Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G2EO

La lupo 3L du fainéant

Messages recommandés

bien sa avance doucement mais surement Wink
t'as vu que gigi veut remettre la lupo d'origine??? pchiiittttt......

Bon à savoir pour le Bi-xenon, je regarderais ça quand j'aurais un peu plus de temps !
Vivement d'avoir quelques photos de ta 3L avec les modifs Smile

Moi aussi hâte de la voir terminée la petite Smile

Mais je cherche un objectif polyvalent pour bien débuter en photographie parce que je suis une buse Embarassed

J'ai racheté le D300 de mon paternel mais pour l'instant je m'y suis pas encore trop penché avec un temps de merde pareil Crying or Very sad

Et j'ai trouvé d'autres modifs à faire également :

http://www.bilgalleri.dk/galleri/26901-volkswagen_lupo_3l

- Climatronic (à voir dans plusieurs années car ça risque d'augementer la consommation et pas forcément très simple à installer)

- J'aime bien son idée de liseuse pour les places arrières mais je les mettraient façon Golf 4 c'est à dire sur les côtés et pas en plein milieu du ciel de toit.

- Les lumières de chaque côté du coffre idem simple à faire par contre je ne tirerai pas la prise allume cigar ou à voir le moment venu.

- Et je ne sais pas ce que c'est que ton bouton à côté du siège chauffant qui annonce un chiffre mais si c'est la température extérieure c'est top mais ça serait affiché en Faraneith c'est bizarre Shocked

Invité

Arf ça n'a pas trainé Sad

Je peux toujours rêver maintenant avant de retrouver un kit air ride aussi abordable :'(

Pas grave je suis passé à autre chose Smile

Je vais m'acheter un MFD de G4 avec un adaptateur pour pouvoir afficher l'écran de mon iphone sur l'écran du MFD et peut être une caméra de recul I love you

Ouai

Nan mais j'ai vue des vidéos sur YT de mecs avec un MFD dans la lupo ou polo avec un MFD avec un iphone connecté c'est

C'est tout simple y'a juste un module à brancher sur la prise Aux du MFD et pour la caméra c'est juste à câbler un 12v une masse et le signal de marche arrière pour que ça s'allume dès que tu passes en R

Bon bah dans la semaine et peut être début de semaine prochaine j'aurais

MFD avec caméra de recul + adaptateur pour contrôle de l'ipod Smile

Je ferai sûrement un tuto si jamais quelques copiteurs voudraient faire comme moi

Enfoirééé! J'ai déjà perdu 2kg et ça continue donc faut bien que je remette du poids Kiki lol

Et puis c'est pas une caméra de recul et deux trois fils qui vont alourdir Smile

Et Toon oui elle va en avoir des gadgets mais uniquement OEM I love you

G2EO a écrit:
Enfoirééé! J'ai déjà perdu 2kg et ça continue donc faut bien que je remette du poids Kiki lol

Et puis c'est pas une caméra de recul et deux trois fils qui vont alourdir Smile

Et Toon oui elle va en avoir des gadgets mais uniquement OEM I love you

tu te contre dit tous seul, mange sa ira mieux

Mais non je préfère perdre du poids (bon pour ma santé) et en profiter pour rajouter des options dans la lupo Smile

Bon MFD en place dans l'auto depuis 5 jours et ce post (même si je n'ai que la radio pour l'instant) est vraiment
Je ferais des photos une fois que j'aurai monté ma caméra de recul et mon adaptateur OEM pour iPhone Smile

Bon le seul hic que j'ai pour le moment (et le prix que j'ai touché le MFD aurait du me mettre la puce à l'oreille) c'est le lecteur CD de navigation ne fonctionne pas (du coup pas de navigation possible et surtout pas moyen de le mettre en français pour l'instant).

Mais j'ai acheter un vieux MCD à 40€ avec lecteur CD fonctionnel et je ferai la transplantation dès que j'aurais reçu le MCD.

Je viens donner un peu de news également pour ce topic qui prends un peu la poussière de temps en temps.

Je pense avoir trouvé comment conserver le réglage d'assiète des phares à la molette pour les phares de lupo GTI grâce à ce tuto de BOUBOU sur golfiv :

Boubou a écrit:
Ce TUTO concerne les personnes qui sont passées au Xenon OEM, et qui n'ont pas forcement envie de rajouter un correcteur d'assiette qui est assez rare et assez couteux….

[size=150]Matériel :[/size]

• Des xenons OEM avant 2002 ( Anciens modèles avec amorces dans les ailes et 1 seul calculateur )
  • Des adaptateurs 10=>12 broches
  • Des cosses males ref : 000 979 134 E
  • Des cosses femelles ref : 000 979 131 E

[size=150]Descriptif en photos : [/size]

• L'adaptateur 10 vers 12 broches :

• Coté "male" 10 broches

• Coté "femelle" 12 broches :

[size=150]Procédure : [/size]

• On enlève les manchons pour l'étanchéité :

• On dévérouille coté "male" et "femelle" :

[size=150]Branchement : [/size]

• On ajoute des fils aux emplacements :

• T10m/1 => T12f/1
  • T10m/5 => T12f/11

T10m est la partie "male" de l'adaptateur
    T12f est la partie "femelle" de l'adaptateur.

On rebranche sur les optiques, on mets les codes et les moteurs vont prendre leur position de base....ou pas cyp

Un petit réglage s'impose par la suite ?

Boubou.

Ou également ce tuto avec des schémas de cablâge enfin ce que je cherchais!

Julien.S a écrit:
Bonjour à tous.

Je vais tenter de vous expliquer comment fabriquer son propre adaptateur pour xénon toute génération.
Le but de ce tuto est de vous faire économiser maximum 40 euros, et un peu moins si vous n’avez pas récupérer les broches T12 des xénons.
Il vous faudra :
- 2 broches T12 : 20 euros les deux chez VW (gratuit si vous pensez à les prendre sur la voiture donneuse d’organe)
- Si vous achetez les broches chez VW, il vous faudra également des cosses ISO et mini ISO. (évitez de les prendre chez VW, privilégiez les achats en sachet sur ebay.de etc.)
- 2 faisceaux de phare d’origine.

Les outils :
- 2 fines aiguilles
- 1 pince coupante
- Un fer à souder
- Un générateur de courant pour tester le tout (optionnel)
- De la gaine d’origine pour les faisceaux de phare ou du scotch
- De la gaine thermo rétractable

Je commence par un conseil pratique. Afin de pouvoir enlever à votre guise les cosses des broches, il y’a un verrou à enlever. Sur cette broche il faut faire coulisser le bloc rose (CF TUTO Boubou sur le réglage des phares via la molette).

Sur la broche d’origine il faut carrément enlever la languette rose en la faisant coulisser d’un côté. Ensuite il faut glisser deux aiguilles fines de chaque côté de la cosse, puis tirer sur le câble pour extraire la cosse. (Pour le mini iso, mettre une aiguille, tirer, puis mettre l’aiguille de l’autre côté puis tirer. Il est difficile de mettre les deux à la fois)

Lorsque les pins de la broche ne sont pas occupées il y’a un caoutchouc pour l’étanchéité. Passez une aiguille dans le sens inverse

Voici les cosses extraites de la broche:

Il suffit ensuite de les reclipser dans les broches puis de vérouiller celles-ci.

Objectif maintenant, matcher la broche 12 pins à gauche et la broche 10 pins à droite.

Pour ce faire on fait un schéma afin de gagner du temps sur les branchements (j'ai trouver le schéma sur un forum anglais et je l'ai traduit)

Traduction ( n'étant pas bilingue, la traduction m'a un peu étonné mais elle correcte):

Side light : Veilleuse
Deep Beam : feux de croisement
Main Beam : Plein phare
Indicator : Clignotant

Un autre schéma qui va permettre de construire rapidement son faisceau, il est très complet et permet à ceux qui ont des xénons de 1er génération d'alimenter le moteur électrique de réglage des phares (il y'a une seule différence sur les deux shémas, une pin en plus de branchée, je ne sais pas à quoi elle sert):

Il n'y a plus qu'à couper / souder / gainer (les numéros des pins sont visibles sur les deux broches, il faut faire le lien des numéros en suivant le schéma au dessus.

On enveloppe le tout, scotch ou gaine:

Et la phase final, le test (je n'ai pas pu tester les veilleuses car pas reçu, et le plein phare fonctionne):

Voila j'espère que ce tuto pourra aider certaine personne.

PS: je n'ai pas encore adapter le réglage de phare car je possède les correcteurs d'assiette et j'hésite à les poser, mais avec le schéma c'est un jeu d'enfant.

Sinon pour les autres news :

Aileron de lupo GTI actuellement en peinture chez VW et sera installé dès que je l'aurais récupérer. SmileSmile

Invité
G2EO a écrit:
...
Mais j'ai acheter un vieux MCD à 40€ avec lecteur CD fonctionnel et je ferai la transplantation dès que j'aurais reçu le MCD.
Il Faut transplanter ?
pourra remarcher un jour, vous pensez docteur ?

Oui oui je pense nous prendrons des photos lors de l'opération Laughing

Invité
G2EO a écrit:
Oui oui je pense nous prendrons des photos lors de l'opération Laughing
Heurk des photos de l’opération, Gore!! Laughing
Encore féloch pour tout ce que tu fait Wink

Invité
GlouGlou94 a écrit:
Dis pas ca il a encore rien fait ! xD
Il en a dejà fait !
Et il peut le faire ! :-D

Bon hier soir en un peu plus d'une heure de temps (rallonger le faisceau, pointer le hayon aux endroits nécessitant des trous etc) j'ai finallement installé mon aileron de lupo GTI et comment dire I love youI love youI love you

Je vous laisse regarder (désolé photos iPhone j'en ferai en extérieur ce week-end).

Et Ben dit donc yen à qui ont le courage car nous dans le nord avec 1 mètre de neige et des températures négative ça donne pas envie
Content que ça te plaise

J'adore bricoler bon il devait faire 0°C mais à l'abri du vent c'était faisable Smile

Bon une bonne et une mauvaise nouvelle :

J'ai trouvé comment sont fixés les gicleurs laves phares sur lupo GTI et la mauvaise c'est qu'à mon avis cela n'est pas transposable à ma 3L.
L'explication en image :

Il y a un support sur le PC qui n'existe pas sur 3L. A voir si cela est moulé avec le PC ou bien si c'est une partie metallique encliquetée dans le PC.

Sinon je pense que je tenterai d'adapter un kit de Golf 4 car visiblement les buses se fixent sur la traverse avant.

Et une rapide photo de la lupo dans son ensemble désolé elle est dégeulasse (pas lavée depuis le 28 août dernier sauf passé un coup de karcher eau déminéralisée après les épisodes neigeux et le sel répendu sur les routes) :D

Je vous en prie payez moi l'air ride

Bon comme je ne me laisse pas faire facilement j'ai parcouru le net tout l'aprem et j'ai fini par trouvé sur le forum clublupo un danois qui a installé un kit rétro adaptable hella.
Après plusieurs recherches j'ai enfin trouvé la référence. Il semble que celà soit utilisé pour certain camping car puisque le kit existe aussi avec un référence hymmer.

Bref il s'agit de buses sortantes comme celles d'origine VW avec le câblage, le relais etc mais là où sa pique c'est sûr le prix... 200€ le kit pale

Donc de toute façon c'est clair et net que ce ne sera pas pour tout de suite (je vais d'abord faire mon faisceau et le tester) une fois que tout sera fonctionnel on envisagera d'installer ce kit...et enfin être 100% légal sur nos chers routes françaises Laughing

Je pense que j'aurais la première 3L avec look de GTI

En france seulement ^
Pck les English ont une bonne longueur d'avance la dessus ^^

Bah alors ils ont pas posté de tuto pour le montage des laves phares tongue

Invité

Tu sera dejà, le premier a faire le tuto tongue
Mais c'est pas encore fait pig

Oui c'est sûr mais bon c'est pas pour de suite Laughing

Bon un peu de news par ici, j'ai "presque" fini d'installer mon MFD Laughing

Dernière chose installé à l'instant l'adaptateur ipod VW d'origine Smile

Et c'est vraiment nickel

Maintenant reste plus que la caméra de recul