Luporo 0 Posté(e) le 14 août 2012 bonjour,Après avoir hésité lors d'un plein ou je ne disposais que de pompes "SP95/E10" et "SP98", et avoir pris avec E10, j'ai eu des doutes. Après qques recherches, j'ai trouvé une liste des véhicules compatibles, sur le site de l'ACEA (European Automobile Manufacturers' Association); la voici : "List of ACEA member company petrol vehicles compatible with E10 petrol", si cela peut être utile, perso je suis rassuré au regard de son âge et AM Voici la page 7, qui concerne nos petites 1.4 :"Volkswagen:With few exceptions, E10 is cleared for use in all Volkswagen vehicles with petrol engines.The exceptions are the following models with the first generation of FSI engines: Lupo 1,4 (77 kW) made from August 2000 to November 2003 (model year 2001 - 2004)"A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 Youpi, merci Oui le 95 disparaît petit à petit.Moi je continue au 98 même si plus chère, j'ai l'impression que je consomme moins avec. Je me dis donc que ça doit faire du bien au moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luporo 0 Posté(e) le 15 août 2012 salu Montana,S'cuse, mais toi c un FSI, j'ai pas trouvé sur le profil Normalement un indice d'octane supérieur offre un meilleur rendement, sur le fonctionnement interne d'un moteur à explosion. Mais je me demande jusqu'à quel point ? Outre Manche, on trouve même du SP100 et plus en vente libre ds les stations, faut dire qu'ils aiment bien préparer les bombinettes les grans bretons, on ne compte plus les GTT de 250cv ou plus ! Visiblement, du SP98 semble aider à éviter le cliquetis, du fait de son pouvoir moins détonnant, et étant plus "pur" il permet de moindres dépôts, voir une montée en température plus appréciable, qui aurait tendance à nettoyer les dépôts existants... Je tenterais au prochain plein @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 Allez, je te laisse chercher un peut pour ma motorisation ... Sous l'avatar c'est marqué, tout comme toi FSI, c'est hyper méga giga rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luporo 0 Posté(e) le 15 août 2012 ah bah oui mais non, j'avais bien vu ! C juste que j'avais un doute sur le fait FSI ou non. Mais j'ai cru remarquer, grâce à notre ami google et toi maintenant, qu'effectivement les FSI sont rares @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkydoudou 0 Posté(e) le 20 août 2012 Incompatible avec le 1.3 OHV Skoda soit avec le 1.0 AHT VW...J'avais déjà essayé et mis à part une conso de camion (300 Km avec le plein) j'ai rien noté de particulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luporo 0 Posté(e) le 24 août 2012 salut,un 'tit rajout sur les carburants : je viens de tester le 98, un plein complet, pour le moment, pas de soucis particulier, par contre je trouve le moteur plus poussif, comme si la lupo était un peu plus lourde... Dc 95 pur pour moi à l'avenir, à moins qu'un réglage soit possible via vag.com ? @+ et bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Le 98 sans ethanol plus poussif ?Ce serait totalement anormal, il ne serait pas coupé à l'eau ? Tu tires rapidement des conclusions tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luporo 0 Posté(e) le 25 août 2012 salut,oui, c un peu rapide , mais j'y peux rien, j'viens de l'avoir, c comme un jouet alors je teste !! Normalement ça doit plutôt améliorer l'explosion, surtout que je ne me suis toujours pas occupé de la reprog... Méa Culpa donc !! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 25 août 2012 95-98 c'est du "vent" sur un si petit moteur. Evidemment le 98 avec un octane plus haut est supposé proposer de meilleure performances, mais bon... faut être réaliste, avec 75cv même une reprog... ... C'est pas le Pérou.Pour info j'ai roulé les 4 premières années de ma voiture avec du 98 et même des pastilles à ajouter au carburant pour augmenter l'octane... jamais rien remarqué de fanstasmagorique.Tu es peut être tombé sur un fond de cuve, simplement, cher amiHS ONViendez au Bled avec vos Lupo, qu'on rigole! En 2005, j'avais mesuré l'octane sur du 98 marocain que j'avais additivé pour une Alpine 1800 Gr4: le résultat était surprenant...70 octanes! Donc nous avions passé quasiment autant d'octane booster que de carburant pour faire fonctionner le moteur... qui était un 1.8 de 180cv... Avec un moteur comme ça, 100cv/litre, tu sens la différence d'octane c'est sur, sur une 1.4 16V... euh... Je pense que c'est du vent. HS OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luporo 0 Posté(e) le 26 août 2012 Salut Aurélien,bin oui, j'viendrais bien, mais fait trop chaud, c pour ça que les moteurs marchent moi bien Sérieusement, je voulais voir, car le plus proche pour moi, le plein, c ça ou 95E10, j'suis pas fan...Mais je réédite, ce petit moteur est plein de bonne volonté, et agréable, tant qu'on attend pas un dragster en ligne droite, mais sur petites routes et avec un chassis plus ferme... Y'en a beaucoup qui seront surpris J'ai retirés banquette, roue de secours et matériel vw de l'arrière. Alors c toujours pas un avion, mais qques kilos gagnés sur moins d'une tonne ne peuvent qu'aider. Sans comparo directe, bien des petites (Abarth, NSU, Lotus, Mini, Alpinea106, r5...) sont plus sympas dans le sinueux que des plus puissantes en ligne droite.Si vous connaissiez pas, je me permets de citer un site de comparos basé sur les relevés des conducteurs et des revues "sérieuses", zeperfs.com (y'a pas la 75 ) , et comme quoi la puissance ne fait pas tout sur le papier (comparo d'atmos) : lupo/bmw 143cv - A1600S/Alfetta 130cv...@+, bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites