Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G2EO

La lupo 3L du fainéant

Messages recommandés

Bon des news, j'ai reçu le commodo de phares effet alu brossé, essuie glace arrière Aéro et le plafonnier.

Bon pour le plafonnier une surprise en demi teinte parce que vue la taille du bordel il va sûrement falloir découper le plafonnier et trouver la connectique adhéquate car si mes souvenirs sont bons sur la lupo c'est 2 ou 3 broches et là il y en a 7 Laughing mais d'après la gueule du circuit imprimé c'est uniquement pour l'alimentation des différentes ampoules (4) plus 2 led rouges.

Voilà voilà ^^

D'autres pièces en attentes de réception qui ne devraient pas tarder Smile

Edit: j'ai trouvé ces deux sites là :D

Donc le mec l'a monté dans une lupo GTI bon il l'a mis à l'envers ce c*n

http://forums.clublupo.co.uk/index.php?showtopic=57193&st=0

Et ici un petit tuto pour apporter le plus après contact

http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=108893

Oui c'est sûr mais ça me chagrine ces 3 cm de jour

Tu boure avec du mastic

Nan mais tu peut peut etre mouler une petite piece avec du mastic, un coup de bombe et hop
Mais moi ce qui me fait peur c'est plutot la fixation sur la caisse de cette petite piece en metal, je me demande comment ils ont fait

Lool

Bah je pense qu'ils ont percés la tôle à moins que le mec ce soit amusé à souder mais faut être balèse parce que ça doit pas être facile de souder de la fonte d'aluminium pale

Sinon j'ai trouvé ces deux là produits par KAMEï qui est un accessoiriste VW bien connu :

http://www.kamei.co.uk/scripts/rbvehsel4.php?emulate=whycar&query=6092&vptype=267558&brand=Kamei&prodid=13530

http://www.kamei.co.uk/scripts/rbvehsel4.php?emulate=whycar&query=6092&vptype=267556&brand=Kamei&prodid=13532

Moi je verrais plus les Kameï mais bon à voir comment ça se fixe aussi...

Ouai comme toi Toon

Je pense que je vais envoyé un mail pour avoir plus de photos

Bon ce soir je suis allé démarrer lupette pour tenter (sait on jamais) voir si elle voulait bien passer la première après un petit temps de chauffe (qui d'ailleurs a failli me coûter la vie par asphyxie Laughing )

J'en ai profité pour faire deux trois tofs et monter deux petites pièces que j'ai reçu:

PS: je ne sais pas pourquoi ça me les a foutu de traviole au moment de l'upload Smile

Invité

C'est pas avec les gaz d'échappement, les photos sur le coté ? Tu commencais à tomber dans les vapes, lors des dernières photos

Sympa les petites modifs Wink

Mdr Laughing

Je te jure c'est de la folie comment ça peut puer un gazoute n'empêche

Invité

T'es un malade, fallait tout ouvrir ! Laughing

Oui bah pour la prochaine fois je le saurais

Donc demain matin la petite sera déposé chez VW on verra bien quel sera le diagnotique Sad j'espère que ça va pas me coûter la peau du cul cette histoire SadSad

Invité
*Croise les doigts*

C'est presque ça j'en peux plus qu'elle ne passe pas les vitesses Mad

Bah il a jamais fait de vidange de boite, et lui il a jamais eut de soucis puisqu'elle dormait dans un garage donc à 10 degrés voir plus et c'est vrai quand j'ai testé la voiture il faisait doux et du coup pas de soucis Crying or Very sad

Oh bah oui c'est sûr! De toute façon c'est sûr que je demande une vidange de boite parce que y'en a jamais eut de fait alors que ça se fait tous les 60000kms Shocked

Ouai 'fin souvent les vidanges de boite, c'est jamais fait en temps et en heure (enfin kilométrage quoi...^^).

Bon bah déposée ce matin chez VW

Selon le patron (qui pour le coup a un peu perdu de mon estime):

Pas de vidange de boite sur les boites autos Laughing mais il veux bien m'en faire une au cas ou,
Ils vont passer la boite au DIAG voir si il y a quelque chose qui cloche

Et si vraiment y'a une couille bah... ils s'enmerdent pas à intervenir dessus c'est carrément un échange standard palepale

Donc wait and see... Crying or Very sad

Invité
Réponse quand maintenant ?

Ils m'ont toujours pas contacté (ca ferme dans une heure) donc à mon avis ce sera demain qu'ils m'appelleront Sad

Edit: je suis en train d'avoir ma portabilité vers free donc je n'ai plus de réseau je l'ai dans le baba si ils ont essayé de me contacter

J'ai téléphoné de moi même et ils étaient en train de regarder et en bruit de fond j'entendais le mécano qui disait "Ouai en faite c'est une boite normale (ie mécanique) mais gérée par hydrolique, donc soit c'est le système hydrolique qui est HS soit c'est l'embrayage" et du coup Jean-Louis (le patron) m'a dit bah on vous donne des news demain alors.

Oui oui ils sont réglos en plus ils te lavent la voiture avant de la rendre bon sauf la parce que ça gèle mais sinon tout le temps. Même si tu l'amène pour une petite connerie ils te la lavent Smile

Un peu de news par ici

J'ai appellé il y a 1h30 ils ont fait le diag et me préparent le devis Crying or Very sad

Sinon entre temps j'ai reçu:
- mes nouvelles bougies de préchauffage (NGK)
- une boite à gants
- mes essuies glaces avant de GTI I love you

En attente de réception :

- feux cambridge bounce

Donc dès qu'elle sera de retour à la maison il y aura un petit peu de taff mais rien de bien méchant SmileSmile

Invité

Rien que de la belle pièce Cool

Bon j'ai eut VW pas de changement de boite prévu cheerscheers

Apparemment ce serait une pièce de l'embrayage (je pense donc au récepteur d'embrayage):

http://www.ebay.de/itm/Kupplungs-Nehmerzylinder-Gangsteller-VW-Lupo-Audi-A2-3l-/140593957152?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3ALupo&hash=item20bc0d8920

Donc avec la main d'oeuvre à 80€ de l'heure je dirais entre 300 et 400 € affraid

Toon14 a écrit:
Bon, si ce n'est "que ça", ca va encore Wink .

"Que ça" C'est quand même beaucoup Crying or Very sad

Oui c'est sur, mais de toute façon, attend de voir le devis Wink .

Et puis je disais "que ça" parceque bon, ça aurait pu être une boite Wink !

Invité

Meme avis que Toon, je te dis la vérité, j'ai eu très, très peur pour toi pale

Bon le verdict est tombé!

Récepteur d'embrayage à changer: 505€ pièce et MO pale

Je vais voir avec l'ancien proprio si il accepte d'en prendre en charge une partie sinon je demanderai à payer en plusieurs fois à VW Crying or Very sad

Oui c'est sûr je serai même tenté de le faire moi même mais bon purger le circuit hydrolique d'embrayage ça me fait un peu peur Crying or Very sad

Tu devrais dire ceci à l'ancien proprio, en gros et en étant sympathique :

"Avant d'avoir recours à mon assistance juridique pour vice caché, j'aurais aimé savoir si vous souhaitiez participer à hauteur de la moitié de la réparation, si vous ne le voulez pas, je devrais faire venir un expert afin qu'il constate le vice et fasse annuler la vente."

Je pense qu'il préférera amplement payer les 250 palots que de se lancer dans une hypothétique procédure.

Personnellement ça a marché pour la boîte de ma Polo, à hauteur de 450€. Wink

En tous cas c'est malheureux ce qu'il t'arrive... comme j'en avais parlé c'est souvent le cas sur les 3L...
...comme pour ce qui m'est arrivé pour ma 6N, aucun problème le jour de l'essai et zobi quelques jours après.

Des fois on fait des affaires, des fois on se fait couiller, c'est comme ça...

spacecowboy a écrit:

"Avant d'avoir recours à mon assistance juridique pour vice caché, j'aurais aimé savoir si vous souhaitiez participer à hauteur de la moitié de la réparation, si vous ne le voulez pas, je devrais faire venir un expert afin qu'il constate le vice et fasse annuler la vente."

Je pense qu'il préférera amplement payer les 250 palots que de se lancer dans une hypothétique procédure.

En tous cas c'est malheureux ce qu'il t'arrive... comme j'en avais parlé c'est souvent le cas sur les 3L...
...comme pour ce qui m'est arrivé pour ma 6N, aucun problème le jour de l'essai et zobi quelques jours après.

Super merci pour ton aide Smile

Je vais voir si je peux pas faire la réparation moi même car la pièce coûte 230€ donc ça fait 270€ de MO Shocked sachant que le coût horraire de la main d'oeuvre est de 83€/h ça fait 3h et demi pour faire la réparation je trouve ça un peu exagéré quand même.

J'ai juste peur pour faire la purge du système j'ai vue qu'il fallait mettre du liquide de frein pour ce système la mais quelle référence j'en ai aucune idée pale

Dans tous les cas n'hésite pas à envoyer le devis à l'ancien proprio, après que tu le fasses chez VW ou toi-même, dans l'absolu ça le regarde pas.

Ouai enfin je vais en discuter ce soir avec le paternel sur savoir ce qu'on fait :

Soit on contact l'ancien proprio lui demandant de payer à hauteur de moitié la réparation et je paye le reste chez VW

Soit on contact l'ancien proprio on lui demande une participation au prix de la pièce voir le prix de la pièce et je prends le risque de faire ça moi même
Crying or Very sad

Invité
spacecowboy a écrit:

On putin, c'est Tom Pouce qui m'a fait la même, tien ! Shocked

De rien avant, je ferai la même, obligé, j'ai toujours payé les pots cassé dans ma vie, je paye toujours tout, je suis comme ça Neutral

Mais bon, à savoir que ce n'est pas vrai en faite, en temps que non professionnel, ça ne s'applique pas comme si que c'était pour un pro Wink (avec un véhicule vendu avec CTok ou en l'état du moment que précisé sur la CG)

Mais le monde est comme ça maintenant, alors à tenter, si c'est pas toi, ce sera quelqu'un d'autres comme on dit ... Wink

MontanaGreen a écrit:
spacecowboy a écrit:

On putin, c'est Tom Pouce qui m'a fait la même, tien ! Shocked

De rien avant, je ferai la même, obligé, j'ai toujours payé les pots cassé dans ma vie, je paye toujours tout, je suis comme ça Neutral

Mais bon, à savoir que ce n'est pas vrai en faite, en temps que non professionnel, ça ne s'applique pas comme si que c'était pour un pro Wink (avec un véhicule vendu avec CTok ou en l'état du moment que précisé sur la CG)

Mais le monde est comme ça maintenant, alors à tenter, si c'est pas toi, ce sera quelqu'un d'autres comme on dit ... Wink

Ouai je vais lui demander sans le faire flipper avec la procédure judiciaire si il est réglo pitetre qu'il participera sinon bah je demanderai à VW si je peux payer en plusieurs fois pale

Bon bah j'ai eut le proprio au tel pendant 15 mins et bon bah il ne souhaite pas participé car pour lui la voiture était clean (CT ainsi que les deux fois ou je suis venu la voir).

Pour lui il ne m'a rien caché il a jamais eut de soucis avec il la mettait toujours dans un garage donc elle n'était pas exposée aux rudes hivers donc voilà tout pour ma pomme Sad

Demain j'appelle le garage et je vois avec eux si je peux payer en plusieurs fois sans frais Crying or Very sadCrying or Very sad

En guise de consolation j'ai reçu mes feux cambridge Laughing

• Créer...