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MontanaGreen

Dernière Polo 6R gti

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La Polo GTI possède un nouveau TSI 1,4 l à injection directe et double suralimentation (turbo et compresseur) qui délivre une belle puissance de 180 chevaux pour un couple de 250 Nm.

De série la puissance est transmise aux roues avant par l'intermédiaire d'une boîte de vitesse DSG à 7 rapports, un blocage de différentiel électronique veillant par ailleurs à transférer le couple moteur à la route.

Disponible en versions trois et cinq portes, la Polo affiche des performances en rapport avec sa dotation technique. Passant de 0 à 100 km/h en 6,9 s seulement et elle affiche une vitesse maximale de 229 km/h, pour un poid de 1184 kg elle consomme 6,0 litres aux 100 km en moyenne. Quant aux émissions de CO2, elles sont de 139 g/km.

Le châssis aux réglages sportifs s’appuie sur une architecture composée d’un essieu McPherson à l’avant et d’une suspension multibras à l’arrière.

Les amortisseurs, plus fermes, s’accompagnent de ressorts adaptés qui abaissent le châssis de 15 mm par rapport aux versions standards du coup, l’inclinaison de la carrosserie est réduite et le centre de gravité abaissé. Le même effet est visé par l’adoption de pneus à taille basse (215/40 R17 87V) sur des jantes en alliage léger de 17 pouces.

La GTI est par ailleurs la première Polo à être disponible avec des phares bi-xénon à éclairage directionnel, un éclairage diurne et des feux de position à technologie LED et un toit ouvrant panoramique.

À l’extérieur, la plus sportive des Polo se reconnaît aux deux liserés rouges sur la grille de calandre, à la structure en nid-d’abeilles dans la prise d’air du bouclier et par le becquet arrière dans la couleur de la carrosserie.
À l’intérieur, la Polo de 180 ch reste fidèle à l’esprit GTI. L’ambiance est immédiatement installée par les sièges sport haut de gamme de série, tendus d’un classique tissu à carreaux en hommage à la première GTI des années soixante-dix.





Source Carissime

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