Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabou1

[Lupo GTI] Témoin ESP récalcitrant

Messages recommandés

Depuis quelques temps je suis confronté à un petit souci: en roulant (distance non influente) le témoin ESP s'allume et je me retrouve bien évidemment sans ESP.
J'ai l'impression que cela se produit lors d'un passage en courbe relativement appuyé. Ma question est donc la suivante: y a-t-il sur ces Lupo GTI des capteurs latéraux qui pourraient être en cause? drunken

Je sais que le mien est en permanence déconnecté et même en voulant le remettre en route via le bouton poussoir, rien n'y fait donc ta question pourrait aussi m'intéresser Wink .

... et ce d'autant plus que sitôt que cela se produit, même en pressant sur le bouton, l'ESP reste déclenché.
En revanche, si je coupe le contact et que je redémarre, dans 99% des cas j'ai à nouveau l'ESP qui du reste est parfaitement opérationnel jusqu'à ce que cela se reproduise à nouveau. Zarbe...

Fabou a écrit:
Max a écrit:
Aucune idée :jap:

Merci LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Mais de rien

Fabou a écrit:
Depuis quelques temps je suis confronté à un petit souci: en roulant (distance non influente) le témoin ESP s'allume et je me retrouve bien évidemment sans ESP.
J'ai l'impression que cela se produit lors d'un passage en courbe relativement appuyé. Ma question est donc la suivante: y a-t-il sur ces Lupo GTI des capteurs latéraux qui pourraient être en cause? drunken

au mieux c est le capteur d'accélérateur
au pire c'est le boitier qui comment a montrer des signe de faiblesse
j espere pour toit que c'est le capteur

Toon14 a écrit:
Je sais que le mien est en permanence déconnecté et même en voulant le remettre en route via le bouton poussoir, rien n'y fait donc ta question pourrait aussi m'intéresser Wink .

Est-ce que ça pourrait pas venir d'un relais ou fusible ??

Toon14 a écrit:
Toon14 a écrit:

Est-ce que ça pourrait pas venir d'un relais ou fusible ??

Moi le voyant s'allumait de temps en temps , avec des perte de puissance, comme si elle croyais que je patinais est que l'anti-patinage ce mettais en route donc bloquais l'injection ... ( vu avec VAG com)

du coup j'ai changé les 4 capteurs de roue et impeccable Wink

Top Rudy Wink !!

Dans le lien que tu as mis, il y a bien les 4 ?

Je vais essayer de voir pour ça alors Wink , et le changement des 4 est simple ?

Toon14 a écrit:
Top Rudy Wink !!

Je vais essayer de voir pour ça alors Wink , et le changement des 4 est simple ?

Non pièce :evil:

il sont différent de l'avant et l'arrière , droite et gauche ( juste les 2 arrière qui sont les même il me semble mais regarde sur Oscaro Wink

oui sa va assez bien, il faut cassé les vieux ( pas le choix si il sont grippé )

prend les FEBI:

http://www.oscaro.com/capteur-abs-volkswagen-lupo-lupo-412-13768-1092-gt
Wink

Ah ok ok c'est piéce... Neutral

Ca représente un petit budget quand même... Je vais éssayer de voir si ca peut venir des fusibles ou autre avant et au pire j'irais voir VW Wink .

Mais on est obligé de changer les quatre de toute façon nan ? Puisque sinon, comment savoir lequel est défectueux ?

Toon14 a écrit:

Ca représente un petit budget quand même... Je vais éssayer de voir si ca peut venir des fusibles ou autre avant et au pire j'irais voir VW Wink .

Mais on est obligé de changer les quatre de toute façon nan ? Puisque sinon, comment savoir lequel est défectueux ?

VAG com mais comme moi j'en avais 2 de mort j'ai préféré tout changer Smile

Rudy a écrit:
Toon14 a écrit:

VAG com mais comme moi j'en avais 2 de mort j'ai préféré tout changer Smile

Ah ouai ok... Bon je vais essayer de voir avec VAG com après dans ce cas Wink .

Rudy a écrit:
Toon14 a écrit:
Top Rudy Wink !!

Non pièce :evil:

il sont différent de l'avant et l'arrière , droite et gauche ( juste les 2 arrière qui sont les même il me semble mais regarde sur Oscaro Wink

oui sa va assez bien, il faut cassé les vieux ( pas le choix si il sont grippé )

prend les FEBI:

http://www.oscaro.com/capteur-abs-volkswagen-lupo-lupo-412-13768-1092-gt
Wink

Non non, à éviter ça !

...parce que je travaille chez OSCARO ? Laughing

Non, simplement car FEBI n'est qu'un prête-nom, un distributeur, et en aucun cas un constructeur de ce type de pièces.

spacecowboy a écrit:
...parce que je travaille chez OSCARO ? Laughing

Non, simplement car FEBI n'est qu'un prête-nom, un distributeur, et en aucun cas un constructeur de ce type de pièces.

Oui oui je sais bien que tu travaille chez Oscaro Space ^^ Wink .

Ok ok, bah merci de l'info alors Wink .

Bon bah pas de fusible concernant l'ESP, ou du moins pas de HS donc surement un capteur HS ou autre chose je sais pas.

Je pense la passer au VAG COM pour essayer de voir d'où ça peut venir... Wink .

• Créer...