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Invité

Nouvel alsacien

Messages recommandés

Invité
Salut,

Manu de Strasbourg,
je suis à la recherche d'une Lupo pour mes trajets quotidiens hivernaux
sinon j'ai un TT Mk2 V6 pour la semaine et une Elise 111S pour le week end

j'espère trouver des infos sur la fiabilité des Lupo qui n'est pas géniale d’après ce qu'on m'en a dit, à voir

Manu

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celui qui ta dit que la lupo n'était pas fiable est un boulet :fans2: :fans2:

bonne petite voiture tu cherches quel motorisation?

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Invité
une essence ca c'est déjà certain, je suis allergique aux diffuseurs de particules cancérigènes sponsorisés par l'état

je pensais à un 1l mais vu ce que j'ai lu sur les défauts des premiers millesimes je vais plutot me rabattre sur un 1L4

quand je dis pas fiable c'est comparé à une bonne japonaise des années 90!
une micra est quand meme bien plus fiable qu'une vw
et j'ai l'impression que même une twingo est au niveau de certaines lupo

pas taper hein! le truc c'est que vous êtes des fanas de cette auto, parfois on a du mal à rester objectif, c'est humain

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Bienvenue ici Wink .

Deux bien belles auto à ce que je vois, et surtout une Elise CoolSmile !!

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enfin comparer une twingo ou une lupo Laughing

Niveau mécanique je ne connais personne qui ai vraiment eu des gros soucis sauf kiki qui est tombé sur une exception a mon avis

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manu67 a écrit:
une essence ca c'est déjà certain, je suis allergique aux diffuseurs de particules cancérigènes sponsorisés par l'état

je pensais à un 1l mais vu ce que j'ai lu sur les défauts des premiers millesimes je vais plutot me rabattre sur un 1L4

quand je dis pas fiable c'est comparé à une bonne japonaise des années 90!
une micra est quand meme bien plus fiable qu'une vw
et j'ai l'impression que même une twingo est au niveau de certaines lupo

pas taper hein! le truc c'est que vous êtes des fanas de cette auto, parfois on a du mal à rester objectif, c'est humain



🐱 Miaou !


En effet, laisse surtout tomber le 1.0L si tu ne veux pas un veau qui consomme à mort !

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niveau mecanique elles sont fiable,chassis aussi
le problème vient de l'éléctronique comme toute les voitures du début des années 2000
a mon avis les plus fiable sont les 1,4 et 1,4 16v
ta micra des année 90 tu la jetée alors qu'elle avait pas la moitier des km de ma golf II gl et pas le tière de ma golf I gti Wink

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Davevwf a écrit:


niveau mecanique elles sont fiable,chassis aussi
le problème vient de l'éléctronique comme toute les voitures du début des années 2000
a mon avis les plus fiable sont les 1,4 et 1,4 16v
ta micra des année 90 tu la jetée alors qu'elle avait pas la moitier des km de ma golf II gl et pas le tière de ma golf I gti Wink


les 1L4 sont correct 1L a oublierpour les raisons citées plus haut et la Gti bahhhhh



sinon a part ca

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Invité
Davevwf a écrit:


niveau mecanique elles sont fiable,chassis aussi
le problème vient de l'éléctronique comme toute les voitures du début des années 2000
a mon avis les plus fiable sont les 1,4 et 1,4 16v
ta micra des année 90 tu la jetée alors qu'elle avait pas la moitier des km de ma golf II gl et pas le tière de ma golf I gti Wink


pour raconter ca tu ne connais pas les japonaises

fiable ca ne veut pas dire que le moteur et la boite ne cassent pas
je parle de changer un embrayage avant 300.000km,
des disques avant 200.000km, des plaquettes avant 100.000km
de devoir changer des roulements un jour, un démarreur ou un alternateur,
un moteur de vitre électrique, un cardan, un étrier ou un maitre cylindre, une pompe à eau...

jusqu'au début des années 2000, une nissan, mazda, mitsu et dans une moindre mesure honda, c'etait du roc, conçu pour durer
une rupture de courroie n'a souvent aucune incidence sur un moteur japonais

les vw étaient loin de ce niveau de fiabilité, mais devant les "choses" vendues par les français, je te l'accorde

alors oui tes vieilles VW duraient longtemps mais avec un certain suivi et des pièces d'usure à changer

certains pays de l'est et d'afrique achètent ces vieilles japs pour remplacer les anciennes mercos ou peugeot


voilà, histoire de compter cette époque aux plus jeunes qui trouvent normal de changer un volant moteur, une bobine d'allumage, un moteur de vitre électrique au bout de 5 ans sur une auto "moderne"

Manu



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Gilles a écrit:
enfin comparer une twingo ou une lupo Laughing

Niveau mécanique je ne connais personne qui ai vraiment eu des gros soucis sauf kiki qui est tombé sur une exception a mon avis


2 exception alors Laughing
j'ai un pote qui a eu la meme chose....

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un pot a un g60 avec 450000km au compteur Laughing et a part une refection du g et des entretiens nikel aucun soucis

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Frank's back a écrit:
Davevwf a écrit:


niveau mecanique elles sont fiable,chassis aussi
le problème vient de l'éléctronique comme toute les voitures du début des années 2000
a mon avis les plus fiable sont les 1,4 et 1,4 16v
ta micra des année 90 tu la jetée alors qu'elle avait pas la moitier des km de ma golf II gl et pas le tière de ma golf I gti Wink


les 1L4 sont correct 1L a oublierpour les raisons citées plus haut et la Gti bahhhhh



sinon a part ca


Oui enfin les boites de GTi c'est pas les plus solides hein

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manu67 a écrit:
Davevwf a écrit:


niveau mecanique elles sont fiable,chassis aussi
le problème vient de l'éléctronique comme toute les voitures du début des années 2000
a mon avis les plus fiable sont les 1,4 et 1,4 16v
ta micra des année 90 tu la jetée alors qu'elle avait pas la moitier des km de ma golf II gl et pas le tière de ma golf I gti Wink


pour raconter ca tu ne connais pas les japonaises

fiable ca ne veut pas dire que le moteur et la boite ne cassent pas
je parle de changer un embrayage avant 300.000km,
des disques avant 200.000km, des plaquettes avant 100.000km
de devoir changer des roulements un jour, un démarreur ou un alternateur,
un moteur de vitre électrique, un cardan, un étrier ou un maitre cylindre, une pompe à eau...

jusqu'au début des années 2000, une nissan, mazda, mitsu et dans une moindre mesure honda, c'etait du roc, conçu pour durer
une rupture de courroie n'a souvent aucune incidence sur un moteur japonais

les vw étaient loin de ce niveau de fiabilité, mais devant les "choses" vendues par les français, je te l'accorde

alors oui tes vieilles VW duraient longtemps mais avec un certain suivi et des pièces d'usure à changer

certains pays de l'est et d'afrique achètent ces vieilles japs pour remplacer les anciennes mercos ou peugeot


voilà, histoire de compter cette époque aux plus jeunes qui trouvent normal de changer un volant moteur, une bobine d'allumage, un moteur de vitre électrique au bout de 5 ans sur une auto "moderne"

Manu






non non la golf I j'ai fait un cardant mais c'est simplement a cause du rabaissement bounce et elle roule encore sur genève,je l ai vendue avec 450'000km,il y a trois ans


bref les voiture deviennent de moin en moin fiable,c'est simplement qu'il faut faire tourner les usines,les nouvelles technologie vont tellement vite,que le but premier n'ai plus une voiture fiable mais a la pointe de la techologie
maintenant si tu veux prendre une toy prend,c'était bien eu les rappelle d'usine pour une prblème de pédal

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