Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luporo

Upgrade 1.4 16V, sans papier mâché, mais avec photos, vidéos ;-))

Messages recommandés

bonjour,
je viens à peine de la récupérer, que déja des pièces sont en livraison, alors voila la base, et la liste de départ de l'upgrade :


En cours de livraison :
reniflard kn, durites samco pour mon boîtier BMC, bande thermique pour le collecteur et la ligne complète.
Viendront ensuite décata, rabaissement... Bien sur, la bouboule aux fesses va disparaître, les baguettes et les badges également, je conserve les "VW" de calandre et arrière, pas de lissage, c une prépa, pas un concours de dubb !! Mais p'têt ça en plus qd même : I love you

Il y aura des mises à jour en fonction des avancées, bonne route, @+
Embarassed J'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit, les rubriques prépa se séparent (moteur, chassis...) mais je fais tout en même temps, dîtes moi s'il y a erreur ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intéressant le programme, vivement la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, justement, j'attendais la filtration, mais seul le filtre reniflard est arrivé, je vais attaquer ça, avec tofs. Retour sous peu.
Pour info, c un green 20*60, j'ai choisi large pour éviter un colmatage trop rapide ! A ds pas longtemps ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa mais à mon avis faut pas trop en attendre niveau perf de ce moulin silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui G2EO, c sur, je ne vais, et ne tiens pas, sortir 150 cv du 1.4 !! (quoique j'ai trouvé des kits turbo adaptés...) Plus sérieusement, comme sur ma 'Cus tddi qui me servait aussi pour ma boîte, je cherche juste à améliorer un véhicule homogène, et puis qd même, je trouve qu'il a un bon rendement ce 1.4, nan ? Et c mon retour à l'essence surtout, après des turboD depuis des années Wink
Sinon le filtre reniflard est posé, mais j'ai prévu soit trop large, soit trop serré... La durite est pliée ds l'entrée du filtre, et l'emplacement me plaît moyen, mais manque de place en attendant la pose du BMC : .
Pas de soucis, les vapeurs passent bien, je pense ouvrir un peu le joint supérieur pour laisser encore plus d'évacuation :

(je sais, ralenti instable, boîtier pap' dégoutant , c en cours)
Avec de la chance, les durites arrivent demain pour le bmc, je réorganiserais tout ça, quitte à changer la durite reniflard qui a tendance à coller/s'aplatir.
En tout cas, le kit est propre, et a reçu un nouveau vernis mat (c un 170*30, mon ex-tddi...) :

Aller, vite fait, des détails de la 'Cus
Samco sur intercooler : http://img141.imageshack.us/img141/792/duritestbo.jpg
Admission dynamique/bmc et BAR au fond (+1 dans le coffre, boulonnée pour les blagueurs ;-) )): http://img43.imageshack.us/img43/1983/photo0095q.jpg
Bilstein B4/eibach -30 : http://img36.imageshack.us/img36/1053/faceaface1.jpg
Boîtier de puissance Ruggeri : http://img30.imageshack.us/img30/2668/branche.jpg http://www.artechnology-ruggeri.com/ (bof, j'aurais du passer par une vraie reprog', pas un calculateur pour moteur origine)
Jantes RSK en 17", et résumé :

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour ma part je ne suis pas fan de ton montage pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses à la pliure, l'emplacement ? (tout cela n'est que provisoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luporo a écrit:
....et puis qd même, je trouve qu'il a un bon rendement ce 1.4, nan ?
Je défis qu'un 75cv te passe devant Wink

Très bien ce moteur, n’écoute pas G2OE, il roule en 1.2tdi lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre autre mais y'a aussi les vapeurs d'huiles qui sont quelque part essentielles pour moi à un retour dans l'admission, surtout sur un petit moulin comme celui là, si tu tournes trop sec à mon avis sa pètera un jour ou l'autre pale

Steve je te merde d'abord avec ton veau boite auto quand tu veux je te mets ta zouze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'défend pour la lubrification... D'autant que je l'exploiterais pas "en bon père de famille" quand tout sera monté, le joint de cache-culbu changé et le 'pap nickel Ou je modifie le bmc pour une arrivée direct au-dessus du papillon, comme dans la boîte d'origine, je verrais.
Y'a d'autres avis ? Merci Wink
Bon par contre pour votre soucis de 0 à 100 les gars, moi je dis que le mieux, c de le faire, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudrait qu'il monte au school event ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, après qques lectures assidues, et vérif sur le bmc, je vais laisser la durite sur le boîtier. J4avais déjà un trou sur la face coté moteur du boîtier pour le reniflard de mon diesel...
Par contre pour le montage... Je verrais avec les durites en mains, il est court le tuyau, j'espère pouvoir placer le bmc de manière à réutiliser le trou existant et l'agrandir. En plus, à cet emplacement, les vapeurs ne passent pas par le filtre, comme à l'origine.
Vite fait, ce serait ds cette idée, je verrais demain si ça passe et comment.
ou ds l'autre sens, comme ici : , mais la durite d'origine ds la silicone souple, j'ai des doutes sur la tenue, et pas d'adaptateur sous la main Alors que là (vente en ligne), le tuyau est clairement à l'air :
@+ (dsl pour els edits...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
finalement, le reniflard ne sera pas posé, donc en vente : ICI
Pour le reste, j'attends le passage au garage ce mercredi et le changement de joint cache-culbu, avec nettoyage boîtier 'pap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-cc Flashball,
merci, j'avais remarqué la tienne aussi, elle se défend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors le retour du garage nickel, un nouveau joint noir qui déborde un peu, parfait... et le moteur qui sonne beaucoup mieux, marche un peu mieux, plus souple, prompte à relancer, mieux rempli quoi Wink
Le ralenti semble mieux, mais tjrs beaucoup trop bas, sauf depuis un débranchements des 2 bornes batteries après l'intervention, semble plus stable à chaud comme à froid, mais c pas nif encore. Et j'ai tout bien reçu le kit de durites avec des vrais "serflex", c c.., mais ils sont d'une qualité à pleurer !! Mais trop petit, je me suis planté , pas grave, un saut chez brico réglera ça !! C dommage quand même.
J'ai commencé en connectant le coude au boîtier carbone, mais pou être nickel, je vais placer comme à l'origine, le trou de reniflard vers le LR, dc il me faut prolonger la durite de reniflard jusque là, puisqu'elle arrive de loin et du coté opposée... Et là j'suis pas sur chez brico !! L'avantage, c qu'il n'y a pas de pression, dc je vais me contenter de recouvrir le plus possible celle d'origine, plus un petit collier.
Voilà en gros, pas de photos pour le moment, on verra au montage ;-))
Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne continuation à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
bien, pour les intéressés, en ce bô samedi, j'attaque la pose du BMC.
Ce matin, je me suis rendu chez John Deere ('si, si, les tracteurs) pour trouver ce qui me manquait : la durite pour le reniflard.
Donc, voila le matos :
* Boîte à air
* durite diam- int- 25mm (reniflard)
* durite 63-50 (boîte et boîtier pap)
* durite 70 (boîte vers calandre)
* Serflex
J'ai racheté un nettoyant contacts au cas ou, pour les diverses fiches, câbles bvougies. Je verrais bien si mon soucis de ralenti peut s'améliorer encore, si jamais cela vient d'un mauvais contact.
A l'attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
voilou le résultat : global, et au pap : c là que je vois que le moteur est dég... Embarassed Durite reniflard ds le boîtier :
NB : ok, l'entrée de la durite reniflard est "ajourée", mais vu la proximité du boîtier pap, rien ne sort. Mais c à combler, pour perdre le moins de pression possible à l'intérieur du boîtier. La durite est très rigide (reniflard de tracteurs !) mais du coup, même pliée, le flux n'est pas entravé, et en plus du manchon pap/boîtier, inutile de fixer avec la patte fournie, rien ne bouge !
J'avais prévu trop court pour l'arrivée d'air, et la durite silicone est trop rigide pour prendre l'angle vers la calandre. L’entrée sur le filtre est coupée de biais pour pouvoir arriver au milieu de l'aile. Je testerais avec d'autres, plus souples et plus longues, pour la placer juste derrière le phare droit, le passage d'air est amplement suffisant avec l'aspi.
Résultat attendu : moteur mieux rempli, son plus "lourd", surtout dans les tours I love you (j'essaierais une bande-son, si ça passe bien), mais ça ne fait pas "pot percé", c'était un peu le cas sur ma focus avec le même BMC !!!
Je continue à chercher pour le ralenti, qui c amélioré.
J'ai besoin d'avis sur cet ensemble, et les durites : qui sont craquelées et très rigides. Et à quoi sert cette pièce blanche percée ? Celle du servofrein est ok, on la voit sur la photo 2. Parfois, elle sent légèrement l'essence qques minutes après le démarrage à froid, mais c tout.
Le câble d'accélérateur est laissé quasi libre, juste maintenu sans contraintes au niveau de la plaque constructeur, sur la photo1. Pensez-vous que je devrais lu fabriquer qques guides, comme ceux qui sont sur le pourtour du filtre à l'origine ?
Et pour les compressions, vous en pensez quoi, le cylindre 4 est normal, et les autres trop hauts, mauvaise avance à l'allumage..?

Aller, @+ et bonne route, pensez bien à vos prières en cette journée de repos dominicale: "que l’asphalte soit tiède, l'air d'admission frais et la route ss chicanes mobiles... Amen" Wink , et merci de vos retours.
EDIT : J'y pense, le diag VAG permet-il de déceler une avance mal réglée, un cliquetis, un cylindre qui a trop ou trop peu de compression ? Merci Et j'ai oublié de dire que la batterie était débranchée (+ et-) durant tout le montage
J'en profite, perso je regarde souvent là pour les infos génériques : http://www.techniconnexion.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tite mise à jour et ce sera ok comme ça (hormis la prise d'air du reniflard) :
Et puis la "bande son", démarrage à froid, et petite manœuvre : démarrage..., bon ok, vite fait quoi, la prochaine sera mieux Embarassed
Mais si z'avez des réponses à mes interrogations suscitées, merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc M'sieurs Dames,
ravi de voir près de 40 visites depuis hier soir.... Mais aucun retour ou avis ?? Wink Merci, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour être méchant mais je pense que c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup d'adeptes pour de telles modifs sur un moteur tel que le 1.4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut G2EO,
oaip, je me doutais bien Wink Mais qd même, ce n'est qu'un filtre "amélioré". Mais peut être parce que le 1.4 serait trop petit, il ne le "mérite" pas ? A mon sens, même le plus petit des moteurs mérite au minimum une admission d'air de qualité Smile
En tout cas, je confirme avec la journée de taf aujourd'hui (+/-150kms sur routes de campagne), le 1.4 est beaucoup plus agréable et souple au jour le jour, reste à voir la conso, mais si je n'appuye pas, elle sera normalement idem à l'origine. Je suis justement sur vag.com et vwtool pour en savoir plus niveau richesse du mélange...
Bonne route, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
bon, si toutefois cela peut aider, j'ai une réponse pour les compressions sur lesquelles j'avais un doute, car une à +/-10, et les trois autres à 11.8, ces 3 ci m'inquiétaient car les "fiches techniques" trouvées sur la toile indiquaient 10.5 max...
Voici les données extraites de la RTA vw pour les polos 6n, dc la même base moteur que nos ptites bêtes :
"Type moteur AEX,APQ,ANX AFH AEE - Pression de compression (bars) ................ 10 à 15"
@+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut sûrement que tu vérifies l'avance à l'allumage alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou G2EO !
Dis, je vais chercher, bien sur, mais tu peux me donner la marche à suivre stp ?
De plus, je m'en vais acheter des câbles bougies neufs, vérifier ces dernières (des marchal 3 pods neuves, qui sait), ainsi que la sonde lambda etc

désolé pour l'edit, mais ds la RTA, je vais me baser là-dessus, même si pour le calage, ce sera direction garage. Il y a, page 16, un "tableau de contrôle chronologique des organes défaillants..." WinkICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas assez calé mais il te faut une lampe stoboscopique pour caler ton allumage avec ton PMH (point moteur haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
hier, pose et essai de la gaine Thermotech : http://www.oreca-store.com/ruban-protection-thermique-thermotech.html
Collecteur sans pare-chaleur Collecteur et ligne finis

Détail lamda j'ai également remis l'admission d'air dans l'aile, comme à l'origine, mais sans la boîte en polystyrène, dc en prise quasi directe avec l'extérieur, l'air venant des environs du phare, il y a de plus 2 petits trous ds la garniture d'aile, qui sont d'origine.
Voilà, j'ai roulé hier, ça fume comme prévu, la gaine se met en place. Aujourd'hui, j'ai pas mal de route, nationale et petites, dc je remets le pare-chaleur et je vous dis ce que ça donne en rentrant Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement, 100 bornes autour de chez moi, pas de nationale, rdv annulé...
Ca ne crame pas, le moteur ne chauffe pas plus, le bruit et les relances sont améliorés, et ce n'est pas un placebo Wink J'avais fait un 0/100 moyen avant la gaine, elle sort en 11s1 la ptite Wink (12 d'origine)
Pour rappel, y'a le bmc en plus. Dc de l'admin à l'évacuation, y'a que du frais. Même si je vais également entouré le bmc, qui est encore tiède après une journée...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Placebo Laughing

Non j'y crois ! Par contre tu pouvais pas remonter un peut plus haut les grosse chaussettes ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis la bande sur le collecteur d'origine ?? Sans le démonter tu as du bien te faire chier ^^.

Et tu n'as pas mis de spray haute température par dessus ? Ca a du fumer pas mal quand même nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors dans l'ordre Wink
en fait je n'ai pas voulu prendre dés le début du collecteur, je craignais que ça ne fasse un "point chaud" sur la culasse, que ça ne dépasse les tolérances et ne pose soucis pour la température du bloc... J'en sais rien en fait, mais ça me paraît logique, dc ça me rassure Embarassed (et puis y'a l'EGR juste à coté, j'espère que son fonctionnement n'est pas modifié, jusqu'à ce que la retire Smile )

Non, pas de démontage, mais du coup, c vrai qu'il a été compliqué d'éviter justement, encore, les "points chauds". J'ai hésité à la jonction collecteur/ligne, et finalement, j'ai préféré qu'il n'y est rien, plutôt que le joint ou les boulons ne prennent. J'avais d'abord bloqué avec des serflex plastique avant de fixer définitivement sur le collecteur. Et j'avoue qu'après-coup, je n'aurais peut être pas suivi le même ordre, pour les faire un à un, et terminer à la base. En humidifiant la bande comme indiqué, et en tirant suffisamment, elles se placent naturellement. Et il semble que chaque jour de "chauffe" la durcisse ou la cristallise un peu plus , à voir. Là par exemple , y'a trop , mais ça se resserre avec le temps. Je mettrais des photos après plusieurs jours d'utilisation, c déjà bien bruni.

Pas de protection/fixateur en spray, j'ai hésité, mais après plusieurs lectures, on a finalement le choix. Je pense que nos 1.4 ne chauffent pas leur ligne suffisament pour utiliser ça, maintenant, c clair que ce serait plus net Wink Un peu de fumée au début comme prévu, et ensuite un peu moins chaque jour, et là ça sent juste un peu encore. Je n'ai remis le pare-chaleur qu'après une journée d'utilisation.

Voila le laïus Smile , et là tout va bien, rien n'a brûlé Wink. On voit bien les zones les plus chaudes, surtout autour des serflex, et le collecteur, plus serré et plus chaud. J'ai eu une journée de +/- 200kms et au max 4000trs, routes campagnes et périph, nif, pas de chauffe, aucun voyant sonde, pression ou autre, mais il faut que j'isole la boîte à air... Avec cette chaleur, le bruit est trop fort par rapport aux perfs des 75 canassons et la taille de la voiture Embarassed Mais ça ferait pas de mal de changer les supports des barres et autres, c mou "d'l'avant", et ça patine en seconde sur les appuis... Embarassed
Voilà, @+ et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luporo a écrit:
Dingue la différence entre boite auto est manuel sur ce moteur. Je l'ai eu en boite méca aussi, mais j'avais oublié tellement Shocked

Je comprend mieux ton choix de pas être remonté jusqu'en haut. D’ailleurs, j'espère que siquelqu'un pourrait t'éclairer à ce niveau, qu'il le fasse ... Wink

Bon, si tu sent la caisse molle, passe en combinés filetés direct! Te pose pas de question. Meme un kit à 300 G€u, te changera radicalement de celle foutu suspat très molle qu'on à de série Laughing Et meme en position la plus haute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:


Bon, si tu sent la caisse molle, passe en combinés filetés direct! Te pose pas de question. Meme un kit à 300 G€u, te changera radicalement de celle foutu suspat très molle qu'on à de série Laughing Et meme en position la plus haute .


Comme le dit MG, une fileté et le tour est jouer ! Tu auras une caisse un peu plus tape cul mais plus stable dans des courbes appuyée,enfin après ce n'est que mon avis personnelle je me sens plus à l'aise pour rouler un peu plus vite (même si je n'ai que 60 poney Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah normalement la bande thermique est là pour garder la chaleur donc les éléments qui sont autour ne doivent pas trop prendre je pense Wink .
Mais oui tu as du bien te faire chier pour la mettre sans démonter ^^.

Et moi ça à fumé sévère sur le premier test (20km ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
oaip pour les filetés, mais pas possible en ce moment... Et puis je tiens à changer tous les silent par des powerflex avant, surement ensuite poser une BAR inférieure.
J'avoue que vu la hauteur de caisse et nos routes de campagne, peut être me contenterais-je de bilstein B6 ss rabaissement, et jantes acier plus large chaussées "profil bas" Wink Et ptêt les anti-roulis plus grosses si ce n'est pas suffisant. Et je vais aussi poser des cales alu, Eibach ou H&R
J'ai travaillé aujourd'hui, d'où 150kms sous le cagnard, j'attends un peu et je prendrais des photos pour montrer l'évolution, ça à senti à nouveau un peu, mais léger.
Aller, @+ et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
dsl, je donne pas de news... Mais faut croire que la chaleur a porté sur les pc de mes clients !! Mais heureusement, pas sur la voiture Wink et j'ai en plus "momifiée" la bmc, c nickel, le carbone était brulant après une journée, et là, la bande est tiède... Dc air plus frais, plus dense, meilleur combustion (enfin en théorie, vu que vag.com indique version 0000 ) Ca ira mieux après passage chez vw, beaucoup mieux, j'espère WinkWink Par contre, le bruit est bien "gras" à compter de 3000trs, alors ss cata, j'imagine mal !!
Voila c'était les news, bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bon, a'y'est, j'ai craqué Embarassed
Rien de grave hein ! juste des SPAX "SSX" en -40 et une BAR inférieure SPARCO... J'aurais préféré faire les amortisseurs et les silentblocs en même temps, mais pas possible en ce moment, d'où le compromis pour "seulement" 176€... Je ne connais pas SPAX, seulement EIBACH sur du KONI, là ce sont les promos pour leur 50 ans !! J'ai pris tout ça chez MTK, plusieurs commandes, jamais déçu ou de soucis. J'espère une réception/pose max fin de semaine prochaine Cool
@+, bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de vos retours Wink Ah ! J'ai hâte, ça ballote trop pour être sympa en conduite "pas en bon père de famille"... Embarassed
Bonne routes, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je me permets de préciser que les spax en -40 sont à 69€ sur le site suscité... J'dis ça, j'dis rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, décidement, fallait sauter sur l'occaz vus vos retours !!

Pour rigoler, si qq'un vous dit "pffff, y'a pas de place là-dedans..!" en regardant d'un oeil de béotien votre Belle (celle à 4 roues les gars, faîtes gaffe qd même...), voilà la réponse "ultime" : une fois retirés les assises et dossiers des sièges arrières, ont a environ 600L de contenance !!! (à +/- 50cm de haut du plancher, au niveau des custodes) Les citadines actuelles tournent à +/- 200L...
Bon, si en plus on vous fait remarquer que vous perdez un "peu deux" places, bin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, mais c surtout pour emmener le matos pour le boulot Wink Les lanières rouges sont là pour tenir la plaque (pas finie) et éviter les grincements, et j'apprécie de virer du poids (plus de roue de secours non plus).
Au fait, j'ai la pose des spax jeudi avec remise du prog d'origine, surtout pour mon ralenti bouncebounce Mais la BAR n'arrivera pas avant la fin du mois... J'espère que -40 ss pendant trois semaines ne posera pas de soucis ??

EDIT Flashball, j'avais pas vu la p^résentation de ta belle, après lecture, je comprends mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...