Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PierO_14

La Flash'GTI de PierO

Messages recommandés

Surtout qu'il y a les pièces ECONOMY pour les véhicules de plus de 5 ans maintenant.  Wink 

J'ai commandé par erreur des plaquettes arrières pour la lupo j'ai regarder si ca pouvais t'aller mais apparemment non :/
Du coup je vais les renvoyer ^^

Merci pour vos conseils et vos liens.

Je vais aller dire bonjour chez vw (c'est à 600 m de la maison), ça va dégourdir la GTI, pour connaître leurs tarifs.

Sinon je prendrai ton lien Kiki ^^

pour la merguez il y avait 10 modèles différent pour finir j'ai été chez vw c'était 40 euros pour les avant

Ouais bah j'vais privilégier internet hein...

ou le mec est mauvais et ne sait pas me trouver les pièces pour les "anciennes" ou alors ils se font méga marge... mais à 140 euros les 2 disques avant et 85 euros le jeu de plaquettes   

et sur ma GTI j'ai une conduite d'air (celle qui sert d'entrée et qui revient vers l'avant du cache moteur) qui est sectionnée. j'ai voulu savoir le prix de ce bout de plastique de 20 cm... 147 TTC !! bah un bon adhésif renforcé sera tout autant efficace lol

et 3eme feu stop : 55 euros TTC.
je vais démonter le mien mais je pense que ce sera comme celle du frangin, grillé par l'eau qui s'y infiltre.

c quoi qu'il te faut? v sonner a mon magasinier si tu veux

Le tube a air : 6N0 129 531 F

Feu stop supplémentaire : 6E0 945 097 B

si tu sais avoir les tarifs chez toi ;-)

et pour voir les freins il m'a donné ça comme références

disque ventilé 6N0 615 301 E x2 = 138 HT
plaquettes de frein 6N0 698 151 B = 70 HT

J'ai trouvé pour le tube d'air, auprès d'un méga fan de Lupette ici  Smile 

PierO_14 a écrit:
Merci pour vos conseils et vos liens.

Je vais aller dire bonjour chez vw (c'est à 600 m de la maison), ça va dégourdir la GTI, pour connaître leurs tarifs.

Sinon je prendrai ton lien Kiki ^^

C'est un amuse gueule pour ta GTi!

Bon allez depuis le temps que je devais m'y mettre, j'ai enfin changé la totalité du freinage de la Lupo...

il était temps, chaque petit freinage devenait compliqué (bruits affreux, vibration volant et surtout niveau sécurité ...)

J'avais finalement acheté toutes les pièces sur misterauto.com, rapide et moins cher qu'oscaro. Disques ATE, plaquettes Brembo et Bosch, toutes les bonnes références, au top...

Va falloir roder tout ça désormais.

Bon je vais également changer filtre habitacle et air...
Normal d'avoir "autant" d'huile dans la boite à air ?

Je suis à la recherche de pneus aussi pour ma Lupo, en voulant rester dans la monte d'origine, à savoir le 205/45/15 81V... mais alors là surprise, je ne trouve rien d'autre que les TOYO PROXES T1R....

94 euros sur allopneus
75 euros sur 1001pneus pour le moins cher...

les Dunlop ne sont plus dispo ?
savez-vous ce qu'il est encore possible de trouver ailleurs ?

j'ai regardé en angleterre mais idem, uniquement les TOYO ...

est il possible de monter une taille moins important dans les 195 ?
qu'Est-ce que vous utilisez vous ?

Merci les loulous  geek

Effectivement gare au rodage !  Smile 

Pour l'huile perso je trouve ça tout à fait normal rien d'alarmant tu pourrais en avoir bien plus avec le filtre à air à moitié imbibé...

Pour les pneus effectivement tu ne pourras plus trouver que les Toyo qui sont très bien cela dit.
Certains sites ressortent des fois du Dunlop, vieux stock ou réassort du manufacturier je ne saurais pas te dire...

Concernant la monte en 195 elle est en théorie largement suffisante mais effectivement en pratique elle n'est pas autorisée.

J'ai des Dunlop en 205 que j'aurais pu te brader mais tu es bien loin !

Salut Space

Je ne savais plus quoi en penser pour l'huile dans le filtre ... tellement habitué à la pijeot hdi qui pisse l'huile de partout lol
Merci de ton avis.

Pour les Dunlop, dis moi ça par MP, on peut toujours faire un envoi, ça coûte pas bien cher, c'est juste "emm$$dant" quoi ^^

J'ai déjà 2 toyo mais ils étaient déjà bien usés donc je peux pas trop dire à l'usage.. actuellement ils sont finis et font donc beaucoup de bruit et surtout aucune tenue logique ...

J'en avais en 16 sur ma Polo, c'était pas mal du tout sur le sec mais sur la pluie je me souviens de belles frayeurs ..

Tiens moi au jus ;-)

Sinon j'irai peut être dans le Sud en septembre-octobre  Cool 

J'ai oublié de vous demander ... lors du changement des freins, il m'en reste un à changer.. arrière droit. impossible de repousser le piston...

j'utilise un repousse piston, la purge ouverte, bocal entrouvert ... rien à faire.

une idée ? une solution ?

nikel fi!

passe en 195/45/15 en belgique c'est ok car le diamètre reste dans les tolérance !

pour le freinage arrière je n'ai pas eu de soucis pour ma part! tu as bien enlever le cable de frein a main?

pour l'huile j'ai ca aussi sur la mienne

Ils sont encore sur les jantes pour le moment mais c'est envisageable pour septembre octobre !  Wink 

Les T1R sont de très bon gommars sur sec par contre sur route humide grasse faut pas s'amuser à trop attaquer car ce sont des pneus été uniquement pas des 4 saisons Wink

J'ai les Toyo en 205/40 16 et ils ne sont effectivement pas rassurants sur la pluie. L'avant décroche constamment en virage appuyé.
Peut-être que c'est également dû à l'absence de barre antiroulis arrière.
Bizarre de la part de VW de faire une voiture avec des pneus introuvables en marque courante et sans barre antiroulis arrière..

Bon voila, une page en Lupo se tourne...

Ma GTI est partie aux mains d'un nouveau propriétaire ou plutôt d'une nouvelle propriétaire samedi dernier.

A croire que le rouge était fait pour une nana... sur 4 proprios , 3 femmes lol

Presque 3 ans à me régaler à son volant, avec son petit son tellement sympa grâce à la ligne Janspeed.

76.000 km à l'achat, 97.000 lors de sa vente.

Heureusement que le frangin garde la sienne...

Rolling Eyes

Tu en auras bien profité, c'est le principal... Wink

Et puis peut-être que nous continuerons à admirer ta GTI si sa nouvelle proprio s'inscrit sur ce forum !? Questionbounce

Se séparer d'une LUPO GTI n'est pas toujours facile, car cette auto est très attachante.
J'espère que la nouvelle propriétaire viendra nous rejoindre sur ce forum.
Tu as décidé d'acheter une autre auto pour la remplacer?

Non un Lodgy lol

J'ai déjà racheté une Polo 6c1 GP Cup neuve y'a 2 mois, et une Passat SW B6 arrive demain.

Pour le plaisir on verra plus tard, j'ai toujours ma One GTI au sec, pour le moment c'est famille et diesel pour rouler rouler rouler ^^ beurk ça pue

La nouvelle proprio est déjà inscrit depuis un moment Smile

Me voila enfin en possession de ma Lupette GTi ! Depuis le temps que j'en voulais une..!
Je ne vais pas créer de nouveau topic pr le moment, elle va surement rester telle qu'elle est, et elle va hiberner tt l'hiver..

En tous cas, je l'adooooore !

Tu ne nous en voudras pas de t'avoir un peu oubliée vu ta participation très active sur le forum... Laughing

Félicitations à toi d'avoir réalisé ton rêve, prends bien soin de ce petit bijou !!!

Après l'hiver, nous comptons sur toi pour créer un topic et nous donner quelques nouvelles... Wink

• Créer...