Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexkiller1

Probleme de batterie qui se vide

Messages recommandés

Bonsoir les fans,

J'ai un petit souci au niveau de ma batterie et, l'énergie atomique n'étant pas mon fort, je viens demander conseil.

Alors voila, ce week end après avoir laissé ma voiture une semaine sans déplacement la batterie s'est vidée.
Elle n'était pas completement vide ( plafonnier allumé, voyants du tableau de bord, quelques tours de démareur..)

Ce n'est pas la premiere fois que cela se produit, mais cela ne m'avait pas inquiété outre mesure la derniere fois car, c'était cet été après 4 semaines de stand by.

Je vous passe l'épisode du redémarage au cable...elle repart niquel.
Je n'ai pas fait beaucoup de km avec ce weekend (essentiellement de la ville) avec de nombreuses coupures/redémarages et tout c'est bien passé.

Hier soir j'ai relevé la tension de la batterie plafonier éteint et j'avais 12,61 V. La voiture n'a pas été utilise aujourd'hui.

Donc après 24H voir un peu plus j'ai cette fois 12,41 V.

J'ai vérifier aussi cette tension moteur allumé et je passe à 14,4v feux allumés

D'ou pourrait provenir cette conso qui me parait assez faible ?

Un mauvais branchement du poste ? il est branché avant contact chez moi.

L'ampli ce coupe bien quand je retire la facade ( le remote étant branché donc ca c'est ok )

Je suis preneur de tous conseils et avis sur ma situation


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme sur ma sdi (4 semaines sans utilisation) et sur essence (2 semaines)

c'est une histoire de vw je crois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RUDY a écrit:
juste la batterie h.s à mon avis Wink


Je ne pense pas car elle a été changé il y a peu de temps et c'est une Bosch qui m'a couté la peau des roubigniolles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit une fuite quelque part (je te laisse imaginer la galere a trouver...) soit batterie HS (si tu dis qu'elle est recente essaie de la changer en garantie)...

je te propose une solution, essaie de débranché tous les composant un par un en commençant par l'ampli et l'autoradio, t'as un condo avant ton ampli??
par contre ça va etre long vu la faible conso....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki merci pour ta réponse

Non pas de condo dans mon installe

Je pense que je vais tout débrancher voir si ca vient de la sono (j'espere)

Je viens de vérifier la baterrie est de fin avril 2009, comment peut t'elle etre déjà HS.
J'avou que j'ai du mal à le concevoir et si c'est vraiment ca comment le justifier auprès du magasin pour l'échange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu as une garantie sur une batterie (varta en tout cas) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui presque toute ( de bonne marque bien sur!) entre 2 et 3 ans suivant les marque ...

batterie d'origine VW 3 ans ( je l'est changer il y à 1 ans , 111 €!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour la garantie, vu que c'est une Bosch elle doit avoir au moins 2 ans.

Je viens de débrancher l'autoradio et le plus de l'alim de l'ampli

Valeur relevé ce soir 12,32v

Demain soir je vais reverifier pour voir si ca a baissé.

Si ca a encore baissé je pense retirer la batterie de la voiture toute une journée pour voir si ca ne vient pas d'elle

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il l'a deja vérifié : 14.4V Neutral

bonne idée de la démonté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
il l'a deja vérifié : 14.4V Neutral

bonne idée de la démonté Wink


c'est le voltage Kiki Wink

l'ampérage se mesure avec un ampèremètre Wink mais bon dure de tiré un résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RUDY a écrit:
kiki a écrit:
il l'a deja vérifié : 14.4V Neutral

bonne idée de la démonté Wink


c'est le voltage Kiki Wink

l'ampérage se mesure avec un ampèremètre Wink mais bon dure de tiré un résultat ...


Comment vérifier l'amperage ?

+ et - sur la batterie tout betement comme pour le voltage et sur position ampere du multimètre c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RUDY a écrit:
kiki a écrit:
il l'a deja vérifié : 14.4V Neutral

bonne idée de la démonté Wink


c'est le voltage Kiki Wink

l'ampérage se mesure avec un ampèremètre Wink mais bon dure de tiré un résultat ...


mer** j'ai lu trop vite Laughing honte a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
RUDY a écrit:
kiki a écrit:
il l'a deja vérifié : 14.4V Neutral

bonne idée de la démonté Wink


c'est le voltage Kiki Wink

l'ampérage se mesure avec un ampèremètre Wink mais bon dure de tiré un résultat ...


Comment vérifier l'amperage ?

+ et - sur la batterie tout betement comme pour le voltage et sur position ampere du multimètre c'est ca?


yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle, j'ai été vérifier la tension et elle était de 12,35v , ca a donc augementé de 0,03 v Shocked ....

Du coup j'ai rebranché le poste ce soir pouvoir si ca vient de lui ou de l'ampli puisque j'avais débranché
Valeur relevée ce soir 12,44v car j'ai essayé de relever l'ampérage (moteur allumé) mais sans succès lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relevé du jour: Perte de plus ou moins 0,21v sur 24h avec juste le poste branché
Ca correspond donc a la valeur que j'avais déjà relevé au tout début au niveau perte sur une journée

C'est donc l'alpine qui me bouche la batterie et je ne sais pas pourquoi... je crois que je vais le passer sur un + après contact je vois que ca comme solution

Space, méfiance avec ton nouveau poste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
oh faite kiki voila pourquoi ta voiture roulait pas



il manquait la batterie Laughing


















rrrrrrhhhhh t'as de la chance que la formation que j'ai a la fin du mois est a Lyon, si elle aurai été a marseille je t'aurai botté les fesses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...