Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon1411

La One D des frangins Normands... !

Messages recommandés

Ok bah c'est good, premier montage alors, yaura un peut de réglage à faire alors Smile .

Mais bon ça se trouve elles iront pas dessus, on a testé des Pirelli 9P poli avec les P en noir, et ça en jette tongue

Coups de Karcher sur les moquettes et housse de protection sous le capot, et passage du compartiment moteur et le moteur avec un nettoyant. Donc après il y aura un coups de peinture sur le cache du ventilo, le cache courroies et le cache culbu !

Bon allez on a entamé bien comme il faut le nettoyage complet de l'intérieur !

Avant:

Pendant:

Passage des moquettes au Karcher:

Démontage et déhoussage des sièges pour passer les housses à la machine, celle du passager est encore nikel mais le conducteur et pas très beau donc mon père va faire des rustines en attendant avec peut être un petit tissus marrant.

Une fois les housses enlevées, on y voyait plus clair et surtout sur l'état des garnitures des sièges, le passager est nikel, rien a faire si ce n'est un coups de propre et rajouté un isolant, par contre sur le conducteur, il a fallu remettre de la mousse sur un côté pour le reformer un minimum et mettre l'isolant Wink .

Au niveau de l'intérieur, gros coups d'éponge (v'là l'état...) et pose d'un isolant.

Remontage de la moquette aprés avoir fait un bon coups de propre sur la banquette arrière et les ceintures aussi !

Et après je me suis mis à réparer la plage arrière qui avait bien pris cher !

Il va me rester à remettre de la colle pour la "moquette" et ce sera bon Wink .

Voila pour le moment l'état de l'intérieur qui a quand même bien changer et a un meilleur visage désormais mais il reste encore des bricoles a faire dans celui-ci comme:
- finir la plage arrière
- rehousser le siège conducteur et le remonter
- repeindre le fond du coffre
- nettoyer comme il faut le ciel de toit
- voir les mécanismes de lève vitre avant car ils ont du mal...
- tapis en moquette

Enfin voila pour le moment après la bonne corvée du week end !

Today, nettoyage du ciel de toit, je pensais en chier mais finalement non, et tant mieux ^^ !

Donc voila des petits avant/aprés:

Donc juste un coups de K2R détachant, passage d'un nettoyant vapeur et ensuite un coups de microfibre pour finir.

Et j'ai également fini de réparer comme il faut la plage arrière Wink .

On a bossé un peut sur la One le week end dernier et cette semaine et voila ce que ça donne et la liste de ce qui a été fait:

- Vidange moteur avec changement filtre à huile
- changement du filtre à gasoil
- vidange du liquide de refroidissement avec le nettoyage de l'ensemble du circuit
- changement joint de cache culbuteur et joint de carter
- changement du filtre à air
- Mise en peinture du cache culbuteur, du cache courroies, du cache ventilo/radiateur et de diverses pièces
- Mise en place d'un bouchon de réservoir chrome
- changement des couvres pédale

Les photos de l'avancement:

- le cache courroies avant peinture:

- le nouveau et l'ancien filtre à air:

- le cache culbuteur avant peinture:

- Le carter

- Opération à cœur ouvert:

- les piécettes après peinture:

- Le carter avec le joint neuf remonté et le silicone:

- L'état du filtre à gasoil...

- Le tout terminé et remonté avec un avant/après du moteur:
*Avant !

*Après !

- Les couvres pédales neuf !

- La pose du bouchon de réservoir chrome qui trainait à la maison:

Mais on a aussi fait le test de BBS RS (qui sont à vendre d'ailleurs ! ) d'un ami, dommage pour les pneus de tracteur quoi...

Petit à petit on avance ... pas toujours évident avec le temps normand (et pas encore d'abri pour cette One) Smile

Reste une bonne purge du liquide de freins, finir le cablage du frein à main et ensuite quelques km pour mettre tout ça "en place" et elle partira au controle technique

Je suis allé la faire rouler un petit peu l'autre jour pour vérifier la présence ou non de fuites (eau / huile) et RAS Laughing

PS : BBS RM 15" les jantes essayées ^^

On verra ensuite sur le choix des jantes ... les tôles d'origine seront refaites a neuf pour avoir au moins un jeu de jantes clean.

Merci pour vos comm' et votre aide

Un forum toujours sympa à suivre Wink

J'ai des toles en 13 avec pneu neige au fond du garage (qui font plus chier qu'autre chose) si vous voulez Laughing

GlouGlou94 a écrit:
J'ai des toles en 13 avec pneu neige au fond du garage (qui font plus chier qu'autre chose) si vous voulez Laughing

Pour cet hiver faire les cons pourquoi pas Laughing

Bah tu me dis ca fera plaisir au père de plus les voir xD
Y'a juste a rapper un peu le moyeu car de honda. ^^

GlouGlou94 a écrit:

Y'a juste a rapper un peu le moyeu car de honda. ^^

Ca c'est pas un soucis, j'ai déja fait pour les 2 tôles que je mets sur la G3 l'hiver avec les pneus neiges (origine Rover ^^)

Siège conducteur rafistolé et remonté !

Petit rappel, avant:

Maintenant:

Et j'ai retrouvé 2 anciens autoradio au fond d'un placard à la maison, je ne sais pas encore s'ils marchent (branchement à refaire de toute façon...) mais bon ça donne une idée du rendu déja mais je ne sais pas lequel mettre ^^.
Le premier, simple sans lecteur cassettes:

Le deuxième avec le lecteur cassettes cette fois-ci:

Invité

Incroyable le Blaupunk, qui fait que radio! ShockedShocked

Quel année le poste? Shocked

MontanaGreen a écrit:
Incroyable le Blaupunk, qui fait que radio! ShockedShocked

Quel année le poste? Shocked

Aucunes idées à vrai dire LaughingWink

Invité
GlouGlou94 a écrit:
1910 Laughing
Claire!!^^
GlouGlou94 a écrit:
Les deux sont beau pour le style de la voiture Wink
+1 et je serai pas chosir non plus.

Mon frère et moi avons été chercher des pièces pour la One chez un véritable passionné sur Orleans des One GTi (GTi 1600 de 76 neuve, 2 Oettinger dont une superbe, 1800 Plus, Pierreli, etc... ) :D .

Et on est donc reparti avec ceci pour notre One:

Bon ya quelques retouches et réparations à faire mais rien de bien important et surtout zéro rouille :D ! Les feux sont comme neufs !

On a aussi un autre capot et une aile avant droite grise, un silencieux arrière en bon état (le notre est percé) Wink .

Et mon frère a pris ça au passage même si je suis pas fan donc on verra ce que l'on en fait.

Invité

Le Blaupunk est d'enfer!! Dix-neuf-cent 75 Shocked

Les Ats de Oettinger, sont parfaite pour un projet old school, j'trouve Smile

y'a de la piece et du passionné sur orléans/tours, j'en connais quelques un ce sont des mecs super Cool
bon achat Wink

GlouGlou94 a écrit:
Et les RM qu'il avait dans le coffre ? pig

C'est pas à nous ça mon grand, dommage Neutral .

Mais elles sont à un très bon ami, elles alterneront entre sa Jetta et sa GTi Wink .

Petit cadeau pour la petite qui iront sur les tôles d'origine une fois qu'elle seront refaites ! Et surtout, en attendant que les BBS soient refaites... Wink

Ils sont en bon état malgré qu'il n'y ai plus les agrafes d'origine qui ne se font plus chez VW malheureusement... Pas grave, on les adaptera avec les caches centraux de Golf 3 ou Polo est ce sera bon !

Yen avait 6 mais un est complétement irrécupérable mais quand on voit à quel prix on les as eu... LaughingSmile

Voila donc les futures roulettes qui prendront place une fois qu'elles seront fini bien sur, bord poli et nid d'abeille gris titane de chez Audi ou alors un gris encore plus clair mais faut trouver une teinte quoi...
BBS RA en 6x14 Wink .

Celle-ci est poncée et bord poli... Faudra des cales mini de 15mm (que j'ai mise pour faire les photos là) car sinon ça ne passe pas avec l’étrier...

Et sinon, mauvaise surprise en enlevant les feux arrière pour les changer car nous pensions que les joints étaient H.S, d'où l'entrée d'eau dans le coffre.

Donc que faire sans trop rentrer dans les frais si possible... ??!

aïe, a part découper et remettre une tole je vois pas, mais demande a rudy Wink
sympa avec les bbs, perso je les laisserai de cette couleur I love you

Elle a l'air sympa la Miata bleue... I love you

Durant une demi-seconde, j'ai crû que c'était une Stratos, à cause de la teinte... Cool

Le jour où il y aura une Stratos à la maison , je sais pas ce qu'il tombera du ciel Laughing

La MX est vraiment belle dans cette teinte (elle venait chercher sa petite "véronique" choppée en casse hier matin).

Pour les BBS, ce sera soit refaire une teinte grise d'origine ou bien comme le dit le fréro, un gris légèrement plus foncé sans trop l'etre (dur choix quoi pirat

Bon, des petites news toutes fraiches !

2 tôles (les avant) sur 4 sont refaites ! Les arrières sont en attente du montage des nouveaux pneus !

Et j'ai commencé le boulot sur le coin de feux arr droit, j'ai commencé par gratter puis appliquer 2 couches de destructeur/stop rouille !

Invité
Toute façon, a surveiller, tu vois si ca ne bouge pas par la suite.
Beau taf les mecs !

La p'tiote mami à eu son C.T aujourd'hui Smile .

Rien en particulier si ce n'est les roulements arrières qu'il va falloir prévoir (je ne pensais pas...) et par contre toujours cette pédale de frein dur et ce dés le début de sa course...
Le gars nous a dit que ça pouvait venir de la pompe à vide, donc maintenant à savoir s'il y en a bien une sur ce modèle et si c'est le cas, si ça vient bien d'elle...

Invité

Il à aimé la mamie le contrôleur ? Smile

Pompe à vide changée et ça marche nikel désormais, ça change et ça rassure d'avoir une pédale avec un peu de course plutôt que archi dure dés le début :D .

La nouvelle est a gauche !

Elle a également reçu ses nouvelles plaques (blanches dans un premier temps), un jeux de noir viendra ensuite et comme celà on aura un jeux "homologué" au cas ou...

2 BBS sont polies, elles sont poncées au centre donc prête à peindre...

Soyez indulgent, c'est la première fois que je poli (et c'est franchement du sport !) donc le résultat est pas le top du top mais c’est déjà ça... Wink
Par contre, BBS faisait pas semblant sur l'épaisseur de peinture à l'époque Shocked et puis l'alu est encore un petit peu attaqué donc faudrait poncer encore plus pour ne plus voir les micro-perforations mais bon...

Pour que ça aille plus rapidement sur un bord tu essaye de mettre sur un axe tournant ca ira plus vite ^^ et monis fatiguant :P

Sinon beau boulot quand meme Wink

• Créer...