phildeleure 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 bonjour à tous.il y a plus d'une semaine votre camarade et ami anthony nous quittaitc'est pour moi, le fils de mes amis, que j'ai vu grandir.je suis philippe, j'ai 52 ans . j'ai une idée qui me trotte dans la tête.à vous de me dire ce que vous en pensez et si cela vous semble convenir, je vous demanderais de m'aider.je modifie à moments perdus, des miniatures au 1/43éme.j'ai donc envie de modifier une miniature lupo, et de la rendre identique,ou presque à celle d'anthony et de l'offrir à sa maman et à son papa.je ne sais si cela leur fera plaisir, et cela me rend hésitant.j'espère aussi ne pas faire de peine à sa copine .je ne sais si cela sera simple à réaliser.vous qui avez vu son auto, dites moi si à partir d'une base minichamps( je crois que c'est la seule qui éxiste )je peux la transformer facilementvoilà le dilemne :l'idée - la transformation .je compte sur votre réflexion et sur vos réponseset aussi sur votre discrétion . ( chut ) je traine sur plusieurs forums, de miniature et aussi de citroen.j'ai pour pseudo, philippe27.voici quelques mofis perso.attention ce sont des vieilleries d'auto, je possède une ami 6 citroendésolé, je ne joue pas dans la même cour.il y en à d'autres qui ne sont pas sur ces forums.ah! désolé, pas le droit de poster des liens avant 7 jours.alors dans ce cas aller donc faire un tour sur le forum "camac" dans le coin des artistes, réalisations personelles , mes modestes bricolages.vous aurez l'essentiel, le reste dans sept jours !à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Bienvenue ici Philippe et quelle bonne idée pour la miniature !!Tu es d'où dans l'Eure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Cool, cool Philippe, si tu as besoin d'info pour la lupo, on est là Bienvenue chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 bonjour.deux réponse favorables, un bon début mercije réside à verneuil sur avre, bien loin de deauvilleoù je vais passé parfois un week end sur le bord du port de plaisance, si tu vois de quoi je veux parler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Bienvenue a toi,C'est une tres belle initiative Le 1/43 c'est très petit mais si tu a l'habitude de travailler la dessus je suppose que ce n'est pas un problème pour toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute#1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 très bonne idée mais tu ne pense pas qu'il serait préférable d'en modifier 2 une pour les parents et une pour la copine???après je ne sais pas comment tu veux t'y prendre mais par exemple pour les jantes il va falloir que tu te fasse un moule j'ai bien peurla base qui existe et celle de la gti il me semble??? donc il y a du taf entre la sortie échappement central a remettre sur le cote et aussi la caisse élargie au niveau des ailes...je doit partir on rediscute modélisme et maquette ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 phildeleure a écrit:je réside à verneuil sur avre, bien loin de deauvilleoù je vais passé parfois un week end sur le bord du port de plaisance, si tu vois de quoi je veux parler !D'accord je vois oui oui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 zuute#1 a écrit:très bonne idée mais tu ne pense pas qu'il serait préférable d'en modifier 2 une pour les parents et une pour la copine???après je ne sais pas comment tu veux t'y prendre mais par exemple pour les jantes il va falloir que tu te fasse un moule j'ai bien peurla base qui existe et celle de la gti il me semble??? donc il y a du taf entre la sortie échappement central a remettre sur le cote et aussi la caisse élargie au niveau des ailes...je doit partir on rediscute modélisme et maquette ce soir...Il existe aussi la lupo normale en 1/43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 zuute#1 a écrit:très bonne idée mais tu ne pense pas qu'il serait préférable d'en modifier 2 une pour les parents et une pour la copine???après je ne sais pas comment tu veux t'y prendre mais par exemple pour les jantes il va falloir que tu te fasse un moule j'ai bien peurla base qui existe et celle de la gti il me semble??? donc il y a du taf entre la sortie échappement central a remettre sur le cote et aussi la caisse élargie au niveau des ailes...je doit partir on rediscute modélisme et maquette ce soir...tout est là, justement !car si l'idée semble bonne, la transformation semble difficileet c'est là qu'il me faudra des photos pour me rendre comte de la tâche.et si c'est trop compliqué, je renoncerais.il se peut que si je la réalise, elle ne soit pas parfaite.faire un moule pour les jantes, non merci.on en reparlera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Bienvenu iciJe trouve ton initiative interressante, ensuite pour répondre à ton hésitation, moi je pense que lorsque nous perdons un être chère, on cherche a garder sa personne en mémoire, nous rappeler ce qu'il était, la lupo est une partie de cela, donc pour moi je pense que ça devrait pas faire de la peine, puis c'est le geste qui compte et c'est cela que les destinataires de la miniature regarderont surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 De la peinture blanche, un lupo et une A3, tu devrais t'en sortir pour reproduire la lupo d'Anthony.So nouveau propriétaire pourrait aussi te guider.Welcome onboard! Bien recu ton MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 bonne initiative ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Très bonne initiative...A coup sûr, cela ne leur fera pas de peine (à ses parents et sa copine)...Au contraire, ils seront heureux de voir à quel point l'entourage d'Anthony est attentionné...PS : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 merci à tous ! vous avez raison, je suis sur que ses parents apprécieront.maintenant, il me reste l'autre étape à franchir, avant que nous ne fendions en larmes, lors de la remise.je vais avoir besoin de vous, pour les photos de l'auto principalement.je vais changer de rubrique.je pense caser ça dans le bistrot, vu que vous n'avez pas de rubrique miniature.qu'en pensez vous.dites moi, et on se retrouve ! ps, êtes vous aller voir mes bidouillages miniaturistes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Oui tu peux ouvrir ca dans bistrot Les photos tu pourra en trouver sur on post : /t1729-ma-lupaudiBon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 merci. j'ai regardé les photos.elle avait l'air assez sobre.la suite dans la rubrique adéquat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedguigui1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildeleure 0 Posté(e) le 10 mars 2013 je n'étais que de passage.ma mission est maintenant achevéevoir dans la rubrique bistrot, "lupo au 1/43"je vais vous dire au revoir tout comme je vous ai dit bonjour en arrivantje vous laisse entre jeunes, passionés par ce modèle.au revoir à tous et merci de votre soutien.philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Merci et encore bravo pour le boulot et tres bel hommage a la prochaine l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bonne continuation, et bravo pour le travail effectué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bonne continuation Phil et encore merci pour ton hommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bonne continuation, et n'hésite pas à revenir nous rendre visite à l'occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites