Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 Salut,Manu de Strasbourg,je suis à la recherche d'une Lupo pour mes trajets quotidiens hivernauxsinon j'ai un TT Mk2 V6 pour la semaine et une Elise 111S pour le week endj'espère trouver des infos sur la fiabilité des Lupo qui n'est pas géniale d’après ce qu'on m'en a dit, à voirManu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 celui qui ta dit que la lupo n'était pas fiable est un boulet :fans2: :fans2: bonne petite voiture tu cherches quel motorisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 une essence ca c'est déjà certain, je suis allergique aux diffuseurs de particules cancérigènes sponsorisés par l'étatje pensais à un 1l mais vu ce que j'ai lu sur les défauts des premiers millesimes je vais plutot me rabattre sur un 1L4quand je dis pas fiable c'est comparé à une bonne japonaise des années 90!une micra est quand meme bien plus fiable qu'une vwet j'ai l'impression que même une twingo est au niveau de certaines lupopas taper hein! le truc c'est que vous êtes des fanas de cette auto, parfois on a du mal à rester objectif, c'est humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 j'ai eu une twingo est vachement déçu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Bienvenue sur le Fans et oui, addict de la lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Bienvenue ici .Deux bien belles auto à ce que je vois, et surtout une Elise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 enfin comparer une twingo ou une lupo Niveau mécanique je ne connais personne qui ai vraiment eu des gros soucis sauf kiki qui est tombé sur une exception a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 manu67 !!!N'hésite pas à poster quelques photos de ton TT et de ton Élise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 manu67 a écrit:une essence ca c'est déjà certain, je suis allergique aux diffuseurs de particules cancérigènes sponsorisés par l'étatje pensais à un 1l mais vu ce que j'ai lu sur les défauts des premiers millesimes je vais plutot me rabattre sur un 1L4quand je dis pas fiable c'est comparé à une bonne japonaise des années 90!une micra est quand meme bien plus fiable qu'une vwet j'ai l'impression que même une twingo est au niveau de certaines lupopas taper hein! le truc c'est que vous êtes des fanas de cette auto, parfois on a du mal à rester objectif, c'est humain Miaou !En effet, laisse surtout tomber le 1.0L si tu ne veux pas un veau qui consomme à mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 niveau mecanique elles sont fiable,chassis aussi le problème vient de l'éléctronique comme toute les voitures du début des années 2000a mon avis les plus fiable sont les 1,4 et 1,4 16vta micra des année 90 tu la jetée alors qu'elle avait pas la moitier des km de ma golf II gl et pas le tière de ma golf I gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Davevwf a écrit: niveau mecanique elles sont fiable,chassis aussi le problème vient de l'éléctronique comme toute les voitures du début des années 2000a mon avis les plus fiable sont les 1,4 et 1,4 16vta micra des année 90 tu la jetée alors qu'elle avait pas la moitier des km de ma golf II gl et pas le tière de ma golf I gti les 1L4 sont correct 1L a oublierpour les raisons citées plus haut et la Gti bahhhhh sinon a part ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 Davevwf a écrit: niveau mecanique elles sont fiable,chassis aussi le problème vient de l'éléctronique comme toute les voitures du début des années 2000a mon avis les plus fiable sont les 1,4 et 1,4 16vta micra des année 90 tu la jetée alors qu'elle avait pas la moitier des km de ma golf II gl et pas le tière de ma golf I gti pour raconter ca tu ne connais pas les japonaisesfiable ca ne veut pas dire que le moteur et la boite ne cassent pasje parle de changer un embrayage avant 300.000km,des disques avant 200.000km, des plaquettes avant 100.000kmde devoir changer des roulements un jour, un démarreur ou un alternateur,un moteur de vitre électrique, un cardan, un étrier ou un maitre cylindre, une pompe à eau...jusqu'au début des années 2000, une nissan, mazda, mitsu et dans une moindre mesure honda, c'etait du roc, conçu pour durerune rupture de courroie n'a souvent aucune incidence sur un moteur japonaisles vw étaient loin de ce niveau de fiabilité, mais devant les "choses" vendues par les français, je te l'accordealors oui tes vieilles VW duraient longtemps mais avec un certain suivi et des pièces d'usure à changercertains pays de l'est et d'afrique achètent ces vieilles japs pour remplacer les anciennes mercos ou peugeotvoilà, histoire de compter cette époque aux plus jeunes qui trouvent normal de changer un volant moteur, une bobine d'allumage, un moteur de vitre électrique au bout de 5 ans sur une auto "moderne"Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Gilles a écrit:enfin comparer une twingo ou une lupo Niveau mécanique je ne connais personne qui ai vraiment eu des gros soucis sauf kiki qui est tombé sur une exception a mon avis2 exception alors j'ai un pote qui a eu la meme chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 un pot a un g60 avec 450000km au compteur et a part une refection du g et des entretiens nikel aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Frank's back a écrit:Davevwf a écrit: niveau mecanique elles sont fiable,chassis aussi le problème vient de l'éléctronique comme toute les voitures du début des années 2000a mon avis les plus fiable sont les 1,4 et 1,4 16vta micra des année 90 tu la jetée alors qu'elle avait pas la moitier des km de ma golf II gl et pas le tière de ma golf I gti les 1L4 sont correct 1L a oublierpour les raisons citées plus haut et la Gti bahhhhh sinon a part ca Oui enfin les boites de GTi c'est pas les plus solides hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bref, achetons de la twingo, "jetable" au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 manu67 a écrit:Davevwf a écrit: niveau mecanique elles sont fiable,chassis aussi le problème vient de l'éléctronique comme toute les voitures du début des années 2000a mon avis les plus fiable sont les 1,4 et 1,4 16vta micra des année 90 tu la jetée alors qu'elle avait pas la moitier des km de ma golf II gl et pas le tière de ma golf I gti pour raconter ca tu ne connais pas les japonaisesfiable ca ne veut pas dire que le moteur et la boite ne cassent pasje parle de changer un embrayage avant 300.000km,des disques avant 200.000km, des plaquettes avant 100.000kmde devoir changer des roulements un jour, un démarreur ou un alternateur,un moteur de vitre électrique, un cardan, un étrier ou un maitre cylindre, une pompe à eau...jusqu'au début des années 2000, une nissan, mazda, mitsu et dans une moindre mesure honda, c'etait du roc, conçu pour durerune rupture de courroie n'a souvent aucune incidence sur un moteur japonaisles vw étaient loin de ce niveau de fiabilité, mais devant les "choses" vendues par les français, je te l'accordealors oui tes vieilles VW duraient longtemps mais avec un certain suivi et des pièces d'usure à changercertains pays de l'est et d'afrique achètent ces vieilles japs pour remplacer les anciennes mercos ou peugeotvoilà, histoire de compter cette époque aux plus jeunes qui trouvent normal de changer un volant moteur, une bobine d'allumage, un moteur de vitre électrique au bout de 5 ans sur une auto "moderne"Manunon non la golf I j'ai fait un cardant mais c'est simplement a cause du rabaissement et elle roule encore sur genève,je l ai vendue avec 450'000km,il y a trois ansbref les voiture deviennent de moin en moin fiable,c'est simplement qu'il faut faire tourner les usines,les nouvelles technologie vont tellement vite,que le but premier n'ai plus une voiture fiable mais a la pointe de la techologiemaintenant si tu veux prendre une toy prend,c'était bien eu les rappelle d'usine pour une prblème de pédal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Max a écrit:Oui enfin les boites de GTi c'est pas les plus solides hein normal tu sais pas t'en servir toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites