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lupo-gti

lupo gti rouge bv5

Messages recommandés

bonjours a tous !

je m'appelle daniel,30 ans,vivant dans le maine et loire et un vrai passionné d'allemandes !je viens d'acheté une lupo gti de couleur rouge avec 140000km de 2001 !
un vrai petit carting cette petite !!!
en éspérant de trouvé des nouveaux passionnés ou d'amis qui partages leurs passion comme moi !!!

photos suivent

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Passage obligatoire par les Présentations... avant d'ouvrir un topic sur votre véhicule.
Merci de faire le nécessaire.

Passionnés nous le sommes ! rabbit

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lupo-gti a écrit:

Pfiouuu!!! ca brille!!!


belle acquisition en tout cas Wink

Boite5, 6??

tu compte y apporter quelques modifs?

rabbit



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Bienvenue,

Trés belle petite rouge, elle a l'air vraiment clean Wink .


MontanaGreen a écrit:


Boite5, 6??


BV5 Wink , c'est indiquer dans son titre MG Wink

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tu compte y apporter quelques modifs?


je vais surement lui posé un 20vt dedans mais esthetiquement je la laisse d'origine a part chassis et peut-etre jantes !

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Superbe acquisition !!!
Tu ne le regretteras pas... Wink

lupo-gti a écrit:

je vais surement lui posé un 20vt dedans mais esthetiquement je la laisse d'origine a part chassis et peut-etre jantes !

ShockedbounceShocked

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Un bref historique si tu le connais ?

N° chassis, Date mise en circulation , Nbre propriétaires...
Me vient l'idée d'un recensement.

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Aurelien23 a écrit:
Un bref historique si tu le connais ?

N° chassis, Date mise en circulation , Nbre propriétaires...
Me vient l'idée d'un recensement.



je suis le 3ieme proprio et le vehicule a été entretenu avec facture jusqu'aujourd'hui !
elle est exactement du 12/2000 et pour le N° de chassis ,ne le prennait pas mal mais je vais pas le mettre sur le net !

encore un grand merci de votre acceuil

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FlashBall a écrit:

lupo-gti a écrit:

je vais surement lui posé un 20vt dedans mais esthetiquement je la laisse d'origine a part chassis et peut-etre jantes !

ShockedbounceShocked
Shocked oué, j'espère que tu aboutisse à ce projet!

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MontanaGreen a écrit:
FlashBall a écrit:

lupo-gti a écrit:

je vais surement lui posé un 20vt dedans mais esthetiquement je la laisse d'origine a part chassis et peut-etre jantes !

ShockedbounceShocked
Shocked oué, j'espère que tu aboutisse à ce projet!



comme on dit : l'espoir fait vivre ........en tout cas merci a vous !

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spacecowboy a écrit:
En effet elle a l'air propre !

Le bouclier AR a été repeint ?


non je l'ai polishé car il devient matte !

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belle gti rouge, une de plus Cool

le 20vt ShockedCoolCoolCool

peut-être des photos de l'intérieur

sinon pour le chassis tu compte mettre quoi et les jantes aussi, tu as des idées en tête

Wink

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lupobasque a écrit:
belle gti rouge, une de plus Cool

le 20vt ShockedCoolCoolCool

peut-être des photos de l'intérieur

sinon pour le chassis tu compte mettre quoi et les jantes aussi, tu as des idées en tête

Wink


malheureusement je n'ai pas de encore de photo de l'intérieur mais ca viendra !
pour le chassis ,ce sera un combiné filleté de la marque XYZ et pour les jantes ,soit des jantes porsche C2 en 16 ou celle de la TT en 16 !

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combinés filetés :twisted: :twisted: :twisted: et les jantes les C2 car les TT sur une lupo jamais vu mais surtout je les vois mal dessus, mais c'est ta voiture mais en tout cas c'est de bonne ogure tout ça Wink

ok pour les photos Wink

merci

tu as une date précise pour le chassis ou alors ça sera quand tu aura fait le moteur ?

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un swap 20vt , c'est bien , faire le chassis c'est aussi , bien mais commence par le debut

1 - chassis
2 - freins
3 - swap

a moins que ce soit pour faire n'importe quoi le vendredi soir sur route .... la lupo d'origine est deja limite niveau chassis , si en plus tu lui met des watts supplémentaires ..

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guillaume 2 a écrit:
un swap 20vt , c'est bien , faire le chassis c'est aussi , bien mais commence par le debut

1 - chassis
2 - freins
3 - swap

a moins que ce soit pour faire n'importe quoi le vendredi soir sur route .... la lupo d'origine est deja limite niveau chassis , si en plus tu lui met des watts supplémentaires ..


bien dit !

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merci pour vos conseil !!!

de toute facon ca se fera d'une traite ,tout en meme temps ,peut-etre a part les freins car c bonbons Laughing

P.S: il y qq parmi vous qui est assez doué dans l'informatique pour changé la couleur d'une voiture a partir d'une photo ???
moi je suis une vrai brèle en informatique LaughingLaughingLaughingLaughing

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lupo-gti a écrit:
merci pour vos conseil !!!

de toute facon ca se fera d'une traite ,tout en meme temps ,peut-etre a part les freins car c bonbons Laughing

P.S: il y qq parmi vous qui est assez doué dans l'informatique pour changé la couleur d'une voiture a partir d'une photo ???
moi je suis une vrai brèle en informatique LaughingLaughingLaughingLaughing


pour moins de 500€ tu passe en 280 disques et plaquettes racing , ce n'est pas le plus cher Wink

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guillaume 2 a écrit:
lupo-gti a écrit:
merci pour vos conseil !!!

de toute facon ca se fera d'une traite ,tout en meme temps ,peut-etre a part les freins car c bonbons Laughing

P.S: il y qq parmi vous qui est assez doué dans l'informatique pour changé la couleur d'une voiture a partir d'une photo ???
moi je suis une vrai brèle en informatique LaughingLaughingLaughingLaughing


pour moins de 500€ tu passe en 280 disques et plaquettes racing , ce n'est pas le plus cher Wink



moi je trouve pas a moin de 1100e disques en 286,plaquettes et étrier 6 pistons !
si tu propose autre chose ,je suis preneur !

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lupo-gti a écrit:
guillaume 2 a écrit:
lupo-gti a écrit:
merci pour vos conseil !!!

de toute facon ca se fera d'une traite ,tout en meme temps ,peut-etre a part les freins car c bonbons Laughing

P.S: il y qq parmi vous qui est assez doué dans l'informatique pour changé la couleur d'une voiture a partir d'une photo ???
moi je suis une vrai brèle en informatique LaughingLaughingLaughingLaughing


pour moins de 500€ tu passe en 280 disques et plaquettes racing , ce n'est pas le plus cher Wink



moi je trouve pas a moin de 1100e disques en 286,plaquettes et étrier 6 pistons !
si tu propose autre chose ,je suis preneur !


etriers 4 pistons d'audiS2 avec disques 280mm , aucune modif pour le montage

ou encore plus simple , tu change juste le support de fusée pour un de golfG60 ça coute 30€ neuf , et tu peux passer des disques de 280 aussi , ça offre beaucoup plus de choix en gamme racing

donc 35€ pour les etriers + disque environ 200€ , plaquettes racing type carbon lorraine environ 200€ , le liquide qui va bien et les dureit et tu reste dans les 500€ , les kit gros freins avec un max de pistons type pro race , c'est de la grosse merde de kéké tu%$£g , je suis meme sur que ça freine moins bien que l'origine

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merci pour ses infos !!! Cool

une autre petite question a vous : les jantes porsche c2 ,j'en ai trouvé en 6x16 pour l'avant et 8x16 pour l'arriere !
vous pensé que ca passe a l'arriere parce qu'il aura des calles d'adaptions ?
merci d'avance !

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6" c'est pas top quand meme, tu tombe en dessous de la argeur d'origine meme! Neutral il me semble qu'il y a les 7ou7,5" sinon Wink

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7 ça existe mais c'est chaud a trouvé Wink

sinon flat dish en 7 et 8/16

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kiki a écrit:
7 ça existe mais c'est chaud a trouvé Wink

sinon flat dish en 7 et 8/16


c'est quoi FLAT DISH ???? Question

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sur la photo c'est pas des c2 c'est des clubsport

8 a l'arrière et l'avant plus petit

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lupo-gti a écrit:
kiki a écrit:
7 ça existe mais c'est chaud a trouvé Wink

sinon flat dish en 7 et 8/16


c'est quoi FLAT DISH ???? Question




7 et 8 en plus Laughing

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Au fait, tu comptes faire quelle utilisation de ta Lupo GTI une fois les modifs' prévues réalisées (moteur 20VT etc) ???
Usage routier quotidien, routier occasionnel (week-end), expo sur meeting, exclusivement circuit, mixte route/circuit ???

Question

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FlashBall a écrit:
Au fait, tu comptes faire quelle utilisation de ta Lupo GTI une fois les modifs' prévues réalisées (moteur 20VT etc) ???
Usage routier quotidien, routier occasionnel (week-end), expo sur meeting, exclusivement circuit, mixte route/circuit ???

Question


c'est pour un usage quotidien !!! je voulais qq chose de rare,qu'on voit pas souvent sur nos routes francaises LaughingLaughingLaughing
et pour ce qui est du 20VT ,c'est pour mon plaisir perso....... Cool

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coucou......

ca y est les combiné sont commandé ......maintenant je cherche les powerflex et la barre antiroulis arr. !
vous avez des adresse pour ces pieces peut-etre ?

j'étais me renseigné pour passé ma mécanique en turbo mais a voir le prix , ca faudra un bon swap 20vt donc project toujours d'actu !!!
un kit frein 4 pistons sera commandé le mois prochain et apres on attaque le gros !
si tout va bien comme je le souhaite, j'arriverai peut-etre touché la barre des 300ch !(l'espoir fait vivre LaughingLaughingLaughing )

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ça vaut quoi ces amortos ????

pour les freins tu vas regretter ton investissement ....

Il a fallu très peu de temps après l'explosion du marché des jantes de très grands diamètres pour que les amateurs remarquent que leurs freins d'origine paraissaient bien petits derrière leurs grosses roulettes. Peu importe de quelle magnifique couleur était peint l'étrier ou de combien de trous était percé le disque, il n'y avait aucun moyen pour faire paraître viril un disque de 230mm derrière une jante de 18".

Cela ouvrit la porte à un autre marché dans le domaine de la customisation : les kits gros freins. Et pas seulement des kits gros freins mais des kits GROS freins. :p
Par définition, si la moindre lueur du jour pouvait passer entre le disque et le bord de la jante, les freins étaient ridiculement petits. Des jantes de 17" ? Des disques de 325mm. 18" ? 350mm.

Bien évidemment, un énorme disque n'est rien sans un magnifique - insérez votre couleur favorite ici - étriers à pistons multiples. Cela n'a pas demandé beaucoup de temps pour passer de 4 pistons à 6 puis 8 etc...

Les champions de la discipline sont Tar-Ox, le spécialiste italien du freinage, qui propose des étriers à 12 pistons et Startech, le préparateur Chrysler (filiale de Brabus), qui a dans son catalogue des disques de 405mm pour la Viper SRT10 (c'est une jante de 20", ça donne une idée du gigantisme du disque).

http://medias.forum-auto.com/uploads/200405/veedub_1085820341_12pot.jpg http://medias.forum-auto.com/uploads/200405/veedub_1085820582_startech.jpg

A part ça, pas grand monde ne s'est soucié de la réelle efficacité de ces conversions. L'aspect esthétique est indéniable mais de trop nombreux kits disponibles ne sont pas correctement développés, rallongeant ainsi les distances de freinage. Mais comme aucun acheteur n'a testé ces distances de freinage avant et après le montage et comme la sensation à la pédale change, personne ne le remarque. Surtout si l'on regarde les chiffres bruts.

http://medias.forum-auto.com/uploads/200405/veedub_1085823762_tableau.png
Les plaquettes "sport" sont aussi en moyenne 20% plus efficaces que les plaquettes d'origine.

Quel est donc le problème ? Bien que des freins plus gros offrent des avantages indéniables sur le plan de la résistance à l'échauffement (plus basse température de fonctionnement efficace), de la diminution du temps de réaction (la course de la pédale de frein étant souvent plus courte) et de meilleurs sensations à la pédale de frein, un kit mal foutu peut avoir des conséquences fâcheuses sur les distances de freinage. Comment ? Prenez un stylo et une calculatrice et suivez le guide.

Le secret pour obtenir les meilleures distances de freinage est de faire en sorte que le système de freinage soit capable de faire atteindre le pic de freinage en même temps aux quatre roues à la fois, le but n'étant pas non plus de bloquer les quatre roues et d'arriver à s'arrêter dans un nuage de particules de pneus brulés. Si les roues avants se bloquent bien avant les roues arrières, cela signifie que les freins arrières sont totalement sous-utilisés, diminuant ainsi leur capacité à contribuer à la déccélération de la voiture. L'opposé est bien sûr vrai, un blocage prématuré des roues arrières diminue tout autant l'efficacité des freins avants, mais c'est déjà plus rare.

Par exemple, considérons une voiture qui pèse 1200kg et dont le poids est réparti de façon uniforme entre l'essieu avant et arrière. Si nous considérons que l'empattement est de 2.5m et que le centre de gravité se situe à 60cm de hauteur (ce sont des valeurs moyennes), on peut calculer que, en freinant à 1G, la voiture aura alors 74% de son poids sur l'avant et 26 sur l'arrière.

On peut aussi facilement calculer que, pour obtenir 1G de freinage, il faut fournir exactement 1200kg de puissance de freinage. En utilisant le rapport 74/26 calculé précédemment, on en déduit qu'il faut donc 888kg de puissance de freinage sur le train avant et 312 sur le train arrière.

Les fabricants automobiles sont bien sûr parfaitement au courant de ces différentes relations et construiront leurs voitures de façon à approcher le plus près possible cette distribution idéale du freinage, en d'autres termes à atteindre le point de déccélaration maximum. Ce n'est pas non plus de la physique nucléaire, mais une attention toute particulière doit être apporté quant à la forme de l'étrier, à la dimension du disque, la friction de la plaquette, la répartition avant/arrière du poids de la voiture et au répartiteur de freinage.

Est-ce plus c'est gros, meilleur c'est ? Reprenons notre voiture-exemple, imaginons qu'elle est doté du freinage d'origine et admettons que le constructeur a bien fait son boulot et que le freinage est fait de manière idéale. Installons maintenant le kit gros freins conformément au tableau ci-dessus. En reprenant de savants calculs que je vous épargnerai à nouveau, on peut déterminer que ces freins produiront une puissance de freinage supérieur de 62.7% par rapport aux freins d'origine. En d'autres mots, une pression inférieure sur la pédale sera nécessaire pour arriver au freinage maximum des roues avants (en général, on détermine que c'est le point où les roues se bloquent).

Bien que cela puisse paraître comme étant une bonne chose, les freins arrières toujours d'origine continue à nécessiter la même pression pour obtenir le freinage maximum. Et c'est là que ça devient marrant (suivez bien, ça se complique).

Admettons maintenant que les freins avants d'origine nécessitent une pression de 100 bars pour bloquer les roues avants. On peut donc en déduire que les nouveaux freins auront besoin de 62.7 bars pour atteindre le même point. Ce qui n'a pourtant pas changé est la répartition du freinage... ce qui signifie que maintenant, les freins arrières ne sont plus là que pour faire joli.

Grace à la magie du répartiteur de freinage et ce, de manière classique, les freins arrières ne subissent pas de pression aussi grande que les freins avants, mais ils sont toutefois très importants. En prenant les chiffres d'un répartiteur de freinage classique, on peut calculer que si il y a une pression de 100 bars sur les freins avants, les freins arrières auront une pression de 60 bars. Maintenant, si nos freins avants n'ont plus besoin que de 62.7 bars, nos freins arrières n'auront à ce moment plus que... 40 bars. Ce qui signifie que, au lieu de générer 312kg de pression de freinage idéale (comme on l'a vu plus haut), l'arrière n'aura plus qu'une pression de 195kg.

En rassemblant tous nos chiffres, on peut constater que nous avons réduit notre puissance de freinage total de 1200kg (888 + 312) à 1083kg (888 + 195). Bien que je néglige quelques petits détails afin de ne pas plus compliquer la situation, cette configuration a pour impact de réduire la déccélération de 1G à 0.91G. Une baisse de 9%.

Est-ce que c'est beaucoup, 9% ? 7.2m lors d'un freinage de 110km/h à 0. Dans un test de comparaison, c'est la distance qui peut séparer un premier d'un second, mais sur la route cela peut être la différence entre s'arrêter à temps et couper une voiture en deux à un croisement. Sans bien sûr parler de l'énorme dépense que necessite un kit de gros freins et qui finalement, non seulement ne réduit pas les distances de freinage, mais les allongent.

"Mais pourquoi cela donne l'impression de freiner plus fort ?" Me demanderez-vous, les yeux pleins de larmes après avoir claquer 3000€ dans un kit complet AP Racing. C'est assez simple. Votre jambe droite est votre G-mètre personnel et elle vous dit "Ouah, j'effleure à peine la pédale et cela freine déjà super fort !". C'est l'illusion que donne la course de la pédale de frein, maintenant plus courte : cela donne la sensation de freiner plus fort, mais la déccélération est en fait plus faible. Il est effectivement facile de détecter une différence flagrante dans le touché de pédale (plus dure, plus ferme, plus courte, plus viril quoi :p ) que de sentir une augmentation de 9% de la distance de freinage, même si c'était pourtant le but au départ.

Quelle est la moral de l'histoire ? Comme la conception d'un moteur ou de suspensions, les systèmes de freinage sont des assemblages de plusieurs pièces mécaniques qui doivent fonctionner en adéquation les uns avec les autres, chacunes d'entre elles influençant les caractéristiques du système entier. C'est la raison pour laquelle les meilleurs fabricants de systèmes de freinage prennent le temps de faire toutes ces équations pour chaque véhicule qu'ils veulent fournir, sans passer par la facilité des kits universels. Le résultat est l'efficacité en plus de l'aspect esthétique.

[Librement inspiré et traduit d'un article du magazine américain Boost]

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merci pour le lien Smile !!!
et pour le kit powerflex , vous en connaissé ?

un merci aussi pour l'article ........maintenant je sais pas si je doit le commandé .....250 ou 300ch avec des freins d'orrigine , ca me parrait tres limites voir suicidaire LaughingLaughing !!!

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coucou a tous !!!


ca fait tres longtemps que j'ai pas donné de nouvelles ...
ca y est , je suis en plein SWAP et j'aurai besoin quelques infos technique !
je voyais ca plus facile et me rend compte que c'est vachement complexe ...:-)

j'aurai besoin le schema electrique du calculateur .
quelqu'un aurai peut-etre un lien ?

merci

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J'ai quelques schéma électrique sur la rta mais je ne pense pas avoir celui du calculo :S
Il faudrait voir avec les logiciels tels que ELSA etc. pour trouver qqch Smile

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comme je disais , swap presque fini ....
reste les cardans , et le faisceau....

j'ai mis un peu de temps car le temps de refaire le moteur(refait a neuf et forgé avec K04) et de trouver les bonnes pieces(freins brembo d'ibiza cupra r en 305mm 4 piston)

en esperant que d'elle soit roulant d'ici 2 a 3 mois ......

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