Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G2EO

La lupo 3L du fainéant

Messages recommandés

mdr, j'avoue le racaillou c'est toi avec ton survet et tes TN :P

Sinon pour la conso : Descente de Vitry à saint magnes de castillon : 3.6-3.7l / 100km, de libourne a port-vendres (avec grosses rafales de vents) 3.8-3.9l / 100km.

Voili voilou Smile

Invité micka06

1 L de trop

petu etre pas 1L quand meme, mais c'est sur que le coffre de toit et le poids des bestiaux aident pas ! :P

GlouGlou94 a écrit:
petu etre pas 1L quand meme, mais c'est sur que le coffre de toit et le poids des bestiaux aident pas ! :P

Tu m’étonnes tonguebounceLaughingEmbarassed

Toon14 a écrit:
GlouGlou94 a écrit:

qu'est ce qu'on avait dit!!!!!

Invité
kiki a écrit:
Toon14 a écrit:
GlouGlou94 a écrit:

qu'est ce qu'on avait dit!!!!!
C'était pris en compte ! Lupo 4L

Retour hier de Port-Vendres à Vitry soir un périple de 890 bornes en passant par l'A75 et l'A71 (ceux qui connaissent savent comment ça grimpe), on est monté jusqu'à 4,8l au 100 (à cause des montées et du vent qui soufflait à 60km) pour finir à l'arrivé à vitry à 4,2l au 100 et avec encore un quart du plein dans le réservoir.

Résultat un peu plus de 2100 bornes avalées avec seulement 2 pleins!

Maintenant faut que je fasse la vidange j'ai le service OIL qui c'est affiché sur le parcours :p

malgrés que tu ai fait + d'1 L de mieux que prévu, on peut que s'agenouiller devant une conso aussi résonnable Wink

kiki a écrit:
malgrés que tu ai fait + d'1 L de mieux que prévu, on peut que s'agenouiller devant une conso aussi résonnable Wink

Carrément Wink !

Agenouillez vous devant moi alors cheers

J'avoue que je suis plutôt satisfait aussi de cette conso bien que quand je voyais le chiffre monter je pétais un câble lol mais au final peu de voitures peuvent tenir une conso pareille.
Pour info on a roulé à 120 max et avec nous deux dedans plus les bagages y'en avait pour facile 150kg de poids.

Le weekend prochain je suis de baptême donc la vidange attendra deux semaines Smile j'ai acheté un bidon de 5L de motul 0W30 manque plus que le filtre Smile

Toon14 a écrit:
kiki a écrit:

Carrément Wink !

ah que oui c'est réveur tout ça

Invité
Je m'agenouille devant ta lupo, mais que si tu n'est assis sur la place conducteur. Pas confiance sinon :P

MontanaGreen a écrit:
Je m'agenouille devant ta lupo, mais que si tu n'est assis sur la place conducteur. Pas confiance sinon :P

Laughing

ah oui pas bete on sait jamais avec ces fan de casquettes

Bonne nouvelle j'ai trouvé la référence de l'insert dans les montants de porte pour installer les pop-up bouncebouncebouncecheerscheers

Donc dans 2 semaines:

- Vidange + filtre
- Installation des pop-up du coup Laughing
- Changement des bougies (NGK)
- Un peu de nettoyage des panneaux de portes et montants de pop-up (trouvé une bonne technique sur le net)
- Remplacement de pièces absentes dans la lupo (cache glissière et stop glissière et d'autres babioles comme les poignées)
- Voir si j'ai les deux poids de lestage à l'arrière dans la traverse et les virer (-15,7kg)
- Mois prochain ajout d'un accoudoir central Kameï et le montage est simple et ne dénature pas l'intérieur (c'est l’accessoire qu'il me manquait pendant les 2200 bornes de trajets )
- Octobre/Novembre je monterai une semaine dans le Nord voir la famille et je monte avec le coffre de toit pour ??? (mettre les A8 :p et les faire rebouchées et repercées)

Et c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment et c'est déjà pas mal ^^

Yes t'es obligé de les percer pour mettre l'insert à expansion Smile

Oui oui je m'en douté, j'aurais pu le faire sur la mienne alors ^^.

Donc tu perce deux trous dans le montant et un à l’arrière c'est ça ?

Non normalement à l'arrière tu les as déjà! Moi je les ai déjà en tout cas Smile

Je ferai un petit tuto pour que tout le monde puisse copiter sur moi

G2EO a écrit:

Je ferai un petit tuto pour que tout le monde puisse copiter sur moi

Ahhh Smile

Lol ce weekend j'étais de baptême donc j'avais pas la lupo sous les mains.
Ce sera pour ce weekend :D J'ai déjà toutes les pièces en ma possession :D

Vidange de la lupette faite :D

Par contre pour changer les bougies faut tomber toute la face avant et j'avais pas envie de m'enmerder à ça juste pour 3 bougies

Cette aprem un petit tour pour jetter les différentes huiles usagées qui trainent dans le garage (environ 15 litres Laughing ) puis je démonterai mon PC arrière pour regarder si j'ai les deux lest dans ma traverse arrière, changer la poignée de la porte conducteur puis demain sûrement installer les pop-out tongue

Invité

Dans le caniveau les 15l, le Romain ! Laughing

Mdr non je reviens de la déchetterie et au moment ou je vide mes bidons un mec me fait "Vous êtes sûr que c'est de l'huile et pas de l'essence?" J'ai failli lui réponde euh vous rigolez ? Au prix de l'essence c'est sûr que je vais m'amuser à la balancer dans une déchetterie Laughing

Personne d'entre vous aurait un ami qui bosse chez VW ? J'aurais besoin de l'outil VAG 1765 C Crying or Very sad

Cette aprem j'ai voulu voir si j'avais les poids derrière la traverse arrière et voici ma découverte du jour :

Donc visiblement elle avait déjà reçu un choc arrière. Dieu merci ce n'est pas allé plus loin que la traverse.
Du coup comme il était assez tôt je l'ai démonté je l'ai pesée (2,8kg) et remonter le pare choc rapidos et direction la casse avec ma balance sous le bras et j'en ai choppé une toute neuve à mon avis car presque pas de terre ou de poussière dessus et les boulons étaient nickel pas oxydés ou quoi que ce soit! Du coup remontage de la traverse sur le parking de la casse

Et évidemment elle fait le même poids tongue

Pour les pop-out je devrais attendre encore du coup tant que j'ai pas l'outil je ne peux rien faire.
Du coup demain je m'occuperai de la G2 sûrement, changement de ligne d'échappement Smile

Et pendant ce temps, 2 p'tits gars parlent vrai ...

Toon14 a écrit:
GlouGlou94 a écrit:
En attendant on a toujours pas le tuto, pour mettre les pop-out Rolling Eyes

Ah ca c'est clair !!!! Rolling EyesLaughing

Moi je dis ça... Rolling Eyes

Mdr j'ai beaucoup de boulot (pour une fois), et hier soir je me suis endormi à l'heure des poules car j'étais shooté à cause des médocs Laughing

J'essaye de faire ça dans la journée si j'arrive pas c'est ce soir en rentrant du boulot promis Smile

Bon je vais faire mon tuto parce que tous des impatients ici

Alors premièrement bah on démonte le montant intérieur Laughing

Ensuite on vérifie tout de même qu'on possède au moins les trous de fixation intérieur des pop-out et on démonte le cache plastique noir qui masque l'accès au joint de la vitre arrière (pour info le double face est généralement plus faiblement collé au niveau des bords arrondis, commencez donc le décollage à ce niveau ensuite ça vient tout seul) :

On voit ici le double face qui maintient le plastique à la tôle (il faudra ensuite bien enlever ce double-face pour que le joint de la pop-out rentre parfaitement). C'est une tâche assez longue, il faut s'armer de patience et de white spirit et un couteau à mastique ou cutter bref ce que vous voulez Smile :

Cet outil n'est pas indispensable mais facilite grandement le découpage du joint (pour celui qui en est chargé). Vous l'aurez compris il s'agit d'une vantouse à pare brise pendant qu'un tire l'autre découpe le joint depuis l'intérieur :

Découper le joint en suivant cette petite ligne (c'est l'endroit "le plus faible du joint") ATTENTION cependant à ne pas être trop gourmand et à chercher à percer le joint du premier coup car derrière c'est la tôle et on coupe directos la peinture (ce qui m'est arrivé) :

Une fois la vitre déposée il va rester une bonne partie de joint fixé à la tôle qu'il faut découper au cutter(la peinture noire est un primaire d'accrochage utilisé pour le joint de la vitre). Idem ici à deux ça va très vite un qui tire sur le joint et l'autre qui coupe au plus près de la tôle :

Sur cette photo on voit mieux la différence entre joint et primaire d'accrochage :

Une fois l'ancien joint enlevé on peut procéder à la mise en place du joint des pop-out. ATTENTION à bien respecter le sens! Un côté du joint est lisse (intérieur) et un autre à des lèvres (extérieur). Bien positionner le joint à l'aide d'une massette anti rebonds :

Voilà le joint posé :

Comme on peut le voir je n'avais pas les écrous noyés déjà insérer dans mon montant :

Après moultes recherches sur le net pour trouver la pièce j'ai enfin trouvé la référence VW que voici (vendu à l'unité donc à commander par 4) :

Et voilà la bête :

Petit comparatif entre un que j'ai démonté d'une bagnole à la casse (déjà serti) et un neuf (non serti) :

Donc ensuite un fixe la pop-out aux trous de fixations intérieurs et on la positionne le plus justement possible.
Une personne tiens la vitre pendant qu'une autre fait un marquage sur la tôle là où tomberont les trous de fixation. Pour faciliter le perçage il faut pointer la tôle au centre du trou :

Puis faire un pré-trou avec un foret à 3,5 :

Puis ensuite on élargi le trou avec un 9,5 puis un 10 (PAS AU DESSUS!! car le diamètre de l'écrou noyé est de 10,2mm):

On prend donc ensuite notre écrou noyé qu'on insère en tapotant dessus avec un petit marteau :

C'est là qu'il faut être équipé! Pour sertir l'écrou noyé il vous faut une sorte de pince à riveter sauf qu'elle est légèrement différente puisque là elle va devoir "riveter" un boulon. Sur le même principe qu'un rivet, on vise jusqu'à venir à fleur de l'écrou noyé et on pince (vaut mieux être aidé d'une personne qui maintient le haut de la pince bien collé à l'écrou car faut pas mal de force) :

Et le voilà serti :

Pour ma part j'ai mis de la grosse graisse à l'intérieur des boulons pour prévenir de la rouille (car j'ai vue que certains avaient de la rouille qui commençaient à se foutre la dedans) :

Et pour finir on vise dans l'écrou Smile :

Et finish la pop-out montée :

On oublie pas de remonter les nouveaux montants intérieurs aussi j'ai pas fait de photos car les miens sont dégeux il faut que je les lavent.

Je préconise ensuite de faire un test de roulage sans musique pour écouter si vous n'avez pas de fuite d'air (pour ma part j'ai l'ouïe fine et j'ai une légère fuite sur celle passager). Dans ce cas là soit vous utiliser de la flotte pour voir où elle se situe (valable pour le haut de la vitre mais pas le bas) soit vous avez un compresseur ou un bon souffle et vous souffler sur le bord de la vitre à l'intérieur et vous demander à la personne qui se trouve à l'extérieur si elle sent le soufle d'air. Si oui il suffit juste de démonter la pop-out, de pincer un peu les lèvres du joint à l'endroit où ça fuit pour que le joint vienne mieux coller à la vitre Smile

Voili voilou

Ah mais il a pas fait semblant le gars Smile . C'est topissime Romain !! Wink

Si j'avais su, j'aurais gardé les miennes plutôt que de les revendre... Rolling Eyes

PS: Je vais le passer en tuto dans la bonne section Wink .

Petite astuce pour découper le joint de la vitre, passer un câble de frein de vélo et s'en servir comme une scie. Bien sur il faut être à deux, c'est plus facile.

ah mais là moi je dis rapide le gars !

c'est du tout bon, tu peux venir me faire les miennes alors, avec plaisir Smile

bon je ferai ça ce weekend si le temps le permet tiens.

une question tout de meme,
lors de l'ouverture de la vitre, la partie joint / primaire existant n'est pas trop moche à voir ??
vu qu'on coupe tout au cutter ça doit pas etre génial non ?

oui je suis tatillon lol

merci pour ta rapidité romain

PierO_14 a écrit:
ah mais là moi je dis rapide le gars !

c'est du tout bon, tu peux venir me faire les miennes alors, avec plaisir Smile

bon je ferai ça ce weekend si le temps le permet tiens.

une question tout de meme,
lors de l'ouverture de la vitre, la partie joint / primaire existant n'est pas trop moche à voir ??
vu qu'on coupe tout au cutter ça doit pas etre génial non ?

oui je suis tatillon lol

merci pour ta rapidité romain

Tu rêves ou alors contre 500€

Non lors de l'ouverture de la vitre, la partie joint/primaire n'est pas visible puisqu'une partie du joint de pop-out vient dessus Wink

Après c'est si vraiment tu fais un sale boulot qu'on voit quelque chose :p

Si t'es vraiment maniaque piero, tu peux t'amuser a repeindre de la couleur de la caisse, ou en noir, si tu veux pas de défaut ^^
Mais faut vraiment enlever le maximum de joint, pour facilité la mise de ceux des pop-out Smile

Invité

Bon alors, elles marche bien ces fenêtres popup ? LaughingWink

Oui ça marche nickel mais j'ai l'impression d'avoir une fuite d'air sur celle passager mais pourtant il a plu des cordes depuis et pas de flotte de rentrée donc bon... je psychote peut être

Invité

Zarbi !
Non pas d'entré d'air normalement Shocked
Mais, bon, pas logique que l'aire rentre et pas l'eau Laughing

Ce n'est pas l'effet du vent avec la vitesse sur la vitre qui ressort peut-être légèrement par rapport aux anciennes?

munnin a écrit:
Ce n'est pas l'effet du vent avec la vitesse sur la vitre qui ressort peut-être légèrement par rapport aux anciennes?

Si je pense mais j'ai du mal à m'y faire si c'est ça Laughing

Bon un peu de dépoussièrage ici

Pour ce qui est des news :

La lupo en faisant souvent des trajets Paris-Auxerre un weekend sur deux gagne vite des bornes je suis bientôt à 206000km et comment dire toujours un appétit d'oiseau cette petite loupiote (actuellement je suis à 3,3L au 100 I love youI love you ).

Pour ce qui est des modifications :

Plafonnier de passat W8 installé! (reste plus qu'à cabler un fil celui qui éclaire les diodes rouges Smile et qui vient se piquer derrière le commodo de phare. Je ferai ça surement le weekend du 2-3 Mars.

Eclairage de plaque passé en LED car j'ai mes veilleuses et anti-brouillards à LED et je trouvais que ça ne collait pas entre l'avant et l'arrière puis bon pour le prix on va pas hésiter tongue

Pour les modifications à venir :

- Adaptation des phares de lupo GTI! Bon j'ai un petit peu plus avancé aujourd'hui concernant le câblage de ces derniers sur ma petite 3L et j'ai fait une découverte intéressante sur un forum de G5.

AVIS AUX POSSESSEURS DE GTI CA POURRAIT VOUS INTERESSER AUSSI!

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11602.0

Ca permet de transformer les phares de lupo GTI qui sont en xenon en BI-XENON!! Et oui messieurs! bounce
J'avais lu ça sur des forums anglais de lupo mais je n'avais pas trouvé plus d'info bah c'est chose faite désormais!

La question que je me pose maintenant c'est comment utiliser le logement pour le clignotant sur le phare de GTI comme veilleuse car je veux garder mes glignotants de lupo 3L Smile

- Montage d'un aileron de GTI aussi mais d'abord à repeindre dans mon code couleur Smile(comme ça niveau carrosserie je collerai au style de la lupo FSI avec les xenons en plus tongue )

Et voilà c'est tout mais c'est déjà pas mal Laughing

A vos claviers messieurs Embarassed

Invité

Heureusement que je suis là pour t'aider tout ça, hein

Nickel ma poule, ça peut etre plus qu' inintéressante l'astuce pour le bi-xenon ! Wink
Les plafonnier, vraiment terrible, ça donne envie Cool

Oui ton aide est précieuse! Laughing

J'ai hâte d'avoir les phares de GTI montés et fonctionnels Smile

Invité
G2EO a écrit:
Oui ton aide est précieuse! Laughing
....
Tu le sais, électronique, mécanique ... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

• Créer...