Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou1980

TFSI/TSI : Echappement MTM/ABT/Oettinger VS Milltek/APR/Supersprint

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je possède une S3 Sportback S-tonic stock.
Je souhaiterais changer l'échappement pour quelques choses de légèrement plus sportif... (comme bcp de TFSI/TSI ici j'ai l'impression Very Happy)
MAIS sur l'échappement d'origine, il y a une valve sur l'extrémité de la sortie d'échappement gauche.
Idem sur les échappements des préparateurs officiels tels que MTM/ABT/Oettinger
OR il n'y a pas de valve sur les échappements Milltek/Supersprint/APR

Pourriez-vous svp m'expliquer pourquoi y a-t-il cette valve sur le modèle d'origine ?? et surtout les modeles préparés par MTM/ABT sachant qu'ils sont réputés pour leur sérieux etc... mais surtout pour leurs performances !! Si possible, si un vrai technicien pouvait répondre à cette question ce serait vraiment constructif.

En effet, cette question a déjà été posé à plusieurs reprises dans différents forum...sans jamais trouver de réponse concrète.

De mon coté, j'ai posé la question à ces c... de chez Audi Premium Paris, réponse hyper constructive : nous ne savons pas exactement à quoi ça sert mais si Audi a mis en place cette valve avec un système complexe de contrepression il y a bien une raison, et de plus vous perdez immédiatement la garantie si vous débranchez le tuyau partant du moteur et arrivant sur la soupape...

Sinon en faisant des recherches sur internet, voila ce qui ce qui en ressort :
- soit ça sert pour la contrepression du moteur (je ne comprends pas réellement ce que c'est... si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ça sert...)
- soit ça sert à baisser la consommation (mais comment... ?)
- soit ça sert à faire chauffer plus rapidement l'echappement et donc aussi le moteur et diminuerait ainsi la pollution et donc la conso)
- soit ça sert à limiter le bruit
- soit ça sert un peu au 4 premiers points
- soit ça sert à rien ;-) mis à part limiter le bruit

De mon coté, en appuyant manuellement sur cette valve afin de ma mettre en position ouverte, le bruit est tout de suite bcp plus présent et agréable !!
donc ce qui est sur c'est que ça limite déja le bruit... pour le reste et surtout la fiabilité moteur/performances je ne sais pas...

MERCI pour votre aide et surtout je pense que ça pourra servir à pas mal de personnes ici car il me semble que cette valve est présente sur les S3, TTS et peut être GOLF R et d'autres modèles bien sur...

Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que cette valve ne sert que pour le bruit.
Elle doit s'ouvrir au dessus de 3500 tr/mn ou quand on appui à un certain % sur l'accélérateur.

A confirmer par les pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- soit ça sert pour la contrepression du moteur (je ne comprends pas réellement ce que c'est... si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ça sert...)
C'est un peu trop loin dnas la ligne, il y a d'autre obstacles avant.

- soit ça sert à baisser la consommation (mais comment... ?)
Oui : comment ? Laughing

- soit ça sert à faire chauffer plus rapidement l'echappement et donc aussi le moteur et diminuerait ainsi la pollution et donc la conso)
Ca c'est le rôle du pré-cata

- soit ça sert à limiter le bruit
Oui puisque ça ne s'ouvre qu'à partir d'une certain dépression, ce qui suppose que tu es déjà en pleine charge ou entrain de faire une forte accélération..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...