Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@rsu

Achat d'une lupo

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, suite aux mésaventures avec la polo GTI de Jim (je dis bien la sienne). La boite est HS, donc elle sert a décorer les parkings en attendant qu'il vienne ce l'a chercher, génial..... Suspect C'est marrant, c'est la seule voiture sur le parking à ce faire chier dessus ? Bref.....la vérité sort du cul des piafs mdr.

Enfin là n'est pas question. Il me faut une voiture qui ROULE, FIABLE, tout l'inverse de ce j'ai en ce moment comme épave. Alors j'ai pensé à la lupo. D'une parce que c'est une VW, elle me plait en look, c'est une petite voiture...etc.

J'ai pensé au 1.4 75cv. Je ne souhaite pas de diesel. Le 1L est apparemment a évité, ainsi que le 1.2. La lupo GTI n'est pas dans mon budget, c'est a dire petit (2000€ environ). Toute mes économies ont été dans cette merde de polo....(désoler mais elle me pompe vraiment l'air). Je ne cherche pas d'options en particulier, de toute façon avec mon budget je ne m'attend pas a une carat.

Je me tourne donc vers vous, utilisateur de lupo au quotidien pour savoir ce que vous en pensez. Du 1.4 75cv en particulier....Est ce que vous rencontrez des problèmes en particulier sur ce modèle ? Est ce que la lupo est sujet a des soucis de boite comme la 6N2 ?

Merci beaucoup pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les VW n'ont pas des soucis de boite, c'est "con" ce que tu dis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf....ok!

Bon bah je crois que je vais laisser tomber pour la lupo. Je n'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver dans la galère où je suis aujourd'hui. Dommage....je commence à croire qu'il n'y a que les anciennes qui sont fiables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais pour lupo Rolling Eyes vu que tu veux une lupo

mais bon ma réponse n'est pas "con" comme tu le dis car polo 1.4 (75 et 100), lupo 1.4 (7.5), golf en 1.4 c'est la meme chose va voir sur les forums sur 5 polo 4 ont eu une casse


en faite j'ai parlé avec un mécano de chez vw que je connais depuis quelques années et m'a dit que les boites lachées à cause de rivets qui d'usure tombé dans la boite et causé la casse, il existe un kit chez vw qui vire les rivets pour mettre des vis plus solide ce qui stop les casses environ 250€ de pièces (roulements, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la fiabilité des boîtes après 2002 a nettement améliorée sur les Lupo.
Mais le problème du budget subsiste et en trouver une "récente" demeurera un problème.

Après il y a des boîtes qui fonctionnent parfaitement et qui traversent les âges, ce n'est pas le cas de TOUTES les Lupo ou de TOUTES les Polo.

Je présume qu'une Arosa ne te tente pas ?
As-tu songé au 1.4 Mpi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit toutes les lupo, polo et golf mais beaucoup "très fréquent" meme connu de tous Laughing

la preuve ma 6N qui a 210 000 et jamais un problème

c'est comme tous, mon ancienne ford focus à tous eu alors que normalement sa avait été rectifié sur cette série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Vincent : Enfaite tu t'es mal exprimé, on c'est mal compris Wink Ton explication concernant les rivets est très intéressante en tout cas ! A croire que VW ne fait pas de test "fiabilité".

nico22240 : Non, elle va retourner chez son cher proprio :fans2: J'en veux plus de cette poubelle, j'ai envie qu'on me l'a vole limite

spacecowboy : En gros c'est le jeu de la roulette russe....celle de lupobasque fonctionne très bien et pourtant elle commence a avoir des bornes ! 2000€ c'est vraiment le max sachant que je ne peux plus bosser à cause de l'autre daube, donc niveau rentré d'argent.....bof bof....J'aurai du lui faire un faux chèque comme il m'a vendu une fausse voiture nikel......sans commentaires...........

Y a pas vraiment de règle enfaite, "toutes" les VW de cette époque là sont sujet a avoir ces même soucis de boites. Ou faut tomber sur de la chance et ne pas avoir de soucis du tout....je vais acheter une pigeo :gné2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis c'est la roulette russe, j'ai été plus qu'emmer** avec mon ex lulu alors que LB n'a jamais eu aucun soucis (je lui souhaite que ça dur le plus longtemps possible) de toutes façon que tu prenne n'importe quel marque, n'importe quel modèle, il y a des défaut, des vilains petits canards et des bijou increvable (heureusement). Wink bonne chance pour ta recherche, car moi j'ai trouvé que des épaves a ce prix la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boîte est fragile ok mais combien ne vérifie jamais le niveau d'huile de celle ci sans parler des mec qui passe les vitesse a la alonso avec une mpi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
la boîte est fragile ok mais combien ne vérifie jamais le niveau d'huile de celle ci sans parler des mec qui passe les vitesse a la alonso avec une mpi Laughing


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que les gens croient que si la voiture est rabaissé c'est un bolide Rolling Eyes

comme j'ai dis plus haut la polo6N de ma femme n'a jamais eu de vidange de boite de 148 000 km, elle en a 210 000 km et l'autre proprio n'en a jamais faite aussi donc je pense aussi que il y a beaucoup d'alonso

après sur ma lupo j'ai un problème de marche arrière pourtant je roule comme un vieux donc j'ai un avis bien mitigé

et ce sais que c'est la consecption des rivets qui lache Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
J'ai eu ma lupo il y a 3 ans en arrière à 2200€, c'est trouvable !!


a oui pardon, on trouve que des vertes bouteille a ce prix la... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord. Je suis sur que ma boite aurait pu durer mille fois longtemps si le pseudo pilote n'avait pas faire le kéke avec.

Même si VW ne préconise pas de vidange de boite, ce n'est quand même pas lui faire du mal de lui faire. Surtout celle là ! Sans parler de l'huile longue life.... Laughing

Le hic c'est que je ne l'aurai pas neuve (surtout à ce prix là) et dieu sait qui l'a conduit avant...et comment surtout.

Après, toutes voitures a ses petits soucis, mais si je pouvais éviter le soucis à 2000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui aussi j'en parlai avec M.G il y a un petit moment

le meme vendeur m'avait dit que les malheureux qui fesait leurs vidange de boite après celle d'origine avec de l'huile autre que vw utilise étaient plus succeptible que les autres ... conard tester qui teste pas !!!!


pour reparler de ma 6N un plaisir de conduite !





comme sa tout le monde verra la bete qui suit la vw de L.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...