Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G2EO

La lupo 3L du fainéant

Messages recommandés

Invité

Bien, sérieux Cool

Je ferai quelques photos quand la caméra de recul sera installée Smile

La caméra c'est parce que tu l'as transforme en triple Limousine ......
Laughing

Des news par ici!

De retour du school event (ça a fait extrêmement plaisir de revoir Aurel', SpaceCo et Kiki et de découvrir de nouvelles têtes) et désormais presque 216000km au compteur et toujours un appétit d'oiseau puisque conso affichée au tbd sur le retour entre Bourges et Auxerre en prenant de la nationale 2,9L/100 cheers 

Avant de faire mon plein j'ai vidé le contenu d'un additif facom pour nettoyer le circuit de carburant et les injecteurs. Je peux dire après presque 400 bornes (toujours le plein entier) la voiture prends moins de tr/min et répond mieux aux accélération et la conso à baissée aussi. Bref je recommande.

Sinon pour les news, hier j'ai profité de ma journée de RTT pour monter mes ressorts courts H&R en -35mm car j'en avait marre de les voir trainer dans la véranda.

Résultat :

Non je déconne là c'est parce que y'a plus de ressorts d'origine et que les chandelles sont posées sur le train arrière  

J'ai pas fait de photo de la voiture rabaissée (ce soir sûrement) mais voici une photo trouvé sur un album Facebook.

Oui au school event elle était haute comme ça.

Maintenant elle est un peu plus basse. Je ne veux pas lui faire racler le sol étant mon daily je veux pas avoir les vertèbres tassées Wink 

J'ai halluciné sur la 1ere photos mais nan... ^^
Ca doit être sympa quand même avec les ressorts courts Wink .

Aurelien23 a écrit:
Quand tu en as marre des Winter, tu me phones! 

Lol à mon avis elles sont dessus pour un bon moment Smile 

Toon14 a écrit:
J'ai halluciné sur la 1ere photos mais nan... ^^
Ca doit être sympa quand même avec les ressorts courts Wink .

Effectivement! Quand j'ai retiré le dernier ressort et que le train est remonté affraid j'ai fait punaise faut que je fasse une photo  

Voici ce que ça donne en réalité avec les ressorts courts faut que ça se tasse un peu mais sinon j'aime bien le rendu.

Et j'aimerai bien mettre un liseré du même vert que celui du 3L et du TDI

Petite simulation (merci paint) Je n'ai pas réussi à avoir la bonne couleur verte du liseré mais ça s'en rapproche pas mal

Et sinon hier soir en rentrant du boulot je suis passé à la poste et je me suis garé pas loin de ceci! (j'en ai parlé à Aurel' et SpaceCo au school)

Sièges chauffants, climatronique, surement direction électro mécanique car je n'ai pas vue de bouton éco pour activer aussi le start and stop.

Remarquez bien le spoiler sur le coffre de phase 1 et le diffuseur arrière qui n'est pas le même que sur la 3L tongue

Je sais pas pour le liseret, mais pas moyen de caler un logo TDI dans la calandre avant ?
Sinon les xenon c'est pour quand ?

Le liseret? Pas fan. trop tuneinge non?
Suis plutôt pour un retrait des logos Lupo et 3L, juste pour laisser simplement le TDi

Ca n'engage que moi.Exclamation

Meme rendu que sur la mienne Wink

Tu as aussi posé des cales à l’arrière pour élargir un peu? Moi j'ai installé des cales de 15mm, je pense qu'on peut monter à 20mm

Et j’hallucine, ici avec nos brises vitesses, chicanes, montées, lacets, ma consommation est de 3.9l/100km :s

Je vais essayer comme toi le nettoyant moteur.

munnin a écrit:
Meme rendu que sur la mienne Wink

Tu as aussi posé des cales à l’arrière pour élargir un peu? Moi j'ai installé des cales de 15mm, je pense qu'on peut monter à 20mm

Et j’hallucine, ici avec nos brises vitesses, chicanes, montées, lacets, ma consommation est de 3.9l/100km :s

Je vais essayer comme toi le nettoyant moteur.

Non je n'ai pas mis de cales à l'arrière. Pour le 3,9l j'y arrive en hiver lorsque je fais essentiellement de la ville et que j'ai le chauffage car il fait froid.
Mais sinon je suis remonté à 3,1l à cause des bouchons parisiens Mad 

Je laisse tomber l'idée alors du liseré, pour ce qui est du désiglage Aurel comme l'a dit le frangin je l'ai remis donc j'ai pas envie de l'enlever je trouve ça sympa Embarassed 

Pour ce qui est des xenons je vais voir si j'ai la motivation pour faire le faisceau ce weekend sinon ça attendra un peu car j'ai trouvé l'origine de mon problème de mode tiptronic qui se mettait en défaut :

Je vais donc changer mon accumulateur de pression car quand je fait le test je ne passe qu'une seule vitesse avant que la pompe ne se réactive contre 6-7 une fois l'accumulateur changé montré dans la vidéo

En 2 coup de cuillere a pot c'est fait le faisceau Smile
Et au moins le père crisera plus d'avoir 15 000 cartons dans la cave en rentrant :p

Faut que je trouve les prises femelles ou mâles je sais plus lesquelles j'ai en bas dans les cartons.

Invité

Bon et les ressorts tu les monte quand ?    

MontanaGreen a écrit:
Bon et les ressorts tu les monte quand ?    

Enflure  

Invité

Tu t'attendais à quoi tongue 

Non meilleur comportement avec les ressorts?

MontanaGreen a écrit:
Tu t'attendais à quoi tongue 

Non meilleur comportement avec les ressorts?

Carrément mieux!

Ca ne tangue plus quand je prends un virage un peu trop vite, c'est aussi ferme que l'origine mais tout en étant plus souple (je sais c'est bizarre de dire ça) mais ça fait moins tape cul qu'avant même si c'est ferme.

Et le rabaissement c'est nickel même si c'est que -35mm moi je m'en rend compte en ouvrant le capot je dois me baisser un peu plus pour accéder au moteur pourtant je suis pas un géant mais je m'en rends compte.

Maintenant reste à voir sur un long trajet d'autoroute ce que ça donnera tongue 

Quand même bien mieux avec les ressorts courts !!!  Avant c'était vraiment 4x4...  

Hyper-rare la FSI !!! Shocked 

FlashBall a écrit:
Quand même bien mieux avec les ressorts courts !!!  Avant c'était vraiment 4x4...  

Hyper-rare la FSI !!! Shocked 

Je suis d'accord que ça faisait vraiment 4X4 maintenant c'est mieux pour un usage quotidien.

Pour la FSI avec celle là c'est la seconde que je croise Smile 

Hepp!

Je viens de faire le test avec l'accumulateur de pression, résultat: 2 vitesses passent puis le compresseur se remet en route.

Direction la concession: 45,01€ ttc
Réception de la pièce demain.
Pas contre pour le démontage, je n'ai pas regardé s'il y avait une purge pour dépressuriser l'accumulateur. Sinon je dévisserai lentement...

As tu déjà monté le tiens?

munnin a écrit:
Hepp!

Je viens de faire le test avec l'accumulateur de pression, résultat: 2 vitesses passent puis le compresseur se remet en route.

Direction la concession: 45,01€ ttc
Réception de la pièce demain.
Pas contre pour le démontage, je n'ai pas regardé s'il y avait une purge pour dépressuriser l'accumulateur. Sinon je dévisserai lentement...

As tu déjà monté le tiens?

Hello tu n'es pas loin de moi  Moi c'est qu'une seule vitesse qui passe.

Je n'ai pas encore reçu ma pièce moi. Pour le démontage moi je vais déjà regarder comment virer le cache en métal noir (je ne sais pas si tu l'as toi ?)
Pour le démontage je vais faire comme sur la vidéo dévisser lentement et contrôler le niveau du liquide qui va remonter dans le bocal. Pour ça que je veux virer ce putin de cache noir  
Puis remonter le nouveau de suite pour éviter une fuite de liquide.

Oui j'ai aussi le cache en métal, je verrai ça demain

Le liquide c'est de la bête huile hydraulique ou c'est autre chose?

La mienne vient de passer les 230 000 kms Wink

munnin a écrit:
Oui j'ai aussi le cache en métal, je verrai ça demain

Le liquide c'est de la bête huile hydraulique ou c'est autre chose?

La mienne vient de passer les 230 000 kms Wink

Le liquide le mec met de l'huile pour direction assitée donc oui je pense que de l'huile hydraulique fera l'affaire :D

Moi j'en suis à 216000 et elle tourne toujours nickel si on met de côté ce soucis d'accumulateur de pression Embarassed 

Ok, je vais toujours prendre un petit bidon d'huile au cas ou il en manquerait.

Comme petit souci (mais je n'ai pas encore vérifier avec VCDS), j'ai la lampe bleue de température qui clignote assez souvent même qd la voiture est chaude. Et quand je tire presque a fond en 4ème, elle a tendance a se mettre de temps en temps (rarement je dirais) en LIMP mode...

munnin a écrit:
Ok, je vais toujours prendre un petit bidon d'huile au cas ou il en manquerait.

Comme petit souci (mais je n'ai pas encore vérifier avec VCDS), j'ai la lampe bleue de température qui clignote assez souvent même qd la voiture est chaude. Et quand je tire presque a fond en 4ème, elle a tendance a se mettre de temps en temps (rarement je dirais) en LIMP mode...

Bizarre ça! Normalement ce témoin apparaît lorsque la voiture détecte que le circuit de refroidissement est à une température inférieur à 17°C (à moins que tu stock ta voiture au congèle Laughing )

Vérifie si c'est pas ton calorstat ? Tu as le start and stop quand le voyant est présent ou pas ?

Qu'est ce que tu appelles LIMP mode ? Ton moteur se coupe ou bien la boite se met en sécurité et tu es en N ? Ou bien tu as ton turbo qui se met en mode sécurité ?

Non non pas de congele lol
Je verifierai le calorstat, mais je doute que ce soit ca.
Oui le turbo se met en securité... Il faut couper le contact pour reinitialiser.

munnin a écrit:
Oui le turbo se met en securité... Il faut couper le contact pour reinitialiser.

Si c'est ton turbo alors là c'est un peu plus problématique pale ce problème existe sur golf 3 notamment les TDI 110 et 90. Y'a trois niveau soit c'est ton turbo qui est crade et dans ce cas là faut le démonter et le nettoyer ou alors du utilise du kent one shot (regarde en tapant sur google), soit c'est le débimètre (à nettoyer aussi soit changer) ou le pire du pire c'est l'électrovanne qui gère le turbo qui commence à lâcher et met ton turbo en mode sécurité lorsque tu tapes trop dedans.

G2EO a écrit:
munnin a écrit:

Si c'est ton turbo alors là c'est un peu plus problématique pale ce problème existe sur golf 3 notamment les TDI 110 et 90. Y'a trois niveau soit c'est ton turbo qui est crade et dans ce cas là faut le démonter et le nettoyer ou alors du utilise du kent one shot (regarde en tapant sur google), soit c'est le débimètre (à nettoyer aussi soit changer) ou le pire du pire c'est l'électrovanne qui gère le turbo qui commence à lâcher et met ton turbo en mode sécurité lorsque tu tapes trop dedans.

Merci des infos, je vais un peu etudier en profondeur. Il y a peut etre aussi le fait que j'ai enlevé le papillon de la vanne egr en montant le kit de suppression de ladite vanne.
Je vais surement commencer par lire les codes d'erreur s'il y en a.

Ps: deso d'exposer tout ca sur ton post ^^

Oui c'est peut être ça aussi. Moi je me suis juste contenté de mettre la plaque sous la vanne egr Wink

Pas de soucis au contraire si mon post peut servir de bible pour les possesseurs de 3L je n'en serais qu'honorer  

Tiens moi au jus si tu arrives à démonter ce foutu cache en métal noir  

Voilà,

Pour les bonnes nouvelles, super facile de changer l'accumulateur, ça vient tt seul avec une clé de 24. Pour le cache en métal noir, tu enlèves l'écrou en tôle de 13 sur le dessous, tu dévisses le bouchon vert, et tu écartes le cache du pot de liquide a l'endroit ou tu as dévissé l'écrou de 13.
J'ai remis un peu de liquide mais pas tant que ça.
Je n'ai bien sur pas remonté le cache ^^

J'ai aussi fait la petite modification au bouchon de réservoir comme expliqué dans la vidéo de notre lupo 3L rouge préférée (au passage c'est un malade ce type)

Pour les nouvelles un peu moins bonnes, le fait d'avoir supprimé le papillon de la vanne EGR génère un code d'erreur (vu que j'ai le modèle avec papillon électrique)

J'ai aussi un autre code d'erreur:
01039 coolant température sensor G2 64-10 not currently testable - intermittent

J'ai du démarrer pour aller bosser donc pas trop eu le temps de chercher sur le net.

Voilà pour les news :D

munnin a écrit:
Voilà,

Pour les bonnes nouvelles, super facile de changer l'accumulateur, ça vient tt seul avec une clé de 24. Pour le cache en métal noir, tu enlèves l'écrou en tôle de 13 sur le dessous, tu dévisses le bouchon vert, et tu écartes le cache du pot de liquide a l'endroit ou tu as dévissé l'écrou de 13.
J'ai remis un peu de liquide mais pas tant que ça.
Je n'ai bien sur pas remonté le cache ^^

J'ai aussi fait la petite modification au bouchon de réservoir comme expliqué dans la vidéo de notre lupo 3L rouge préférée (au passage c'est un malade ce type)

Pour les nouvelles un peu moins bonnes, le fait d'avoir supprimé le papillon de la vanne EGR génère un code d'erreur (vu que j'ai le modèle avec papillon électrique)

J'ai aussi un autre code d'erreur:
01039 coolant température sensor G2 64-10 not currently testable - intermittent

J'ai du démarrer pour aller bosser donc pas trop eu le temps de chercher sur le net.

Voilà pour les news :D

D'acc merci pour les news je verrais quand j'aurais reçu la pièce (peut être aujourd'hui).

Moi je n'ai pas supprimé le pti bitonio mais par contre quand je fais le plein j'appuis dessus avec le pistoler une fois qu'il s'est coupé une première fois et c'est vrai que ça permet de remettre pas mal de litres de gasoil en plus!

Pour le code erreur moi faudrait que je regarde si je l'ai aussi tu as le numéro du code ?

Pour ton second code c'est bien ce qu'il me semblait ta sonde de température qui est HS Wink

Regarde ici le mec à eut le même souci il a changé la sonde et nickel

http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/golf-qui-accelere-toute-seul-t55467.html

Merci pour le lien et les infos. Je regarderais ce soir en rentrant du boulot...

Le code généré par la suppression du papillon est:

19557 motor for intake manifold flap V157 open or short to ground P3101-35-10 Intermittent

Voili, voilou ^^

De rien pour le lien.

Merci pour le code je verrais si j'ai le même mais comme j'ai juste mis la plaque d'obturation à mon avis je risque d'en avoir un autre moi   

munnin a écrit:
Merci pour le lien et les infos. Je regarderais ce soir en rentrant du boulot...

Le code généré par la suppression du papillon est:

19557 motor for intake manifold flap V157 open or short to ground P3101-35-10 Intermittent

Voili, voilou ^^

Bon je dépoussière un peu.

La lupette viens de franchir ses 219000km et voici une nouvelle panne apparue le we dernier lorsque je descendais en voiture sur l'autoroute sous des torents de flotte.

J'ai eut le plaisir de gouter aux joies de l'aquaplanning en combo lupo 3L + Nankang + pluie tropicales.

Bref à un moment j'ai choppé une bonne flaque d'eau (roulant à 80) qui m'a fait redescendre quand même à 50-60km/h, et peu de temps après BOUM voyant ABS qui s'allume affraid 

Je m'arrête à l'air de repos suivant pour regardé si le capteur abs de la roue qui a choppée la flotte n'est pas déconnectée mais non toujours bien branché.

Je redémarre là pas de voyant jusqu'à une vitesse de 20km et PAF rebelotte (j'apprendrais plus tard que le premier check du boitié ABS ce fait à partir d'une vitesse supérieure ou égale à 20km/h).

Bref hier soir je branche la valise et BOUM code erreur : 01276 ABS Hydraulic pump (V64) 16-00 Signal Outside Specification

Donc j'ai regardé sur le net, ça parle de checker les fusibles dans le moteur (au nombre de 4) aucun n'est claqué donc pas ça.
Je regarde le fusible ABS dans l'habitacle pas ça non plus.

J'efface donc le code erreur avec vagcom je retourne faire un tour et le code revient. Le revêtement de la route étant humide je me suis dit bon bah on va tester si on a l'ABS donc je monte à 70km/h et j'écrase le frein. Résultat pas de blocage de roue.

Donc comme j'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus j'appelle VW et tombe sur le mécano en chef qui me dit (les fusibles dans le moteur) je lui dit j'ai déjà check il me fait bah regarde si c'est pas la platine sur laquelle sont ces fusibles et si tu vois toujours rien tu me rappelles et je te file un RDV la semaine prochaine.

Donc wait and see pale 

Invité

Mince Mad 
Tu fait pas semblant de rouler avec, déjà 220 mille Crying or Very sad 

Ah bah ça c'est sur à raison d'environ 1000km par mois ça va vite à monter ^^

Bon un peu de news j'ai démonté le capteur abs côté conducteur et je l'ai nettoyé et fait un petit test de roulage et bah plus de voyant. J'ai reset et je verrais bien demain en allant au boulot s'il revient.

Par contre j'ai voulu nettoyer le capteur passager mais pas possible la vis qui maintient le capteur ABS à du être pétée par un ancien mécano et du coup pas de tête :/

arf  
j'espere pour toi que c'est juste un nettoyage des capteurs...

Bah ça avait l'air d'être ça. Hier soir après avoir nettoyé et effacé le code erreur, je suis allé faire un Pti tour puis j'ai pris une grande pente pour monter jusqu'à 80km/h puis écraser le frein. Résultat pas de blocage de roue (j'en avais pas même avec le voyant allumé) et pas de votant ABS non plus qui s'est affiché donc pour l'instant je touche du bois ^^

Encore un peu de nouveautés :

Titine a passée sans broncher ses 220000 kms (aujourd'hui 220260).
Avant hier j'ai changé mon filtre à air (je trouvais que la voiture devenait de plus en plus poussive) et faut croire qu'il était temps à la vue de la gueule qu'il avait pale (d'origine blanc là il était gris noir).
J'ai donc remplacé non pas par un filtre à air d'origine mais par un K&N. A la base je ne cherchais pas d'amélioration ou quoi que ce soit mais quelque chose qui puisse s'entretenir (les K&N étant lavables).
Résultat bah moi qui ne m'attendais pas spécialement à quelque chose, le moteur à un bruit un peu plus rauque et monte plus facilement dans les tours. Evitant ainsi les nombreux changements de rapport que j'avais avant le changement du filtre à air.
En changeant le filtre j'en ai profité aussi pour nettoyer la boite à air qui était pleine de poussière (probablement jamais nettoyée depuis sa sortie d'usine).

Et hier soir je suis repassé en mode hiver (rangé les A8 winter) et j'ai ressorti les jantes d'origine auxquelles je devait changer deux pneus.
J'ai opté pour des yokohama bluearth ae01 bon j'ai pas encore pu tester dans différentes conditions mais pour l'instant la différence niveau bruit comparé aux nankang bah y'a pas photo Laughing c'est plus silencieux.
Reste à voir maintenant ce que donne la conso avec un plein.

A plus Wink

• Créer...