boliolio 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Donc, il y a un peu plus de 3 semaine mon voyant "check" s'est allumé.J'ai amené alors la voiture au garage, le gars ma dit que sa venai d'un raté à l'injection et d'une surtension de 30 Volts Ensuite je suis monter sur Paris avec la lupo (750km), et pendant le voyage, le voyant se rallume.Sa fait maintenant 2 semaines que je roule avec le voyant allumé et parfois qui clignoteJe commence a avoir des pertes de puissance a froid le plus souvant.La lupo petarade un peu a chaud, mais sa le faisai avant d'avoir le "check".Si quelqu'un sait d'où ça peut venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ca fait chier ca peut pas t'aider désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 1 mai 2010 cable bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Ca t'ai deja arrivé gilles ?Ya un moyen de verifier si c'est bien le cable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsvince1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 regarde la pression d essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Gilles a écrit:cable bougie Quand j'ai eu un soucis avec un câble bougie, c'est mon voyant d'antipatinage qui s'est allumé, mais si jamais tu as pas l'antipatinage, ouais c'est ptete le check Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Donc j'ai changer le faisceau d'allumage et sa na rien changer.Et le probleme commence a empirer, je calle au feu rouge...Parcontre impossible de verifier les bougies, elles sont tellement serré que j'en ai tordu ma clé à bougie feuvert. Rsvince tu dis de regarder la pression d'essence, mais comment je fait Je suis pas un pro de la mecanique, j'y connai pas grand chose meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ma polo calé au feu aussi sa ne viendrait pas de ton boitier papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 17 mai 2010 oui très possible le papillondemonte le et lave le avec de l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 mai 2010 c'est vrai qu'il ont tendance à s'encrasser facile en plus, ces p... de boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ok je regarderai sa demain, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Bon alors comme vous m'avais dit je me suis lancé dans le demontage du boitier papillon, j'ai enlevé la boite à air, et la... l'usine à gaz. J'ai pas osé le tombé, du coup je lui est refait une petite beauté sans l'enlever.Et la au bout de quelque km, MIRACLE le voyant c'est éteint et sa marche nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Je sais que tu n'as pas peur de ter lancer habituellement, mais je voulais te le dire que c'était un truk de ouf ce machin oui, par l'extérieur, c'est déjà très bien, le membre Tom Pouce me l'avait dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ouai c'est sur, mais la je suis pas chez moi, j'ai pas énormement de matos, imagine je pete un truc et je peu pas le remonter... Mais en fait juste de le nettoyé de l'exterieur sa suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 19 mai 2010 sur 6n mais c'est identique je penseKiki a écrit:Alors on commence par démonter le cache devant la boite à air (pour ceux qui l'ont bien sûr :mrgreen:)Alors les plastiques avec un tournevis simple !Puis on dévisse le tout avec une clé de 10 !Puis on peut aussi dévisser le coude avec un tournevis crusiforme pour le laver ...Ensuite on démonte les vis numérotées 1/2/3/4 (les seules qui maintenant la boite au moteur, les autres servent juste à fermer la boite (qu'il faudra laver aussi voir autre post :"laver son moteur"))Après on tire sur la boite (çà vient tout seul, y'a juste à retirer le tuyau du reniflard) -> à gauche du papillon (quand on le regarde) -> c'est lui le fauteur de trouble :evil: Après on débranche la cosse du papillon et le tuyau qui vient si brancher !Puis le câble d'accélérateur ...Il manque plus qu'à dévisser les 4 boulons qui maintennent le papillon et voilàAttention celui du haut à droite a une masse en dessous du boulon, faudra penser à la remettre lors du remontage ... Après on nettoie :mrgreen: (vous l'auriez deviner) (produit nettoyant/dégraissantm moteur) Joli !et après on remonte en sens inverse :D (sans oublier la masse)Je décline toutes responsablistés si vous faîtes la moindre erreur !Mais çà reste simple à faire ! PS : votre régime moteur va être plus haut après : 1200tr/min, et ce pendant quelques kilomètres, rien à craindre çà le fait à tout le monde PS2 : il est conseillé de changer le joint sous le papillon si il est craquelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 19 mai 2010 C'est quasiment pareil sauf que je n'ai pas vue le cable d'accelerateur sur la lupo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsvince1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 mo ile voyant moteur s allume aussi mais je ne pense pas aa papillon car lui ne regle pas l arriver d'air mais bon je vai voir pour le nrtoyer a l interieur car moi je les fais avec du netoyant frein il est nikel j'ai ouvert le papillon pour pouvoir fer un peu dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bon en faite la lupo ma fait une mauvaise blague, le voyant s'est rallumé ce matin, je suis degMais j'ai pas eu de perte de puissance depuis le nettoyage du papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 mai 2010 quant tu freines tes feux stop s'allume? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Mes feu stop fonctionnent sauf le central ou il n'y a que la moitiéé qui s'allume J'ai finalement sorti le papillon d'admission et je l'ai bien netoyé J'ai reussi a devisé les bougies et elles avaient l'air plutot propreSa ne pourrai pas venir de la sonde lambda ou du cataliseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 boliolio a écrit:Mes feu stop fonctionnent sauf le central ou il n'y a que la moitiéé qui s'allume J'ai finalement sorti le papillon d'admission et je l'ai bien netoyé J'ai reussi a devisé les bougies et elles avaient l'air plutot propreSa ne pourrai pas venir de la sonde lambda ou du cataliseur Cherche pas plus loin alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 27 mai 2010 direction autobacs alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsvince1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 alors tu en n'est ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsvince1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 moi aussi mon voyant s allume et mon obd me parle de quantité d'essence au injecteur alors que tous va bien niveau comportement moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Alors en faite j'ai regarder le feu stop centrale le truc etait plein de flotte, ca fumait et sentait le grillé. Il etait completement explosé, quand je l'ai enlever ya des bouts de plastique qui tombé et tout.Du coup je l'ai bien nettoyer, changer quelques ampoule, mis un coup de bombe anti-humidité et rouler jeunesse.Plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsvince1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 serieux est ton voyant moteur c'est eteind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ouai mais il ne s est pas eteind tout de suite, il a mis presque une journé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 29 mai 2010 faut débrancher la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 29 mai 2010 moi il s'est eteint tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites