Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon1411

La One D des frangins Normands... !

Messages recommandés

Hey, bon bah voila la présentation de la nouvelle petite mamie VW arrivée à la maison mardi soir Smile . On l'a donc acheté à deux, mon frangin et moi Wink .

Alors, c'est donc une Golf 1 CL diesel de 83 5 portes grise avec presque 261 000km.

Pour la petite histoire, c'est moi qu'il les dégoté dans un tout petit chemin à même pas 10km de la maison, je suis allé travaillé dans une propriété dans ce chemin et en passant j'ai aperçu cette One sous un arbre et qui n'avait pas l'air d'avoir bougé depuis un petit moment...

Quelques jours après, on a laissé un mot dans la boite aux lettres avec nos coordonnées et le propriétaire nous a appelé très peu de temps après en disant qu'il voulait s'en débarrasser donc ni une ni deux, rendez-vous est pris avec lui pour voir dans quel état est cette One.
Arrivé sur place, on inspecte un peu tout et sous toute cette crasse, elle a l'air super clean donc on négocie un peu le "prix" et on se redonne un autre rendez-vous pour pouvoir venir la cherche et repartir avec !

Nous sommes donc revenu avec à la maison Wink .

Alors voila un peut son historique, elle est restée immobilisée un bon bout de temps (6 à 7 ans) et appartenais à l'époque à une mamie, le beau père du propriétaire chez qui ont l'a acheté prés de chez nous l'avait à l'époque rachetais, avait refait 2-3 trucs dessus et elle est finalement resté 1 an sans bouger après ça...
Le gars à qui nous l'avait racheté avait besoin d'une voiture assez rapidement et en a finalement hérité, il ne s'en servais que l'été tout les jours pour faire environ 50km, mais il ne l'a lavée jamais, d'où l'état actuel...
De plus, là ça faisait quasiment 5 mois qu'elle n'avait pas roulée et était parquée sous un arbre, donc ça aide pas...

Donc actuellement elle a presque 261 000km et fume bien noir et pue bien comme il faut ^^ !

La voila maintenant après un bon lavage extérieur fait par mon frère aujourd'hui...

On ne sait par contre par pourquoi tous le bas de la voiture a été repeint (blackson ?!) en noir... donc ça repassera en gris origine Wink .

Dans la liste qu'on a commencé a faire, il y aura tous ça de prévu :
- changement porte et aile avant gauche
- traitement des points de rouilles les plus importants
- peinture de tout le bas de la caisse en gris origine
- calandre 2 phares (fait !)
- entretien complet (freins, liquide de freins, liquide de refroidissement, huile moteur, filtres...)
- Nettoyage complet de l'intérieur avec changement du siège conducteur surement... (en cours !)
- installation d'un autoradio d'époque
- changement de la plage arrière
- réfection des pares-choc
- réfection des chromes
- nettoyage du moteur (fait, reste quelques retouches peinture !)
- plaques noir
- filetés (fait !)
- jantes (en vue... !)
...

Et le début des hostilités !

- Les filetés:

- Les freins:

- Nettoyage du compartiment moteur, reste de la peinture à faire sur certains éléments:

Voila pour le moment.
A suivre...

La voila enfin !!
Elle a l'air propre et bien entretenu grâce a la mousse xD
Faite nous ca bien Wink
Si ta plus de place je peut te prendre l'autre one ? :P (a)

vérifie les joues d'ailes, sous les bananes d'ailes arrière, baie de pare brise et sous le bac batterie, ...

sinon à voir les bas de caisse car sa fait peur s'il y a du blackson Rolling Eyes

bon courage Cool

comme sur facebook, c'est impressionnant comment la crasse maintien la peinture, alors que normalement ça la pourrie, elle a l'air saine niveau carrosserie, par contre moteur, un bon démontage est préférable et changement des joints surtout pour éviter des soucis, car longtemps sans rouler j'ai peur que ça casse facilement.

mais c'est la même que ma mère, quand elle a eu sa première voiture, neuve en plus, pas la même couleur ni la même motorisation, donc je vais suivre l'avancer des choses avé intérêts, oui comme première voiture, neuve en plus, elle a pris le best CoolCool

@ Glou: Tkt ce sera fait tout proprement tous ça Smile

@ JV: Les tours d'ailes sont pas attaqués plus que ça, juste un peu à certains endroits mais plus dessous Wink .
Les baies de pare-brise ne sont pas attaquées et les angles de face avant ou arriére ne sont pas attaquées, tout comme les bas de caisse (enfin moi j'ai pas trop regardé mais le frangin m'a rien dit là dessus donc...).

Niveau rouille ya surtout l'aile et la porte avant gauche a changer car bien attaquées, et un bon point de rouille sous le feux arriére droit Wink .

Parfait Toon , Une fois de plus une présentation parfaite Cool

La photo "Volkswagen" me plait beaucoup

Vous allez enlever là moquette de toute façon ? Histoire d'y voir claire Wink et sous le blackson aussi.

Bon, ben bien beau achat les frangins, j'espere sue vous avez bien gratter le prix à vous deux réuni

Oui on va bien sur tout en enlever à l'intérieur pour vérifier tous ça et même ailleurs tient ^^ Wink .

Pour le prix, on a pas trop chercher a gratter quand même ^^.

il me semble qu'il y a possibilité de savoir l'historique de la voiture (jusqu'a la fabrication) avec le numéro de chassis. je sais plus qui disais ça (gilles peut etre scratch )

belle achat les frangins Wink

LOL

j'aime bien quand le frangin s'occupe des présentations, il fait ça si bien ^^

Franchement il a fallu que j'astique dur dur hier pour virer l'épaisseur de crasse mais ça valait le coup.. dessous c'était bien brillant Wink

Alors oui il y a forcément quelques points de rouille (mais bien moins que ma GTI mk1...) mais pour le prix (dérisoire) on va pas se plaindre (quoique, on l'a payé un poil plus cher que ma GTI à l'époque Laughing )

Toon, t'as oublié le passage Controle Technique dans ta liste, quand tout sera changé pour passer sans problème, à part les freins elle se comporte vraiment bien.
C'est sur, ça change du TDI KiArrache mais c'est plaisant une mamie Smile

Reste encore à "penser" à la construction d'un nouveau garage ou abri dans les mois à venir

J'aime beaucoup la photo du Volkswagen verdoyant dirons nous

avec le numéro de chassis tu auras les infos sur l'auto Wink

belle auto Laughing

Gilles a écrit:
avec le numéro de chassis tu auras les infos sur l'auto Wink

belle auto Laughing

Top ça Gilles .

Et on peut les trouver où ces infos a partir du numéro de chassis ?

Gilles a écrit:

belle auto Laughing

Je sens comme une once d'ironie de la part du Gillou Suspect

Toon14 a écrit:

J'ai trouvé un lien, via le musée VW en Allemagne qui te permet d'obtenir un certificat complet concernant TA Golf du jour de sa sortie de l'usine, avec toutes les infos (moteur, couleur, options, date...).

Il faut envoyer par courrier les numéros de chassis et moteur ainsi qu'adresse et un petit chèque et tu reçois le certificat correspondant.. on verra pour en faire la demande Wink

PierO_14 a écrit:
Toon14 a écrit:

J'ai trouvé un lien, via le musée VW en Allemagne qui te permet d'obtenir un certificat complet concernant TA Golf du jour de sa sortie de l'usine, avec toutes les infos (moteur, couleur, options, date...).

Il faut envoyer par courrier les numéros de chassis et moteur ainsi qu'adresse et un petit chèque et tu reçois le certificat correspondant.. on verra pour en faire la demande Wink

Ouai mais ça date de 2006 ^^

PierO_14 a écrit:
Gilles a écrit:

belle auto Laughing

Je sens comme une once d'ironie de la part du Gillou Suspect

du tout Embarassed

avec les modifs prévue elle sera sympa, c'est vrai que la elle paye pas de mine mais une fois a terre avec 4 roulettes elle sera sympa

chez vw pour le numéro de chassis

Des news...

Démontage complet de l'intérieur, résultat: trés peu de point de rouille ou alors ils sont vraiment minimes... le bac de roue de secours est nikel même si il y a juste de la poussière de rouille dedans.

Donc là ça va étre nettoyage complet de l'intérieur, des siéges et banquette, du ciel de toit, etc...
Et surement un coups de ponçage sur les petites taches de rouille, traitement et peinture dans la teinte d'origine et surtout les 2 coté du coffre en complet pour refaire ça bien propre.

Sinon elle va bientot passer en calandre 2 phares puisque j'en est trouvé une Wink .

Sur l'intérieur du moins oui même si ya un peu de boulot pour remettre ça propre Wink .

La One va vite reprendre des couleurs, je sais pas pourquoi mais je l'aime bien cette Golf !

Elle sera surement bien jolie plus tard une fois en état clean Smile

Le plus dur dans tout ça sera de trouver des jantes kivontbien ^^
Pas évident avec ce gris clair Suspect

En tout cas, les moquettes, isolations etc sont vraiment en très bon état, ça fait plaisir, un gros gros nettoyage et ce sera "comme neuf"..

Pour la sellerie, le siege conducteur restera dans son état (trop abimé), mais le reste sera déhoussé, nettoyé à fond, retendu et ce sera bien Smile

Bientot la commande des filetés afin d'en avoir pendant qu'on en trouve encore à pas trop cher bounce

Concernant la partie moteur .... bah c'est difficile de faire un choix mais surement que tout sera déposé pour être nettoyé et surtout avoir du joint neuf PARTOUT !
on ne connait que très peu comment elle a été entretenu, conduite etc donc vaut mieux ne rien risquer (ce serait couillon pour quelques euros ^^)

Vos avis seront les bienvenus, mais on ne doute pas de vous la dessus Cool

des pirelli en 155/55 pour les jantes, claqué au sol façon tondeuse... pig

trés bonne initiative pour le moteur Wink

spacecowboy a écrit:
Des ATS, surtout sur du gris !

ATS Classic ??!

MontanaGreen a écrit:
BBS mahle I love you

Mais bon, c'est pas encore

On en a des petites BBS à la maison là, on vérra Wink .

Filetés commandés !

Commande pour tout l'entretien (filtre, etc...), les freins, certains silentbloc, les amortos, etc... en cours Wink !

Toon14 a écrit:
Filetés commandés !

Commande pour tout l'entretien (filtre, etc...), les freins, certains silentbloc, les amortos, etc... en cours Wink !

Le + important est arrivé ce matin (commandés mercredi soir ^^) : combinés filetés ! I love you

Et filetés montés sur la mamie Smile , les réglages ne sont pas top mais pour le moment c'est déja ça Wink et la calandre 2 phares montée.

Et voila la liste de ce qui sera fait à plus ou moins long terme ^^:
- peinture de tous le bas de caisse en gris
- nettoyage complet du dessous de caisse au karscher
- remise en peinture des jantes d'origine
- nettoyage complet du moteur avec changement des joints de culbu, cache culbu, joint de carter avec vidange etc...
- changement des freins, purge complete du circuit, changement des durites de frein...

C'est ce qu'il faut Smile même si ya encore du boulot dessus hein !! ^^

Freins avant changés et refait à neuf.

Le changement des mâchoires arrière est en cours et s'en suivra une purge de tous ça Wink .

jean vincent a écrit:
beau boulot

déjà que sa ne freine pas alors là fait gaffe Embarassed

Ouai, va falloir roder ça avant tout... Neutral

Yop !

Suite à l'achat de 4 bavettes pour la One, j'ai fait un montage à blanc aujourd'hui mais j'ai un gros doute pour savoir lesquelles vont à l'avant et lesquelles vont à l’arrière... même si ça paraitrait logique... Rolling Eyes .
Donc si vous avez l'info, je suis preneur... Wink !

Premier montage:

Deuxième montage:

Oui première montage , les grosses derrière

j'en est une au rasso vendredi soir qui en avait Wink

• Créer...