Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david2912

LUPO 3L TDI 10ans

Messages recommandés

Propriétaire d'une Lupo 3L depuis avril 2009, j'en cherchais une depuis longtemps, j'en suis pleinement satisfait, je trouve l'essai ci dessus très objectif.
Concernant la boite je ne l'utilise qu'en mode séquentiel (sauf dans les embouteillages), étant pourtant fan de bva et ayant eu à peu près tout ce qui existe sur le marché (bva4, bva5, tiptro, miltitro, speedshift, steptronic...), celle ci est vraiment infecte en mode auto! j'ai mal au coeur à chaque passage de rapport, cette boite étant pourtant très moderne puisque VAG a fait évoluer le système DSG avec le double embrayage.
Une fois l'habitude de repasser les vitesses, cette voiture est très agréable et même performante, par exemple une Audi A3 1.9tdi 105ch ne fait pas mieux sur nationale en sortie de giratoire.. c'est pourtant vrai! et ça jusqu'a + de 170km/h!
Question conso la nationale est son terrain de prédilection, 400kms à deux 3.4L. Sur autoroute 700kms à trois 4.8L en tenant constament le 130/140km/h. En ville c'est idem autoroute.
Le plaisir des fonds de compteurs bleu façon Golf IV, le volant est trop beau, aucun équipements de confort ne manque finalement, à part peut être le régulateur de vitesse et la température extérieure, tous les passagers montent sceptiques et m'en reparlent à chaque fois avec enthousiasme!
Il n'y a pas de roue de secours mais un compresseur (comme sur les très haut de gamme!), pour en rire je présente cela en disant que la voiture est équipé de 4 galettes!!
Bref après comme beaucoup avoir révé des plus gros modèles, et même après en avoir possédé (il m'en reste une), je me surprend à utiliser quasi-exclusivement la lupo!!
En plus elle est jolie et la carrosserie façon Audi A8 la rende aussi exclusive (en plus de sa rareté), si seulement Volkswagen pouvait la reproduire.. grosse prime au Co² car même en 2010 aucune voiture ne l'égale avec aussi peu de rejets!
Elle a un nombre impressionnant de record enregistré au Guiness Book des records imbattu encore aujourd'hui.
Le stop&start elle l'a.. quel silence!!

etc.. etc...
SmileSmileSmile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue .

Jolie description ! Tu as l air d etre tombé amoureux !

Si tu as une photo de la belle n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmileSmile
Une vrai.. et française! avec plage arrière comme option! fonds de compteurs gris clair 220km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ses ce que tu recherche mais je la vois bien claqué au sol avec les jante d'origine polie Wink Sans autre truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bah non.. il y a des ralentisseurs dans chaque rue de nos jours!! le rabaissé est invivable, la 3L l'est déjà un peu d'origine comparée aux autres Lupo, une Lupo Dune serait plus appropriée!!!
Quand aux jantes polies oui c'est joli mais non merci j'ai déjà donné!! pour les laver faut les repolir c'est trop contraignant.
Je vois bien par contre un jeu de feux fumés type origine à l'arrière, et des housses de sièges velours comme présenté dans un autre post 3L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'assure, chez moi les routes sont vraiment dans un sale état et pourtant je roule a terre, et je frotte pas, juste le pneu dans l'aile, mais c'est du au pneu d'origine, trop gros, mais je t'assure, puis un petit rabaissement avec des ressorts court Weitec ça sera suffisant Wink comme j'avais avant les KW Wink

mais moi pour en voir une tous les jours a Tarbes quand j'y suis, je suis fan a mort, elle est magnifique cette 3L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JAMAIS :albino: lol
mon pare choc avant est déjà assez malade comme ça!!! la cause ces fameux (pas fameux) dos d'anes pour rouler à 30, où les autres automobilistes (les vilains) te poussent à les monter et descendre + vite qu'il ne faut!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david2912 a écrit:
JAMAIS :albino: lol
mon pare choc avant est déjà assez malade comme ça!!! la cause ces fameux (pas fameux) dos d'anes pour rouler à 30, où les autres automobilistes (les vilains) te poussent à les monter et descendre + vite qu'il ne faut!




oui c'est vrai d'origine, la 3L a un par-choc avant plus bas que les lupo dite "normale", mais t'inquiète chez moi c'est pareil, je me demande parfois a quoi ils servent les dos-d'ânes, les gens les passent a fond NeutralNeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmileSmile

Merci Merci,

vous m'amusez beaucoup!!! pour vous rassurer j'ai eu à votre age une renault clio 1.4 RT 5p blanche rabaissé -4cm jantes 21txi polies pneus 195/45/15, hayon lissé suppression de l'essuie glace arrière, serrure lissée, becquet 16s, volant & pommeau cuir baccara, autoradio chargeur Sony ... lol

Ces temps sont révolus, mais j'apprécie beaucoup vos réalisations...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david2912 a écrit:
Pas mal de kms aujourd'hui pour aller chercher une Arosa tdi!
j'ai un collègue qui après avoir roulé dans ma 3L s'est mis à en vouloir une lui aussi!! mais en manuelle, et voila de trouvé (car pas si facile) une belle arosa clone parfait de la lupo, tbe, strict origine et dans une couleur presqu'Audi!!
Niveau perfs ma 3L semble faire aussi bien, reprise, sortie de giratoire, bretelle d'autoroute.. mais j'ai un peu moins d'allonge en 5ème et 5 km/h de moins en pointe. Pas bien génant puisqu'on roule à 130.
Niveau conso la 3L tient ses promesses puisqu'au bout de 350 bornes j'ai un peu + de la moitié du réservoir (34L) et l'arosa un peu moins de la moitié (idem). Il faut dire qu'on a pas mal bourinné et puis subi un méga embouteillage de 45mn où le stop&start fait merveille.

à chaud le gars à l'air content, confort, conso, perfs.. il se sent prêt à entendre les ''c'est une voiture sans permis'', mais ne semble pas vouloir la rabaisser!! Laughing?





Cool pour ton collégue Smile

Il faut qu'il fasse une présentation de son nouveau bolide maintenant.

Par contre ce qui m'étonne dans tes propos c'est les perf de la 1.4l tdi face au 1.2l tdi qui n'ont pas vraiment les memes perfs sur le papier...

Accéleration 0/100km/h : 14,5 s
Accéleration 0/100km/h : 12,3 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Lupo arrive à 118500kms et la marche arrière ne s'enclenche plus! c'est embetant(vive les MacDrive!)!
sinon en marche avant elle roule toujours nickel!


si quelqu'un a une idéee pour la sauver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...