guillaume 2 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je suis officiellement propriétaire d'1/3 d'un funyo 4RC :whoa: acheté avec 2 potes , version 2008 , révisé , boite ouverte et révisée aussi , fond plat neuf et carrosserie complètement refaite , on avait fait un essai lors des tinseaux days en aout , on est tombés sur le cul !! c'est donné pour livraison prévue courant février pour l'instant on va faire du trackdays mais la possibilité de l'engager en challenge dans le cadre du VDV donne des idées , si j'en ai les moyens je ferais une course ou 2 , peut etre pas cette année mais en 2012 ....et pour info c'est du 100% Français , ça sera ma première :mrgreen: caractéristiques :CHASSIS -Type Tubulaire acierArceaux Acier Ø45/2,5 mmHomologation FFSA n° 404- CARROSSERIE -Carrosserie Barquette biplaceMatériau Composite coul. blancEclairage Phares, feux, + pluieAileron Composite- FREINS -Avant-arrière Disques et étriers de sérieCircuit Double, répartition réglable- SUSPENSIONS -Avant - arrière Triangles superposésBasculeurs supérieursAmortisseurs "BILSTEIN" à gaz- ROUES / PNEUS -Jantes avant "BRAID" 8x13Pneus "AVON" 210x550Jantes arrière "BRAID" 9,5x13Pneus "AVON" 250x570Barquette Groupe CN- MOTEUR -Type Peugeot RCCPuissance 190 cv à 6500 tr/minRégime maxi 7500 tr/minCylindrée 1998 cm3Cylindres 4 en ligneDistribution 2 arbres à cames,16 soupapesDisposition Transversale ArElectronique Magneti Marelli SRA- TRANSMISSION -Type PropulsionBoîte de vitesses De série, 5 rapports + marche Ar- DIMENSIONS - POIDS -Largeur 1740 mmLongueur 3500 mmHauteur 1080 mm (à l'arceau)Voies av/ar 1690/1730 mm réglablesEmpattement 2200 mmPoids 590 kgRéservoir 20 L avec pompe intégréec'est celui ci avec cette carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Sa doit etre un regal a conduire un machin comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bel investissement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Ca quoi Belle achat, tu n'en oubliera pas la p'tite lupo avec ce p'tit bolide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est au sol :PJ'avoue ca a l'air bien sympa a conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Ca c'est de la caisse de circuit, super éfficace pour un max de sensation et de plaisir , super achat quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Veux savoir les perfs moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bah 190cv pour même pas 600kg, ça envoie quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 MontanaGreen a écrit:Veux savoir les perfs moi A mon avis sa doit envoyer sévèrement le pater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Super tiers d'achat !!! Vivement des vidéos comparatives Lupo GTI Eaton / Funyo 4RC !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 pendant mon essai au mans fin aout , apres une nuit de route (retour de vacances) et une piste que je ne connaissais pas , j'ai poutré des GT3 et GTR a la pelle , dans la grande ligne droite ils mettent meme pas un capot en accèl , sur les freinages j'etais soft , rien n'est assisté , la prise de repères ne se fait pas en 5 tours , donc je leurs laissait de la marge , le plus etonnant c'est dans les virages , tu te cale derrière une 997 GT3ph2 , et a un moment tu réalise que la porsche est a la limite , il prend du roulis et fait des micros travers .... et là tu as le sentiment qu'il en reste des tonnes ! donc tu deboite et tu passe par l'exterieur avec 15km/h de plus , tout ça sans etre aux limites de la caisses ça va etre du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 quelques photos au portable des dessous les suspats avant pédalier tout réglable , 2 maitres cylindre (avant arrière séparés)pivot arrière vue sur les énormes boudins arrière et le magnifique silentieux de XM , dans cette config on passe sur tous les circuits a - de 95db, la coque s'enlève a 2 en 1 seul pièce et pèse grand max 20kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 C'est dommage de poser une carrosserie sur un tel engin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Rahlala ca donne bien envie tient !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 La classe la video se passe sur le circuit breton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Qu'en est-il de ton Juke ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 2 février 2011 livraison prévue fin mars j'adore mon actu auto ces temps ci :-1ere sortie de la lupo -vendredi 4 ----> chez DMperf pour première carto pour rodage -samedi 12 ----> on va chercher le plateau -semaine 7 ou 8 on va chercher le funyo -6 mars a la ferté en funyo-13 mars , a magny cours en lupo (je croise les doigts)-fin mars , arrivée du juke -entre temps rodage et carto definitive lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 2 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ca va l'agenda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 2 février 2011 c'est de l'agenda ça sinon autant sur sec elle colle au sol, mais sur sol humide ça a l'air bien précaire a tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Petit CR de ce week end marathon :Jeudi soir : Départ de La défense avec la 330 break d'Antoine, la voiture est déjà blindée à 3 dedans avec les combi, les sacs, les casques et les outils. Ca roule nickel, arrivée à la chambre d'hote à 22h15 pour une bonne nuit de sommeil.Vendredi :8h00 : Arrivée chez HMC et redécouverte des ateliers en plein jour. Il y a une quinzaine de Funyo 4, 5 et 7, des Hommell, des Peugeot sport. 4 mecanos s'affairent à réviser des boites séquentielles de Funyo 7 et à réviser des Funyo 5 pour les prochaines courses.8h30 : Antoine part chercher le plateau qu'on a réservé sur le bon coin à 40 km de là pendant que mon pote et moi nous installons dans 2 Funyo 4 équipés d'un gabarit de siège avec une poche en plastique. Patrice houllier prépare la mixture, un mélange de 2 liquides pendant que je cherche ma position idéale.Le chauffage a été mis et la mixture monte d'un coup en quelques secondes. La moitié de la mousse va par terre et le reste dans mon gabarit de siège. Après 20 minutes d'attente, je sors du Funyo et on décide de recommencer car il manque de la matière.Chauffage baissé, la réaction devient plus progressive et nous sommes entourés de mousse expansive très chaude (réaction chimique); attentifs à bien garder la position malgré la mousse qui pousse tout autour.10h00 : Nos sièges sont terminés, la position de conduite est maintenant excellente il n'y a pas moyen de bouger d'avant en arrière ou en lateral 10h30 : Antoine arrive le plateau, il est flambant neuf, une vraie affaire à 1700 euros pour une remorque franc. ( au passage merci a Rom meme si ça ne s'est pas concrétisé ;-) )Problème, nos rampes de chargement commandées en Allemagne ne sont pas arrivées. Pas de problème pour charger puisqu'il a des rampes sur place mais on sait pas comment on va décharger à Paris.Antoine va faire son siège et pendant ce temps, on dépouille notre Funyo de sa carrosserie pour tout vérifier et monter l'alfano.La révision promise a bien eu lieu, c'est propre, les bras sont repeints, toutes les rotules sont neuves, boite révisée, embrayage neuf, tous les fluides et consommables neufs, geo refaites et carrosserie changée par une blanche à notre demande.Seul bémol mais esthétique, la peinture grise abimée de l'arceau. On le repeindra ou un posera un vinyle noir dès que possible en même temps que les mats de l'aileron.11h30 : Antoine a son siège, on fait nos courses pour les pièces de rechange :- une tringle de boite qui aurait tendance à se dessouder- 3 jeux de rotules uniball qui peuvent prendre du jeu à force de vibreur- 2 courroies d'alternateur qui peuvent s'abimer en cas de bac à gravier (à changer impérativement si abimée car elle pourrait passer dans la distri)Rien d'autres à prévoir selon HMC, on peut rouler 1 an sans rien toucher à part les pneus.On prend en note les références des fluides, des consommables et des réglages de geo12h00 : Déjeuner dans un petit resto de Lohéac avec Patrice, sa femme et un pilote du championnat venu récupérer une carrosserie de F5 pour peinture. Un moment convivial dans ce petit monde du Funyo sans prise de tete.14h00 depart pour un essai sur le tracé asphalte de Lohéac; Le chargement est périlleux avec les rampes non adaptées mais ca roule. A l'arrivée, je démarre avec les pneus froids et j'en serait quitte pour un petit tête à queue. ce mini-tracé bosselé et TOTALEMENT inadapté au Funyo. Réglé pour le sec, ca rebondit partout et ca racle au freinage. On pourra néanmoins valider le bon fonctionnement de la machine, la qualité des réglages car on a passé notre temps à contrebraquer dans les épingles (slicks impossible à monter en température en 5 tours) et la nécessité de remettre du frein devant.je me rappelais pas que le moteur était aussi rageur On se rendra également compte que la nouvelle carrosserie doit être adaptée car le pneu AVG frotte le passage de roue.S'agissant d'un proto, les carrosseries sont directement adaptées au chassis car elles travaillent toutes différemment à la sortie des moules.Un coup de meuleuse sur le passage de roue et 5 minutes plus tard, c'est propre et ca passe nickel.16h00 : Chargement du plateau, et de la voiture. Avec 3 baquets et 4 roues pluie supplémentaires, la BM et le plateau sont chargés à ras la gueule. la place arrière fait 20 cm de large, nickel pour avaler 450 bornes.16h30 : Départ de HMC après la remise des chèques et des papiers. Direction l'atelier de yves Ohrant à 50 km pour aller chercher le lève rapide.17h00 : Arrivée chez YO Concept pour prendre le leve rapide. On en profitera pour regarder l'atelier de montage où 6 Funyo 5 sont en cours de montage pour partir à Jarama.18h30 : On est sur la route et on sait toujours pas si le plateau va rentrer dans le box de Antoine ni comment le descendre sans rampes si besoin de mettre le plateau ailleurs. On décide de s'arreter au Mans au castorama pour acheter des bastaings.19h30 : Après avoir acheter un bastaing de 4m et une scie égoine pour le couper en deux sur le parking et l'attacher au plateau, on repart vers Paris. 22h00 : Arrivée chez Antoine, mesure du plateau et du box. On rentrera finalement le plateau et le funyo dans le box après avoir démonter les mini rampes et une partie de la flèche de la remorque (pas pratique du tout). Il manque 5 cm, 23h , funyo parké , je pars rejoindre des potes avec qui je vais a une soirée , couché a 7h du mat ça fait une bonne journée ! mais un je ne sais quoi me fait me lever tôt , nos sièges sont brut de mousse , il faut les habiller avant de s'en servir , je pars acheter du tissu acoustique et de la colle en bombe , apres 1h a essayer de plier et découper le tissu , j'abandonne et repars acheter du scotch toilé , le resultat est satisfaisant , du moins en attendant de les faire faire gainer par un pro !re-soirée , couché a 3h , levé a 6h direction la ferté gaucher ! on est super excités a l'idée de rouler toute la journée , comme on ne réalise pas ce que l'on vient d'acheter on compte sur ce trackday pour y arriver ;-) , et là c'est le drame :-(( , 106dB ! impossible de rouler , personne ne repond aux ecuyers , va falloir patienter 1 a 2 semaines pour trouver une date sur un vrai circuit pas contraignant ! on rentre la queue entre les jambes , la pression retombant , la fatigue m'assomme et je dors toute l'après midi , on a la place de monter un second silencieux en serie sur la ligne mais est ce que cela suffira a tomber 10dB ... nous allons recontacter le vendeur qui nous a assuré que ça passait , peut être que le silencieux est mort ... bref , on essaiera surement de remédier a ce problème , la ferté etant assez proche de chez nous et les conditions d'accès etant ce qu'elles sont vue mon implication avec 4event ....celui ci a un chassis original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Quel kiff ce compte rendu, merci de nous en faire profiter Guillaume et c'est dingue comme ça donne envie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Respect Va falloir faire de la vidéos, sur le net, parce qu'il y en a pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Passionnant ce CR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 19 mars 2011 quelle journée !!! pleine de 1ère fois :-1ère fois que je tracte une remorque ( départ de la défense sous la pluie aux heures de pointes apres extraction par une rampe de garage tres raide avec 3cm de jeux de chaque coté des roues du plateau ) -1ère fois au bugatti (excepté les 5 tours d'essai du funyo en aout)-1ère fois que je vois un plateau comme ça :::: (15 funyo ; 3 radikal ; viper de course : ginetta de course ; gt3cup etc ; exige boite séquentielle etc....) et ça roulait fort -1ère fois en voiture ouverte -1ère fois en slicks bref il y avait du challenge !!AH et 1er bac :OO: la journée a pas trop bien commencée avec de nombreuses sorties piste , dont une ou un funyo apres s'etre fait tamponné de coté par une SR3 a la chapelle trouve intelligent de rentré au stand en roulant , il a mis de l'huile et du liquide de refroidissement partout , bref on fera que 4 sessions ( on est 3 pilotes ...) les sorties se succèdent et le comportement n'est pas tres bon en piste , beaucoup ne font pas la différence entre qualif et loisir ....- la voiture est tres glissante , les slick ne chauffent pas , il fait 5° environ , et les interruptions n'aident pas ... on est sur des œufs-a midi gros rappel a l'ordre au restaurant pas l'organisateur , il bloque les fautifs du matin pendant 1h30 a la reprise , avec la menace d'un roulage en sessions ...-apres la pause on réussi a installer un second harnais pour emmener un passager , il n'y a pas beaucoup de place mais au moins il bouge pas ! on en profite pour vérifier les serrages apres avoir trouvé une rotule desserrée.... l'apres midi se passe mieux , tres peu de sorties de piste et surtout tres peu d'interruptions de roulage , on enchaine les sessions et les jerricanes se vident , on branche l'alfano , 1ère session de l'apres midi (donc ma 2ème) en 1,58,30 , c'est encourageant , le record de la piste en funyo oscille entre 1,51 et des poussières , nos pneus sont loin d'etres neuf et selon les sources le gain serait de 2 à 3s au tour avec des neufs session suivante , je retarde mes freinages , je gère mieux les ré-accélérations , un autre funyo4 me rattrape et me double , j'en profite pour peaufiner mes traj , comme il se rate a un freinage on fera un bon bou ensemble , ça m'aura bien aidé , je commence a attaquer la courbe dunlop en soulageant de moins en moins , genre 1s d'interruption des gaz puis a la corde gaz pendant 1-2s avant le S dunlop , la voiture sautille dans tous les sens mais semble pouvoir passer a fond ! mais je ne me sent pas capable en fin de session , j'ai les mains qui donnent des signes de fatigue .... je rentre au stand avec un 1,57,20 sans tour clair dernière session avec un passager , 2 tours tranquille pour voir les réactions avec un poids en plus , ça touche un peut plus mais ça n'a pas l'air de transfigurer la caisse , la clareté baisse il est 17h30 , du coup je m'aperçois que les funyo au freinage du garage vert font des eteincelles avec les vis du fond plat !! je me met alaise malgré le passager , je passe la courbe dunlop en soulageant 1/2 seconde et ça passe !! je suis en 1,58,60 a ce moment , et puis c'est le drame :D le 1er virage du S dunlop je ré-accélère fort la caisse part du cul , au lieu de taper les freins je me lance en contre braquage sauf que cette fois ça passe pas , 180° j'enfonce les freins et l'embrayage et viens planter les roues arrières dans le gravier :evil: !! fait chier !! la distrib etant exposée dans ce cas il faudra rentrer jusqu'au stand en étant tracté , puis se taper 1/2H d'aspi sur les fonds plats ...on avait un photographe donc ça va suivre , il y a quelques vidéos qui arrivent aussi meme si j'ai merdé avec ma cam !vivement la prochaine date !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 20 mars 2011 superbe resumé de ta sortie ca fait envi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 21 mars 2011 seul vidéo récupérée pour le moment , avec un passager et en tour de chauffe ... et quelques photos de ce plateau fou !!! :love: :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ah ouais il y avait du beau monde !!! GT2 RS, Pantera, RS5, Twingo ( ) + plein de caisses de course !!! Merci pour toutes ces photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 24 mars 2011 voici une vidéo d'un gars rencontré sur place , il a une saison de challenge dans les pattes , bon coup de volant !a partir de 3,15 on m'aperçoit , je suis en tour de chauffe4,50 je le laisse passer , je regarde quelques traj6,00 il rate un freinage , prend la voie de dégagement je repasse devant9,45 il me repasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Doit y avoir de sacré sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 24 mars 2011 J'ai vu à l'instant un reportage dans le magazine "V6" sur ABmoteur, Margot Lafitte essayait les Radical et c'était en même temps que vous au Mans avec la Funyo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 25 mars 2011 j'aurais bien aimé mais c'etait la veille ...dommage c'est la femme idéale ! belle , riche , et j'imagine bien le soir a table :-ça a été au bureau -ouais j'ai battu le record de la piste -tu reprends de la purée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 29 juin 2011 la seul session qui a fonctionné hier , apparemment ma cam supporte mal les "g" ce n'est pas moi au volant , le matin on avait la boucle en haut du circuit , l'apres midi on coupait par une épingle tres mal foutue , on a tous été surpris par cette courbe pas naturelle du tout et hop des photos vue d'ensemble avec la nouvelle deco casques assortis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Sympa cette nouvelle déco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ca envois sec !! +1 belle déco La loupette passe pas au second plan, au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 29 juin 2011 si mais pas a cause de ca , je suis debordé de tous les cotépas d 'inquiétude elle roulera un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 17 août 2011 bon ça y est j'arrive a mettre mes vid en HD sur youtube sans perte de qualité donc 1ere partie du super week a saintonge , moi au volant , le 2ème jour en pleine orgie de flotte , c'est ma première expérience au volant en slick de pluie , et surement ma meilleur expérience au volant tout confondu :love: la rivière qui traverse le circuit en bas aura été assez tendue :D , regardez bien les trombes d'eau qui jaillissent des persiennes de roues et qui re-rentrent sous la carrosserie pour aller refroidir les pieds :love: la suite ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 août 2011 Très belle qualité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 17 août 2011 oui dommage pour le son , j'attends une pièce pour m'en servir sous la pluie sinon avec du son dans la sax d'un pote ça donne ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 17 août 2011 Faut la tenir la Funyo ^^.Pour le son, je crois que de toute façon "dans" ce genre d'auto c'est pas possible d'avoir un son convenable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ils ne vendent en accessoire une fourrure par vend pour la cam? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 17 août 2011 j'ai un micro avec 1m de cable donc c'est possible mais pour le brancher il faut ouvrit un clapet qui rend nul l'etanchéité , j'ai commandé un cache qui permet d'utiliser le micro dans ces conditions et la partie 2 , re-départ après le tête a queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 article paru dans auto hebdo avec la n°92 en pleine bataille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 A oué, ca l'fait, toutes ces Funyo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites