de terminer samedi soir à la 3éme place N2 et 35é au général avec dans la dernière ES (Intercom) une belle frayeur sur un décrochage de la 106...

Le Dimanche, on repart dans le but d'assurer notre place mais on sait que ce sera difficile avec un Jules Busson à 4sec de nous. Malheureusement pour eux, nos amis font une sortie de route dans le tout début de la 1er spéciale...
Nous n'avons qu'à assurer tout en faisant attention au retour de T.CATEL.
Des spéciales piégeuses et beaucoup de graviers !

On passe finalement sur le podium dimanche après-midi avec la coupe dans les mains et la satisfaction d'avoir encore appris beaucoup sur des spéciales comme celles-ci !

Merci encore à l'assistance (Alain, Philipe, Helene, Gérard, etc...) aux parents et à Nico Martin pour les conseils !
Une pensée également à nos copains Jules et Antoine Busson. Bon courage pour le remontage les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous Smile .

FlashBall a écrit:


Le numéro "87", c'est un clin d'œil à l'année 1987 ???

Du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...