Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GlouGlou94

Lupo en panne ne démarre plus

Messages recommandés

Bon voilà je voulais voir ça tout seul pour ne pas déranger le monde, mais la je sèche.

J'explique la situation, j'ai prêté ma voiture à ma mère, car sa voiture l'embrayage est mort.
Le premier jours d'utilisation tout c'est bien passé, juste le lendemain soir elle veut la prendre plus de batterie, ça m'a paru bizarre car elle n'a qu'un an et quelque. Bref.
Je l'ai chargée pendant la nuit et mise au matin dans la voiture démarrée, pas de soucis.
Ma mère s'en ai servi toute la journée et le soir en rentrant du boulot elle est tombée en panne.
D'après ce qu'elle m'a décrit de la situation, (il pleuvait) les essuie-glaces on commencé a avoir du mal a bougé et là la voiture c'est coupé, elle a pas calé du tout, mais coupé net.
La batterie était toujours bonne car les warnings et feux fonctionnait niquel.
Donc dépannage et arrivé de la voiture à 23h à la baraque.
J'ai donc voulu regarder ce WE avec mon père. Et quand je vais pour mettre un coup de clé, je met le contact, le pompe a essence ce met en route tout bien mes voyants s'éteignent.
Et dés que je vais pour mettre le moteur en route, on entend le démarreur faire à peine un petit tour et se bloquer. Ensuite un bruit bizarre et peut rien faire.

voilà si vous avez des proposition de où cela pourrait venir ??
Merci d'avance.

Bah ouai mais pourquoi la voiture c'est coupé alors qu'il y avait encore du jus dans la batterie ?

GlouGlou94 a écrit:
Bah ouai mais pourquoi la voiture c'est coupé alors qu'il y avait encore du jus dans la batterie ?

Bah moi ça ma fait pareil, elle s'est coupée net, ça fait bizare en pleine nuit quand tu double une voiture...
Ta lupo avait pas un régime moteur un peu plus haut que d'habitude avant ça ?

je ne sais pas du tout c'est ma mère qui l'a utilisé cette semaine. :/
Et avec l'alternateur de mort elle voulais pas démarrer, elle lançait rien ?

Nan, les voyants s'allumaient bien mais une fois que tu voulais tourner la clé, tout ce coupait (plus de voyants, etc...) et tout se remettait à zéro (horloge, compteur journalier...) une fois que tu relâchais !

Moi, elle restait aux alentours des 1100trs/min au ralenti avant que l'alternateur ne me lâche une soixantaine de kilomètres plus tard...

Par contre elle démarrait bien après avoir recharger la batterie mais comme l'alternateur ne faisait plus le boulot de la recharger en roulant, elle se déchargeait à chaque fois donc impossible de redémarrer aprés...

Alors là... Rolling Eyes

Sinon faudrait que tu aille faire tester ton alternateur chez VW quoi, mon frère y était allé pour faire tester le mien et il l'avait envoyé dans une boite qui les teste...

ok bah je vais voir pour prendre un rendez vous chez vw de toute façon, pour les fêtes c'est super :/

si t'as que 11v c'est que ta batterie est pas chargé, tu dois tourner entre 12 et 14v. je pencherai aussi pour l'alternateur Wink

Si la batterie fait 12V elle doit passé a 11V sinon tu pense kiki que l'alternateur si il charge pas empêcherai le démarrage ?

une batterie normalement charger tourne a peu pret a 14.4v moteur tournant.
Y'a des chances qu'a 11v tu n'ai pas assez de tension pour démarrer, mais assez pour utiliser le reste (cligno,phare etc....)
démonte ton alternateur et emmene le controler chez VW ou autre, ou va chez VW si tu préferes.

pour moi le fait que tu ais charger la batterie et que ta mere soit tomber en panne le soir suivant sont vraiment tous les symptome d'une mauvaise charge de batterie (en roulant).

en esperant t'avoir aider mon glou Wink

tu mets une batterie chargé , peux importante la taille , mais bonne, tu démarres ,un voltmètre sur les cosses de ta batterie , tu dois avoir 14v ou plus, si tu a s 12 v , alternateur HS .
un alternateur hs n’empêche pas de démarrer .

ok donc il faudrait plus de 12v pour que la voiture fonctionne correctement ?

J'ai mis la batterie en charge pour la nuit, c'est une 12V par contre donc je pense qu'elle ne tapera pas au 14v ?

moteur tournant , c'est l'alternateur qui donnera 14 v , si tu as 12 ton alternateur ne charge pas .
il te faut un voltemetre

vespa400 a écrit:
moteur tournant , c'est l'alternateur qui donnera 14 v , si tu as 12 ton alternateur ne charge pas .
il te faut un voltemetre

j'ai pas su l'expliquer correctement Laughing

Bon ce matin j'ai pris la batterie du chargeur. Tester le voltage 12,5v et 0.07mA OK.
Je la fou dans l'auto. Je remonte les cosses, je regarde encore le voltage, 12,4v OK.
Je prend mes clés je met le contact... Coup de clé et ça démarre !!! :D
Donc j'ai demandé à ma mère d'accélérer pendant que je mesurai le voltage de la batterie elle est descendue à 11v et quelque.
Donc alternateur à changer. Je l'ai donc démonté ce matin c'est assez rapide je remerci toon pour le mini tuto et Piero pour le num :P
Voilà cette aprèm je l'emmène chez Vw pour le faire test. Ils le gardent combien de temps ? Et à quel prix ?

bon vw peuvent pas me le test. Mais avec ce que j'ai fais ce matin je suis sûr que c'est l'alternateur.
ce soir je l'ouvre avec mon père pour voir si il s'agit juste des charbons ou l'alternateur complet.
Si l'alternateur je ferais échange standard chez oscaro car en effet SpaceCo, 300€ l’échange standard chez vw xD

Ils ont pas pu te le tester ?? Neutral

Enfin oui dans un premier temps regarde les charbons Wink , moi c'était pas ça puisqu'ils étaient bons.

Mais sinon oui, échange standard sur Oscaro Wink !!

GlouGlou94 a écrit:
bon vw peuvent pas me le test. Mais avec ce que j'ai fais ce matin je suis sûr que c'est l'alternateur.
ce soir je l'ouvre avec mon père pour voir si il s'agit juste des charbons ou l'alternateur complet.
Si l'alternateur je ferais échange standard chez oscaro car en effet SpaceCo, 300€ l’échange standard chez vw xD

rudy a pas ça en stock????

Bon les charbons étaient bons donc échange standard chez mister auto ( moins cher que oscaro ).
J'attend la livraison normalement pour mercredi Smile

Invité
Cuul ma couille !

Bon pas gratuit tout de meme, hein ..

Bon bah voilà la lupo a reçu sont nouveau cœur ce matin.
Une bonne galère a remettre tout seul Shocked
L'alternateur charge bien ce coup si la batterie a 14V6 quand le moteur tourne LaughingSmile

Merci à Toon, kiki, vespa400, FB et MG de ne pas m'avoir laisser seul dans mon désespoir xD

Ca a été rapide la vache !
Mais top si tout est rentré dans l'ordre Smile !

Plus galère à remettre qu'à enlever hein tongueLaughing !

• Créer...