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boogies

cales quoi? à double boulonnerie FK Automotive ??

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Salut

je souhaite élargir ma lupo mais je ne sais pas quoi mettre.

Vous? une idée ? ou déjà posé des cales ?

Vos réactions sont les bienvenues. cheers

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Cales 10-15-20mm en double centrage avec les goujons qui vont bien (plus long) ou alors goujons + écrous... Wink

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Tu parlais aussi de sécurité. Il semblerait qu'il soit question "homologation"...
Je n'y connais pas grand chose...d'autres te renseigneront.

Mais dans la mesure où tu n'achètes pas des "daubes" ça devrait tenir.

Il est aussi intéressant de savoir si tu veux changer d'entraxe lors d'un changement de jantes (4x100/5x100/5x112...) avec en effet double boulonnerie (1 pour visser au train roulant, l'autre pour visser la jante) ou élargir simplement tes trains roulants (goujons longs).

Pour la largeur finale d'un ensemble cale + jante, il s'agit d'un simple calcul d'ET (et de taille de pneus si tu choisis le flanc tendu, pas certain vu ton 4x4 Laughing )
Le sujet a déjà été abordé, tu devrais y trouver d'autres infos détaillées.

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Toon14 a écrit:
Cales 10-15-20mm en double centrage avec les goujons qui vont bien (plus long) ou alors goujons + écrous... Wink


les cales de tony sont bien apparement non ? n'est ce ps dangereux? puis surtout il dit que c'est homologué mais est ce vrai de chez vrai? goujons + ecrou !!!!! c'est quoi ce traffic. Smile je capte que dalle suis un beginner du tu%$£g touch momo !!!!

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boogies a écrit:
Toon14 a écrit:
Cales 10-15-20mm en double centrage avec les goujons qui vont bien (plus long) ou alors goujons + écrous... Wink


les cales de tony sont bien apparement non ? n'est ce ps dangereux? puis surtout il dit que c'est homologué mais est ce vrai de chez vrai? goujons + ecrou !!!!! c'est quoi ce traffic. Smile je capte que dalle suis un beginner du tu%$£g touch momo !!!!


les calles que tony vend: sont des calles dites "en double boulonnerie", c'est a dire que ta calle est vissé sur ton moyeu a l'aide de vis BTR (la plupart du temps) et ta jante est vissée a l'aide des vis normaux sur la calle.
Un autre principe existe, c'est une calle qui tiens avec les memes vis que ta jantes, d'ou une augmentation de la longueur de ta vis ou l'utilistaion de goujon, inutile de te dire que ce principe entraine des efforts importants sur les vis (flexion etc...)

j'espere t'avoir éclairé Wink

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boogies a écrit:

les cales de tony sont bien apparement non ? n'est ce ps dangereux? puis surtout il dit que c'est homologué mais est ce vrai de chez vrai? goujons + ecrou !!!!! c'est quoi ce traffic. Smile je capte que dalle suis un beginner du tu%$£g touch momo !!!!


Les cales de Tony paraissent top Wink , c'est pas dangereux puisqu'il s'agit de double boulonnerie donc voila Wink .
Bien sur qu'elles sont homologuées, sinon je vois pas pourquoi il le dirait... Rolling Eyes !

Pour ce qui est des goujons pour les roues, tu as les "classiques" qui vont avec tes jantes d'origine par exemple, ensuite une fois que tu y mets des cales supérieur à 5mm je dirait, il te faut changer les goujons par des plus longs.
Pour ma part, avec les cales que j'ai et pour une facilité de montage des jantes à chaque fois, j'ai opté de monté des "tiges filetées" + écrous comme ce qu'il se fait la plupart du temps en compétition Wink . Tu veut voir tous cas dans la présentation de ma GTi en page 12 Wink .

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Toon14 a écrit:
boogies a écrit:

les cales de tony sont bien apparement non ? n'est ce ps dangereux? puis surtout il dit que c'est homologué mais est ce vrai de chez vrai? goujons + ecrou !!!!! c'est quoi ce traffic. Smile je capte que dalle suis un beginner du tu%$£g touch momo !!!!


Les cales de Tony paraissent top Wink , c'est pas dangereux puisqu'il s'agit de double boulonnerie donc voila Wink .
Bien sur qu'elles sont homologuées, sinon je vois pas pourquoi il le dirait... Rolling Eyes !

Pour ce qui est des goujons pour les roues, tu as les "classiques" qui vont avec tes jantes d'origine par exemple, ensuite une fois que tu y mets des cales supérieur à 5mm je dirait, il te faut changer les goujons par des plus longs.
Pour ma part, avec les cales que j'ai et pour une facilité de montage des jantes à chaque fois, j'ai opté de monté des "tiges filetées" + écrous comme ce qu'il se fait la plupart du temps en compétition Wink . Tu veut voir tous cas dans la présentation de ma GTi en page 12 Wink .


ok merci beaucoup

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kiki a écrit:
boogies a écrit:
Toon14 a écrit:
Cales 10-15-20mm en double centrage avec les goujons qui vont bien (plus long) ou alors goujons + écrous... Wink


les cales de tony sont bien apparement non ? n'est ce ps dangereux? puis surtout il dit que c'est homologué mais est ce vrai de chez vrai? goujons + ecrou !!!!! c'est quoi ce traffic. Smile je capte que dalle suis un beginner du tu%$£g touch momo !!!!


les calles que tony vend: sont des calles dites "en double boulonnerie", c'est a dire que ta calle est vissé sur ton moyeu a l'aide de vis BTR (la plupart du temps) et ta jante est vissée a l'aide des vis normaux sur la calle.
Un autre principe existe, c'est une calle qui tiens avec les memes vis que ta jantes, d'ou une augmentation de la longueur de ta vis ou l'utilistaion de goujon, inutile de te dire que ce principe entraine des efforts importants sur les vis (flexion etc...)

j'espere t'avoir éclairé Wink


double boulonnerie ouè mais tenir avec des vis btr est ce suffisant pour supporter le power qu'on mets dans nos chouchous gti ? c'est ça qui m'intrigue.

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alors la par contre si c'est pour arsouiller suis pas sur que sa tienne sur le long terme scratch

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kiki a écrit:
alors la par contre si c'est pour arsouiller suis pas sur que sa tienne sur le long terme scratch


ouè voila j'ai une gti c'est pas pour rouler et faire le cake dans les rues de toulouse à voir qui regardera le plus ma caisse, c'etait juste esthetique (plus large). mais si ya un autre moyen, n'hesitez pas.

Jantes large en 4x, j'y connais rien. et pneus large aussi en ??

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Rudy a écrit:
MontanaGreen a écrit:
Jante plus large aussi bien


+1 Wink


que me conseilles tu rudy en 4x en black si tu connais bien rat's ou old school cheers

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boogies a écrit:
Rudy a écrit:
MontanaGreen a écrit:
Jante plus large aussi bien


+1 Wink


que me conseilles tu rudy en 4x en black si tu connais bien rat's ou old school cheers



J'ai pas comprit ta question ? confused

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Rudy a écrit:

J'ai pas comprit ta question ? confused


Quelle jante tu lui conseillerais en noir, large avec un esprit rat's ou old school (si j'ai bien compris) Laughing

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MontanaGreen a écrit:
Jante borbet type A
7" avant 8" arrière Cool


Interieur noir et bord poli, sa pourrai etre bien sympa

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boliolio a écrit:
MontanaGreen a écrit:
Jante borbet type A
7" avant 8" arrière Cool


Interieur noir et bord poli, sa pourrai etre bien sympa


+1 WinkWink

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Toon14 a écrit:
boliolio a écrit:
MontanaGreen a écrit:
Jante borbet type A
7" avant 8" arrière Cool


Interieur noir et bord poli, sa pourrai etre bien sympa


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Toon14 a écrit:
Rudy a écrit:

J'ai pas comprit ta question ? confused


Quelle jante tu lui conseillerais en noir, large avec un esprit rat's ou old school (si j'ai bien compris) Laughing




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