Invité micka06 Posté(e) le 4 mai 2012 Bonjour les amis, merci pour ce forum. J'ai envi de quitter ma Lupo SDI pour une Fiat 500 1.2 essence mais j'hésite! Je voudrai connaitre vos avis, si vous vous êtes déjà posé la question ou même si vous avez déjà quitté une Lupo pour une 500. Elles ont toutes les deux de jolis yeux ronds, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Je connais pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Pour moi la 500 est plus une voiture de femme excepté l'abarth 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 L'abarth est une voiture tu%$£g !! ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 4 mai 2012 Je ne cherche pas une voiture sportive mais une économique, comme la version sport par exemple, moins femme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 4 mai 2012 micka a écrit:Je ne cherche pas une voiture sportive mais une économique, comme la version sport par exemple, moins femme... Prends une lupo 3L comme moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 4 mai 2012 La 3L oui, la citadine la plus économique au monde mais j'ai peur qu'elle soit fragile (turbo et autres technologies avancées) En plus elles sont rares! J'aimerai bien en essayer une avant une 500! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 4 mai 2012 micka a écrit:La 3L oui, la citadine la plus économique au monde mais j'ai peur qu'elle soit fragile (turbo et autres technologies avancées) En plus elles sont rares! J'aimerai bien en essayer une avant une 500! Turbo tu en trouves à 400€ sur ebay.de après le reste c'est que de l'électronique. Moi j'ai du faire un embrayage car elle en avait pas eut depuis sa mise en circulation au bout de 193MKM donc tu vois. Puis j'avoue que c'est une véritable voiture de fainéant mais j'aime ça :D Puis son look est sympa je trouve même si la mienne est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 4 mai 2012 Un mécanicien travaillant chez VW me disait que c'était une voiture à problèmes et moi je ne suis pas du tout mécano ; donc par rapport à mon SDI l'économie serait nulle voir même une dépense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je ne vois pas pourquoi ce serait plus une voiture à problème qu'une autre ? Ton mécano a surement entendu des bruits de chiottes, demande lui plutôt si il a déjà eut l'occasion de bosser sur une de ces 3L (ce qui m'étonnerais car seulement 150 lupo 3L on été écoulées en France entre 99 et 2004 en raison de son coût élevé 15000€ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 21 juin 2012 Bonsoir, pour remplacer ma SDI, je pense prendre une Lupo 3L, bien plus fiable et bien plus économique qu'une Fiat 500 Diesel avec son fameux FAP... Par contre je ne sais pas où la trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Très bon choix la 3L mais pas facile à trouver en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 21 juin 2012 Très bon choix oui car le gasoil à bas prix ce n'est que du provisoire , mais au niveau fiabilité moteur vais-je pas regretter mon SDI? Acheter avec un particulier pas trop de risques? Ou privilégier le professionnel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Pas facile à trouver tu rigoles ? Y'en a plein en vente sur leboncoin en ce moment. Le SDI est un veau comparé au 1.2 TDI de la 3L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 21 juin 2012 Je ne ch pas la vitesse mais l'économie , oui sur le bon coin il y en une qui me plait mais elle n'a pas les feux anti-brouillards avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 21 juin 2012 G2EO a écrit:Pas facile à trouver tu rigoles ? Y'en a plein en vente sur leboncoin en ce moment. Oups pardon patron , je ne suis pas au taquet sur les 3L en vente à vrai dire donc j'ai surement parlé trop vite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 22 juin 2012 micka a écrit:Je ne ch pas la vitesse mais l'économie , oui sur le bon coin il y en une qui me plait mais elle n'a pas les feux anti-brouillards avant Pour les antibrouillards tu fais comme moi tu les achètes sur ebay.de, tu commandes les caches chez vw 12€ les deux et le commodo sur ebay.de ou vw comme tu veux et tu fais le montage Toon pas grave jeune padawan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 30 juin 2012 Merci à tous pour vos réponses, je vois qu'il y a des passionnés avant tout ici et ça c'est génial.Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé ma 3L, dur dur à vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 17 juillet 2012 Coucou, j'ai bien envi de prendre le train, direction Allemagne pour choisir ma 3L, du choix et faibles kilométrages en vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 micka a écrit:Coucou, j'ai bien envi de prendre le train, direction Allemagne pour choisir ma 3L, du choix et faibles kilométrages en vue! Fait gaffe à l'équipement beaucoup de 3L vendues en Allemagne étaient vendues avec les vitres et rétros manuels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 17 juillet 2012 G2EO, en France aussi elles étaient toutes en manuel, je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 micka a écrit:G2EO, en France aussi elles étaient toutes en manuel, je crois Ca dépends moi la mienne a rétro et vitres électriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 G2EO a écrit:micka a écrit:G2EO, en France aussi elles étaient toutes en manuel, je crois Ca dépends moi la mienne a rétro et vitres électriques 3L de luxe ! Les écolos t'en voudraient pour un tel confort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 MontanaGreen a écrit:G2EO a écrit:micka a écrit:G2EO, en France aussi elles étaient toutes en manuel, je crois Ca dépends moi la mienne a rétro et vitres électriques 3L de luxe ! Les écolos t'en voudraient pour un tel confort ! Lool non ça va je fais que du 3,4l au 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 20 juillet 2012 Je remarque quelques Lupo en Allemagne avec un faible kilométrage : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=217890591 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 27 juillet 2012 Je pense passer par un mandataire pour l'achat en Allemagne car plus de choix et plus faible kilométrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Résultat tu va payer super cher ta lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 27 juillet 2012 Pas le choix, j'ai contacté des vendeurs pros en Allemagne et ils ne veulent pas trop vendre à des étrangers. Dans l'idéal je voudrai aussi avoir un expert, pas envi d'avoir une Lupo accidentée dans le passé ou alors un compteur trafiqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 27 juillet 2012 Par exemple celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/332693680.htm?ca=6_s, on voit un feux arrière changé et le vendeur (pro) m'explique qu'il vient de l'acheter en Allemagne pour sa fille, bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 27 juillet 2012 Celle-ci en Allemagne (http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=217890591) m'intéresse beaucoup plus mais le kilométrage me semble louche et le vendeur me dit qu'il ne vend qu'à des "business men"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Vu le prix important, le kilométrage me semble cohérent.Quand il parle de "business men", il parle de vendre à des professionnels, pas aux particuliers tout simplement.Après si tu as déjà trouvé ta voiture, il y des mandataires qui se charge de la paperasse en tant que "professionnels", mais ça coûte vite cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 Il y a de belles couleur, exclusif au 3L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkydoudou 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est quoi ce "190 max" sur le TDB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 30 juillet 2012 vitesse maximum atteinte par l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 2 août 2012 Finalement je ne sais pas si l'achat en Allemagne est plus intéressant car pas de garantie en achetant chez un professionnel là-bas (contrairement à la France où un pro peut vous faire une garantie de quelques mois) et donc si un vice caché apparaît plus tard, bonjour l'amusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 2 août 2012 Je te l'avais dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 2 août 2012 En même temps elles sont plus attirantes qu'en France où on ne trouve que celles que personne n'en veut... (voir sur boncoin...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 2 août 2012 Bah en même temps c'est pas super recherché une lupo 3L du fait que peu de gens connaissent le modèle (150 exemplaires écoulés en France uniquement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 2 août 2012 En France oui, mais en Allemagne il y a en a beaucoup c'est ça qui est rageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 La Lupo tout court à carrément plus marché qu'en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 2 août 2012 Bref, pour en revenir à l'annonce Allemande, ça m'embête de payer aussi cher pour avoir peut-être après d'autres problèmes car cette auto aurait appartenu à une grand-mère qui est tombée malade d'où le faible kilométrage... J'imagine l'état de la mécanique pour cette voiture qui n'a donc pas roulé en 10 ans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 Surtout que ça fait quelques kms, pour aller juger de son vrai état.Lol, j'ai même l'impression que les autos n'aime pas la délocalisation, même de région ^^Non mais sérieux, j'ai remarqué ça à moulte reprises et à de différant cas, d'expérience personnel ou de ce que j'ai pu voir ou attendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 2 août 2012 ...j'ai eu une Lupo belge et une Arosa bretonne et jamais eu de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 3 août 2012 MontanaGreen a écrit:Surtout que ça fait quelques kms, pour aller juger de son vrai état.Lol, j'ai même l'impression que les autos n'aime pas la délocalisation, même de région ^^Non mais sérieux, j'ai remarqué ça à moulte reprises et à de différant cas, d'expérience personnel ou de ce que j'ai pu voir ou attendre ^^ Elle aurait 1000 km à parcourir pour arriver à Rennes, si elle ne peut le faire alors vaut mieux laisser tomber! Tu as remarqué quoi déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 3 août 2012 spacecowboy a écrit:...j'ai eu une Lupo belge et une Arosa bretonne et jamais eu de souci ! Ce sont des voitures fiables mais la 3L a ses particularités: boite auto, turbo, S&S et il faut impérativement être garanti que ça ne va pas lâcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 août 2012 micka a écrit:spacecowboy a écrit:...j'ai eu une Lupo belge et une Arosa bretonne et jamais eu de souci ! Ce sont des voitures fiables mais la 3L a ses particularités: boite auto, turbo, S&S et il faut impérativement être garanti que ça ne va pas lâcher! Pour ce qui est de la boite auto ce n'est pas tant la boite qui risque de te lacher mais plutôt l'embrayage car ce n'est pas une boite auto à proprement parlé c'est une boite mécanique gérée automatiquement (uniquement l'embrayage et le passage des vitesses est géré par un module hydrolique) et c'est ce module qui peut te lâcher. Le plus souvent c'est la pompe de ce même circuit. Le turbo normalement il est plutôt costaud sur ce moteur grâce à sa géométrie variable qui le ménage en quelque sorte et fait appel à lui que lorsqu'il y en a besoin (par exemple dans le cas d'un kick down). Pour le start and stop si il fonctionne pas c'est simple tu as juste à appuyer sur le bouton ECO pour le déconnecter et auquel cas tu ne seras pas enmerder pour le trajet. Moi ce qui m'inquièterais le plus pour une bagnole qui n'a pas roulé depuis 10 ans (j'entends par là plus de 20 bornes parce que c'est pas en la bougeant de place dans la concession que ça va faire quelque chose) ce sont tous les joints de la voiture qui sèchent et ça c'est mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 3 août 2012 Au moins là c'est clair, G2EO Mais qu'entends-tu par "joints de la voiture" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 août 2012 Plus particulièrement les joints moteurs que ça aille du joint de culasse au joint de carter d'huile etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micka06 Posté(e) le 3 août 2012 je vais essayer d'obtenir des photos de ces joints alors si c'est faisable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 août 2012 Si le mec s'amuse à démonter le moteur t'a de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites