Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G2EO

La lupo 3L du fainéant

Messages recommandés

Hello bon même si je ne l'ai pas encore je peut d'ores et déjà ouvrir un petit post de présentation de ma futur qui sera la à la fin de la semaine

Alors lupo 3L 1.2 TDI de janvier 2002 avec au compteur un peu plus de 192Mkm avec comme option les VE et RE ce qui est plutôt pas mal pour cette voiture censée être dépouillée Smile

Donc je serai le 4ème propriétaire, la personne à qui je l'achète a essentiellement fait de l'autoroute avec (trajet Linas-Dijon) ce qui entraine un état de conservation au niveau carrosserie plutôt correcte (pour une femme )
Sinon niveau entretien :

Carnet dispo et à peu près à jour avec un cahier de factures chez VW cheers
Courroie de distrib et pompe à eau réalisées il y a 30000 bornes donc tranquile de se côté là.
Par contre défaut au CT sans obligation de contre visite du jeu (mineur) dans les SB de triangle avant.

Quelques petits défauts par ci par là mais rien de bien méchant pour une voiture qui sera essentiellement pour me déplacer au boulot Smile

Ce qui est prévu sur la voiture et ben au risque d'en déplaire à certains pas grand chose (du moins pour le moment) ci ce n'est installer des essuies glaces de GTI (en recherche), essuie glace arrière de G5 ou polo 9N (en recherche), feux cambridge (en recherche), fenêtres pop-out (en recherche), moquette isolante de capot (en recherche) car je crois (pas sûr) qu'elle n'y était pas et deux trois petites bricoles comme boucher cette saloperie de vanne EGR et nettoyer le collecteur d'admission qui a mon avis dois être blindé de calamine d'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait s'il pouvait me filer un coup de main .

Vous l'aurez compris pas de jantes (sauf peut être les tôles larges et flanc tendus en hiver que je possède déjà) ni de rabaissement j'ai les vertèbres déjà bien tassés grâce à la G2

Voilà une petite photo pour vous montrer sa petite bouille

Vivement plus de photos mais bon comme déja dit, elle a l'air vraiment clean Wink !

PS: j'ai des fenêtres pop-up au cas ou... Wink

Toon14 a écrit:
Vivement plus de photos mais bon comme déja dit, elle a l'air vraiment clean Wink !

PS: j'ai des fenêtres pop-up au cas ou... Wink

Tu les fait à combien toon ??

Et pour la DA je pense pas que je verrais la différence avec la G2 qui a la DA mais comparé à la lupo de glou j'ai l'impression d'être sans DA il peut confirmer lol

Invité

J'échange ma face avant !

Belle trouvaille, tu as choisi un beau modèle Cool

Invité
GlouGlou94 a écrit:
je vois d'ici le MG :

:P
Et lui non! Pour qui il me prend

Spoiler:

Invité

Si c'est pas aussi bas, reste d'origine !

LaughingLaughingLaughing

J'ai une question les amis QuestionQuestion

J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube : tapez ceci "VW Lupo 3L tdi ventectomy (removing the VAG tank venting mechanism)"

Et le mec si j'ai bien compris prétends pouvoir rajouter 10 litres de capacité rien qu'en enlevant cette petite bidouille ?

Ma question est info ou intox ? Et à quoi sert cette chose en temps normal ?

Merci d'avance

Bah je me demande si c'est pas le même "systéme" qu'il y a sur les Polo 9N et 9N3 (et surement d'autres VW de ces années là...) où le fait d'appuyer sur le petit "bitonio", qu'il enlève là, permet de vider l'air qu'il y a dans le circuit de la goulotte et te permet donc de mettre plus de carburant Wink .

Mais bon à vérifier si c'est bien la même chose parceque du coups tu n'as peut être même pas besoin de démonter tout ça mais juste d'appuyer sur le bitonio Wink .

PS: MP Wink !

Ah bah écoute je regarderai quand j'aurais la lupette alors ^^

Je vous tiens au jus.

PS: mp répondu Smile

Invité

N’appuie pas dessus, moi ma lupo fait pipi quand je prend 2, 3 virage, avec le plein, plein Wink

Ca c'est parce que tu attaques comme un fou dans les virages MG

MontanaGreen a écrit:
N’appuie pas dessus, moi ma lupo fait pipi quand je prend 2, 3 virage, avec le plein, plein Wink

Donc dans l'esprit c'est bien le même système que sur la Polo (9N3) de mon frère ?

Mais chelou que ça pisse toi ^^, mon frère RAS.

J'ai jamais testé sur la GTi ^^.

Je testerai pour voir

Toute façon c'est du gazoute ça craint rien comparé à ma GTI qui dois perdre facile 5litres quand je fais le plein et qui sent bon l'essence partout dans le garage après cheerscheers

Invité

Non non, sans attaquer.
La dernière fois que je l'ai fait, c'était sur le retour de Magny Cours en 2010. J'ai eu une belle frayeur pale

Edit: je pense que c'est le fait de le faire souvent, que ca fini par perdre à la longue, parce que avant je remplissais jusqu'au bout, tout le temps Wink

Ca roule Smile

Je verrais bien alors ^^

Vous pouvez pas savoir comment j'ai hâte de l'avoir!!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Faut dire que les 34 litres présumés du réservoir sont un beau mytho...

En effet en appuyant sur le "bitonio" on a de quoi gagner en volume et ajouter 2/3 litres, mais c'est surtout à faire quand on va prendre l'autoroute.

L'aiguille reste bloquée en haut jusqu'à 90km environ du coup quand on fait ça (du moins sur les essence).

Il fait combien en réalité alors le réservoir ?? Smile

Un fois j'ai reussi a mettre 35litres et j'étais pas sur la reserve, mais defois je suis surla reserve et et ca me stop a meme pas 30L, ca depend des jour

Ah juju je me demandais quand tu allais commenter mon post

Ayé elle est à la maison bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

Bon première impression bah... Y'A PAS DE PEDALE D'EMBRAYAGE!!! j'ai du la chercher une bonne dizaine de fois sur le trajet du retour Embarassed

Pareil grosse frayeur avec la marche arrière elle ne passe pas depuis la position N obligé de passer en D puis tout de suite sur R donc des petites frayeurs mais elle est super agréable à conduire par contre j'ai sous estimé l'absence de DA Laughing Je vais sûrement avoir des bras de camioneur d'ici la fin d'année Smile

Bon j'ai regardé malheureusement pas de Pop Out adaptable sur la 3L pale

Donc au programme:
- essuie glace avant de GTI (le plus rapidement possible serait le mieux parce que ceux présent sur la voiture sont rincés de chez rincés)
- essuie glace arrière de polo 9N
- feux cambridge
- porte gobelet avec vide poche (si quelqu'un a ça ??)
- resiglage de la malle arrière (je suis fan du lupo 3L et du TDI
- Nettoyage de l'intérieur (et du volant qui a de drôle de traces de gouttes et manque un peu de peinture à certains endroits)

M'enfin à part ça très agréable à conduire et d'un silence hallucinant comparé à ma G2

Voici quelques photos :D

Désolé c'est qualité iPhone Embarassed

Invité

Il n'y a pas de marche arrière, c'est comme les kart, faut sortir et pousser !

Super, félicitation Romain ! SmileSmileSmile

Deg' pour les fenêtres Neutral .

Mais géniale cette petite 3L, dommage qu'elle est était désiglée...

MDR MG

J'ai surtout flipé ma maman que ce soit la boite qui soit HS pale

Toon je suis bien d'accord avec toi mais les sigles sont commandés et devront arrivés bientôt ^^

D'ailleurs si quelqu'un à les endroits précis (avec des mesures) des endroits où ils se trouvent je suis preneur Smile

Sinon je viens aussi d'acheter un essuie glace arrière de polo 9N et deux avant de GTI donc sûrement d'autres news dans la semaine SmileSmile

Invité

Je viens d'apprendre ceci Shocked

Oui ça j'avais déjà vue MG Laughing

Mais je vais pas me risquer à le démonter pour le moment Smile

Invité
Gilles a écrit:

rabaissement de prévu?
Je vais le faire craquer, laisse moi le temps LaughingLaughingLaughing

MDRRRR non non pas de rabaissement de prévu les amis du moins pas pour l'année 2012 je pense

Sinon est-ce que quelqu'un sait si il est difficile de monter une DA sur 3L et si celle-ci est semblable aux autres lupo ou différentes ??

Merci pour vos réponse Smile

Tu changera vite d'avis, le pire tu verra certains vont te motiver et tu va te décider pour des ressort ...
Et au moment de commander tu commandera des filetée car ce ne seras jamais assez bas

Vous inquietez pas, je vais monté sur paris et je vais la mettre a terre cet 3L SmileSmileSmile , qu est ce qui faut pas faire ?

Mdr ça ne fonctionnera pas parce que si je la pose mes parents vont m'engeuler xD

Déjà que la G2 est sur les butées alors la lupo en plus mes parents me foutent dehors

Bon un peu de news:

Ce matin j'ai mis un peu de wd40 sur les têtes d'amortos (rouillées), la fermeture du capot qui ne glissaient pas assez selon moi.

Sinon ce matin en la démarrant ce voyant c'est allumé :

J'ai lu sur le net que certains avait du mal a démarrer du premier coup en ayant ce voyant pour ma part elle a démarrée au quart de tour mais le voyant restait.

Sinon autre chose que j'ai remarqué lorsque je l'ai achetée ceci :

Lundi je commande le petit bouchon en caoutchou qui viens boucher ces deux petits trous.

Il faudra aussi que j'aille faire un tour en casse pour chopper une proction en plastique de ceinture (côté conducteur), un bouton de warning (le mien est effacé), et un porte gobelet avec vide poche :D

Dernière petite photo Smile

G2EO a écrit:
Mdr ça ne fonctionnera pas parce que si je la pose mes parents vont m'engeuler xD

Déjà que la G2 est sur les butées alors la lupo en plus mes parents me foutent dehors

tu vas bien faire ton ado rebelle

pas cool le voyant Suspect

Non je vais éviter de faire le rebel ^^

Pour le voyant c'est parce que le temps c'est bien rafraichi ces derniers temps du coup le voyant s'allume mais bon tant qu'elle démarre moi ça me va

Effectivement le mien est à peu près dans cet état Crying or Very sad

Pour le voyant c'est pour dire que la température de flotte est trop froide.
J'ai lu sur le net que certains n'arrivaient pas à démarrer et d'autres arrivaient à démarrer mais que les vitesses ne se passaient pas tant que le voyant était présent.

Pour moi tout à fonctionner nickel pour cette fois je vous tiendrais informé pour la suite Smile

Par contre Toon,

Je vais regardé en casse si jamais je trouve des poignées grises en bonne état si pas je serai éventuellement intéressé par les tiennes Wink

Oui moi ça m'a fait tout drôle de le voir en vrai autrement que sur le net ^^

J'attends ton MP Wink

• Créer...