Toon1411 0 Posté(e) le 15 février 2012 La merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 15 février 2012 Change le toi même, c'est pas dur de faire une purge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 15 février 2012 munnin a écrit:Change le toi même, c'est pas dur de faire une purge...Bah une purge de frein ouai, ou d'embrayage avec une boite manuel certe mais là en auto tu fais comment munnin ? Tu souffles dans le bocal de liquide hydrolique ? Et puis vue la place qu'il y a pour acceder à ce foutu récepteur je veux pas m'enmerder et risquer de faire mal. On ne le voit pas en regardant comme ça mais il se trouve à la verticale sous le master vac, sous les 3 durites hydroliques que l'on voit au dessus du cable d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bon lupo de retour à la maison Je vous raconte pas la frayeur au tel: J'appelle le boss il me dit ouai elle est prête mais ya un soucis je vous passe le mécano, j'ai le mécano il me fait ouai on a monté la pièce la première passe pas de problème par contre pas la marche arrière. Alors je lui dis comment vous l'avez passée ? Il me dit bah je me suis mis sur le N puis j'ai basculé vers le haut sur R. Du coup je lui ai dis ahhhhh Alberto! (et oui c'est mon pote :p) tu t'es fait avoir comme moi lorsque je l'ai achetée! Il faut d'abord passer en D (drive) puis basculé d'un coup sur R Donc voilà pour la petite histoire. Les premiers tours de roues bah j'ai l'impression de redécouvrir une autre 3L. Pas de passage de vitesses brusque, il faut bien accélérer pour qu'elle démarre et avance alors que avant à peine la pression du frein relaché elle partait grimper aux arbres Donc aussitôt rentrée aussitôt dépouillée et montée mes petites pièces :Essuies glaces de GTI Feux cambridges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bon bah nikel ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 22 février 2012 Yes ^^ Maintenant reste le resiglage de la malle arrière (munnin) m'a fournit les côtes. Donc je fais ça au propre ce weekend Puis un peu plus tard l'installation du plafonnier de W8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Tu as du bien flipper pendant quelques secondes Cool, je te le redis, je suis très heureux pour toi que ça n'a pas était la boite, ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 22 février 2012 MontanaGreen a écrit:Tu as du bien flipper pendant quelques secondes Cool, je te le redis, je suis très heureux pour toi que ça n'a pas était la boite, ouf !Oui c'est sûr Merci encore pour ton soutien tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bon, et bien tout est bien qui finit bien... Jolies les deux nouvelles modifs' !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 23 février 2012 G2EO a écrit:Il me dit bah je me suis mis sur le N puis j'ai basculé vers le haut sur R. Du coup je lui ai dis ahhhhh Alberto! (et oui c'est mon pote :p) tu t'es fait avoir comme moi lorsque je l'ai achetée! Il faut d'abord passer en D (drive) puis basculé d'un coup sur R Donc voilà pour la petite histoire. Bizarre ça, la mienne passe sans soucis la marche arrière en passant de N à R... ??Et une idée pour toi pour les sigles (avec en prime ma gue**** en reflet dans la vitre): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 23 février 2012 munnin a écrit:G2EO a écrit:Il me dit bah je me suis mis sur le N puis j'ai basculé vers le haut sur R. Du coup je lui ai dis ahhhhh Alberto! (et oui c'est mon pote :p) tu t'es fait avoir comme moi lorsque je l'ai achetée! Il faut d'abord passer en D (drive) puis basculé d'un coup sur R Donc voilà pour la petite histoire. Bizarre ça, la mienne passe sans soucis la marche arrière en passant de N à R... ??Et une idée pour toi pour les sigles (avec en prime ma gue**** en reflet dans la vitre):Ah bah merde alors Bon c'est pas grave du moment qu'elle passe de D à R c'est le principal Merci pour la tof par contre tu as viré le 3L Sympa le bluemotion en bas aussi ^^ Et pour ta tête j'ai surtout remarqué l'ITR derrière toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 23 février 2012 cool qu'elle soit revenu neuve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 23 février 2012 jean vincent a écrit:cool qu'elle soit revenu neuve !!! Merci JV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 24 février 2012 G2EO a écrit:Merci pour la tof par contre tu as viré le 3L Sympa le bluemotion en bas aussi ^^ Et pour ta tête j'ai surtout remarqué l'ITR derrière toi Je trouve que ça faisait surchargé avec le sigle 3L en plus du Bluemotion. Et vu que c'est pas un 3.0 mais un 1.2 ça me perturbait ce "3L".J'étais normalement parti sur un désiglage complet, je me suis retenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oui c'est sûr que le 3L peut prêter à confusion mais bon si la personne a un tant soit peu de jugeote je pense qu'elle doit se dire que c'est difficile de caser un moteur de 3L de cylindré dans un si pti truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 24 février 2012 Bon la lupo va devoir reprendre rendez-vous Car quand je l'ai récupéré j'ai tilté mais pour moi c'était bénin il n'y avait plus besoin d'appuyer sur le frein pour démmarrer la voiture ou pour passer en Drive (plus d'affichage de témoin au TBD non plus) Ce soir j'y suis allé le mécano qui s'est occupé de ma caisse l'a passé au diag ça n'a rien donné (le contacteur de pédale fonctionne correctement) on a chercher pendant 30 mins puis le garage fermait. J'ai tenté de débrancher la batterie pendant 45 mins puis de rebrancher. Quedal non plus J'ai pensé à un fusible mais quand je retire le petit cache de la boite à fusible il n'y a pas de dessin du témoin en question donc à mon avis pas de fusible Enfin bon elle roule mais ça fait chier pour le start and stop qui du coup ne fonctionne plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 24 février 2012 Bizarre ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 24 février 2012 sa me donne vraiment pas envie d'acheter une 3L..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 24 février 2012 Effectivement bizarre comme tu dis A mon avis j'ai deux soucis : Contacteurs de portes HS (mon plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre mes portes) Sélectionneur de vitesse électronique qui dois commencer à rendre l'âme car j'ai bien regarder sur la doc et normalement on peut bien passer de N à R sans soucis et pas simplement de D vers R Donc je sens qu'au final elle va me coûter un bras cette 3L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 24 février 2012 kiki a écrit:sa me donne vraiment pas envie d'acheter une 3L..... Lol c'est sûr que quand je vois toutes les enmerdes qu'il y a niveau électrique je dis au moins ma G2 c'est pas autant la merde! Ne serait-ce que pour contrôler le fonctionnement d'un contacteur de porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 25 février 2012 Bon un peu de news,Aujourd'hui je suis passé en casse j'ai récupéré un plafonnier fumé en attendant de monté celui de W8 ^^J'ai également récupéré un bouton de warning pas effacé Des caches coupelles d'amortisseurs avant :pUn microcontacteur pour le contacteur de porte passager qui est bien HS alors que le conducteur est réparé (un bon coup de WD40 ^^)Le frangin m'a paramétré la fermeture auto des portes au delà des 20km/h Voilà voilà wait and see pour le prochain rendez vous chez VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonylupo42 0 Posté(e) le 25 février 2012 Bien belle cette petite Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci Tony Pour ce qui est des news ce week-end j'ai remplacé mon bouton de warning qui était effacé par un que j'ai récup en casse et j'ai également monté ma plaque pour boucher la vanne EGR. Résultat ce matin en allant au bureau : - la voiture est plus coupleuse,- elle broute moins lors d'un freinage (et rétrogradage)Quand j'ai monté j'ai regardé voir si il n'y avait pas trop de calamine et bien non apparemment l'ancien proprio ne m'a pas menti sur le fait qu'elle devait faire que de l'autoroute du coup c'est bon signe à la fois pour le collecteur d'admission mais aussi pour les catalyseurs qui du coup ne doivent pas trop être bouchés Donc maintenant me reste à prendre rendez-vous chez VW pour cette histoire de nécessité d'appuyer sur le frein pour démarer et passer les vitesses.J'ai également remarqué que une fois démarrée et quelque soit la vitesse passée, la vitesse clignote au niveau du sélecteur de vitesse mais pas au compteur. Si un des possesseurs de 3L a déjà eut ce soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 28 février 2012 G2EO a écrit:Merci Tony Pour ce qui est des news ce week-end j'ai remplacé mon bouton de warning qui était effacé par un que j'ai récup en casse et j'ai également monté ma plaque pour boucher la vanne EGR. Résultat ce matin en allant au bureau : - la voiture est plus coupleuse,- elle broute moins lors d'un freinage (et rétrogradage)Quand j'ai monté j'ai regardé voir si il n'y avait pas trop de calamine et bien non apparemment l'ancien proprio ne m'a pas menti sur le fait qu'elle devait faire que de l'autoroute du coup c'est bon signe à la fois pour le collecteur d'admission mais aussi pour les catalyseurs qui du coup ne doivent pas trop être bouchés Donc maintenant me reste à prendre rendez-vous chez VW pour cette histoire de nécessité d'appuyer sur le frein pour démarer et passer les vitesses.J'ai également remarqué que une fois démarrée et quelque soit la vitesse passée, la vitesse clignote au niveau du sélecteur de vitesse mais pas au compteur. Si un des possesseurs de 3L a déjà eut ce soucis Pour enclencher le D ou le R, il est normal que tu appuies sur le frein.Mais que ça clignote sur le sélecteur :s c'est pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 28 février 2012 munnin a écrit:G2EO a écrit:Merci Tony Pour ce qui est des news ce week-end j'ai remplacé mon bouton de warning qui était effacé par un que j'ai récup en casse et j'ai également monté ma plaque pour boucher la vanne EGR. Résultat ce matin en allant au bureau : - la voiture est plus coupleuse,- elle broute moins lors d'un freinage (et rétrogradage)Quand j'ai monté j'ai regardé voir si il n'y avait pas trop de calamine et bien non apparemment l'ancien proprio ne m'a pas menti sur le fait qu'elle devait faire que de l'autoroute du coup c'est bon signe à la fois pour le collecteur d'admission mais aussi pour les catalyseurs qui du coup ne doivent pas trop être bouchés Donc maintenant me reste à prendre rendez-vous chez VW pour cette histoire de nécessité d'appuyer sur le frein pour démarer et passer les vitesses.J'ai également remarqué que une fois démarrée et quelque soit la vitesse passée, la vitesse clignote au niveau du sélecteur de vitesse mais pas au compteur. Si un des possesseurs de 3L a déjà eut ce soucis Pour enclencher le D ou le R, il est normal que tu appuies sur le frein.Mais que ça clignote sur le sélecteur :s c'est pas normal.Justement je n'ai plus besoin d'appuyer sur le frein pour passer en D ou en R c'est ça le soucis Je n'ai même plus le témoin vert du pied sur la pédale qui s'affiche au tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Bon je suis porteur de mauvaises nouvelles Apparemment il faudrait changer l'embrayage, ce serait la cause de la disparition du témoin au tableau de bord et de l'imposibilité de passer de N vers R. Je m'explique:J'ai eut le mécano qui m'a dit que lorsqu'il a changé le récepteur d'embrayage il a d'abord régler la course du câble comme mentionné dans les catalogues vw pour les réparations. Mais suite à cela la voiture n'embrayait pas. Il a alors modifié la course du câble pour que la voiture embraye et puisse avancer ce qui fait disparaître le témoin au tableau de bord. Donc voilà j'attends que le responsable du garage me rappelle pour savoir combien va me coûter la douille mais bon Sinon entre temps j'ai reçu mon porte gobelet et vide poche ainsi que mes anti-brouillards avec faisceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Comme pour mon Partner, j'ai changé le cable il y a 6-8 mois de ça et là il vient de me relacher .Embrayage comme toi Je vais quand même faire rechanger le cable encore une fois (beaucoup moins chère pour le moment, ça fera comme ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 13 mars 2012 quand sa commence sur les berlingo et partner tu peus prévoir pour quasi 1 fois par ans.....c'est la chiasse cette histoire d'embrayage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 13 mars 2012 En même temps d'après le mécano c'était à prévoir (jamais changé en 193000 km) donc forcément c'est un "peu" usé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Une idée de prix en tête, à ton avis ?Je dirais, 550€ pièces, MO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 C'est environ le même embrayage que sur une manuelle, regarde sur eBay.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Je dirais comme toi mais apres quelques recherches je pense qu'il y a quelque chose en plus de l'embrayage Munin il est différent apparemment ya une bague de je sais pas quoi qu'il n'y a pas sur les manuelles. Et à mon avis ça doit tellement être un bordel monstre pour sortir la boite que voilà je vais pas me lancer là dedans mais ça fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Bon après deux semaines sans nouvelles je rappelle et je demande si ils ont trouvés quelque chose en plus de l'embrayage. Je leur avait dit de regarde le potentiomètre de sélecteur de vitesse ainsi que le potentiomètre de position. Et le responsable des mécanos (Alberto) me fait euuuuh non on a pas regardé Alors après il me dit enfin c'est pas moi qui m'en suis occupé quitte pas je te passe alex (celui qui s'était occupé de ma voiture la première fois). Et là lui me dit ouai j'ai tester au diag les deux potentiomètres sont ok. Le problème doit bien venir de l'embrayage car si je met le réglage d'origine (tension du cable) pour le récepteur d'embrayage il se met en défaut car il n'arrive pas à trouver le point de patinage et du coup si il tire sur le cable pour réduire la course le sélectionneur se met en mode sécurité. Fin bref un vrai bordel je dois rappeller cet aprem pour avoir le chef du SAV et savoir combien de couilles ça va me coûter cette réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 En Francais, tu as un embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 23 mars 2012 En francais dans le texte, ca donne un embrayage :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Mdr bandes d'enfoirés! Oui j'attends qu'ils me rappellent pour le devis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 A voiture exceptionnelle, problèmes exceptionnels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 23 mars 2012 FlashBall a écrit:A voiture exceptionnelle, problèmes exceptionnels... Lol un embrayage à presque 200000km en même temps c'est un peu prévisible :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 G2EO a écrit:FlashBall a écrit:A voiture exceptionnelle, problèmes exceptionnels... Lol un embrayage à presque 200000km en même temps c'est un peu prévisible :D C'est ce qu'il faut ce dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bon verdict tombé : 375€ de pièces et 350€ de MO Youpiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Outch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Comme tu dis! J'espère que après ça elle va fonctionner correctement (j'entends par là le start and stop) sinon je pense qu'elle va passer par la fenêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Au pire, on doit bien avoir encore une petite place à la maison si tu veut t'en débarrasser parceque ça m'étonnerait qu'elle passe par la fenêtre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 G2EO a écrit:Bon verdict tombé : 375€ de pièces et 350€ de MO Youpiiiiiii Dans "pièces" tu veux dire quoi? Juste le disque ou le kit 3 pièces complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 26 mars 2012 eh beh....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 26 mars 2012 munnin a écrit:G2EO a écrit:Bon verdict tombé : 375€ de pièces et 350€ de MO Youpiiiiiii Dans "pièces" tu veux dire quoi? Juste le disque ou le kit 3 pièces complet?Tout le kit complet et la butée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Toon14 a écrit:Au pire, on doit bien avoir encore une petite place à la maison si tu veut t'en débarrasser parceque ça m'étonnerait qu'elle passe par la fenêtre . Si tu me l'a reprend un bon prix pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 26 mars 2012 kiki a écrit:eh beh.......Comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 G2EO a écrit:kiki a écrit:eh beh.......Comme tu dis Si tu veux, je te paye le stylo (Pour signer le chèque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Trop un grand coeur mon MG <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites