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Invité micka06

RECHERCHE LUPO 3L !

Messages recommandés

Invité micka06

Bonjour les amis, merci pour ce forum.

J'ai envi de quitter ma Lupo SDI pour une Fiat 500 1.2 essence mais j'hésite! affraid
Je voudrai connaitre vos avis, si vous vous êtes déjà posé la question ou même si vous avez déjà quitté une Lupo pour une 500.

Elles ont toutes les deux de jolis yeux ronds, non?

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Invité

Je connais pas l'autre Wink

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Pour moi la 500 est plus une voiture de femme excepté l'abarth 500 Smile

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Invité
L'abarth est une voiture tu%$£g !! ptdr

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Invité micka06

Je ne cherche pas une voiture sportive mais une économique, comme la version sport par exemple, moins femme...

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micka a écrit:
Je ne cherche pas une voiture sportive mais une économique, comme la version sport par exemple, moins femme...


Prends une lupo 3L comme moi alors Smile

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Invité micka06

La 3L oui, la citadine la plus économique au monde mais j'ai peur qu'elle soit fragile (turbo et autres technologies avancées) Rolling Eyes
En plus elles sont rares! J'aimerai bien en essayer une avant une 500! geek

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micka a écrit:
La 3L oui, la citadine la plus économique au monde mais j'ai peur qu'elle soit fragile (turbo et autres technologies avancées) Rolling Eyes
En plus elles sont rares! J'aimerai bien en essayer une avant une 500! geek


Turbo tu en trouves à 400€ sur ebay.de après le reste c'est que de l'électronique.

Moi j'ai du faire un embrayage car elle en avait pas eut depuis sa mise en circulation au bout de 193MKM donc tu vois.

Puis j'avoue que c'est une véritable voiture de fainéant mais j'aime ça :D

Puis son look est sympa je trouve même si la mienne est d'origine Smile

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Invité micka06

Un mécanicien travaillant chez VW me disait que c'était une voiture à problèmes et moi je ne suis pas du tout mécano Embarassed ; donc par rapport à mon SDI l'économie serait nulle voir même une dépense

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Je ne vois pas pourquoi ce serait plus une voiture à problème qu'une autre ?

Ton mécano a surement entendu des bruits de chiottes, demande lui plutôt si il a déjà eut l'occasion de bosser sur une de ces 3L (ce qui m'étonnerais car seulement 150 lupo 3L on été écoulées en France entre 99 et 2004 en raison de son coût élevé 15000€ ) Wink

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Invité micka06

Bonsoir, pour remplacer ma SDI, je pense prendre une Lupo 3L, bien plus fiable et bien plus économique qu'une Fiat 500 Diesel avec son fameux FAP... Smile Par contre je ne sais pas où la trouver Sad

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Invité micka06

Très bon choix oui car le gasoil à bas prix ce n'est que du provisoire Wink, mais au niveau fiabilité moteur vais-je pas regretter mon SDI? Acheter avec un particulier pas trop de risques? Ou privilégier le professionnel?

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Pas facile à trouver tu rigoles ?

Y'en a plein en vente sur leboncoin en ce moment.

Le SDI est un veau comparé au 1.2 TDI de la 3L Wink

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Invité micka06

Je ne ch pas la vitesse mais l'économie Wink, oui sur le bon coin il y en une qui me plait mais elle n'a pas les feux anti-brouillards avant Sad

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G2EO a écrit:
Pas facile à trouver tu rigoles ?

Y'en a plein en vente sur leboncoin en ce moment.


Oups pardon patron Laughing , je ne suis pas au taquet sur les 3L en vente à vrai dire donc j'ai surement parlé trop vite Embarassedtongue ^^

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micka a écrit:
Je ne ch pas la vitesse mais l'économie Wink, oui sur le bon coin il y en une qui me plait mais elle n'a pas les feux anti-brouillards avant Sad


Pour les antibrouillards tu fais comme moi tu les achètes sur ebay.de, tu commandes les caches chez vw 12€ les deux et le commodo sur ebay.de ou vw comme tu veux et tu fais le montage Wink


Toon pas grave jeune padawan Laughing

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Invité micka06

Merci à tous pour vos réponses, je vois qu'il y a des passionnés avant tout ici et ça c'est génial.
Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé ma 3L, dur dur à vivre

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Invité micka06

Coucou, j'ai bien envi de prendre le train, direction Allemagne pour choisir ma 3L, du choix et faibles kilométrages en vue! jocolor

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micka a écrit:
Coucou, j'ai bien envi de prendre le train, direction Allemagne pour choisir ma 3L, du choix et faibles kilométrages en vue! jocolor


Fait gaffe à l'équipement beaucoup de 3L vendues en Allemagne étaient vendues avec les vitres et rétros manuels Wink

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Invité micka06

G2EO, en France aussi elles étaient toutes en manuel, je crois bouncebounce

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micka a écrit:
G2EO, en France aussi elles étaient toutes en manuel, je crois bouncebounce


Ca dépends moi la mienne a rétro et vitres électriques Smile

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Invité
G2EO a écrit:
micka a écrit:
G2EO, en France aussi elles étaient toutes en manuel, je crois bouncebounce


Ca dépends moi la mienne a rétro et vitres électriques Smile
3L de luxe ! Laughing
Les écolos t'en voudraient pour un tel confort !

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MontanaGreen a écrit:
G2EO a écrit:
micka a écrit:
G2EO, en France aussi elles étaient toutes en manuel, je crois bouncebounce


Ca dépends moi la mienne a rétro et vitres électriques Smile
3L de luxe ! Laughing
Les écolos t'en voudraient pour un tel confort !


Lool non ça va je fais que du 3,4l au 100 Smile

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Invité micka06

Je pense passer par un mandataire pour l'achat en Allemagne car plus de choix et plus faible kilométrage!

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Invité micka06

Pas le choix, j'ai contacté des vendeurs pros en Allemagne et ils ne veulent pas trop vendre à des étrangers. Dans l'idéal je voudrai aussi avoir un expert, pas envi d'avoir une Lupo accidentée dans le passé ou alors un compteur trafiqué! Mad

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Invité micka06

Celle-ci en Allemagne (http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=217890591) m'intéresse beaucoup plus mais le kilométrage me semble louche et le vendeur me dit qu'il ne vend qu'à des "business men"... Shocked

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Vu le prix important, le kilométrage me semble cohérent.

Quand il parle de "business men", il parle de vendre à des professionnels, pas aux particuliers tout simplement.
Après si tu as déjà trouvé ta voiture, il y des mandataires qui se charge de la paperasse en tant que "professionnels", mais ça coûte vite cher...

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Invité

Il y a de belles couleur, exclusif au 3L

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Invité micka06

vitesse maximum atteinte par l'auto

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Invité micka06
Finalement je ne sais pas si l'achat en Allemagne est plus intéressant car pas de garantie en achetant chez un professionnel là-bas (contrairement à la France où un pro peut vous faire une garantie de quelques mois) et donc si un vice caché apparaît plus tard, bonjour l'amusement!

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Invité micka06

En même temps elles sont plus attirantes qu'en France où on ne trouve que celles que personne n'en veut... (voir sur boncoin...) Rolling Eyes

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Bah en même temps c'est pas super recherché une lupo 3L du fait que peu de gens connaissent le modèle (150 exemplaires écoulés en France uniquement)

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Invité micka06

En France oui, mais en Allemagne il y a en a beaucoup c'est ça qui est rageant

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Invité

La Lupo tout court à carrément plus marché qu'en France Wink

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Invité micka06

Bref, pour en revenir à l'annonce Allemande, ça m'embête de payer aussi cher pour avoir peut-être après d'autres problèmes car cette auto aurait appartenu à une grand-mère qui est tombée malade d'où le faible kilométrage... J'imagine l'état de la mécanique pour cette voiture qui n'a donc pas roulé en 10 ans!! affraid

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Invité

Surtout que ça fait quelques kms, pour aller juger de son vrai état.

Lol, j'ai même l'impression que les autos n'aime pas la délocalisation, même de région ^^

Non mais sérieux, j'ai remarqué ça à moulte reprises et à de différant cas, d'expérience personnel ou de ce que j'ai pu voir ou attendre ^^

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Invité micka06
MontanaGreen a écrit:
Surtout que ça fait quelques kms, pour aller juger de son vrai état.

Lol, j'ai même l'impression que les autos n'aime pas la délocalisation, même de région ^^

Non mais sérieux, j'ai remarqué ça à moulte reprises et à de différant cas, d'expérience personnel ou de ce que j'ai pu voir ou attendre ^^


Elle aurait 1000 km à parcourir pour arriver à Rennes, si elle ne peut le faire alors vaut mieux laisser tomber! Laughing
Tu as remarqué quoi déjà?

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Invité micka06
spacecowboy a écrit:
...j'ai eu une Lupo belge et une Arosa bretonne et jamais eu de souci ! Smile


Ce sont des voitures fiables mais la 3L a ses particularités: boite auto, turbo, S&S et il faut impérativement être garanti que ça ne va pas lâcher! pale

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micka a écrit:
spacecowboy a écrit:
...j'ai eu une Lupo belge et une Arosa bretonne et jamais eu de souci ! Smile


Ce sont des voitures fiables mais la 3L a ses particularités: boite auto, turbo, S&S et il faut impérativement être garanti que ça ne va pas lâcher! pale


Pour ce qui est de la boite auto ce n'est pas tant la boite qui risque de te lacher mais plutôt l'embrayage car ce n'est pas une boite auto à proprement parlé c'est une boite mécanique gérée automatiquement (uniquement l'embrayage et le passage des vitesses est géré par un module hydrolique) et c'est ce module qui peut te lâcher. Le plus souvent c'est la pompe de ce même circuit.

Le turbo normalement il est plutôt costaud sur ce moteur grâce à sa géométrie variable qui le ménage en quelque sorte et fait appel à lui que lorsqu'il y en a besoin (par exemple dans le cas d'un kick down). Pour le start and stop si il fonctionne pas c'est simple tu as juste à appuyer sur le bouton ECO pour le déconnecter et auquel cas tu ne seras pas enmerder pour le trajet.

Moi ce qui m'inquièterais le plus pour une bagnole qui n'a pas roulé depuis 10 ans (j'entends par là plus de 20 bornes parce que c'est pas en la bougeant de place dans la concession que ça va faire quelque chose) ce sont tous les joints de la voiture qui sèchent et ça c'est mauvais.

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Invité micka06

Au moins là c'est clair, Wink G2EO Exclamation Mais qu'entends-tu par "joints de la voiture" Question

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Plus particulièrement les joints moteurs que ça aille du joint de culasse au joint de carter d'huile etc

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Invité micka06
je vais essayer d'obtenir des photos de ces joints alors si c'est faisable...

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Si le mec s'amuse à démonter le moteur t'a de la chance

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