Chimik 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Bonjour à tous,Hier soir je vais à la pompe, ma carte bleu me fait faux-bond pour la première fois et coup de bol, un pote à moi arrive pour faire son plein...Je lui file 10 balles et lui demande de me les mettre en carburant... Bien sûr nous n'avons pas du tout imaginé une seconde que nous avions des voitures Essences / Diesel...Du coup, j'étais sur la réserve (environ 3 L de diesel) auquel j'ai rajouté 20€ (14.5 L) toujours de diesel.Mon réservoir comporte donc 17.5L de diesel, et 6.5L d'essence...J'aurais voulu avoir des conseils pour siphonner le réservoir, trouver le bouchon pour vider le réservoir, avoir des infos concrètes de ce qui peux se passer, la meilleur solution que j'ai à l'heure actuel ...Petite infos en plus, juste après avoir rajouté les 10€ d'essence, j'ai pu partir et allez rejoindre mes amis qui était à 800m. Une fois la voiture éteinte, j'ai voulu la redémarré pour changer de place et elle n'a pas démarré c'est la que je suis allez chercher les 20€ de diesel, que j'ai rajouté dans ma voiture. J'ai attendu 1h30 - 2h et à froid elle à redémarré (en peinant un peu au démarrage...) j'ai donc pu rentré chez moi.Demain j'ai un déplacement de 20Km allez et 20Km retour (sur autoroute), pensez vous qu'il y a un risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 ...Je ne sais plus quel moteur accepte mieux le liquide de l'autre.Il me semble que c'est les diesel justement qui accepte un peu l'essence, ca le diesel est plus difficile a enflammer que l'essence.Mais c'est sur que ca serai bien de vider le réservoir.EDIT MODO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Heureusement que c'est pas l’inverse! Je ne m'amuserai pas à rouler comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Alors, a ta place, le voyage de demain, je trouverai une autre voiture.Ce que tu peux faire, c'est, vidanger le réservoir et normalement vu que tu n'as pas beaucoup roulé avec, ça devrait aller, vérifier le filtre aussi. Sinon tu peux essayer de rouler comme ça, et au fur et a mesure rajouter du diesel pour diluer au maximum l'essence, mais bon, c'est la loterie quoi, tu pourrais flinguer ta pompe d'injection .Normalement vu les quantité ça devrait aller, mais si tu ne vidange pas, rempli complétement le réservoir (avec du diesel cette fois ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo35 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Ne surtout pas rouler comme ça!!!Vidanger completement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Bah, c'est clair qu'il vaut mieux éviter, mais une simple recherche sur le net permet de voir que bon nombre de gens ont déjà fait cette erreur, et ont roulé comme ca sans soucis, faut bien un peu de bol dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chimik 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Et bien le bol je pense que je l'es eu... Aujourd'hui j'ai roulé avec ma voiture pour quel consomme, dès que mon plein baissé je rajouté du diesel histoire de bien dilué, je contrôlais très fréquemment le bruit, les accélérations, les vibrations, la température moteur, etc. Et je n'ai rien vu de la journée, uniquement se matin le turbo était très mou, mais après avoir roulé et après un rajout de 7L de diesel cava déjà bien mieux.Je ne remarque pas de grande différence de conduite par rapport à avant l'accident. Je rajouterais de nouveau 7L demain matin ( ou après-midi vu l'heure :P )Merci à tous de vos remarques & conseil !Je prendrais la voiture demain, si je ne poste plus jamais sur ce forum c'est que... (Du coup, j'me chie d'avoir dit ça ahah) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Bon bah nikel si pour le moment ça va ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites