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Toon1411

Ma GTi fait des siennes... Démarrage...

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Salut les Fans,

Bon aujourd'hui j'ai voulu remettre ma GTi en route après deux semaines sans qu'elle est tournée.

Résultat, elle n'a pas voulu démarrer comme si elle n'avait plus de batterie alors qu'elle est très ressente et qu'en général je la démarre toujours toute les semaines voir 2 sans aucun soucis !

Mais ce que je ne comprend pas trop c'est pourquoi elle n’essaie même pas de se lancer, elle coupe direct et tous les instruments (heures, kilométrage journalier) se remettent à zéro ?


Bon sinon on l'a quand même mise en route avec les câbles, là pas de soucis ! Je suis allé faire environ 10km avec histoire de la faire rouler et d’essayer de recharger un peu la batterie, arrivé à la maison je l’arrête et je réessaie de la mettre en route et rebelote, elle ne veut pas, elle coups direct avec les instruments qui se remettent à zéro... SuspectNeutral


De plus, si ça peut aider, j'ai mon démarreur (enfin je pense qu c’est lui) qui "couine" juste après qu'elle démarre...


Enfin voila, si vous avez des infos ou si avez déjà entendu parler de ce "soucis", j'suis preneur parce que j'aime pas trop beaucoup ça ^^ !

Wink

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GlouGlou94 a écrit:
L'alternateur t'envoie combien en V ?


Pas regarder Wink , va falloir que je regarde Wink .

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Merde Neutral

pour le démarreur qui couine après le démarrage c'est pas très grave, juste chiant ..
très fréquent sur les BV6 j'ai l’impression.

l'alternateur et fort probable je l'est déjà changer sur la mienne Wink (il coute un bras par contre)

sinon défaut de batterie ( ça arrive de temps en temps )

par contre si elle a plus de 1 an c'est pas ça

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La batterie a plus d'un an oui (juin 2010) Wink .

Donc l'alternateur peut être, possible en effet oui, j'y pensé aussi...
Combien Rudy l'alternateur ? (tu dis que ça coute un bras Neutral )
Pareil sur BV5 et BV6 ?
C'est "normal" qu'il lâche comme ça d'un coups ?

Ca viendrait de quoi alors le couinement du démarreur ? Laughing

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écoute moi une fois j'ai eu ça sur ma lupo, et le résultat du problème fut qu'une cosse de batterie était mal serré Wink

je sais pas si c'est ton soucis mais moi au vue de tes symptômes identiques a ce que j'ai eu le problème fut celui là Wink

ton démarreur "couine" comment ça ? ? explique car moi quand il a lâché, il hurler après le démarrage Wink

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lupobasque a écrit:
écoute moi une fois j'ai eu ça sur ma lupo, et le résultat du problème fut qu'une cosse de batterie était mal serré Wink

je sais pas si c'est ton soucis mais moi au vue de tes symptômes identiques a ce que j'ai eu le problème fut celui là Wink

ton démarreur "couine" comment ça ? ? explique car moi quand il a lâché, il hurler après le démarrage Wink


Une cosse mal serrée, pourquoi pas, j'ai pas forcément vérifier en mettant les câbles mais je regarderais aussi Wink .
D'ailleurs va falloir que je note ce que je dois vérifier parceque sinon arriver à la Lupo je ne serais plus ce que je dois regarder Laughing .
Dans tous les cas, si c'est juste une cosse, je serais bien content que ce ne soit que ça !

Le démarreur couine après le démarrage, décrire le bruit serait difficile, je ferais une vidéo, ce sera bien plus simple Wink .
Mais bon s'il fait du bruit je pense que c'est bien parcequ'il commence à être fatigué... Neutral

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ah que oui si le démarreur fait du bruit, change le ça vaux mieux, sinon tu va avoir des emmerdes, je sais de quoi je parle, mais vue que tu l'utilise pas souvent, encore ça va, moi je roule tout les jours

sinon oui j'espère pour toi que c'est la cosse Wink

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Toon14 a écrit:
La batterie a plus d'un an oui (juin 2010) Wink .

Donc l'alternateur peut être, possible en effet oui, j'y pensé aussi...
Combien Rudy l'alternateur ? (tu dis que ça coute un bras Neutral )
Pareil sur BV5 et BV6 ?
C'est "normal" qu'il lâche comme ça d'un coups ?

Ca viendrait de quoi alors le couinement du démarreur ? Laughing


Alternateur dans les 350,400€

oui c'est les même bv5, bv6 Wink

oui moi il a lâché d'un coup mais en roulant

il y a une pièce de grippé dans le démarreur , en fait quand tu le met en route le pignon du démarreur et pousser sur les dent du volant moteur et comme de pignon et grippé il reste sur la couronne du volant moteur une fois que le moteur a démarré... le bruit c'est simplement le démarreur qui et entrainé par le moteur et qui tourne sans électricité ... pt'in dur !

il va bien mourir !

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Oui il va bien mourir un jour c'est sur s'il fait du bruit comme ça ^^ . Merci pour l'explication Rudy Wink !

Enfin je vais regarder ça Wink !

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plus demarreur pour que ça coupe comme ça, mais pourquoi pas cosse de batterie aussi Wink

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J'ai regardé et remis les cosses mais RAS de ce coté là...
J'ai mis la batterie à charger là mais je doute que ce soit elle qui merde... Neutral

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lupobasque a écrit:


tu as peut-être un faux contact peut-être Wink


Peut être, mais a quel niveau alors ?

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Quand tu met les pinces pour la démarré tu les met ou ? sur la batterie ou compartiment moteur ?

essai le regardé la charge de ton alternateur Wink

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Je l'ai toujours fait depuis le coffre donc batterie Wink .

Faut que je rachète un voltmètre pour regarder mon alternateur.

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Toon14 a écrit:
lupobasque a écrit:


tu as peut-être un faux contact peut-être Wink


Peut être, mais a quel niveau alors ?


alternateur, j'ai un amis sur sa Golf 3 TDi 90 qui a eu un problème de vidage de batterie, çela venait de l’alternateur, un faux contact je ne sais plus où dans l'alternateur Wink

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P'tain je n'aimerais pas que cela m'arrive...

Désolé pour toi...

J'espère que tu vas vite résoudre le problème, et que cela ne va pas te coûter trop cher...

Neutral

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vu que je ne possède pas encore de lupo gti, tu peux me dire si tu as un régulateur sur ton alternateur ?

si oui regarde si les "carbons" sont bon sa peut venir de là (35€) au lieu de changer tout l'alternateur qui sa te revenir bonbon :/

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jean vincent a écrit:
vu que je ne possède pas encore de lupo gti, tu peux me dire si tu as un régulateur sur ton alternateur ?

si oui regarde si les "carbons" sont bon sa peut venir de là (35€) au lieu de changer tout l'alternateur qui sa te revenir bonbon :/



Euhhh tu m'en dire un peu plus là dessus ? Où ça se trouve ? Comment savoir s'il y a un régulateur ?
Parceque niveau alternateur j'y connais rien... Laughing

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jean vincent a écrit:
ben sur ton alternateur as tu une pièce en plastique démontable

ou si tu peux me faire une tof



J'ai pas trop fait attention hier en regardant mais j’essaie de te faire une photo sous peu oui Wink !

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J'ai pas eu le temps dans la semaine l'ami Wink .
J'ai fini plus tôt ce soir donc j'ai tester avec la batterie que j'avais mise à charger et ça à démarrer du premier coups... Rolling Eyes

Mais je trouve ça bizare qu'elle se soit décharger comme ça... Rolling Eyes

Le démarreur fait toujours du bruit mais bon...

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c'est deja arrivé a mes parents d'avoir une batterie hs au bout d'un an... vive la garantie Wink

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Bon bah elle ma lâchée ce soir en rentrant d'une balade de 50km...

Depuis que j'avais rechargé la batterie l'autre fois et qu'elle est pu redémarrer comme il faut, elle tournait en permanence a 1100trs/min... Bon pas bien grave même si je trouvais ça bizarre.

Et donc aujourd'hui, balade d'une cinquantaine de kilométrés, et sur la route du retour (de nuit), j'étais en train de doubler et paff plus rien au compteur ni au TDB (éclairage, etc...), et puis les xénons ont clignoté puis se sont arrêté...
Je me suis arrêté sur le bord de la route et ai coupé la voiture mais impossible de la redémarrer...

On a ensuite pu la redémarrer avec les pinces mais elle a fait 500M et à caler toute seule et là plus rien du tout...


Je pense sérieusement à l’alternateur qui ma lâché car l'ami que je connais et qui a la Lupo GTi rouge à vendre (que l'on avait mis dans la section ebay et autre) a eu les même symptômes, du moins plus rien au compteur ni TDB et calage direct.


En ce moment elle est chez un ami à 15km de chez moi, on la rapatriera à la maison demain (de jour c'est plus prudent...).

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Invité

Désolé pour toi ma poule, les boules j'imagine Crying or Very sad

Bon courage ..

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Merci Rudy Wink .

Changement direct d'alternateur ou juste les charbons ça irait tu crois ?

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Toon14 a écrit:
Merci Rudy Wink .

Changement direct d'alternateur ou juste les charbons ça irait tu crois ?


Avec un peut de chance, juste les charbons, vérifie s'il sont très usé Wink car si il sont bon, ça sert à rien de les changer . Laughing

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Je la ramène à la maison en début d'aprés-midi comme ça je pourrais le démonter et voir de plus prés ce qu'il s'y passe Wink .

Au pire, je ferais une photo pour que tu me donne ton avis sur les charbons Wink .


Au fait, c'est pas trop compliqué de le sortir cet alternateur ?

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ok ok Wink

Nan ça va bien, tu lève le coté droit, enlève le pare boue, protection sous moteur, tu repère le passage de la courroie, clef de 16 pour le tendeur automatique ...

ps: débranche bien la batterie avant de commencé Wink

tien nous au jus Wink

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Rudy a écrit:

tien nous au jus Wink


Jolie jeux de mots Rudy :P Laughing

J'espere qu'en changeant les charbons ce sera good Smile

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Bon j'ai attaqué le démontage mais j'ai des quéstions...

- le tendeur automatique, c'est bien celui que j'ai entouré en rouge là:


Donc j'ai bien réussi à faire sortir la tige du haut mais celle du bas je ne peut pas la sortir à cause du longeron..., tu as une technique pour ça ou une façon de faire ?



Et le fameux alternateur...

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Oui le tendeur c'est bien ce que tu a entouré Wink

pour sortir la vis il faut baisser le moteur, en dévissant les 3 vis de 16 du support moteur, en mentent un cric sous le carter Wink par besoin de les enlever Wink

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Rudy a écrit:
A mon avis ils sont bon Neutral

les ressorts fonctionne bien ?


C'est ce que je pense aussi...

Oui les ressorts RAS...

Ca peut pas être dû à la "portée en cuivre" qui est noircie quand même ?

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Le fait qu'elle restait (même au ralenti) à 1100tr/min, ça peut pas venir d'une chose en particulier ?

Bobine, régulateur d'alternateur ?

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Toon14 a écrit:
Le fait qu'elle restait (même au ralenti) à 1100tr/min, ça peut pas venir d'une chose en particulier ?

Bobine, régulateur d'alternateur ?


Alternateur, il envoie pas de jus, donc plu de régulation . je pense

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Mon frère passera chez VW demain pour voir ce qu'il en pense mais bon sinon je pense que ça sera changement alternateur et voir le démarreur...

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VW a testé l'alternateur (enfin pas VW vu que ce n'est pas eux qui le font mais une boite d'accus pas loin !).

Résultat: charbons & co. RAS mais régulateur et roulements à changer ! Devis = 205,03€ ! Shocked


Donc je ne sais pas trop quoi faire... Oscaro fait des alternateur à 150€ en échange standard mais j'ai jamais trop compris le sens de ce mot "échange standard", c'est des pièces d'occasion remisent à neuf ??

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Toon14 a écrit:
VW a testé l'alternateur (enfin pas VW vu que ce n'est pas eux qui le font mais une boite d'accus pas loin !).

Résultat: charbons & co. RAS mais régulateur et roulements à changer ! Devis = 205,03€ ! Shocked


Donc je ne sais pas trop quoi faire... Oscaro fait des alternateur à 150€ en échange standard mais j'ai jamais trop compris le sens de ce mot "échange standard", c'est des pièces d'occasion remisent à neuf ??


Oui ce sont des pièces d'occasion refait a neuf ( c'est pareil qu'un neuf Wink )

il faut que tu leur revoie ton vieux alternateur, si tu veut récupéré la consigne Wink

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Invité

150, c'est toujours mieux que ton devis à + de 200€ Neutral

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