Invité Posté(e) le 11 mai 2014 New Era tout le temps dans la caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 11 mai 2014 MontanaGreen a écrit:New Era tout le temps dans la caisse ! C'est ça et bonnet en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Les chapeaux/bonnets c'est pas bon pour les cheveux !Met de la creme ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 12 mai 2014 C'est super cool !Tu n'as pas une photo de la voiture complète ?Pour le Renault un petit sticker rectangulaire de chaque côté et c'est réglé. Sinon qu'à l'intérieur le sticker et à l'extérieur tu caches bien autour et un petit coup de peinture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Spacecowboy a écrit:C'est super cool !Tu n'as pas une photo de la voiture complète ?Pour le Renault un petit sticker rectangulaire de chaque côté et c'est réglé. Sinon qu'à l'intérieur le sticker et à l'extérieur tu caches bien autour et un petit coup de peinture ?Si j'en ai mais je préfère poster quand tout sera nickel. Ce matin pour aller au boulot j'entendais de l'air. Mais le problème ne vient pas de la jointure entre la tôle du toit et l'open air mais de la vitre de l'open air et son joint. Mais uniquement côté conducteur et pour 1mm d'espace entre ces deux pièces à 90km/h ça fait déjà un barouffe pas possible donc je vais essayer de sortir un peu le joint de son logement côté conducteur pour qu'il vienne se plaquer contre la vitre. Sinon pour le test étanchéité de l'eau ça se fera dans l'après midi car des orages sont prévus sur la région parisienne. Pour les écritures, j'imagine que c'est de l'encre ou autre donc il doit bien y avoir un produit chimique pour dissoudre ça en laissant le verre intacte. Je n'ai pas envie de "gâcher" le tout en mettant des stickers ou de la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 12 mai 2014 GlouGlou94 a écrit:Les chapeaux/bonnets c'est pas bon pour les cheveux !Met de la creme ! :Pquand t'en a plus tu te poses plus cette question parole de chauve pour enlever le renault: lame de cuter, en espérant que se soit pas gravé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Kiki a écrit:GlouGlou94 a écrit:Les chapeaux/bonnets c'est pas bon pour les cheveux !Met de la creme ! :Pquand t'en a plus tu te poses plus cette question parole de chauve pour enlever le renault: lame de cuter, en espérant que se soit pas gravé Oui j'ai pensé à la lame de cutter car non ce n'est pas gravé. Faut que je retrouve les vitres arrière que j'avais sur la lupo avant pour m'entrainer. Sinon ce soir en rentrant du taff j'ai "arrangé" deux trois petites choses :- mon passage de câble derrière la goulotte en plastique noir le long du pare-brise, - remise en place du ciel de toit pour prendre les mesures de finitions- installation du plafonnier de passat W8 (le frangin avait vu juste) je l'ai retourné à 180° et je peux vous dire que ça rentre au chausse pied même si je pas satisfait à 100% du résultat je doute de pouvoir faire mieux. - résolution du passage d'air entre le joint lèche vitre et la vitre de l'open air (test demain sur le chemin du boulot)Donc reste encore quelques étapes :- fabriquer un patron pour le coffrage avant (pour cacher le plafonnier et le moteur)- fabriquer un patron pour masquer le vide sur les côté des pare-soleils dû à la forme bombée du ciel de toit- découper des morceaux de tissus de la chute du ciel de toit récupéré pour réaliser qqch sans bavures- supprimer les écritures renaultBonne soirée les fans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Bon bé maintenant, je vois de quelle lupo il s'agit lol .... (rapport à un autre forum VW)En tout cas, j'ai hate de voir des photos en entier de la voiture avec l'open air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 13 mai 2014 bboy33 a écrit:Bon bé maintenant, je vois de quelle lupo il s'agit lol .... (rapport à un autre forum VW)En tout cas, j'ai hate de voir des photos en entier de la voiture avec l'open air. Oui Pour les photos de l'ensemble de la voiture j'en ai bien quelque unes mais c'est dans le garage donc on ne se rend pas bien compte du résultat.J'aurais bien lavé la lupette mais ils prévoient des orages dans l'après midi donc je vais pas me fatiguer avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 13 mai 2014 je t'aurais bien vu a poil avec ton seau et ton éponge sous l'orage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Kiki a écrit:je t'aurais bien vu a poil avec ton seau et ton éponge sous l'orage lolGros dégueulasse! Bon ce soir avec la flotte j'ai voulu passer un coup de lave glace sur ma vitre arrière mais ça crache quedal. Je n'ai pas tenter d'insérer une aiguille dedans car ça m'a pas l'air bouché mais sinon je voulais savoir ou passe la durite pour l'arrière ? Car je voudrais pas que du lave glace se répande n'importe où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 13 mai 2014 G2EO a écrit:ça crache quedal. Va voir sur doctissimo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 13 mai 2014 boliolio a écrit:G2EO a écrit:ça crache quedal. Va voir sur doctissimo Ca m'inquiète car ça dégage quand même une forte odeur de lave glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Jette un oeil dans la porte du coffre, le raccord était fendu sur ma MPIYa deux vis à enlever pour enlever le plastique de memoire.Moi c'est les gicleurs à l'avant, les tuyau se declipsent de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 13 mai 2014 D'acc je regarderai ça demain soir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Bon! Je me décide à mettre les étapes de mon chantier même si ce dernier n'est pas terminé Donc première étape démonter le ciel de toit et vous devriez obtenir ceci : Donc pour la suite j'ai gagné du temps au démontage de l'open air en casse, j'ai découpé le toit de la twingo pour éviter de me fabriquer un gabari en carton pas toujours très fiable et j'ai placé ce dernier sur mon toit.Attention cependant le gabari de la twingo ne fait pas tout. J'ai mesuré le gabari de découpe du toit de la twingo pour centrer l'open air sur le toit de la lupo et être ainsi à équidistance à l'arrière, à l'avant, sur les côtés avant et sur les côtés arrière car le toit de la lupo est plus large à l'avant que à l'arrière. Pour le maintenir en place j'ai utiliser du bon ducktape.Une petite vue ici sur l'isolant qui est collé au toit de la lupo. Le seul endroit lorsque j'ai découpé le toit et où j'ai croisé le chemin de cet isolant c'est à l'arrière au niveau de l'antenne et encore c'était vraiment à ras de la lame.Donc en premier lieu j'ai percé les trous à la perceuse sur tout le tout du gabari puis j'ai utilisé un feutre indélébile pour tracer le gabari du toit de la twingo sur le toit de la lupo.Sur la première découpe je n'avais pas mis de scotch pour protéger la tôle des micro-rayures causées par la scie sauteuse mais je me suis ratrapé ensuite.Donc voilà l'ensemble du toit découpé :Et pour éviter que la tôle du toit ne se déforme trop j'ai posé l'open air à blanc de suite après :Et une fois vissé légèrement :Vue de l'intérieur : Attention, il existe différents type de moteurs d'après ce que j'ai pu voir sur les forums. Le mien est assez conséquent résultat j'ai du couper "une tranchée" dans la tôle qui permet la fixation du mini pare soleil au dessus du rétro central pour plier la partie supérieure pour que le moteur rentre dans le logement sans forcerDonc on passe ensuite à la partie bouton de commande :Le bouton de la twingo étant placé dans le plafonnier sur cette dernière, je ne voulais pas couper une fois de plus mon ciel de toit pour un seul bouton.J'avais un cache inoccupé donc je me suis lancé dans l'adaptation de ce dernier à côté des autres : La longueur du faisceau du bouton de commande d'origine: Le faisceau rallongé par mes soins : Intégré au tableau de bord : Petit test rapide avant de passer les câbles et de souder la rallonge du faisceau : Il s'ouvre Pour finir passage du faisceau derrière la goulotte en plastique noire et auparavant sous le cache situé sous la colonne de direction et la console centrale évidemment : A la fin de ma journée soudure etc je suis allé prendre les mesures interne de l'open air pour les reporter sur mon ciel de toit pour la découpe :Et découpe dans la foulée :Donc ensuite j'ai reposé le ciel de toit pour voir comment allait passer mon plafonnier de passat W8 : Le ciel de toit remontait trop sur les côté et cela ne faisait pas esthétique j'ai donc mis ses deux grosses vis tête en bas pour appuyer sur le ciel de toi à l'avant du plafonnier.Le résultat désolé photos un peu floues :Et l'endroit où ça me plait le moins malgré le fait que ce soit invisible ou alors faut vraiment aller y regarder :Enfin j'ai remonté le ciel de toit et il me reste à prendre les mesures pour faire un coffrage pour masquer tout ça et remettre le tissu de ciel de toit pour faire quelque chose de propre : La suite au prochain épisode Edit : j'ai trouvé d'où venait la fuite de lave glace pour l'arrière c'est au niveau du raccord situé à gauche au niveau de dossier de la banquette arrière situé derrière le siège conducteur.Voilà ce que j'avais environ 2cm de profondeur de lave glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATCHOOM 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Respect c'est du beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 14 mai 2014 ATCHOOM a écrit:Respect c'est du beau boulot ! Merci effectivement c'est du boulot mais en prenant son temps c'est tout à fait faisable la preuve je l'ai fait en solo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Ah oui quand même, taf de malade, félicitations car je ne sais pas si j'aurais eu les coui*** de le faire, seul ou à plusieurs.Par contre, le plus chaud maintenant va être de cacher le contour de ton ciel de toit proprement et ca parait un peu chaud tout de même ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 15 mai 2014 bboy33 a écrit:Ah oui quand même, taf de malade, félicitations car je ne sais pas si j'aurais eu les coui*** de le faire, seul ou à plusieurs.Par contre, le plus chaud maintenant va être de cacher le contour de ton ciel de toit proprement et ca parait un peu chaud tout de même ???Effectivement faut "franchir" le pas comme je l'ai dit précédemment et ce dès que tu perces le premier trou dans ton toit.Pour ce qui est des finitions du ciel de toit j'ai envoyé un mp à un membre qui possède un open air d'origine pour avoir les mesures et voir si ça ne serait pas plus "facile" d'adapter un ciel de toit de lupo open air. Mais si cela n'apporte aucun avantage, je me débrouillerai comme je peux pour faire quelque chose de propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Jolie tuto.Après je veut voir les détailles de finition du ciel de toi car c'est souvent la que je trouve de gros défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 15 mai 2014 nico22240 a écrit:Jolie tuto.Après je veut voir les détailles de finition du ciel de toi car c'est souvent la que je trouve de gros défautOui effectivement moi aussi c'est pour moi la partie la plus cruciale Sinon en parallèle je suis en train de terminer la fabrication d'un harnais pour adapter les phares de lupo GTI. Et je pense que le mois prochain j'enverrai mon calculateur aux pays-bas pour le faire flasher et pouvoir installer le régulateur de vitesse pour me la couler vraiment douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 15 mai 2014 tes 3 doigts ont guéris j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Kiki a écrit:tes 3 doigts ont guéris j'espere Ouai t'inquiète pas pour eux comme on dit c'est le métier qui rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 15 mai 2014 oui voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Champi11 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Merci pour les photos Taf de ouf, sa as l'air coupant par contre pour ton ciel de toit tu peux acheter du skai ou tissu:http://www.ebay.fr/itm/Skai-simili-cuir-tissu-au-metre-14-couleurs-au-choix-/280725478660?pt=FR_JG_Loisirs_Scrapbooking_Tissus&var=&hash=item415c8add04Te suffiras de le coller, comme sa même avec un coffrage pas tip top avec le skai par dessus sa se verras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Ouai ça coupe mais étonnamment c'est pas la tôle qui m'a coupé mais les câbles électriques du faisceau Pour le skaï je ne suis pas fan je vais tenter de faire quelque chose proche de l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 15 mai 2014 J'arrive pas a visualisé où est la fuite ? Mais comme jt'ai dis c'est gavé bien fait Le top serais de trouver un bouton d'origine et de voir pour modifier le faisceau pour l'adapter, histoire de faire "encore plus" propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 15 mai 2014 GlouGlou94 a écrit:J'arrive pas a visualisé où est la fuite ? Mais comme jt'ai dis c'est gavé bien fait Le top serais de trouver un bouton d'origine et de voir pour modifier le faisceau pour l'adapter, histoire de faire "encore plus" propre.Pour la fuite je te montrerai c'est tout con à remettre.Je ne pourrais malheureusement pas mettre les boutons d'origine (oui LES) car ce sont deux boutons différents (un pour l'ouverture, un pour la fermeture) comme on voit ici : Car il ne me restai qu'une seule place de libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Au pire tu vire le bouton eco, ca sert a rien :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Mouai pas trop envie on sait jamais quand je vois les merdes que j'ai eut au début de l'achat de la lupo j'étais content de pouvoir désactiver le mode éco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Bon mauvaise nouvelle, hier j'ai acheté un ciel de toit de lupo open air et j'ai regardé mais au premier coup d'oeil j'ai vu que ça n'allait pas. Donc je vais tenter ce que j'avais en tête et je verrais par la suite si je retrouve pas un ciel de toit de lupo pour le redécouper mieux que ça. Dès que la paie tombe j'achète tout le nécessaire pour monter le régulateur de vitesse sur lupette comme ça cet été pour descendre en vacances ce sera tranquille émile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Des news par ici,J'ai été en casse la semaine dernière et j'ai récup un ciel de toit d'arosa phase 1 : verdict outre le motif différent du ciel de toit, l'absence de petit pare soleil devant le plafonnier il a l'air plus fin que mon ciel de toit d'origine mais surtout plus rigide Donc j'ai commencé à le nettoyer il me reste à finir ça et dans le même temps j'ai reçu le commodo de régulateur de vitesse ainsi que le faisceau de raccordement au calculateur. L'ECU flashé et reprogrammé est en route depuis les Pays-Bas et devrait arrivé sous peu lui aussi Le mec n'a pas voulu me mettre une carto trop haute car il ne connait pas la voiture etc mais il m'a dit que je devrais m'approcher des 80cv vs 61 d'origine avec un ressenti de puissance à partir de 2500tr/min là ou d'origine le turbo ne souffle plus trop trop. Donc voilà montage de tout ça incessamment sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Il nous fait une vegamissile le mec ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Top tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATCHOOM 0 Posté(e) le 3 juin 2014 sa promet ! tu doit être impatient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2014 Il plaisante pas le Romain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan12 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Tu es un fan de bolidage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Lol non du tout mais faut reconnaître que c'est un veau des que tu veux faire un dépassement ça devient une véritable épreuve. J'ai accepter la reprog car c'était pas beaucoup plus par rapport au reste de la prestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Tu vas sortir presque les mêmes chevaux qu'une GTi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Repus a écrit:Tu vas sortir presque les mêmes chevaux qu'une GTi Quand même pas Edit : Calculateur reçu aujourd'hui donc montage peut être ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Régulateur monté, testé et ça fonctionne nickel pas eut l'occasion de tester la reprog. À bientôt pour de nouvelles aventures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Sympa ton montage de toit ouvrant, le bouton d'Arosa n'irait pas ? Il n'y en a qu'un seul pour ouvrir et fermer. Le régulateur c'est une option sympa aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Bon ce matin j'ai senti la différence avec la reprog Résultat : beaucoup plus de couple à bas régime et le turbo qui souffle un peu plus à partir de 2500tr/minPour le bouton d'arosa je ne sais pas quelle gueule il a ? Si tu as une photo ou une référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATCHOOM 0 Posté(e) le 10 juin 2014 bonne nouvelle , sa va te changer ! EN MODE LUPO GTD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Oui on va dire ça comme ça Ce qui me surprend le plus c'est le gain de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Je viens de démonter, pas de référence visible, il a la même forme que les interrupteurs de lève-vitres de golf II. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Une photo du bouton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Etonnant qu'il n'y ai pas de référence dessus car toutes les pièces du groupe VAG ont une référence inscrite quelque part.Si ça ressemble à un bouton de lève vitre de golf 2 pour en posséder une je ne me vois pas mettre ça dans la lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Voici à quoi il ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites