FlashBall1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 K&N powaaa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Conso surement moindre que du 17 alu :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Cool pour le K&N, a l occas je vais te recopier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bon un peu de news!Le week-end dernier c'était bolidage (3 voitures sont passées sur le billard)Premièrement et le plus important la lupette. Le contrôle technique approchant à grand pas (normalement à faire pour janvier mais toujours pas de rendez-vous) j'avais entrepris de me pencher sur la lupo pour éviter une contre visite.Initialement il y avait au programme :- changement de l'ampoule LED éclairage arrière droit- changement du filtre à gasoil - retendre câbles de frein à main car pas de freinage à l'arrière avec le frein à mainJ'arrive donc avec le filtre à la main et la BOUM je le positionne au dessus de l'autre et je vois de suite que quelque chose cloche au niveau du positionnement des durites d'arrivée et de retour du gasoil sur le filtre. Je check donc la ref et là dégouté sur la lupo ça fini par F et celui que j'ai dans la mimine fini par R. Donc je me dis pas grave on va passer à l'autre projet retendre les câbles de frein à main. Donc il faut savoir que c'est un merdier total sur la 3L il n'y a pas la même trappe que pour les lupos "classiques" et il faut donc démonter toute la console centrale (+ boite à gant + porte gobelet) et au final une fois tout ce merdier fait mon paternel me fait "mais avant de retendre tu as regardé tes mâchoires dans tes tambours ?" Du coup hop on démonte le tambour en magnésium pour checker et là surprise plus de matières sur les mâchoires Autant dire que je suis bon pour refaire mon freinage à l'arrière. Du coup hier petite commande sur Oscaro j'ai pris 4 mâchoires, 4 plaquettes avant et 2 disques comme ça je repars sur un freinage entièrement neuf! Et j'en ai profité également pour commandé le bon filtre à Gasoil! Mais le premier filtre à gasoil n'a pas été perdu pour tout le monde.Il fallait que je m'occupe de faire la vidange du bolide de madame (une chianli à défaire le filtre à huile sur ce moulin quasi inacessible )Donc une fois la vidange faite je regarde son filtre à gasoil et je me dit putin là c'est la bonne référence!Du coup hop changement du filtre à gasoil également ^^ à presque 300000km la tête de l'ancien me plaisait pas trop donc me voilà rassuré de ce côté.Ce weekend il faudra que je change l'élément tendeur du galet tendeur de la courroie d'accessoire car ça saute pas mal et c'est pas bon Et donc un soir dans la semaine si possible changement du freinage complet de la lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bolidage !! y'a qu'en revenant vers des loulous comme ici que je pouvais ré-entendre ça ! ça me manquait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Oui Bon réception des pièces demain mais bon comme je ne serais pas là ce week-end pas possible de monter tout cela ce week-end. Edit:J'ai reçu les pièces et donc en premier lieu changement du filtre à gasoil et bon sang y'en avait besoin, à travers la petite ouverture sur le dessus on peut voir la couleur du (papier ?) à l'intérieur. Résultat sur le neuf bah c'est d'un blanc immaculé et sur celui que j'ai retiré noir de chez noir (je me demande depuis combien de temps il avait pas été changé (pour ma part j'ai attendu un peu trop longtemps (27000km)) alors qu'un changement est préconisé tous les 20000kms. Donc premières impressions après ce changement, des reprises plus franches, et la sensation que le moteur s'étouffe moins à bah régime. Dans les bouchons lorsque la voiture avance seule, là où l'aiguille de consommation montait sur le 5l/100 avant le changement du filtre elle est désormais située entre le 3 et le 5 donc 4 (ce dernier n'étant pas affiché).Dimanche (parce que jeudi c'est salon rétromobile et à 16h rugby ) ce sera changement des disques et plaquettes à l'avant (plaquettes un peu moins qu'à mi-usure mais je préfère remettre du neuf complet) et disques bien bouffés donc pas un mal de les changer.Et sinon petit projet en tête pour l'été, installation d'un open air électrique en verre de twingo donc si certains d'entres vous ont des connaissances qui pourraient m'aider m'aiguiller partager des photos du rendu intérieur surtout ça serait top Pour info voici le rendu dans une 6N2 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/595643880.htm?ca=12_s# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 20 février 2014 Bon un peu de news après 2 semaines de galères le système de freinage est neuf aux 4 roues J'ai commandé un autopurgeur pour réaliser la purge des freins et ensuite faudra roder un peu le freinage et amener mémère au contrôle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 20 février 2014 Ça freine mieux déjà ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 20 février 2014 Tu as pris quoi comme auto purgeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 20 février 2014 J'ai pas encore roulé faut que je fasse la purge je suis en attente de réception. Sinon voici l'état avant/après Pour l'auto purgeur j'ai pris celui là : http://www.gt2i.com/fr/purgeurs/35367-Auto-purgeur-de-Frein-1-9L-Power-Bleeder.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 21 février 2014 Ok merci tu me dira se que tu en pense.Un topic aurais été vraiment bien sur le changement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 21 février 2014 Pas de problème.Je n'ai pas pensé à faire un tuto car malgré tout c'est relativement simple à changer pour ceux qui ne veulent vraiment pas s'emmerder avec les ressorts, il existe des kits déjà prémontés. En parallèle de ça certains tuto sur le net sont sensiblement identiques donc si on fouine un peu comme moi on trouve sans difficultés Là où j'en ai plus chier c'est sur la roue arrière gauche (quand on est assis au volant), le roulement était HS et une partie était resté collé à l'axe de rotation. Obligé d'y foutre un coup de dremmel et d'y aller ensuite au marteau et burin pour le défaire. Cumulé à cela le cylindre de frein qui était percé sur chacun des caoutchous. Donc le temps de commander les pièces et de tout recevoir la lupo aura été immobilisée pendant 2 semaines Et il va falloir que je roule encore une semaine sans CT valide pour roder le freinage Affaire à suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 26 février 2014 Et voilà titine à passée son contrôle technique avec succès et les compliments du contrôleur Résultat 2 défauts mais il m'a dit qu'il était obligé de les mettre. Pour les pneus je pense étant donné la très faible différence d'usure que c'est dû au rabaissement avec les ressorts court sans avoir fait de géométrie par la suite. Et le défaut d'étanchéité bah le classique quoi Et sinon sur le chemin pour aller au CT en rentrant du boulot Et enfin au centre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 26 février 2014 C'est reparti pour quelques temps alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 27 février 2014 Oui c'est sûr maintenant que le CT est passé je vais accélerer les choses pour installer les phares de lupo GTI avec le système de lave phare. Et tenter de trouver un open air en verre de twingo avec le gabari du toit de la twingo je veux faire ça proprement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 27 février 2014 G2EO a écrit:Oui c'est sûr maintenant que le CT est passé je vais accélerer les choses pour installer les phares de lupo GTI avec le système de lave phare. Et tenter de trouver un open air en verre de twingo avec le gabari du toit de la twingo je veux faire ça proprement.ça s'annonce bien alors, ça demande du taff mais une fois fini c'est le top. Hâte de voir le rendu final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 27 février 2014 Oui il faut que je fabrique le harnais, ce weekend je vais aller en casse pour récupérer ce qu'il me faut et peut être d'autres trésors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2014 Tu changera pas, t'as de drole de délire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Lol. Bon bah mauvaise nouvelle, la lupo ne passe plus la marche arrière. J'ai tester mon accumulateur de pression ce n'est pas ça car j'arrive à passer 6 rapports avant que la pompe ne de remette en route pour régénérer de la pression. Donc demain je la passe au diag mais bon si rien n'en ressort elle ira faire un stage chez VW Edit : de la chance dans mon malheur je l'ai passée au diag, c'est juste le contacteur de marche arrière qui est défectueux. Donc j'en ai commandé un mais en attendant je vais tenter de démonter l'actuel et de le nettoyer pour pouvoir rouler le temps de recevoir la pièce. Sinon en casse hier j'ai récupéré un open air vitré de twingo Trop hâte de le monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 2 mars 2014 t'as le cul bordé de nouille en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Bon bah ca va c'est cool alors que ce soit "que" ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Kiki a écrit:t'as le cul bordé de nouille en faite Ouai on va dire ça comme ça Je m'en serait bien passé quand même car 18€ le capteur de merde ça calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2014 G2EO a écrit:Kiki a écrit:t'as le cul bordé de nouille en faite Ouai on va dire ça comme ça Je m'en serait bien passé quand même car 18€ le capteur de merde ça calme Non mais non, il est invivable ce type ! C'est meme pas le prix de 3 paquet de cloques que tu fume meme pas, ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 3 mars 2014 bien vu mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Même ça me fait chier qu'un truc à la con coûte si cher. Mais bon du coup ce matin et demain surement j'ai ressorti la G2 Et vous pouvez pas savoir comme j'ai hâte de monter mon open air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bon voilà j'ai monté le capteur et c'est reparti pour un tour J'ai également remis un chouya de LDR car le niveau était sur le min dans mon bocal.Voici les photos de l'ancien (origine vu l'état) Notez l'état du join Et le nouveau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Un mars et ca repart ! T'as pas tenté en le nettoyant un poil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 4 mars 2014 GlouGlou94 a écrit:Un mars et ca repart ! T'as pas tenté en le nettoyant un poil ?Si si c'est ce que j'ai fait en premier pour tenter de faire comme avec la G2 où il y avait eut un petit sursit mais là quedal la sal$pe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Hello,J'ai du changer cette pièce qui si je me souviens bien est vissée dans la boite, mes mains s'en souviennes. J'étais devenu fou, les feux de recul ne s'allumaient pas. Ampoules OK, relais OK, feu bien vissé... j'avais pas pensé à cette foutue pièce. 17€ fdp compris sur oscaro et la lumière fut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 4 mars 2014 deacity2 a écrit:Hello,J'ai du changer cette pièce qui si je me souviens bien est vissée dans la boite, mes mains s'en souviennes. J'étais devenu fou, les feux de recul ne s'allumaient pas. Ampoules OK, relais OK, feu bien vissé... j'avais pas pensé à cette foutue pièce. 17€ fdp compris sur oscaro et la lumière fut. C'est bien ça mais moi j'ai direct branché la valise diag et ça m'a donné le code erreur ensuite Google a fait le reste Pour ma part ça va je ne me suis pas fait mal une clef à oeil de 22 et le tour était joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Un peu de dépoussiérage ici : Lors du we de pâques j'ai du laisser titine dormir une nuit dehors devant le passage bateau de la maison pour la rentrer le lendemain avant de partir en we. Je rentre la voiture nickel et là ma ptite femme me dit tu as vu ton aile avant ? Moi j'avais juste fait gaffe au rétro en rentrant dans la bagnole et là horreur Un putin d'enculé a pris ma lupo pour une auto tamponneuse et a joliment frotté mon aile conducteur avec des traces de peinture rouge et noir (sûrement le pare choc). Donc pas le temps de m'en occupé vu qu'on était sur le départ. Le lundi aprem retour à la maison et je me penche dessus. Et je vois assez rapidement que je n'ai pas perdu de peinture.Ni une ni deux je prend un seau, mon gant de lavage et mon shampoing meguiars pour nettoyer tout ça et voir les dégats. Bonne nouvelle (si on peut dire) plus je frotte et plus le rouge et le noir déposés sur mon aile disparaissent. Au final après un pti quart d'heure d'huile de coude je récupère l'aile nickel mais je m'aperçois que malheureusement elle est enfoncée en plusieurs endroits Voici les photos : Les deux rayures étaient déjà présentes lorsque j'ai achetée la voiture. Je n'ai pas fait d'autres photos mais je me suis aperçu un peu plus tard quand dans le passage de roue côté habitacle le rebord de l'aile s'était gondolé (sous l'effet de la pression sur l'avant de l'aile je pense) et résultat au niveau de l'arrête du passage de roue la peinture c'est fissurée donc si j'insiste là dessus au prochain coup de karcher j'arrache de la peinture à coup sûr Donc voilà je sais pas si ça vaut le coup de tenter un débosselage magnétique ou bien j'attends de trouver une aile conducteur de lupo 3L dans ma teinte.Sinon grâce aux nombreux ponts que nous offre ce mois de mai, la semaine prochaine je m'attaque à la pose de l'open air de twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 30 avril 2014 au cas ou et si t'as de la place pour stocker y'a sa sur leboncoincoin: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/649143197.htm?ca=12_selle a 4 carte grise de retard, mais quand tu demandes le prix le mec répond plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Merci Kiki déjà il met 1.4 tdi ça sent le mec qui s'est renseigné avant de vendre une voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 30 avril 2014 c'est pour sa que je lui ai demandé le prix, me suis dis la meme chose que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Un peu de news, L'open air est posé mais tout n'est pas encore fini à 100% Je fais un petit dossier photos de l'avancement de mes travaux pour vous faire éventuellement un petit tuto s'il y en as que ça intéresse ??Juste une photos pour vous mettre l'eau à la bouche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATCHOOM 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 9 mai 2014 biensur que sa interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Champi11 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Carrement fait nous un joli reportage Sa doit faire bizarre d'attaque la decoupe du toit de sa voiture non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Ouai dès le premier trou que tu perces en faite tu te dis bon bah maintenant je peux plus faire marche arrière J'en ai fini pour aujourd'hui, je me suis fait une rallonge de faisceau ça a été une merde monumentale pour tout passer mais finalement c'est bon Dernière étape les finitions du ciel de toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Hate de voir le tuto car sa donne vraiment envie cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan12 0 Posté(e) le 9 mai 2014 On voit le Renault écris sur le verre ^^ sinon beau taff j'espère que c'est étanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 9 mai 2014 J'imagine que ça doit donner envie Oui pour le renault c'est un peu emmerdant mais je sais pas avec quoi essayer de l'enlever Sinon je suis pas mécontent du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Ça c'est pas de la petite modif' !!! Bravo pour le taf accompli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Merci Flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Joli taff, tu pourras te la péter maintenant quand il y aura du soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Oui et surtout refroidir l'habitacle en plein été car j'ai pas la clim. J'ouvrirai le toit, les vitres avant et les pop-up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2014 Gare au coup de soleil sur le cailloux maintenant ! Faut camoufler le renault et c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Avec tout ça d'ouvert tu risques pas d'avoir chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 11 mai 2014 MontanaGreen a écrit:Gare au coup de soleil sur le cailloux maintenant ! Faut camoufler le renault et c'est parfait C'est clair va falloir porter un chapeau même à l'intérieur! Et j'espère que oui je crèverai pas de chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites