Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boogies

Jantes élargies ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme vous pouvez voir aujourd'hui sur ma lupo gti j'ai des jantes que je souhaite changer. Je baisse d'ici une semaine ma gti avec des H&R.... Simplement je peux chopper des jantes élargies en tole, old school (meilleur look) noires.

Je ne veux pas cruzer avec ma lupo, je veux pouvoir tjs attaquer en montagne sans me dire que je peux déjanter.

Bref qu'en pensez vous, des infos, des contres indications, des conseils, des plans .....

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste en jante d'origine + bon fileté

car en flanc tendu tu n'attaquera pas beaucoup meme si je n'ai jamais eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
reste en jante d'origine + bon fileté

car en flanc tendu tu n'attaquera pas beaucoup meme si je n'ai jamais eu de souci


jante large = flanc tendu ? je capte pas trop cette histoire. c'est quoi vinz les flancs tendus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flanc ce tend quand tu passe sous la taille minimum conseillé



Ca évite que le pneu tape dans l'aile quand tu as des jantes trop large ou quand tu est trop bas

moi par exemple, j'ai les deux, je suis bas avec des jantes large, sans pneu aussi fin, je ne pourrais tout simplement pas poser ces jantes en monte d'origine!!


Encore un exemple que j'avais sorti pour la membre Donatella


en 195 ton pneu arrivera (en gros lol) aux traces rouge, donc en hauteur d'origine ca ne frotterais peut etre pas dans les passements de roues, mais si tu viens à rabaisser, on peut facilement comprendre que ca frotterait à coup sur!
Maintenant les gti et "non gti" comme la mienne par exemple, ne sont pas tout a fait pareil, la gti accepte plus de largueur Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci montana, ton explication est bien comprehensible c'est cool Smile Je sais pas combien j'ai moi là avec team dynamics je dirai du 7 mais je n'en sais strictement rien. Je mettrai bien de la tole légèrement élargies mais ne sachant déjà pas ce que j'ai de base c'est pas le flanc qui est tendu Smile c'est la décision !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
normalement c'est marqué sur la face interieur de la jante


ex : 7j (largeur) x15 (pouces) h2et38 (E.T)


le problème c'est que je vais pas enlever le pneu d'aussitôt !!! mais je crois bien que c'est du 7 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
pas besoin d'enlever le pneu Wink

c'est marqué sur la face qui est plaqué sur le disque


ok dude alors seulement enlever la jante !!!! belle Smile mais ça parait du 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai édité mon message précédent

si tu es en 205 je pense mais si tu es en 195 45 je pense pas que tu sois en 7/15

plutot 6 ou 6.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
j'ai édité mon message précédent

si tu es en 205 je pense mais si tu es en 195 45 je pense pas que tu sois en 7/15

plutot 6 ou 6.5


ok disons que j'ai les deux tailles de pneus !!!! pneus hiver je crois 205 car pas trouvable en 195 et les 195 qui sont encore ceux d'origine !!!!!! donc ça passe les deux sur ma taille de jante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suis à la recherche d'avis, sur une gti. j'ai du 7 je pense, mais je mettrai plus large, et les avis sont diverse.... J'ai pas envie de cruzzer avec ma gti, j'aimerai bien tjs kicher mais que faire !!!! du 7,5, du 8, juste derriere.... CA dejante ou non .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso va voir mes oz turbo en 7.5/15 en 165/50r15 nanakang est j'ai jamais eu de problème mais j'ai un 60 ch Laughing

et j'ai aussi du 215/35r18 c'est rien sur du 8.5 mais en 130 ch sa me fait un peu peur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
perso va voir mes oz turbo en 7.5/15 en 165/50r15 nanakang est j'ai jamais eu de problème mais j'ai un 60 ch Laughing

et j'ai aussi du 215/35r18 c'est rien sur du 8.5 mais en 130 ch sa me fait un peu peur Laughing


18 jamais de la vie je vais poser la bestiaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas pour toi

je parle de se que j'ai en ce moment avec la puissance qu'il y a

mais vu que tu vas pas beaucoup la poser le 17" passerai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
je ne parle pas pour toi

je parle de se que j'ai en ce moment avec la puissance qu'il y a

mais vu que tu vas pas beaucoup la poser le 17" passerai Laughing


ouè ok c'est que tu as, mais les combinés je les recois cette fin de semaine et je vais la poser je ne sais encore comment seulement du 17 ça me branche pas. Du 15 bien posé au moins je perds pas en speed et je fatigue pas la bestiaule, puis du 17 posée ça va toucher, du 15 posé je pourrai poser plus bas.... Smile Qu'en penses tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu veux j'ai posé à terre avec du 14 (195/45/14), 15 (165/50/15), 16 (165/40/16)

frotter non il faut calculer l'E.T + largeur + taille de pneus avec ceux d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai que rester sur du 15 comme j'ai c'est pas mal posé, mais je resterai bien en 15 voir 14 large. Donc apres faut gérer la largeur.... 8 OU..... la pose des filetés... -3 -4.... la largeur du pneu.... compmiqué etant donné que l'hiver je suis sur la neige assez souvent.... et qu'en 195 je trouve pas du neige... alors qd j'etais pas posé je mettais du 205 et ça passait si tu dis que ça touche qd on pose le bébé.... relou toutes ces histoires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes jantes sont cherchées, mais je vous pose les bonnes questions...

Je reçois fin de semaine les H&r filetés.... donc je vais poser la caisse bientôt. J'ai du 15 là... Je recherche du 15( tjs pareil.... je penche pour des tole élargies... mais le dilemme sont que l'hiver va falloir que je garde mes jantes car je vais poser du 205 pour les pneus hiver et fin d'hiver je mettrai mes 195 sur les elargies.... Seulement en hiver faut remonter les amortos pour que le 205 passe sans que ça touche.... et rebaisser pour mettre les 195 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la monte d'origine c'est du 205 sur la Gti, mais ca fait pas flanc tendu c'est clair Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement d'origine c'est du 205)45)15 mais n'existant pas en neige j'ai du 195)50)15 pour slider sur le froid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
oui je sais mais en mode 4*4 Laughing


Bah nan j'ai du 205/45/15 et ca passe, bon ok mon aile a plié un peu a cause d'un méchant tournant, mais ca passe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur du 7.5 devant et 8 derriere en jantes audi A3.... maintenant black gris anthracite bien foncé.... dilemme !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
une photo ?


dans 1 mois !!!! là tu te dis jantes A3, 7,5 devant et 8 derriere. Noires brillant ou mat et yala....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elargir de jantes alu comme celles d'A3 semble impossible.
toutes celles présentes dans ton lien sont des tôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Elargir de jantes alu comme celles d'A3 semble impossible.
toutes celles présentes dans ton lien sont des tôles.


Qui a dit alu!!! Pas moi !!! Moi je vais chopper des tôles d'a3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes aluminium sont impossible à élargir chez toninox

La seule chose possible à faire est diminuer la largeur mais pas dans l'autre sens car la jante serais bien trop

fragilisée dans ce cas la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
et voila le danger vu qu'il ne doit y aller de main morte


C'est alors pas celles de A3 puisqu'elles sont en 4x....je vous confirmerai ça bientôt. elles ressemblent à ça s'en est pas!!!! suis pas assez dedans pour l'assurer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
pas besoin d'etre dedans !

mais pour nous c'est pas une histoire de mode :evil:


t'ai pas suivi là, désolé mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu n'es pas dedans donc pour moi sa sert a rien de faire des modifs de ce type pour avoir une auto comme les autres

je ferai plutot une prépa moteur comme guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot qu'il disait qu'il n'est pas trés calé dans les infos sur les jantes etc... Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience mec, toon,14 à fait une analyse reflechie, je l'en remercie car ça m'evite de te piquer amicalement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...