Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G2EO

La lupo 3L du fainéant

Messages recommandés

Super achat !!! Et content que tu en sois satisfait !!! Smile

Avec ta plaque d'immat', dommage que cela ne soit pas une GTI... Laughing

Oui c'est sûr je peux juste le faire croire vue que pour le moment elle est désiglée

Bon ce matin pour aller au taf nickel Smile La conso baisse à vue d'oeil c'est merveilleux comparé à celui de la golf qui lui augmente Laughing

La seule chose intéressante qui me manque c'est la température extérieure Sad

Savez-vous si il y a moyen d'avoir l'info par un montage d'origine ?

c'est pas la meme que sur la GTI ?
Y'a pas le choix entre l'heure ou la température exte ?

Il y aurait un bouton caché comme pour le réglage de l'heure qui permettrait de changer entre l'heure et la température ext ?

Je pense oui mais je sais que les Gti ont la temp à la place de l'heure, donc peut être qu'il y a les 2 possibles ?

Bon un peu de news concernant le voyant de flotte en bleu indique que le moteur n'a pas atteins sa température de fonctionnement optimale.

Du coup les vitesses passent mal (je viens d'en faire l'expérience sur le retour du taff) par des températures proches ou inférieures à 0 Mad

Pour la DA j'ai trouvé l'info moi même. La 3L n'a pas de pompe de DA etc elle a une colonne de direction assistée électriquement qui agit suivant l'angles des roues (il y a donc un capteur d'angle au niveau des roues). J'ai également vue qu'une 3L ne peux pas avoir à la fois ce système de DA et le start and stop.

Comme j'ai le Start and Stop adieu la DA électrique Laughing

Faut peut être la laisser bien chauffer nan ?

Mais pour start and stop, c'était quand même une belle innovation pour l'époque nan ?

Toon14 a écrit:
Faut peut être la laisser bien chauffer nan ?

Mais pour start and stop, c'était quand même une belle innovation pour l'époque nan ?

Oui je laisserai chauffer désormais

Pour le start and stop il existe depuis la Golf 2 j'ai failli installer un kit sur ma GTI puis j'ai laissé tombé car j'ai vue qu'à l'époque les démarreurs ne tenaient pas le coup.

Sachant que les golf 2 c'est 84 à 91 c'est plutôt ancien le Start and Stop Smile

Je suis en train de télécharger pleins de doc VW concernant la lupo 3L Smile

Une vrai mine d'or SmileSmileSmile

Invité
Toon14 a écrit:
Ah ouai ??! ShockedSmile , je ne savais pas du tout tu vois, merci Wink !
Ne crois pas tout venant de c'mec !

+1, je ne savais pas, c'est du made in Volkswagen, alors

MG

J'essayerai d'uploader les docs que j'ai téléchargé on en apprends pas mal sur ce modèle je ne le pensais pas si unique que ça SmileSmile

Invité
G2EO a écrit:
MG

J'essayerai d'uploader les docs que j'ai téléchargé on en apprends pas mal sur ce modèle je ne le pensais pas si unique que ça SmileSmile
T'es pas le frère du pirate de Glou toi

Bon un peu de news ce matin la lupette a eut du mal lors des changements de rapport notamment pour passer la première (au démarrage) qu'en rétrogradant en phases de freinage. J'ai failli resté planté comme un con au milieu de la route car la première ne voulait pas s'enclencher ni en mode Drive ni en tip tronic LaughingLaughing

Je rigole maintenant mais je faisais pas le fier sur la route pale

Donc je pense que je vais l'enmener chez VW pas ce weekend mais peut être le WE prochain pour faire une vidange de boite voir si ça y fait quelque chose (je croise les doigts pour que ce soit simplement ça)

Je rends l'antenne à vous les studios

Peut être mettre une huile plus fluide (ou épaisse justement, je ne sais plus... Embarassed ) pour faciliter le passage des vitesses à froid et qu'elle chauffe plus vite aussi peut être Wink !

Peut être on verra

Ce soir aucun souci trop content Laughing

Autre petite question :

Où se trouvent les contacteurs de porte ? Car j'ai mon plafonnier qui ne s'allume pas lorsqu'il est sur la position (ouverture portière) il s'allume puis s'éteint défois quand je bouge la porte mais si je cherche à l'ouvrir complètement rien ne se passe idem quand je ferme Mad

G2EO a écrit:

Si si, c'est vraiment une auto exceptionnelle (dans son genre) !!!

Très novatrice pour l'époque...une sorte de petit concept-car homologué route !!!

FlashBall a écrit:
G2EO a écrit:

Si si, c'est vraiment une auto exceptionnelle (dans son genre) !!!

Très novatrice pour l'époque...une sorte de petit concept-car homologué route !!!

Je te le fait pas dire je dévore les docs (VW ou autrement appelés SSP) que j'ai trouvé et c'est exceptionnel les caractéristiques de cette petite auto I love youI love you

Bon grosse galère ce matin Sad la voiture a passer la première en quittant la maison puis la deuxième, je décide de passer en mode tiptronic pour éviter qu'elle rétrograde en première alors qu'il n'y a pas besoin et malgré ça dans une toute petite côte à même pas 500 mètres de la maison PAF elle cherche à repasser la première mais n'y arrive pas MadMad

Résultat bloqué en monté à essayer de la forcer mais rien n'y fait puis à partir d'un moment une sonnerie retentie donc je repasse au N puis j'appelle ma mère pour qu'elle vienne me tracter. Résultat je tente de repasser la première grâce à l'élan fournie par la voiture tractant elle repasse cheers . Mais je décide quand même d'aller prendre la golf (qui n'a pas tournée depuis 1 semaine) pour aller au taff afin d'éviter que cette galère ne se reproduise au taff ce soir.

Je démmare la golf au bout du deuxième coup de clef mais je sens que c'est pas aussi vif niveau accélération que avant sur 200m de distance. Très vite je comprend que les freins sont collés affraidaffraidaffraid

Résultat bah c'est Môman qui m'a amené au taff ce matin et Glou qui viendra me chercher ce soir au taff.

Je vais acheter du mécacyl pour boite de vitesse et une fois rendez-vous pris chez VW pour une vidange de boite je leur donnerai pour qu'il en mette après la vidange faite.

Donc morale de l'histoire: ne pas serrer sont frein à main quand il fait -10 degrés! SadSad

Invité

Tu devrais essayer d'appeler l'ancien proprio, tenter de négoc quelques chose Wink je pense pas qu'il n'était pas du tout au courant de ces petits accros de la boite Neutral

Grosse frayeur, le coup du frein à main, tu as du t'en mettre plein le cerveau, d'un coup pale

MontanaGreen a écrit:
Tu devrais essayer d'appeler l'ancien proprio, tenter de négoc quelques chose Wink je pense pas qu'il n'était pas du tout au courant de ces petits accros de la boite Neutral

Grosse frayeur, le coup du frein à main, tu as du t'en mettre plein le cerveau, d'un coup pale

Bah j'ai contacté l'ancien proprio et la voiture dormais toujours dans un garage donc je le crois sur le fait qu'il n'ai pas pu s'en rendre comtpe car moi hier elle était au garage et elle a fonctionnée nickel c'est cette nuit où elle était devant le garage donc plus soumise au froid extrème qu'elle a galérée.

Mais sinon oui pour la G2 ça m'a soulé aussi Mad

Je verrais ce soir si ça c'est décollé sinon je chaufferai au décapeur thermique pas le choix pale

Mais la je peux vous dire que j'ai hâte que cette putin de vague de froid ce barre en plus ils prévoient de la neige en fin de semaine ça serait le ponpon Suspect

Très jolie ta 3l belle trouvaille c'est un très beau modèle Smile Sympa la plaque

p.s: Si tu cherches des bras et balai d’essuie glace de gti j'ai cela, je les avais acheté a rudy 100€ livré, je ne les ai même pas déballé car je voulais les mettre sur ma golf 3 que j'ai finalement vendu et je les revends au même prix.

Merci pour ton com l'ami Wink

Normalement je devrais recevoir mes essuies glace de GTI bientôt mais merci quand même Smile

ca ferme a quelle heure la poste, pck t'a recu un colis ?
On pourra repassé en rentrant de ton taf ?

Hello les amis!

Un peu de news en ce petit weekend j'ai reçu quelques petites pièces commandées :

- Les logos d'origine de la lupo 3L et le TDI

D'ailleurs si quelqu'un (munnin par exemple) pouvait me filer les côtes exactes de l'emplacement des logos (oui j'aime enculer les mouches )

- Un petit porte lunette conducteur qui viens en lieu et place de la poignée conducteur (pas de photo porur le moment

- Et enfin une petite photo de l'abri où se trouve lupette pour le moment en attendant son rendez-vous chez vw jeudi prochain pour une vidange de boite.

Enfin dernière news, le frangin a passé la lupo au diag et apparemment l y a un soucis au niveau du cylindre N2 (bougie de préchauffage ou alors cable de bougie). Pourtant elle démarre au quart de tour Shocked

De toute façon, lui changer les bougies de préchauffage ne peut surement pas lui faire de mal je pense Wink .

Sympa la cahute pour ta Lupo Laughing !

Oui c'est sûr ^^

J'ai trouvé des bougies NGK pas trop chère Smile

Je commande ça le plus rapidement possible et on verra si j'ai toujours ce code erreur pale

Voici une photo du porte lunette (c'est la photo de l'annonce) j'en prendrais une demain du rendu dans la lupo Wink

Et voici ce qui devrai arriver prochainement :

Invité

Dingue, encore jamais vue ! Smile

MG j'aime faire des choses qui sortent de l'ordinaire mais reste d'origine SmileSmile

Invité
G2EO a écrit:
MG j'aime faire des choses qui sortent de l'ordinaire mais reste d'origine SmileSmile
Alors ne parle plus d'accoudoir tu%$£g !

Bien, bien gros Wink

edit: gaffe! tu fait prendre du poids à la 3L p'tit à p'tit Laughingtongue

C'est pas un accoudoir tu%$£g c'est un de G4 lool

Mais j'avoue que ça je ne me risquerai pas à le faire

Tu me diras si c est facile a monter le plafonier, je me suis tater il y a quelque temps, mais j'avais peur de devoir faire de trop grosse decoupe

Que coute le bouton de phare a la louche ?
Car j'aurais aimer le modifier dans mon caddy aussi ...

Ca promet de belles modifs Smile

Il coûte entre 70 et 80€ chez VW

Moi je l'ai eut a 27€ fdp compris ^^

M.G m'a parlé de tes souci mec

bon courage mais vu le froid et peut etre un entretien moyen de la boite de vitesse une bonne révision est souhaitable

et sa repartira nickel :D

belle modif de confort Embarassed

jean vincent a écrit:
M.G m'a parlé de tes souci mec

bon courage mais vu le froid et peut etre un entretien moyen de la boite de vitesse une bonne révision est souhaitable

et sa repartira nickel :D

belle modif de confort Embarassed

Merci JV Smile

Niveau entretien il a été suivi à la lettre j'ai le carnet de suivi :D

Par contre pour la boite de vitesse je pense qu'elle n'a jamais été vidangée ou ne serait-ce que contrôler en 193000km alors qu'une vidange est préconisée tous les 60000km pale

On verra bien ce que VW fera jeudi prochain j'ai hâte qu'elle reroule bounce

Lol Désolé c'est édité ^^ J'ai voulu allé trop vite :p

Ouai ben m'a raconté les enmerdes que tu as eut avec la borate Crying or Very sad

Lol

T'a du courage! Moi je me vois pas faire 30 bornes matin et soir par -10 degrés pour aller au taff Laughing

• Créer...