boogies 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Salut je souhaite élargir ma lupo mais je ne sais pas quoi mettre.Vous? une idée ? ou déjà posé des cales ?Vos réactions sont les bienvenues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Cales 10-15-20mm en double centrage avec les goujons qui vont bien (plus long) ou alors goujons + écrous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Tu parlais aussi de sécurité. Il semblerait qu'il soit question "homologation"...Je n'y connais pas grand chose...d'autres te renseigneront.Mais dans la mesure où tu n'achètes pas des "daubes" ça devrait tenir. Il est aussi intéressant de savoir si tu veux changer d'entraxe lors d'un changement de jantes (4x100/5x100/5x112...) avec en effet double boulonnerie (1 pour visser au train roulant, l'autre pour visser la jante) ou élargir simplement tes trains roulants (goujons longs).Pour la largeur finale d'un ensemble cale + jante, il s'agit d'un simple calcul d'ET (et de taille de pneus si tu choisis le flanc tendu, pas certain vu ton 4x4 )Le sujet a déjà été abordé, tu devrais y trouver d'autres infos détaillées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Jante plus large aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boogies 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Toon14 a écrit:Cales 10-15-20mm en double centrage avec les goujons qui vont bien (plus long) ou alors goujons + écrous... les cales de tony sont bien apparement non ? n'est ce ps dangereux? puis surtout il dit que c'est homologué mais est ce vrai de chez vrai? goujons + ecrou !!!!! c'est quoi ce traffic. je capte que dalle suis un beginner du tu%$£g touch momo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 boogies a écrit:Toon14 a écrit:Cales 10-15-20mm en double centrage avec les goujons qui vont bien (plus long) ou alors goujons + écrous... les cales de tony sont bien apparement non ? n'est ce ps dangereux? puis surtout il dit que c'est homologué mais est ce vrai de chez vrai? goujons + ecrou !!!!! c'est quoi ce traffic. je capte que dalle suis un beginner du tu%$£g touch momo !!!!les calles que tony vend: sont des calles dites "en double boulonnerie", c'est a dire que ta calle est vissé sur ton moyeu a l'aide de vis BTR (la plupart du temps) et ta jante est vissée a l'aide des vis normaux sur la calle. Un autre principe existe, c'est une calle qui tiens avec les memes vis que ta jantes, d'ou une augmentation de la longueur de ta vis ou l'utilistaion de goujon, inutile de te dire que ce principe entraine des efforts importants sur les vis (flexion etc...)j'espere t'avoir éclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 boogies a écrit:les cales de tony sont bien apparement non ? n'est ce ps dangereux? puis surtout il dit que c'est homologué mais est ce vrai de chez vrai? goujons + ecrou !!!!! c'est quoi ce traffic. je capte que dalle suis un beginner du tu%$£g touch momo !!!!Les cales de Tony paraissent top , c'est pas dangereux puisqu'il s'agit de double boulonnerie donc voila .Bien sur qu'elles sont homologuées, sinon je vois pas pourquoi il le dirait... !Pour ce qui est des goujons pour les roues, tu as les "classiques" qui vont avec tes jantes d'origine par exemple, ensuite une fois que tu y mets des cales supérieur à 5mm je dirait, il te faut changer les goujons par des plus longs.Pour ma part, avec les cales que j'ai et pour une facilité de montage des jantes à chaque fois, j'ai opté de monté des "tiges filetées" + écrous comme ce qu'il se fait la plupart du temps en compétition . Tu veut voir tous cas dans la présentation de ma GTi en page 12 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boogies 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Toon14 a écrit:boogies a écrit:les cales de tony sont bien apparement non ? n'est ce ps dangereux? puis surtout il dit que c'est homologué mais est ce vrai de chez vrai? goujons + ecrou !!!!! c'est quoi ce traffic. je capte que dalle suis un beginner du tu%$£g touch momo !!!!Les cales de Tony paraissent top , c'est pas dangereux puisqu'il s'agit de double boulonnerie donc voila .Bien sur qu'elles sont homologuées, sinon je vois pas pourquoi il le dirait... !Pour ce qui est des goujons pour les roues, tu as les "classiques" qui vont avec tes jantes d'origine par exemple, ensuite une fois que tu y mets des cales supérieur à 5mm je dirait, il te faut changer les goujons par des plus longs.Pour ma part, avec les cales que j'ai et pour une facilité de montage des jantes à chaque fois, j'ai opté de monté des "tiges filetées" + écrous comme ce qu'il se fait la plupart du temps en compétition . Tu veut voir tous cas dans la présentation de ma GTi en page 12 .ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boogies 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 kiki a écrit:boogies a écrit:Toon14 a écrit:Cales 10-15-20mm en double centrage avec les goujons qui vont bien (plus long) ou alors goujons + écrous... les cales de tony sont bien apparement non ? n'est ce ps dangereux? puis surtout il dit que c'est homologué mais est ce vrai de chez vrai? goujons + ecrou !!!!! c'est quoi ce traffic. je capte que dalle suis un beginner du tu%$£g touch momo !!!!les calles que tony vend: sont des calles dites "en double boulonnerie", c'est a dire que ta calle est vissé sur ton moyeu a l'aide de vis BTR (la plupart du temps) et ta jante est vissée a l'aide des vis normaux sur la calle. Un autre principe existe, c'est une calle qui tiens avec les memes vis que ta jantes, d'ou une augmentation de la longueur de ta vis ou l'utilistaion de goujon, inutile de te dire que ce principe entraine des efforts importants sur les vis (flexion etc...)j'espere t'avoir éclairé double boulonnerie ouè mais tenir avec des vis btr est ce suffisant pour supporter le power qu'on mets dans nos chouchous gti ? c'est ça qui m'intrigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 alors la par contre si c'est pour arsouiller suis pas sur que sa tienne sur le long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boogies 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 kiki a écrit:alors la par contre si c'est pour arsouiller suis pas sur que sa tienne sur le long terme ouè voila j'ai une gti c'est pas pour rouler et faire le cake dans les rues de toulouse à voir qui regardera le plus ma caisse, c'etait juste esthetique (plus large). mais si ya un autre moyen, n'hesitez pas.Jantes large en 4x, j'y connais rien. et pneus large aussi en ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 MontanaGreen a écrit:Jante plus large aussi bien+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boogies 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Rudy a écrit:MontanaGreen a écrit:Jante plus large aussi bien+1 que me conseilles tu rudy en 4x en black si tu connais bien rat's ou old school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 boogies a écrit:Rudy a écrit:MontanaGreen a écrit:Jante plus large aussi bien+1 que me conseilles tu rudy en 4x en black si tu connais bien rat's ou old school J'ai pas comprit ta question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Rudy a écrit:J'ai pas comprit ta question ? Quelle jante tu lui conseillerais en noir, large avec un esprit rat's ou old school (si j'ai bien compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je pense que c'est ca avec le rajout du 4x100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 ATS classics en 13" :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Jante borbet type A7" avant 8" arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 MontanaGreen a écrit:Jante borbet type A7" avant 8" arrière Interieur noir et bord poli, sa pourrai etre bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 boliolio a écrit:MontanaGreen a écrit:Jante borbet type A7" avant 8" arrière Interieur noir et bord poli, sa pourrai etre bien sympa+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Toon14 a écrit:boliolio a écrit:MontanaGreen a écrit:Jante borbet type A7" avant 8" arrière Interieur noir et bord poli, sa pourrai etre bien sympa+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boogies 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Toon14 a écrit:Rudy a écrit:J'ai pas comprit ta question ? Quelle jante tu lui conseillerais en noir, large avec un esprit rat's ou old school (si j'ai bien compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites