funkydoudou 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Des nouvelles! Et surtout des doutes... Plus de 2000km de parcourus au volant de ma petite voiture. Je fais les vérifications de niveau deux fois par semaine en ce moment car j’ai quelques doutes :J'avais remarqué que le liquide de refroidissement était toujours au-dessus (1cm) du max après avoir roulé. Maintenant il est en permanence en dessous du max à chaud et juste sous le mini à froid. Je ne l’ai remarqué que depuis 2-3 semaines au moment où je me suis aussi aperçu que la voiture refroidissait dans les descentes... La faute au calorstat pour ça, je vais le changer.Je voulais à ce propos vous demander quelle est la température d'ouverture est nécessaire pour mon moteur (AHT) et surtout si il se situe bien de le boiter avec la sonde de température ou arrivent un certain nombre de durites comprenant la grosse du dessus du radiateur. On trouve le boitier en question en suivant la petite durite du vase.Autre question : le fait que mon calorstat soit bloqué ouvert peut-il être responsable de la variation du niveau de mon liquide de refroidissement, la chauffe moteur ne se faisant plus complétement? J'ai en fait peur que ma Lupo soit victime d'un défaut de serrage de sa culasse. Si c'est le cas est-il possible d'aller faire resserrer chez VW vu que le défaut est connu et qu'elle ne totalise pas plus de 60000km?Avant de m’alarmer je viens quand même poser mes questions.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites