PierO_14 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Hello toute la team !Comme vous le voyez, j'ai cra-quééééé ! Une Lupo GTI a fait son apparition parmi mes allemandes déja en ma possession.Je l'avais repéré Jeudi dernier, puis un peu zappé, et dimanche matin j'ai appelé la propriétaire et on est allé (avec le frangin) la voir 1 heure plus tard... essai, check up de l'état de la Lupo...Pour revenir la chercher hier soir Bref, tout ça pour dire que je vais rouler en GTI Descriptif de la LupoLupo GTI 1.6 16v 125ch 8cvRouge Tornade (il me semble hein, à vérifier ^^)De Janvier 2001BVM 576.500 km ClimaticTissu gris/coutures rougeet tout le reste que vous connaissez tous d'une GTI.Quelques photos rapides, désolé pour la qualité, sous la pluie qui plus est...Voila pour le moment, et puis les prochaines photos seront dans la section Gallerie J'aime déja cette petite voiture... meme si j'en entend deja raler sur la couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Félicitations ! Et tu as une autre option : Le lecteur CD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Elle a l'air d'être en très bel état !!!Félicitations !!!PierO_14 a écrit:Rouge Tornade (il me semble hein, à vérifier ^^)De Janvier 2001Le rouge Flash est celui des "premières" Lupo GTI.Et le rouge Tornado est celui des "dernières".Donc logiquement, la tienne doit être pourvue du rouge Flash... Et tu n'as pas précisé si c'est une BV5 ou une BV6 ???Normalement, BV5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 La dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Eh oui, 2 Lupo GTi à la maison ^^.Deuxième "Eh oui" ( ), ça doit être un rouge Flash .C'est bien une boite 5 , j'avais oublié comme c'est souple et pas bruyant d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Vous allez bientôt monter un garage la famille la non ? XDBelle acquisition Piero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 8 mars 2012 GlouGlou94 a écrit:Vous allez bientôt monter un garage la famille la non ? XD)Bah va falloir la lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Clair qu'il va falloir la mettre à l'abri celle la.. va bien falloir monter un garage supplémentaire (et pourquoi un garage specialiste vw aussi? )Merci pour vos premiers commentaires Oui j'ai oublié de préciser autoradio d'origine avec CD (je ne pense pas que ce soit un chargeur 6 cd ? )et il s'agit effectivement d'une boite 5 .. merci Flashball.Pour le rouge je vais regarder le code peinture mais en effet il ressemble énormément au rouge Flash de la Polo 9n d'un pote, les 2 étant cote a cote hier ça semblait identique.Bon comme il y a un petit rayon de soleil je vais tenter de faire quelques photos rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bel achat effectivement va falloir ouvrir un garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Merci Bon pour la couleur j'ai regardé le code sur l'étiquette, il s'agit d'un LP3G si j'ai bien retenu ce que j'avais lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 RAS sur l'auto sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 8 mars 2012 bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 PierO_14 a écrit:Merci Bon pour la couleur j'ai regardé le code sur l'étiquette, il s'agit d'un LP3G si j'ai bien retenu ce que j'avais lu Rouge Flash donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 8 mars 2012 MontanaGreen a écrit:RAS sur l'auto sinon ? Niveau moteur RAS, intérieur idem !Niveau châssis, un soufflet à changer selon le CT.Après pour la carrosserie, ya des imperfections mais qui reste minime ! Genre des mini griffures sur la porte conducteur, le retro légèrement frotté aussi. L'aile avant conducteur à un petit pet' dans l'angle vers le phare.Côté passager, le bas de caisse est un peut enfoncer.Sinon les 2 pares choc avaient été repeints, bien fait mais cacher comme des gorets, donc yen a sur la petite bavette du pare choc avant et à l’arrière yen a sur l’Échappement (bien en dessous) et petit peu sur les supports d'amortos donc à nettoyer...Et puis comme vous l'avez surement vu, il manque un cache sur le pare choc avant mais je devrais en avoir 2 neufs d'ici peut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 9 mars 2012 C'est cool ça, le frangin fait un rapport de l'auto pour moi Rien de + à dire donc Si ce n'est une question tout de meme : hier en roulant pénard sur 20 km a 80-90 km/h, j'ai eu des accoups en accélerant, et lorsque j'accélerais franchement en 2-3-4 par exemple elle se mettait a brouter... je me suis arrété, j'ai coupé le contact, redémarrée et nickel... elle me l'a juste refait ce soir une fois à 100 km/h vitesse maintenue puis plus rien... une idée les amis ?! ça m'embete deja un peu cette histoire Merkiiiiiiii pour vos comm'également content de mon acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 PierO_14 a écrit:C'est cool ça, le frangin fait un rapport de l'auto pour moi Rien de + à dire donc Si ce n'est une question tout de meme : hier en roulant pénard sur 20 km a 80-90 km/h, j'ai eu des accoups en accélerant, et lorsque j'accélerais franchement en 2-3-4 par exemple elle se mettait a brouter... je me suis arrété, j'ai coupé le contact, redémarrée et nickel... elle me l'a juste refait ce soir une fois à 100 km/h vitesse maintenue puis plus rien... une idée les amis ?! ça m'embete deja un peu cette histoire Merkiiiiiiii pour vos comm'également content de mon acquisition filtre à essence?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 Allumage, nan ? bougies ou fils, bobine ..En tout cas, vraiment minime, puisque sur photo on ne vois pas grand chose Piero, ton frère est le meilleur pour les présentations, cherche pas En tout cas, l’intérieur est rutilant et j'aime beaucoup le cd en façade aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je dirais comme steve de regarder plutôt au niveau de l'allumage. Passe un coup de diag rapide et vois si ta pas des défauts sur 1 voir 2 cylindre au niveau de l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Justement hier apres midi je l'ai passé au diag via vagcom et elle me sort aucun défaut nulle part...à moins que j'ai loupé un truc à checker sur le vagcom (un endroit précis pour trouver les défauts d'allumage?)Pour le filtre à essence je ne sais pas quand est ce qu'il a été changé (ou pas...) malheureusement.Je vais checker un coup les bougies et les fils pour commencer.@ MG : wep, je sais bien que Toon fait toujours des prez' hyper complètes donc ça m'etonne pas qu'il rajoute son point de vue détaillé sur ma mienne à moi J'ai déja déposé les jantes pour les nettoyer à fond, ça rend déja un peu mieux malgré leur état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 PierO_14 a écrit:Si ce n'est une question tout de meme : hier en roulant pénard sur 20 km a 80-90 km/h, j'ai eu des accoups en accélerant, et lorsque j'accélerais franchement en 2-3-4 par exemple elle se mettait a brouter... je me suis arrété, j'ai coupé le contact, redémarrée et nickel... elle me l'a juste refait ce soir une fois à 100 km/h vitesse maintenue puis plus rien... une idée les amis ?! ça m'embete deja un peu cette histoire Une chose est sûre : ce n'est pas normal.Il y a un "problème" quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Nouveau diag' ce midi, rien à signaler...à part "Engine", qu'est ce qu'il faut interroger pour connaitre un souci coté allumage etc, si quelqu'un sait me dire ^^ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je demanderai au frangin quand il rentrera ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 9 mars 2012 J'ai l'emplacement pour installer les custodes/vitres entrebaillantes à l'arriere et dire que le frangin vient de vendre le set qu'il avait ... la loose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bah si j'avais su... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 Donc, il existe des lupo gti, avec emplacement de prévu pour le pop up ? à ne plus rien y comprendre !! Phase 1, peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Les BV5 doivent toutes en être pourvues mais pas les BV6, voila tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Toute façon ça sert à rien les pop-out Qui a dis que j'étais jaloux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Pour l'allumage c'est dans "engine" si dans l'auto scan il ne te trouve rien. C'est que ca viens d'un endroit ou l’électronique n'a pas trop d'effet.T'a eu encore le soucis ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Ca sert à rien les puputes (pop-up ) mais j'aurai bien aimé quand meme les poser ! LOOLPour les soucis, je peux pas te dire j'ai pas roulé avec la Lupo depuis Jeudi soir donc..mais dans Engine j'ai 0 defaut, toute façon j'ai 0 défaut partout donc ^^Je vais démonter les bougies pour voir déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Toon14 a écrit:Les BV5 doivent toutes en être pourvues mais pas les BV6, voila tout .C à dire ? juste les 2 trous dans le montant arrière ? si tel est le cas moi je les ai et mon chassis est un BV6 de 2001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ca va devenir un vrai mystère cette histoire de pop-out ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Frank's back a écrit:Toon14 a écrit:Les BV5 doivent toutes en être pourvues mais pas les BV6, voila tout .C à dire ? juste les 2 trous dans le montant arrière ? si tel est le cas moi je les ai et mon chassis est un BV6 de 2001 Oui les 2 trous avec pas de vis dans le montant de porte .Mais comme le dit G2E0, ça devient un mystère ce truc ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 G2EO a écrit:Ca va devenir un vrai mystère cette histoire de pop-out ^^Surtout que sur ma 3L, j'ai les trous de fixation :p (je cherche un kit, si qqn à ça, j'ai raté le dernier en vente ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Elle est de quelle année déjà la tienne munnin ? C'est à n'y plus rien comprendre ça va finir que je vais finir par taroder la tôle et monter des pop-out Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 G2EO a écrit:Elle est de quelle année déjà la tienne munnin ? C'est à n'y plus rien comprendre ça va finir que je vais finir par taroder la tôle et monter des pop-out 2001, modèle phase 2 avec batterie dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 11 mars 2012 munnin a écrit:G2EO a écrit:Elle est de quelle année déjà la tienne munnin ? C'est à n'y plus rien comprendre ça va finir que je vais finir par taroder la tôle et monter des pop-out 2001, modèle phase 2 avec batterie dans le coffreMoi 2002 Et pourtant moi je n'ai pas les fixations de quel mois est sa première mise en circulation ? Pour ma part janv 2002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Toon14 a écrit:Frank's back a écrit:Toon14 a écrit:Les BV5 doivent toutes en être pourvues mais pas les BV6, voila tout .C à dire ? juste les 2 trous dans le montant arrière ? si tel est le cas moi je les ai et mon chassis est un BV6 de 2001 Oui les 2 trous avec pas de vis dans le montant de porte .Mais comme le dit G2E0, ça devient un mystère ce truc ^^.Logiquement, d'après diverses sources d'informations, c'est :- Lupo GTI phase 1 --> BV5, rouge Flash (seule couleur disponible), emplacement pour pop-up présent...etc- Lupo GTI phase 2 --> BV6, rouge Tornado (+ ajout de nouvelles couleurs), pas d'emplacement pop-up...etcMais apparemment, les deux phases se sont entremêlées...donnant des exemplaires ne respectant pas les critères ci-dessus...Idem pour la fameuse peinture bleue, non disponible en France, pourtant certains ont assuré avoir obtenu leur GTI bleue chez un concessionnaire VW français... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Moi ma lupo est importée d'allemagne apparemment car elle a le carnet d'entretien en Allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Hello bon j'ai sorti la Lupo ce midi pour faire un tour après avoir nettoyé le filtre à air.aucun souci à signaler sur les 20 km que j'ai pu faire, elle marche bien cette GTI j'ai bien evidemment en vue de lui donner un peu plus de sonorité dans les mois à venir... je connais le bruit de la ligne FK inox du frangin,mais j'ai toujours entendu parler des lignes Janspeed en Angleterre notamment..Qu'en pensez-vous ? un membre du forum en a t il une sur sa GTI ? J'ai trouvé la ligne Janspeed à 420 euros environ chez DCperf',http://www.dcperformance.co.uk/cheap/194102/volkswagen/janspeed-exhausts-systems/ss520.htmlprix auquel il faut ajouter le décata ou cata-sport pour finaliser l'ensemble (sans aller jusqu'a changer le collecteur..). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Une petite idée avec juste le catback Je trouve le son sympa :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 PierO_14 a écrit: j'ai bien evidemment en vue de lui donner un peu plus de sonorité dans les mois à venir... je connais le bruit de la ligne FK inox du frangin,mais j'ai toujours entendu parler des lignes Janspeed en Angleterre notamment..Qu'en pensez-vous ? un membre du forum en a t il une sur sa GTI ? J'ai trouvé la ligne Janspeed à 420 euros environ chez DCperf',http://www.dcperformance.co.uk/cheap/194102/volkswagen/janspeed-exhausts-systems/ss520.htmlprix auquel il faut ajouter le décata ou cata-sport pour finaliser l'ensemble (sans aller jusqu'a changer le collecteur..).Rudy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bon des news de la Lupo je lui ai changé ses plaques d'immat, l'inscription CHOUETTE sur l'arriere c'était pas trop mon délire Ce matin elle m'a refait des accoups sur l'autoroute (après 25 km) à allure maintenue (environ 110 120 km/h).Et puis plus rien de la journée mis à part des petits accoups en 2de dans les bouchons ce soir...L'autre fois, j'avais le voyant d'antipatinage qui s'allumait et elle se mettait à brouter si l'un d'entre vous a déja eu ça ou connait une petite astuce pour réduire ces effets ?Pour la ligne Janspeed, ça va attendre un peu encore.Je vais déja installer un décata reçu ce soir pour voir le son ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Petite photo du week end dernier en compagnie de ses copines de route du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2012 Pas d'autres ? La mini vous torche ! Hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 9 avril 2012 La Mini CS avait "du mal" à suivre le rythme de la Lupo du frangin sur les petites routes (ne connaissant pas la route ^^)mais la Mini elle fait un bruuuiiiiiiiiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 9 avril 2012 PierO_14 a écrit:mais la Mini elle fait un bruuuiiiiiiiiit .... d'aspirateur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 kiki a écrit:PierO_14 a écrit:mais la Mini elle fait un bruuuiiiiiiiiit .... d'aspirateur..... Gniiiiiiii !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 PierO_14 a écrit:La Mini CS avait "du mal" à suivre le rythme de la Lupo du frangin sur les petites routes (ne connaissant pas la route ^^)mais la Mini elle fait un bruuuiiiiiiiiit Une GTI bien préparée et bien emmenée : rien ne lui résiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Ooooooolaaaaaaaaaaaaaa !Quelques news pour la Lupette ... avec la réception hier de la ligne Janspeed commandée chez Larkspeed en UK..Et hop, c'est parti pour le montage cet aprem, garage libre on en profite (sur les rampes comme je suis en mode 4x4 ça laisse de la place en dessous ^^ ) :Et voici le résultat une fois l'ensemble réglé :Je trouve que c'est parfait en ajustement, et le rendu est au top niveau diametre des sorties, alignement avec la jupe etc... Et le bruit est vraiment agréable, ça donne envie de faire le kéké A venir par la suite, l'installation du décata quand j'aurai accès à un pont pour plus de facilité.Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 +1, très beau rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites