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boliolio

Probleme voyant

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Donc, il y a un peu plus de 3 semaine mon voyant "check" s'est allumé.

J'ai amené alors la voiture au garage, le gars ma dit que sa venai d'un raté à l'injection et d'une surtension de 30 Volts Shocked

Ensuite je suis monter sur Paris avec la lupo (750km), et pendant le voyage, le voyant se rallume.

Sa fait maintenant 2 semaines que je roule avec le voyant allumé et parfois qui clignote
Je commence a avoir des pertes de puissance a froid le plus souvant.
La lupo petarade un peu a chaud, mais sa le faisai avant d'avoir le "check".

Si quelqu'un sait d'où ça peut venir...

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Ca t'ai deja arrivé gilles ?
Ya un moyen de verifier si c'est bien le cable ?

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Gilles a écrit:
cable bougie Wink


Quand j'ai eu un soucis avec un câble bougie, c'est mon voyant d'antipatinage qui s'est allumé, mais si jamais tu as pas l'antipatinage, ouais c'est ptete le check Laughing

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Donc j'ai changer le faisceau d'allumage et sa na rien changer.
Et le probleme commence a empirer, je calle au feu rouge...

Parcontre impossible de verifier les bougies, elles sont tellement serré que j'en ai tordu ma clé à bougie feuvert.

Rsvince tu dis de regarder la pression d'essence, mais comment je fait Question
Je suis pas un pro de la mecanique, j'y connai pas grand chose meme

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Wink oui très possible le papillon

demonte le et lave le avec de l'essence

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Bon alors comme vous m'avais dit je me suis lancé dans le demontage du boitier papillon, j'ai enlevé la boite à air, et la... l'usine à gaz. J'ai pas osé le tombé, du coup je lui est refait une petite beauté sans l'enlever.

Et la au bout de quelque km, MIRACLE le voyant c'est éteint et sa marche nickel

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Je sais que tu n'as pas peur de ter lancer habituellement, mais je voulais te le dire que c'était un truk de ouf ce machin Laughing
oui, par l'extérieur, c'est déjà très bien, le membre Tom Pouce me l'avait dit

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Ouai c'est sur, mais la je suis pas chez moi, j'ai pas énormement de matos, imagine je pete un truc et je peu pas le remonter... Mais en fait juste de le nettoyé de l'exterieur sa suffit

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sur 6n mais c'est identique je pense

Kiki a écrit:
Alors on commence par démonter le cache devant la boite à air (pour ceux qui l'ont bien sûr :mrgreen:)

Alors les plastiques avec un tournevis simple !


Puis on dévisse le tout avec une clé de 10 !


Puis on peut aussi dévisser le coude avec un tournevis crusiforme pour le laver ...


Ensuite on démonte les vis numérotées 1/2/3/4 (les seules qui maintenant la boite au moteur, les autres servent juste à fermer la boite (qu'il faudra laver aussi voir autre post :"laver son moteur"))


Après on tire sur la boite (çà vient tout seul, y'a juste à retirer le tuyau du reniflard) -> à gauche du papillon (quand on le regarde) -> c'est lui le fauteur de trouble :evil:


Après on débranche la cosse du papillon et le tuyau qui vient si brancher !



Puis le câble d'accélérateur ...


Il manque plus qu'à dévisser les 4 boulons qui maintennent le papillon et voilà


Attention celui du haut à droite a une masse en dessous du boulon, faudra penser à la remettre lors du remontage ... ?


Après on nettoie :mrgreen: (vous l'auriez deviner) (produit nettoyant/dégraissantm moteur)


ShockedShocked Joli !


et après on remonte en sens inverse :D (sans oublier la masse)


Je décline toutes responsablistés si vous faîtes la moindre erreur !
Mais çà reste simple à faire ! ?

PS : votre régime moteur va être plus haut après : 1200tr/min, et ce pendant quelques kilomètres, rien à craindre çà le fait à tout le monde Laughing

PS2 : il est conseillé de changer le joint sous le papillon si il est craquelé

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C'est quasiment pareil sauf que je n'ai pas vue le cable d'accelerateur sur la lupo ...

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mo ile voyant moteur s allume aussi mais je ne pense pas aa papillon car lui ne regle pas l arriver d'air mais bon je vai voir pour le nrtoyer a l interieur car moi je les fais avec du netoyant frein il est nikel j'ai ouvert le papillon pour pouvoir fer un peu dedans

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Bon en faite la lupo ma fait une mauvaise blague, le voyant s'est rallumé ce matin, je suis deg

Mais j'ai pas eu de perte de puissance depuis le nettoyage du papillon

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Mes feu stop fonctionnent sauf le central ou il n'y a que la moitiéé qui s'allume Rolling Eyes

J'ai finalement sorti le papillon d'admission et je l'ai bien netoyé Cool

J'ai reussi a devisé les bougies et elles avaient l'air plutot propre


Sa ne pourrai pas venir de la sonde lambda ou du cataliseur Question

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boliolio a écrit:
Mes feu stop fonctionnent sauf le central ou il n'y a que la moitiéé qui s'allume Rolling Eyes

J'ai finalement sorti le papillon d'admission et je l'ai bien netoyé Cool

J'ai reussi a devisé les bougies et elles avaient l'air plutot propre


Sa ne pourrai pas venir de la sonde lambda ou du cataliseur Question


LaughingLaughingLaughing

Cherche pas plus loin alors !

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moi aussi mon voyant s allume et mon obd me parle de quantité d'essence au injecteur alors que tous va bien niveau comportement moteur

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Alors en faite j'ai regarder le feu stop centrale le truc etait plein de flotte, ca fumait et sentait le grillé. Il etait completement explosé, quand je l'ai enlever ya des bouts de plastique qui tombé et tout.

Du coup je l'ai bien nettoyer, changer quelques ampoule, mis un coup de bombe anti-humidité et rouler jeunesse.

Plus de probleme

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ouai mais il ne s est pas eteind tout de suite, il a mis presque une journé

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