Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goosh111

Indice de charge des pneus

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!

Je me pose une question.....

En cherchant sur le site michelin des pneus pour ma voiture je suis tombé sur les Pilot Supersport en 225/35R19 88 ZR(Y)....

La monte d'origine sur ma GTI à un indice de charge de 91 en 17" ce qui correspond à une charge max de 615kg par pneu et un un indice de 92 en 18" qui correspond à 630kg par pneu

Les michelin cité plus haut ont un indice de charge de 88 ce qui correspond à une charge max de 560kg par pneu.

Vu qu'on m'as toujours dit que lors d'un changement de pneu il fallait obligatoirement avoir un indice de charge au minimum équivalent voire supérieur à d'origine, pourquoi michelin propose-t-il un pneu avec un indice de charge inférieur à la monte d'origine de ma voiture????

Une autre question qui me trotte c'est que la charge admissible sur l'essieu avant de ma GTI est de 1060kg, le fait de mettre des pneus avec un indice de 88 ne devrait pas poser de problème vu que la charge combiné de 2 michelin à l'avant s'élève 1120kg?!?!?!?

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne.....!?!?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goosh a écrit:
Personne pour m'aider??? Crying or Very sad
je me suis aussi souvent pencher sur cette question ! mais malheureusement je n'en connais pas la réponse exacte No dans la logique des chose si l'indice de charge est supérieur au poids total de ta voiture alors il devrait être homologuer scratch

je suppose que le constructeur veut garder une certain marge de sécurité et une autre chose c'est aussi que plus l'indice de charge est bas moins les flanc de ton pneu sont solide donc a mon avis prend un indice correspondant au constructeur et moins en cas de problèmes (accidents etc...) tu est couvert Wink

c'est la seul réponse que je puisse te donner malheureusement Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine aussi....

Mais je comprend pas pourquoi Michelin propose un pneu avec un indice de charge inférieur pour ma Golf GTI MK6!?!?!

En me renseignant, j'ai vu que l'indice de charge correspond à la charge maximum pour le pneu à la vitesse maximum homologué par le dit pneu (indice de vitesse)...

Un vrai casse-tete ce truc d'indice de charge et de vitesse..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...