Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spacecowboy1

Sondage express, quel serait votre choix entre ces pneus ? [185/55r14]

Messages recommandés

Messieurs (les dames, elles se cachent),

Que je change de jantes ou non, il va bien falloir que je change mes pneus sur mes jantes actuelles (14"), et ce de manière urgente.
(Il serait possible qu'une seconde Arosa arrive d'ici quelques mois à la maison, pour Madame, qui récupèrerait les jantes du coup. )

Or, le choix est toujours chiant concernant les pneus...
Initialement j'hésite entre du Dunlop et... du Dunlop ! SP01 vs FAST RESPONSE !
Mais les concurrents sont là et me font les yeux doux.
Notamment Pirelli, équipementier affilié à VW de manière historique, et Continental, qui équipe beaucoup de VW d'origine.
Les Dunlop équipent eux nos chères GTI, rah... dilemme !

Pour l'instant, le Dunlop SP01 est mon premier choix, car il a très bonne réputation, polyvalent, est abordable et esthétique.
Mais quand on voit un Falken à 47€ à côté, ça fait quatre pneus pour le prix de trois Dunlop, raaaahhhh !

Après viennent les petits concurrents asiatiques, les prix ne sont pas toujours plus bas, mais la gomme est souvent tendre, très tendre, n'est-ce-pas mon petit Yokohama ?

Bref, pour une jante d'origine, en 14", en monte 185/55r14, quel serait votre choix et, de préférence, pourriez-vous le justifier ?

Merci à tous ! Wink

(Les prix sont donnés à titre indicatif, ils proviennent de différents sites.)

voté les Toyo de par leur rapport performance/prix hallucinant :twisted:
Pour un usage "normal" j'aurais tendance à me tourner vers les Conti

Quelle utilisation? Quels critères? Performances ( bon dans cette taille pas vraiment de pneus sport) durabilité, prix?

Max a écrit:
Quelle utilisation? Quels critères? Performances ( bon dans cette taille pas vraiment de pneus sport) durabilité, prix?

+1

J'ai voté le Toyo pour son rapport qualité/prix mais le Dunlop SP Sport est vraiment top apparament Wink .

Le Toyo remporte les suffrages pour le moment !

Max, petit PD, tu es pourtant un des seuls à savoir comment je conduis !
Alors mon utilisation est quotidienne et mixte (ville/route/autoroute, pas de circuit), les critères ce sont vos préférences avant tout, mais vos préférences motivées, de préférence.

Après je roule "nerveusement", oui, et je cherche des pneus performants, c'est certain, mais qui ne fondent pas à vue d'oeil, et par conséquent qui restent polyvalents.
En effet dans cette taille, peu ou pas de pneus VRAIMENT sportifs, donc bon, c'est réglé.

Après le prix n'exclue pour ainsi dire que le Michelin jusque là !

Gilles, en 185/55r14 il n'y a pas de Turanza mais en effet il y a le Fulda. Je présume que tu as donc répondu Conti ?
Pour le reste je ne sais pas lire l'allemand donc malheureusement le site ne me cause pas trop...

Toon, je n'ai pour l'instant pas lu d'avis véritablement négatifs concernant le SP Sport oui, c'est notamment ce qui m'encourage jusque là dans cette voie.

Pas assé d'expérience dans le pneu, je répond pas sur le sondage donc

Sinon, toyo j'ai pas entendu de déçu, mais jamais eu

j'ai été déçu par des dunlop, sur la pluie... mais je ne serai te dire si c'est le fais d'avoir des bridgestone a l'avant et des dunlop a l'arriere, ou s i c'était pour une autre raison. sinon j'ai toujours eu des bridgestone, yoko ou toyo (hors flancs tendu) et j'ai jamais été déçu sauf pour la longévité des yoko et toyo.

le modèle de toyo que tu à mi je les avait sur ma 106 et j'en était vraiment content ... après sur la lup' toujours u des toyo ( proxes 1 ) en 205 45 15 et en 195 40 16 sur les oz puis sur les bbs j'en est racheté d' autre vu que j'aimais bien leur gueule est il on la protection trottoir donc c'est jolie en flan tendu ... mais bon pour toi ce n'est pas un critère vu que tu n'est pas en flan tendu....

Donc TOYO

et le prix est intéressant ! Wink

moi j'ai voter conti

* Pneus bien équilibrés
* Les meilleures notes sur route sèche
* Très bon dans des conditions humides
point negatif

un rien bruillant

quant tu vois les tests qu'ils effectuent sur les pneus c'est du sérieux!

c'est la chose la plus importante sur une voiture donc je préfère mettre 100 euros de plus pour avoir des bons pneus!

la lupo de madame a des contis et aucun reproche, sur la mienne j'avais des dunlop sp sport sur les suzuka et j'en étais ravis

+1 pour les dunlop, sur mon ex civic, j'été passe du sp à des bridgestone profile, bah vraiment le jour et la nuit, le donlop ça avait la fusé, je regrettai.

spacecowboy a écrit:
Le Toyo remporte les suffrages pour le moment !

Max, petit PD, tu es pourtant un des seuls à savoir comment je conduis !
Alors mon utilisation est quotidienne et mixte (ville/route/autoroute, pas de circuit), les critères ce sont vos préférences avant tout, mais vos préférences motivées, de préférence.

Après je roule "nerveusement", oui, et je cherche des pneus performants, c'est certain, mais qui ne fondent pas à vue d'oeil, et par conséquent qui restent polyvalents.
En effet dans cette taille, peu ou pas de pneus VRAIMENT sportifs, donc bon, c'est réglé.

Après le prix n'exclue pour ainsi dire que le Michelin jusque là !

Gilles, en 185/55r14 il n'y a pas de Turanza mais en effet il y a le Fulda. Je présume que tu as donc répondu Conti ?
Pour le reste je ne sais pas lire l'allemand donc malheureusement le site ne me cause pas trop...

Toon, je n'ai pour l'instant pas lu d'avis véritablement négatifs concernant le SP Sport oui, c'est notamment ce qui m'encourage jusque là dans cette voie.

Oui, justement connaissant ta conduite de petit con ( ) je dirais le Dunlop SP sport, il devrait te convenir très bien.

Et personne ne connaît le Fast Response ?

C'est étrange que Dunlop ait deux produits sur le même segment !

Kikouuuuuuuu, comparatif des 2:

Fast Response] : Sp Sport 01] :

( Ça vient du site de Dunlop, donc c'est juste un comparatif entre les 2, pas avec d'autres marques!)

"le SP01 est considéré comme étant un pneu à vocation un peu plus sportive que le FastResponse et en définitive bien que quelques sites l'aient annoncé comme successeur du SP01, le Fastresponse est probablement situé entre les SP200, 2000 etc ... et le SP01 ..."

Source: FA

Bref, au final, les deux sont fort proche, mais le SP01 est a tendance légèrement plus sportive, malgré qu'il soit plus ancien de conception.

Désolé pour la mise en page merdique, jfais ce que jpeux avec mes petites capacités

spacecowboy a écrit:
Max a écrit:
Non, le fast response est a gauche Wink

Alors le Fast Response va se faire enc*ler ! pig

Tu fais ce que tu veux avec tes pneus

Mais c'est quand même mieux avec des humains/animaux.

Max a écrit:
spacecowboy a écrit:
Max a écrit:
Non, le fast response est a gauche Wink

Alors le Fast Response va se faire enc*ler ! pig

Tu fais ce que tu veux avec tes pneus

Mais c'est quand même mieux avec des humains/animaux.

C'est bientôt Halloween, déguise toi en Fast Response !

• Créer...