Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biker-ouf1

question confort

Messages recommandés

salut a tous alors ,

je vais bientot avoir une petite lupo tdi ,

alors je vous explique :

je souhaite un peu de confort j'aime quand c'est ferme mais j'aime pas quand ça sautille ,

je pensais mettre des bilstein b10 ( -60 av et -40ar ) voir par la suite descendre un poil derriere

et je voulais savoir le confort sachant que ça va etre pour faire de l'autoroute et de la ville et j'ai pas envie d'avoir le dos casser en deux au bout de 30 bornes ...


est ce que sa passera ou je doit etre moin bas (ce qui m'embeterai un peu cyp ) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-60 -40 en bilstein c'est un rien plus dur que l'origine mais top!

comme si tu avais une suspenssion sport vw d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parfait merci beaucoup ça m'ira très bien alors Smile

et tu sais qui a cette config en rabaissement que je vois le rendu ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilstein non

mais demange a montanagreen il a eu un kit weitec en -60 avant -40 arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parfait merci Smile

je demandais pas forcement bilstein mais un rabaissement similaire quoi Smile

je crois que je vais bien aimer ce forum avec une bonne mentalité et des gens qui ont l'air super simpas contrairement a d'autres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as des combiné fileté et tu pourras te regler à la hauteur que tu souhaite, mais c'est surement bien plus dur que les bilstein -60 -40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filtées je veux pas parce que :

- pour avoir la meme qualitée en filtée il faut sortir au moin 1000€
- sur route la tenue de route des filtées est moin bonne que des combinées classiques
- puis comme tu l'as dit c'est vraiment trop tape cul

après si j'avais une caisse pour une utilisation only circuit j'en aurais mis :twisted:


mais a la limite si c'est trop haut le -40 comparé au -60 de devant pourquoi pas mettre des ressorts de filtées avec une bague pour descendre un poil mais quand c'est a plat j'aime pas trop on dirais qu'elle est chargée je trouve Laughing ( c'est une question de gout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 14" 185/55


en 15" 165/50


en 16" 195/45 affraid


La photo du milieu est plus parlante pour toi, car celle la était en boite manuelle, donc moins lourde et évidemment plus haute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des fileté de bonne qualité sa coute un bras.

Mais bon, roulé dans un kart sa fait plaisir quand meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ,

et attands la premiere t'es en -60 -40 ? parce que ça parrait très bas

et j'aurais un TDI donc c'est pas comparable a une essence BVA ?

et la derniere ça a l'air simpas le rabaissement !

et en très grosse arsouille sa touche jamais l'aile ou les cardans ?



oui c'est sur un kart c'est simpas mais bon j'ai pas envie ( ni les moyens ) de lacher un bras lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout varie selon les pneus!

-60 et-40 en 15 195/45/15 ca va je pense sauf l'arrière quant il y a 4 personnes ca touches derrière (roue ailes)

du 16 tu oublies

14 nikel

après faut mettre du flanc tendu pour pas avoir de soucis!

c'est ca le problème avec une supat fixe c'est que tu es coincé niveau jante et si tu touches tu sais rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après c'est selon le déport de tes jantes, ou les gommar utilisé, c'est sur

niveau cardan, je pense que si tu te prend un gros nid de poule peut etre un peut, mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceux qui ont pri des fixe l'on regretté et on acheté une filetée par après (mg, lupobasque...)

pour le prix de ton bilstein tu peux te prendre une weitec filetée ou AP qui font partie du groupe kw

si tu restes a une hauteur convenable le confort est top et tu peux règler selon les roues que tu souhaites mettre!

prix entre 450 et 600 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,

alors les filtées c'est sur que ça ne sera pas des filtées car je privilegie la tenue de route qui a etre un peu haut et puis ça fait 2 ans que je suis en combiné classique et j'ai jamais regrétté


donc voila j'hesite entre du b4 en -40 partout ou du b10 avec une préférence pour le b10 car c'est plus beau quand meme ...

mais je roule très fort tout le temps ( je sais c'est pas bien lol ) alors j'ai pas envi de toucher ni l'aile si le cardan lors de très gros virage en appuis après les niz de poules je suis pas un gros porc souvent je fait attention ou je roule lol!


et pour la monte je voudrais a priori rester dans la correpondance , ( voir genre au lieu du 195/50 du 185/50 ) et je pense etre en 15 avec des RM ou des speedline

donc c'est sur que ça touche pas en b10 lors de très gros appuis ou c'est just ? dans ce cas je prendrais du -40 ou -50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah non j'aimerao bien ,

mais soit tu choisis de poser ta caisse soit tu choisis de rouler très fort ... bah moi j'ai choisis le deuxieme bounce



mais si après la lupo il me reste un peu de sous je prendrais bien un golf 1 ou 2 pour le mettre a terre parce j'adore les voitures posé :P

mais mon père va criser si j'ai 3 voitures parce qu'on en a deja trop ya plus de places dans le jardin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

195/45/15

prend plus bas de l'avant car si tu prends -40 partout l'arrière sera plus bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement.

Il n'empêche qu'il faut reprogrammer la voiture pour ça.

Et je suis navré mais qu'on ne me parle pas de "sensations" dans un TDI, même reprogrammé à 100cv.

Ce n'est pas comparable avec un essence, quoiqu'on puisse me dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a discuter maintenant les diesel ne sont plus les diesel d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
...
Ce n'est pas comparable avec un essence, quoiqu'on puisse me dire.


195/45 je crain bien que ca frotte légé Neutral

Dite toi que moi je touchais avec du 15" 6,5" ET35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les deux ,


je préfère avoir 100cv essence que 110cv mazout c'est plus marrant meme si une lupo tdi reprog sa pousse plus que le 1,4 100cv,

mais j'adore rouler fort et si je veux m'amuser en essence j'ai ce qu'il faut à la maison ( pas a moi mais bon ) ( TT 225 quattro , exige cup pour le circuit )

après je prends un mazout car je roule beaucoup ( 30 000km/an ) et donc l'essence c'est pas rentable sinon je roulerai en a3 et j'aurai gardé la golf pour le plaisir ... mais je vais utiliser la lupo tous les jours car economique et quand mon frère aura 18ans il la prendra parce qu'elle sera pour lui


mais par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est le fait qu'on ai pas de sensations ,

je suis sur que je te met dans une lupo 1,0 ou sdi et je te fait avoir des sensations, le moteur n'as rien a voir ce qui compte c'est celui qui la conduit Rolling Eyes après c'est sur c'est plus simple d'avoir des sensations quand on a des watts ( et encore ) parce que c'est bien beau d'avoir 200 ou 300cv si t'as rien derriere qui suit ,
par exemple sur l'anciens forum un mec avait une gti en traction qu'il avait prépa autour des 360cv et il était en traction , mais il avait rien derriere pour amener la puissance au sol ( puis bon sur une traction meme avec un autoblocant et les meilleurs pneus du monde ça sera trop dur de faire passer la puissance au sol ) donc resultat jusqu'en 3e il burnait ,
bah c'est beau quand tu fait de l'autoroute, mais tu le met avec une gti de 200cv sur circuit je suis sur il se fait torché donc au final inutile a par faire du drag ( et encore s'il passe pas la puissance au sol il sera un peu minable ) ou des courses d'autoroute ,
mais bon rouler a 250 sur l'autoroute ça n'a rien d'exeptionnel et c'est presque donné a tous avec les voitures de maintenant alors qu'aller se faire un col de montagne t'as bien plus de sensations..

Voilà pourquoi je vais mettre un petit chassis bien simpas avec des bon pneus parce que c'est la premiere chose a faire pour s'amuser avec une voiture meme si elle fait 45cv !
quand j'avais la golf 4 1,4 75cv les gens me prennaient pour un malade de mettre des bilstein et des barres antiroulis dessus , mais au final je me suis tellement amuser avec et puis franchement c'est tellement bon quand t'arrrive a rouler plus fort et de passer plus vite qu'une clio RS qui fait le double de ta puissance


et bon si ça touche je vais pas le mettre ,

je suis aller voir un amis a mes parents qui prépare des voitures pour le rallye et il m'ont dit que les b10 c'etait simplement des b4 avec des ressorts en -60 et -40 et que ça tenait moin bien la route que les b4 en -30 ,
alors je vais mettre des b4 avec des ressorts koni en -45 et ça se sera très bien

voilà merci beaucoup de m'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker-ouf a écrit:

après je prends un mazout car je roule beaucoup ( 30 000km/an ) et donc l'essence c'est pas rentable sinon je roulerai en a3 et j'aurai gardé la golf pour le plaisir ... mais je vais utiliser la lupo tous les jours car economique et quand mon frère aura 18ans il la prendra parce qu'elle sera pour lui


C'est la réponse que j'attendais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spacecowboy,
au départ j'aime pas les mazout, mais on s'habitue a tout Wink


et MG: bah ecoute j'ai ENORMEMENT de chance Laughing pour l'instant a par une fois ou je les ai vu trop tard et retrait de permis pendant 1 mois sinon rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais a part rouler vite je respecte Laughing

et moi aussi j'en ai plus que 4 ( parce que j'en avait que 8 Laughing )


bon mauvaise nouvelle je vais pas avoir la lupo parce que le mec était trop gourmant et pas serieux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...