lozoic1 0 Posté(e) le 18 février 2010 , désolé pour le titre et l'état de l'auto, ca fera un beau avant après quand elle sera nettoyé/décrassé Donc, la "ptite crotte" de ma copine Arosa 1.4 TDi de Mars 2001 avec un beau 120 000km.Nous l'avons donc acheté en concession en 2003 avec 40.000km. C'est un super modèle (haut de gamme avec les PC peints itout), ma copine était partit sur une clio et je lui ai trouvé cette petite (une non VAG étant impensable pour moi !).Au bout de 6 mois, le turbo lâche en roulant et le bloc entier est échangé (merci la garantie car nous n'avons payé que l'huile ) et depuis RAS !C'est vraiment un super moteur, ca tourne super bien , c'est même un peu dangereux car pas d'anti-patinage et ABS Je vais éssayer de m'en occuper un peu car elle a été bien délaissé la pauvre A revoir :- PC avant HS- porte passager enfoncé- AB fêlé- peintures bien passé (au passage, les pieds de pare brise sont bien oxydés, une maladie des arosa/lupo ?)et des conneries intérieursDonc dans un premier temps, un gros nettoyage de tout ca et suivant les occases, refaire la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 18 février 2010 bien propre ton arosa nan sérieux, un bon nettoyag epour voir l'état de la carrosserie, mais bon tu compte la rabaisser car là elle est haute et même on dirais qu'elle est réhaussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 18 février 2010 Elle restera stock mais clean. Ma copine n'est pas forcément très adroite de ses mains (), roule beaucoup et doit se garer n'importe comment (vive la région parisienne...). Si c'était la mienne, elle serait bien sûr en fileté et 15" :king: J'aimerai bien avoir des détails sur la version Plein sud, si quelqu'un à ca :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Hey !Navré je n'ai pas d'infos sur la Plein Sud...En tous cas tu as un beau hayon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Je dirai donc pour la plein sud :- PC peints- anti-brouillard avant- airbags- vitre électrique- direction assistée- fermeture à distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Mignonne cette Arosa !!! C'est clair qu'un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal... HS : la couleur bleue mer de ta Leon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 19 février 2010 lozoic a écrit: :fier: : si tu as des photos de l'interieur, n'hésite pas à poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 19 février 2010 C'est prévue, mais après le gros nettoyage . Pourvue qu'il ne pleuve pas demain :evil:FlashBall a écrit:HS : la couleur bleue mer de ta Leon... C'est une merveille, on est d'accord et dire que je voulait une vulgaire noir à la base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 27 février 2010 Des news du front après 6h dessus Etat des lieux à l'intérieur, une fois le tri fait entre les paquets de cigarettes vides, chwing gum maché et autres bouteilles d'eau :evil: A faire chaque année, un bon nettoyage derrière les pare-boues, avec un ptit coup de jet d'eau c'est parfait !TadaaaLa moquette conducteur n'est pas top (tapis à 3€ qui se pli dans tous les sens, super dangereux, j'irai chez seat en prendre des vraies) et elle est très humide car elle prend l'eau...La porte bien HS, une rencontre avec un PC de BX stationné...La plage arrière refaite avec des restes et des Alpine en 10cm, marche fort ces merdouilles !L'avant avec des HP oxygen en 16 qui valent rien, je vais mettre des focal 165CA, ca sera déjà bien avec du blackson comme y faut !J'ai aussi remis l'insonorisant coté moteur qui baillait, j'espère que c'était ca qui ramenait l'eau à l'intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 27 février 2010 bien belle comme ça, un coup de polish et de cire et ça brillera de mille feux l'intérieur est nickel, elle prend l'eau où l'arosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 27 février 2010 J'ai déjà fait les grosses rayures au Polish, mais tout faire c'est chaud Ba je sais pas d'ou elle prend l'eau, ca serait réglé sinon. La moquette est trempé coté passager (genre t'appuis et ca fait une ptite flaque ). Je l'ai laissé ouverte au vent toute la journée pour aider et encore demain si ca flotte pas J'ai nettoyé à fond le bac à eau (en dessous le pare brise) desfoisque ca vienne de là mais j'y crois pas trop . Faudrait que je sorte tout l'intérieur pour tester en versant de l'eau d'ou ca vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 27 février 2010 lozoic a écrit:J'ai déjà fait les grosses rayures au Polish, mais tout faire c'est chaud Ba je sais pas d'ou elle prend l'eau, ca serait réglé sinon. La moquette est trempé coté passager (genre t'appuis et ca fait une ptite flaque ). Je l'ai laissé ouverte au vent toute la journée pour aider et encore demain si ca flotte pas J'ai nettoyé à fond le bac à eau (en dessous le pare brise) desfoisque ca vienne de là mais j'y crois pas trop . Faudrait que je sorte tout l'intérieur pour tester en versant de l'eau d'ou ca vient c'est pas le Polish qui raye mais la saleté dans ton applicateur ou ta carrosserie sale ! peu être un polish trop abrasif tout faire sa ce fait mais faut être patient :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 27 février 2010 C'est surtout les rosiers, le tuyau d'essence (dire que ma copine se fou de moi quand j'attends 3min de plus pour être du bon coté à la pompe pfff) qui rayent . Les micro rayures, c'est après ca Sinon, je trouve qu'elle prend beaucoup de rulis, surement signe que les amortos sont HS ? ils ont 120 000km Je rappelle que cette voiture est à ma copine depuis 5-6 ans et que j'essayes de la remettre clean... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 27 février 2010 Pour le roulis ya pas 50 solutions : filetés :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 27 février 2010 , c'est à méditer. C'est sur qu'avec ma Polo à ras les pâquerettes, j'ai pas trop l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 28 février 2010 l'eau doit rentrer par entre le leche vitre et la vitre, puis une mauvaise étanchéité derière ton bas de pannaux de porte, jete y un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 28 février 2010 aux enceintes bien souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Un ptit toshop ? Donc après pas mal d'hésitation sur les jantes, j'ai décidé de prendre des jantes de Golf 4 V5 (6.5" x 16" ET42) . J'ai pensé aux BBS et autres porsche C2 mais trop vue et après j'aurai peur de me les faire piquer :evil: Je vais récup cette semaine des moyeux à faire repercer en 5x100 et des tambours de Polo 9N/Ibiza en 5x100. Après des filetés Vmaxx et les jantes en 165/40/16 Tout se fera pas là mais c'est dit :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 20 mars 2010 je ne pense pas que le 6.5/16 en E.T 42 passe sans cales à l'avant avec des filetéscar mes ancora en 7/15 E.T 40 ne passaient pas à l'avant j'étais avec des cales de 5mm pour que sa passe très très juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Théoriquement, je prends +7mm coté extérieur et +5mm coté intérieur, au pire je mettrais des cales, c'est pas un problème . Mais c'est vraie que j'avais oublié ce détail avec les filetés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 mars 2010 ca passe nikel les a8 en 7 de large ET42 passait niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 20 mars 2010 bizarre car mes ancora impossible sans calesapres il faut voir si le ressort descend comme moi jusqu'au niveau de la roue ou comme M.G ou il reste 3 cm de fileté moi sur ma lupo E.T 42 sa frotte, le 40 aussi mini du 38 sa passe nickel en 15"et avec les areo en 7.5/16 E.T 38 + cales de 8mm sa passe juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 21 mars 2010 tu peut pas faire repercer ces jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Trop couteux ! Une boite française m'annonce 220€ la jante et toninox 175€ les 4 mais je préfère cette méthode plus "propre" et je pourrai changer avec d'autres 5x100 après :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 21 mars 2010 lozoic a écrit:Trop couteux ! Une boite française m'annonce 220€ la jante et toninox 175€ les 4 mais je préfère cette méthode plus "propre" et je pourrai changer avec d'autres 5x100 après :twisted:plus "propre" oui et non ... en plus il faut que tu démonte les 4 moyeux , disques et tambours a repercer ( donc aux final il faut faire 40 trous au lieu de 20.... ) tarauder , l'avantage c'est qu'il n'y a pas de soudure alu( le plus couteux ) tu a un prix pour cette opération ?! sinon bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 J'attends des news de Franz pour le repercage des moyeux avants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 21 mars 2010 franz ca sera plus chère que toninox vu que franz va le faire faire chez toninox donc il faut bien qu'il se fasse une marche dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 pour ton entrée d eau verifie ton filtre de clim que le cache superieur soit bien miscela arrive souvent apres des passages chez Carglass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Maintenant que tu le dis, j'avais nettoyé la baie de pare brise/ventilation de toutes les feuilles mortes (+ filtre à pollen) et depuis, je n'ai pas retrouvé la moquette mouillé, ouf Comme dis dans une autre section, mademoiselle à déraper sous la pluie et a tapé un trottoir à 30-40km/h. La jante est bien sûr HS, le triangle plié + rotule et le soufflet de cardan ouvert. Je suis entrain de bricoler ca en ce moment, je vous montrerai tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Ptit topo après le long bricolage dessus, ma copine a donc glissé à un feu près de disney (y'avait déjà 2 autres voitures sur le bord qui avaient tapé le trottoir avant elle ) et paf. J'ai pas de photo mais la roue avait reculé de 20cm en prenant un angle de fou, on braquait et la roue ne tournait plus dans le bon sens G/D Je suis donc partit à la casse chercher un triangle pour la ramener à la maison (disney, c'est 60km et même en tractant, elle n'aurait pas tenu la ligne droite). Me voilà donc sous la pluie, mi novembre entrin de changer le triangle en plein centre ville à 1.50m de la route (fou le gars...).On a pu après la ramener à la maison, c'était très chaud avec un parallélisme faux d'au moins 15°.Première galère, trouver comment dévisser la vis central du cardan, c'est un bête 12 pans en 30 enfète...Au passage, mon ptit montage pour retirer l'écrou central, une pil de planche pour être pil en face et un cliquet avec une rallonge. Et on saute... (j'en suis pas forcément fier mais quand t'as que ca...)Etat des lieux, triangle bien vrillé :La rotule était contre le disque et elle a bien creusé, ils étaient morts de toutes facons... :Moi qui était habitué à la place chez mes parents, maintenant c'est plus étroit... (powered by Leffe )En démontant, j'ai remarqué que les 2 soufflets extérieurs des cardans étaient coupés. Donc démontage, nettoyage avec un dégraissant en bombe du taf (super!!!) et remontage. J'avais jamais fais ca, ca m'a juste couté la rondelle en metal et en plastique que j'ai éclaté (je savais pas ou taper pour sortir la partie extérieur du cardan... mais maintenant j'ai compris). Une facture énorme chez VW de 48 centimes Les soufflets étaient ouvert depuis au moins 30 000 km (je gèrais pas cette voiture) et ils étaient encore bien graisseux, sans caillou ou autre, comme fermé quoi.Donc il a été changé, plaquettes, disques, rotules de triangles (vrillé), triangle (vrillé), soufflets de cardans, une jante neuve et 4 pneus. Il y'a encore quelque chose de tordu, la vis de réglage du parrallelisme est en butée et y'a encore 0.5° de trop. Je vais la re-levé pour trouver quelle pièce a pris... Mais au moins je peux rouler avec, elle tiens bien la route là (je vous dis pas avec 15°, c'était la folie )Il y'aura bientôt des news ici, les amortos sont HS (140 000km) et il se peut que...ps : dégouter, ce sont des freins en 256mm, je peux pas mettre mes PLS en 13" dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 pas con l'idée de la planche ^^En tout cas ca taf bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bon boulot de réparation ça et le triangle avait bien pris en effet .Et ça devait être bien folklo le changement de triangle sur la route ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozoic1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Au passage, c'est un triangle de 6N, ca monte direct . Je me suis empressé de la ramener, j'avais peur qu'elle soit embarquer par la fourrière en plein centre avec une roue en vrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 regarde ta biellette de direction a mon avis elle a du ramasser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites