Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkydoudou

Admission des moteurs lupo autre que AHT

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je me demande bien ce que fait la tubulure d'entrée d'air du 1.0 mpi (AHT) juste sous le capot de nos lupo. Elle doit ramasser bcp d'air chaud. Aussi j'ai pour projet de prolonger cette tubulure pour aller chercher l'air frais dans un passage de roue ou dans l'aile comme tous les autres moteurs de la lupo y compris les autres moteurs de 1.0l. Pouvez vous me photographier vos prise d'admision ou me dire tout simplement ou celle-ci se font?
Au passage, que pensez vous justement du montage d'origine?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas une photo sur ton moteur car je ne vois pas où se situe l'entrée d'air sur le 1L perso... Wink .


Mais moi bah l'air est prise dans l'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une heineken, ca carbure mieux ! lol

Pas de modif à ce niveau, mais sur mon 1.4 16v, ca a l'air de respirer comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il parrait "bizare" qu'il soit placé comme ça mais c'est d'origine donc c'est que c'est "étudier" comme il faut donc bon... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étudié pour l'optimisation des couts je pense. Et c'est pas sur un 1.0l que l'on va se poser des questions sur les rhumatismes du moteur...

Je pense que dans tous les cas avec de l'air frais le moteur à un meilleur rendement. Et après tout, le moteur fonctionne aussi par temps froid le matin en hiver; et l'air froid est le même sous le capot que dehors au démarrage. Alors pourquoi ne pas aller le chercher ailleurs le reste du temps? La modification n'est à mon avis pas irréversible. Je regarderais quelle conduite peut aller sur cette boite à air avec etka. C'est pas très cher dans l'ensemble.

Joli le bouchon de l'audi R8 Smile

Pouvez vous me montrer une photo de l'arrivée du tuyau dans l'aile si cela ne vous dérange pas? Sur la mienne une écorchure triangulaire de la caisse du coté de l'admission donne dans le passage de roue. Je suppose que les tubes débouchent tout simplement dedans je voudrais en être définitivement sur. Sur etka d'ailleurs, les embouts de tubulure sont aussi en "trompette" comme sur ma 1l mais après un long parcours à en juger par le longueur du tuyau. Je pense que seul leur point d'arrivée est différent.

PS : je ne vous embête pas pour rien. Aucun éclaté du moteur et caisse ensemble n'est présent dans ce logiciel.

PPS : dans la felicia 1.3 mpi (base du 1.0 on à la même boite mais pas la même tubulure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais regardé aussi! C'est un truc de fou! Pas de détail sur cette partie! Nul part! J'ai cherché de partout! Les photos sur le net, la RTA, ETKA...!

Si je trouve, je fais un petit reportage sur la modif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'embouchure du tube est là pour donner un effet venturi, histoire de gaver la boite à air. Avec une tubulure d'air chaud il sera surement possible de la déporter dans l'emplacement "normal" d'arrivée d'air et voir ce que cela peut donner. Reste à savoir comment faire car le régulateur d'air chaud/froid à l'air solidaire de cette embouchure...

Edit : pardon pour le double post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...